Un médecin sépare une musulmane des autres patients

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourtant on en a parlé sur ce forum, un débat très houleux...j'ai une bonne mémoire en fait...

Le jilbab est un chiffon qui couvre le corps sauf le visage et les mains...Mais une djellabah, un boubou, une ndokette, un abaya ou une jupe longue, pull long en fait tout autant...c'est des chiffons les habits...

Et celà n'est pas du tout interdit en France de couvrir tout son corps sauf le visage...ce qui est interdit c'est la nudité...

Y'a pas de croix sur un jilbab, c'est pas un signe religieux...c'est une tenue qui couvre le corps d'une femme mais on peut quand même ne pas dévoiler notre corps ou c'est interdit?

Perso je ne connais pas de cas ou une petite fille aurait été expulsée de l'école parce que sa jupe était trop longue. J'accepte bien sur une jupe longue, chacun s'habille comme il veut.
Là on parle de jilbeb, c'est un peu différent. Un signe religieux dans un pays laïque.
Ceci dit le médecin a manqué de délicatesse, mais on ne sait pas qui est cette soit disant cliente qui a fait pression pour éloigner de sa vue cette femme en jilbeb. Elle a peut-être menacé le médecin de lui faire des problèmes pour non respect de la loi, on en sait rien.
Pour être régulièrement confronté aux ragots et affirmations des uns et des autres, j'ai tendance à me méfier des versions trop surfaites, désignant sans concession une victime et un criminel, il y a souvent du pour et du contre des deux cotés.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non on sort pas un noir parce qu'il dérange d'une salle de consultation en France parce que des patients ont peur d'un noir...on sort pas une femme parce qu'elle est habillée différemment des autres...dans mon cabinet j'ai vu des femmes l'été arrivées avec des shorts hyper court et j'ai pas demandé à ce qu'on les sorte parce que ça me dérangeait, on baisse les yeux ou alors si on est gêné on sort soi même et on attend dehors...

le médecin a pris la bonne décision, elle a séparé les 2 clients en proposant une autre salle,
il n a pas besoin d'une pub malsaine de la part de ce site ouma.7acha. com, comme si le médecin lui a demander de rester dans le couloir ou de rester dehors dans le froid.
il ne va pas non plus exclure l'autre C*nasse parce elle ne supporte pas une femme en jilbab ou porter plainte contre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est très intéressant de lire des pseudos ici en fait! il y a une discrimination claire et nette, une sorte d'aparteid alors ceux là même qui était des pro-mandelas et qui postent des citations de lui ou de gandhi sont les mêmes qui acceptent voir sont pour l'exclusion de femmes alors qu'elles sont dans leurs droits et pas des animaux ou des criminelles...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprends pas pourquoi les marocaines portent ces tenues, elles sont moches, sombres, austères alors que les khyatas marocains pourraient leur faire des tenues messtourates , agréables à porter et à voir. Bien sûr, chacun s'habille comme il l'entend.
 
Perso je ne connais pas de cas ou une petite fille aurait été expulsée de l'école parce que sa jupe était trop longue. J'accepte bien sur une jupe longue, chacun s'habille comme il veut.
Là on parle de jilbeb, c'est un peu différent. Un signe religieux dans un pays laïque.
Ceci dit le médecin a manqué de délicatesse, mais on ne sait pas qui est cette soit disant cliente qui a fait pression pour éloigner de sa vue cette femme en jilbeb. Elle a peut-être menacé le médecin de lui faire des problèmes pour non respect de la loi, on en sait rien.
Pour être régulièrement confronté aux ragots et affirmations des uns et des autres, j'ai tendance à me méfier des versions trop surfaites, désignant sans concession une victime et un criminel, il y a souvent du pour et du contre des deux cotés.
Avec un jilbeb, on distingue clairement le visage, la loi est respectée :

jilbab7.jpg
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas les marocaines qui portent ça principalement, c'est la 3 ème génération de gamines qui sont nées à partir des années 90 donc des petites françaises bien de chez nous...

Mes copines maghrébines ne portent pas ça par contre c'est plutôt ça...



Je comprends pas pourquoi les marocaines portent ces tenues, elles sont moches, sombres, austères alors que les khyatas marocains pourraient leur faire des tenues messtourates , agréables à porter et à voir. Bien sûr, chacun s'habille comme il l'entend.
 

Pièces jointes

  • arton3334.jpg
    arton3334.jpg
    162.2 KB · Affichages: 0

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Stop avec la CEDH sachant que la France a emis pas mal de reserves sur certain articles !
je parle moi de la declaration universelle des droits de l'homme ..la il n'y a aucune reserve de la part de la France
Article 18 de la DUDH
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Sinon par rapport à l'article :
On n'y peut rien, le médecin a fait preuve de bon sens, le problème étant les patients :intello:.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Pourtant on en a parlé sur ce forum, un débat très houleux...j'ai une bonne mémoire en fait...

Le jilbab est un chiffon qui couvre le corps sauf le visage et les mains...Mais une djellabah, un boubou, une ndokette, un abaya ou une jupe longue, pull long en fait tout autant...c'est des chiffons les habits...

Et celà n'est pas du tout interdit en France de couvrir tout son corps sauf le visage...ce qui est interdit c'est la nudité...

Y'a pas de croix sur un jilbab, c'est pas un signe religieux...c'est une tenue qui couvre le corps d'une femme mais on peut quand même ne pas dévoiler notre corps ou c'est interdit?
Ce n'est pas religieux un jilbeb ?

http://www.3ilmchar3i.net/article-28961029.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le jilbab est le vêtement qui respecte la awra de la femme musulmane donc c'est pas religieux...sinon tu vas devoir dire que la djellabah, le sari, le boubou, le abaya, les jupes longues et manteaux longs des turques sont des vêtements religieux...

Me sort pas des liens j'ai mes bouquins de Fiqh persos...



 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas les marocaines qui portent ça principalement, c'est la 3 ème génération de gamines qui sont nées à partir des années 90 donc des petites françaises bien de chez nous...

Mes copines maghrébines ne portent pas ça par contre c'est plutôt ça...
Je connais bien le profil de celles qui le portent et j'en reste là.
 

Pièces jointes

  • arton3334.jpg
    arton3334.jpg
    162.2 KB · Affichages: 0

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Le jilbab est le vêtement qui respecte la awra de la femme musulmane donc c'est pas religieux...sinon tu vas devoir dire que la djellabah, le sari, le boubou, le abaya, les jupes longues et manteaux longs des turques sont des vêtements religieux...

Me sort pas des liens j'ai mes bouquins de Fiqh persos...
Je pose juste la question parce que c'est de la façon que j’interprète le lien que je t’envoie justement.
 
Je comprends pas pourquoi les marocaines portent ces tenues, elles sont moches, sombres, austères alors que les khyatas marocains pourraient leur faire des tenues messtourates , agréables à porter et à voir. Bien sûr, chacun s'habille comme il l'entend.

Les goûts et les couleurs.
Puis le style vestimentaire marocain n'est pas uniforme, on trouve ceci aussi par exemple le mel7af, porté ainsi, je ne suis pas certaine que ça passe légalement ;)


efe749ab73e9e7c15d7aef97d3ed50ee.jpg
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu interprêtes comme tu veux...ça se sont des femmes musulmanes africaines elles sont couvertes entièrement sauf le visage celà respecte la awra de la femme musulmane...chacun ses goûts en matière de vêtements...en france certaines préfèrent mango d'autres zara...

le principal c'est que le corps soit couvert....



Je pose juste la question parce que c'est de la façon que j’interprète le lien que je t’envoie justement.
 

Pièces jointes

  • mali_aminata.jpg
    mali_aminata.jpg
    57.4 KB · Affichages: 0
A

AncienMembre

Non connecté
Tous les styles marocains surpassent les jilbebs et autres abayas, ne serait-ce que le choix du tissu ou la couture sans évoquer la coupe. La tenue que tu as postée est sympa sans la muselière.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'en ai un de meulfeut on appelle ça comme ça au sénégal...c'est porté au sénégal, mali, gambie, mauritanie...le sari africain en fait...j'aime bien c'est très léger mais j'ai toujours peur de le perdre car on attache qu'avec des noeuds lol...

Femme sénégalaise ci dessous....couverte entièrement...




Les goûts et les couleurs.
Puis le style vestimentaire marocain n'est pas uniforme, on trouve ceci aussi par exemple le mel7af, porté ainsi, je ne suis pas certaine que ça passe légalement ;)


Regarde la pièce jointe 78276
 

Pièces jointes

  • a5f17bdd2077b99d7a946fc2631697c2.jpg
    a5f17bdd2077b99d7a946fc2631697c2.jpg
    64.6 KB · Affichages: 0

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Tu interprêtes comme tu veux...ça se sont des femmes musulmanes africaines elles sont couvertes entièrement sauf le visage celà respecte la awra de la femme musulmane...chacun ses goûts en matière de vêtements...en france certaines préfèrent mango d'autres zara...

le principal c'est que le corps soit couvert....
Le vrai problème c'est que la majorité interprète comme moi.
Surement le manque d'information comme d'habitude.
Ceci dit perso je m'en tape des jilbab, voiles et tout le toutim, je cherche juste à comprendre si c'est religieux ou pas.
Ma copine qui porte le voile l'associe à sa religion. Là on me dit que ce n'est pas religieux... je ne comprends plus rien !
 

Pièces jointes

  • mali_aminata.jpg
    mali_aminata.jpg
    57.4 KB · Affichages: 0

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a pas de muselière dans le meulfeut et ou le melhaf ...il est porté par les femmes du désert alors on se couvre le visage, le sable dans le visage pas le top...en voici d'autres de dos...



Tous les styles marocains surpassent les jilbebs et autres abayas, ne serait-ce que le choix du tissu ou la couture sans évoquer la coupe. La tenue que tu as postée est sympa sans la muselière.
 

Pièces jointes

  • beaute_02.jpg
    beaute_02.jpg
    99.4 KB · Affichages: 0

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
un habit ne peut pas être religieux à part la soutane du curé et encore ou la robe de l'évêque ou du pape...



Le vrai problème c'est que la majorité interprète comme moi.
Surement le manque d'information comme d'habitude.
Ceci dit perso je m'en tape des jilbab, voiles et tout le toutim, je cherche juste à comprendre si c'est religieux ou pas.
Ma copine qui porte le voile l'associe à sa religion. Là on me dit que ce n'est pas religieux... je ne comprends plus rien !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a pas de muselière dans le meulfeut et ou le melhaf ...il est porté par les femmes du désert alors on se couvre le visage, le sable dans le visage pas le top...en voici d'autres de dos...
Je n'avais pas fait le rapprochement avec le geste de commodité que leur environnement impose. Merci pour l'info :)
 

Pièces jointes

  • beaute_02.jpg
    beaute_02.jpg
    99.4 KB · Affichages: 0

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les hommes ont le visage couvert aussi dans le désert...le meulfeut se porte comme ça...après si le vent, le sable on rabat le voile sur le visage...



Je n'avais pas fait le rapprochement avec le geste de commodité que leur environnement impose. Merci pour l'info :)
 

Pièces jointes

  • vetement-sahraoui-femme-melhfa.jpg
    vetement-sahraoui-femme-melhfa.jpg
    41.2 KB · Affichages: 0
A

AncienMembre

Non connecté
Les hommes ont le visage couvert aussi dans le désert...le meulfeut se porte comme ça...après si le vent, le sable on rabat le voile sur le visage...
Je connais la tenue sahraouie, en réalité,
Je ne pensais que c'en était une et j'ai complètement zappé qu'ils se protègent du sable et soleil.
 

Pièces jointes

  • vetement-sahraoui-femme-melhfa.jpg
    vetement-sahraoui-femme-melhfa.jpg
    41.2 KB · Affichages: 0
si elle a mit un jilbab elle doit aussi croire au fait que la mixiter est haram ou que la hijra est obligatoire
si elle croit aux hadith
je pense que cette personne a juste creer une polemique si elle avait fait la hijra elle aurait eu aucun probleme et si elle se melanger pas aux homme de la salle dattente elle serait heureuse quon la mette a lecart
Justifier l'injustifiable est répugnant, de l’intolérance qui se transforme en début d'Apartheid
Si tu crois que tu as des neurones, tu devrais rejeter ce genre d'exclusion
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
aucune insulte tout le monde t'a lu ici et d'ailleurs tu fais exactement la même chose que moi en me traitant sur plusieurs sujet depuis que tu es inscrite ici d'ailleurs tes écrits sur le téléthon sont encore visibles ainsi que tes menaces! me quote plus, m'adresse plus la parole fausse russe ...
.

elle te kiffe dis lui que tu es prise :D ... il est où le @blondin :prudent: ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut