Un musulman septuagénaire agressé dans l'agglo de rouen

Tu as un lien?

J'avais lu un fait divers de ce genre il y a quelques années. C'en est un autre?
C'est celui ci parmi tant d'autres! Que ce soit il y a quelques années ne change rien à son sort et celui d'autres. Voilà pourquoi il est bien de mesurer ses propos. Pour toi c'est peut-être rien, pour elles c'est une catastrophe.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je viens de lire les commentaires sous cet article précisément, ils sont "justes".

J'ai fait l'erreur, depuis mardi, de lire les commentaires sous les articles et d'aller sur les réseaux sociaux, cela fait vraiment peur.

J'ai aussi le sentiment qu'un cap est franchi. Je n'ai jamais ressenti cela aussi intensément.

Ces prédicateurs de la haine ne sont pas que des êtres virtuels. Notre société est gangrenée par le racisme et la haine.
C’est représentatif d’une opinion existante, mais ça ne dit rien de la mesure de cette opinion. Les identitaires, réactionnaires et cie, ont aussi la réputation de créer des comptes multiples pour avoir l’air nombreux.

Le problème, c’est l’effet que peuvent avoir ces commentaires sur le reste de l’opinion, et je n’en ai aucune idée. En tous les cas, les derniers commentaires que j’ai vu sous l’article, ne sont pas excessivement méchants, ou alors ça a été modéré.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
détrompe toi. des groupes de fafs s'entrainent pour vous tomber dessus le moment venu. certains sont en ukraine en ce moment.
Ils ont l’habitude de faire des séjours dans les pays de l’est depuis longtemps, rien de nouveau. À moins que tu ne sois bien renseigné et que tu saches que c’est pire que d’habitude. En tous les cas, si ça craint vraiment, ce sont les renseignements qui les surveillent. Quelqu’un avait dit ici, que l’extrême‑droite est plus surveillée que d’habitude depuis quelques temps (depuis Nice je crois).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

vous ne connaissez pas ce pays fondamentalement, vous voyez les métropoles, les banlieues mais la France profonde catho vous est completement inconnue. […]
Oui, il y a plusieurs frances qui se méconnaissent l’une/l’autre, mais la france la plus xénophobe vie là où il y a le moins de dissemblables à eux‑mêmes (c’est d’ailleurs pour ça qu’on y trouve le plus de xénophobes). Du coup, ils n’ont pas de cibles à portée de la main et c’est plutôt pendant les élections qu’ils risquent le plus de s’exprimer. Je les imagine mal sortir de leur milieux pour aller faire des descentes dans d’autres milieux qui leur sont inconnus. Ils vont peut‑être se monter le bourrichon entre eux, mais je ne trouve que moyennement probable des passages à des actes, excepté politiquement.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Je crois très sincèrement qu'il ne manque pas grand-chose pour que tout le monde se sente bien en France.

[…]
Plus de logements, moins de chômage ou une adaptation de la société au chômage systémique.

Ensuite, tenter de résoudre le problème de la mixité sociale là où elle fait méchamment défaut et où les gens le souhaitent, mais seulement après avoir déjà réalisé les deux choses précédentes.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai dit qu'il y a certaines personnes, pas tous le monde, qui sont payés pour faire les agitateurs dans les forums sur internet, ce n'est même pas un secret.
C’est dans l’ensemble un mythe. Depuis quelques années, chaque fois que des gens disent des choses leur semblant inconcevables pour eux, une rumeur est lancée pour dire « ils sont payés pour ça », comme manière de dire « ils ne le pensent pas vraiment, c’est du bluff ». Il y a eu la même chose au moins aussi pour les gens qui se disaient pour l’HADOPI et les gens disent vouloir le maintient l’UE (j’ai eu droit au deux moi‑même, je veux dire, accusé d’être payé pour ça …).

Il y a bien des gens qui sont payés à des choses de ce style, mais c’est plutôt pour répondre à des critiques ou faire du ménage dans les critiques des entreprises sur Wikipédia, les professionnel(le)s qui gèrent l’image des entreprises sur le web.
 
Dernière édition:
Plus de logements, moins de chômage ou une adaptation de la société au chômage systémique.

Ensuite, tenter de résoudre le problème de la mixité sociale là où elle fait méchamment défaut et où les gens le souhaitent, mais seulement après avoir déjà réalisé les deux choses précédentes.

Très juste.
Moins de laxisme aussi, plus de justice.
 
Dernière édition:
C'est celui ci parmi tant d'autres! Que ce soit il y a quelques années ne change rien à son sort et celui d'autres. Voilà pourquoi il est bien de mesurer ses propos. Pour toi c'est peut-être rien, pour elles c'est une catastrophe.

Je parle de représailles aux événements de ces derniers jours. Tu me parles d'un fait divers qui a eu lieu il y a 2 ou 3 ans....

Je ne nie pas qu'il y a des agressions racistes et anti-musulman, il y en a toujours eu et il y en aura malheureusement toujours.

Je pense, et c'est malheureux, que les statistiques révéleront probablement qu'il y aura une augmentation notable des actes islamophobes en France. Et la justice devra être intransigeante contre ce racisme-là, mais aussi tous les autres.

Au passage, les maghrébins ne sont pas les seules victimes de racisme en France. C'est également le cas des noirs, des juifs, des asiatiques, et même des blancs...

Néanmoins, la France est-elle en train de devenir le Liban des années 80, ou la Bosnie des années 90?
On en est encore à des années-lumières, Dieu merci!
 
Dernière édition:
Oui, il y a plusieurs frances qui se méconnaissent l’une/l’autre, mais la france la plus xénophobe vie là où il y a le moins de dissemblables à eux‑mêmes (c’est d’ailleurs pour ça qu’on y trouve le plus de xénophobes). Du coup, ils n’ont pas de cibles à portée de la main et c’est plutôt pendant les élections qu’ils risquent le plus de s’exprimer. Je les imagine mal sortir de leur milieux pour aller faire des descentes dans d’autres milieux qui leur sont inconnus. Ils vont peut‑être se monter le bourrichon entre eux, mais je ne trouve que moyennement probable des passages à des actes, excepté politiquement.

Va faire un tour dans certains bistros du Languedoc et ouvre tes oreilles. Les occitans ont beaucoup de bouche à l'apéro, mais j'espère que ça s'arretera là. Des gens y parlent ouvertement d'actions meurtrières.
 
Ils ont l’habitude de faire des séjours dans les pays de l’est depuis longtemps, rien de nouveau. À moins que tu ne sois bien renseigné et que tu saches que c’est pire que d’habitude. En tous les cas, si ça craint vraiment, ce sont les renseignements qui les surveillent. Quelqu’un avait dit ici, que l’extrême‑droite est plus surveillée que d’habitude depuis quelques temps (depuis Nice je crois).

Je fréquente beaucoup de milieux différents mais pas celui là. J'espère vraiment qu'ils sont infiltrés par des indics car c'est très inquiétant. Des réfugiées Russes du Donbass m'ont raconté et montré des video des assassinats d'opposants par des milices à Lougansk. Tout était calme, juste des manifs et puis d'un coup en quelques jours ils ont éliminé des tas de gens, ils avaient des listes. Rien de plus facile que de flinguer quelqu'un devant chez lui ou de l'embarquer dans le coffre. Si c'est ce genre de milice que des fafs de toute l'Europe on rejoint, ça m'inquiète beaucoup, à tort j'espère.
 
Ils s'entraient pour taper sur des vieux, dans les années 80 des petits gars de 16/ 20ans ont nettoyé toutes l'IDF des faf et autres nazillons dont une grande partie était pourtant issue de la légion et autre corps de l'armée, mais bon un lache et un lache et il ne peut lever les yeux sur nous que si il est backé par un F16 et armée jusqu'aux dents.

Dans toute l'Europe il y a des tas de petites villes avec quelques familles maghrébines toutes concentrées dans trois immeubles. Ils sont ou tes frères pour les protéger d'une rafale ou d'un engin incendiaire ? C'est pas en ville ou en banlieue que tu trouves des armes de chasse partout mais ailleurs, n'importe quel papi qui pete un boulon peut décrocher le fusil et défourailler sur un jeune en scooter en rigolant comme si c'était un sanglier.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Les islamophobes ne s'attaqueront jamais à des musulmans comme moi, alors qu'on est 365 jours par an en kamis et une barbe que l'on peut voir à 4km. L'islamophobe est par définition lache et ne prendra un risque physique que derrière un écran ou en s'attaquant à une femme seule ou un vieux parmi les notre.
Vous contribuez à ce qui se passe.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Hibou57 avait raison. Tu joues un drôle de jeu ici

Il dit que la "kafirophobie" est répandue dans toute la communauté musulmane et qu'il s'infiltre dans les mosquées za3ma pour qu'on lui parle librement et qu'on lui dise toute la haine qu'on a dans le coeur. Il dit que le Coran ne parle jamais d'amour. Il dit que les cathos sont limités en matière de toléranece (c'est un protestant). Donc ne croyez pas à son blabla.

J'ai dit qu'il y a certaines personnes, pas tous le monde, qui sont payés pour faire les agitateurs dans les forums sur internet, ce n'est même pas un secret.

Ca c'est vrai il y'en a même sur bladi ^^
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Un peu comme la jeune fille en mini jupe qui se fait siffler, harceler ou violer?
Elle le cherche bien hein puisqu'elle y contribue!?
:cool:.

Aucun habit ne donne le droit d'agresser quelqu'un... Ce genre de discours me répugne.
Si on va par là, demain un type n'aimera pas ma démarche, la trouvera provocante et en profitera pour m'agresser. Bah oui, attendez, je l'ai cherché.

Il faut avoir un sacré souci psychologique pour considérer un vêtement (bon sauf s'il y'a des insanités écrites dessus) comme une agression.

Qu'on ne cautionne ou n'apprécie pas une mode vestimentaire ne nous donne aucun droit de toucher à l'intégrité d'une personne.
Et là, je parle autant des vêtements courts et à la mode "occidentale" que des vêtements religieux.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu as un lien?

J'avais lu un fait divers de ce genre il y a quelques années. C'en est un autre?

Caroline Fourest a dit que la femme mentait sous l'emprise de son mari et qu'une autre jeune fille (Rabia) agressée la même période qu'elle mentait aussi sous l'emprise de son père, et elle a été condamnée pour diffamation pour ça. Et elle s'était clashée avec Aymeric Caron car elle lui avait menti en disant qu'elle n'avait pas été condamnée. Plus tard, elle était condamnée de nouveau en appel.

Un lien parmi d'autres : http://www.lexpress.fr/actualite/so...-a-perdu-le-bebe-qu-elle-portait_1258488.html

C'était en 2013.
 
Ce n'est pas la même chose enfin espèce d'intégriste. Une femme voilée ou un homme barbu méritent de se faire tabasser, puisque ce sont des muzz. ;)
Ils le méritent ils źont qu'à s'habiller comme les fachos le veulent, parler comme les fachos le veulent, manger et boire ce que les fachos veulent, sinon...ils l'auront bien cherché!
 
Dernière édition:
mais t's une rageuse toi ! le mec dit qu'il craint rien, il est inconscient. je souhaite aucun problème à personne.
Je te rappelle que je prie avec vous depuis des années, j'ai pas attendu que des religieux nous y appelle après un bain de sang.
pas compris le problème avec mon pseudo. Si jean Breille te plait pas, tu veux que je change pour Jacques sélaire ?

dis plutot que j'ai compris ton délire, tu peux m'insulter de rageuse ou autre ça me passe au dessus de la tete pour rester polie
 
Caroline Fourest a dit que la femme mentait sous l'emprise de son mari et qu'une autre jeune fille (Rabia) agressée la même période qu'elle mentait aussi sous l'emprise de son père, et elle a été condamnée pour diffamation pour ça. Et elle s'était clashée avec Aymeric Caron car elle lui avait menti en disant qu'elle n'avait pas été condamnée.

Merci.
Je n'étais pas au courant de la fin de l'histoire.
 
:cool:.

Aucun habit ne donne le droit d'agresser quelqu'un... Ce genre de discours me répugne.
Si on va par là, demain un type n'aimera pas ma démarche, la trouvera provocante et en profitera pour m'agresser. Bah oui, attendez, je l'ai cherché.

Il faut avoir un sacré souci psychologique pour considérer un vêtement (bon sauf s'il y'a des insanités écrites dessus) comme une agression.

Qu'on ne cautionne ou n'apprécie pas une mode vestimentaire ne nous donne aucun droit de toucher à l'intégrité d'une personne.
Et là, je parle autant des vêtements courts et à la mode "occidentale" que des vêtements religieux.

bravo et les gens qui supportent pas les autres tels qu'ils sont n'ont qu'a s'enfermer à vie dans un bunker et on en parle plus
 
Il dit que la "kafirophobie" est répandue dans toute la communauté musulmane et qu'il s'infiltre dans les mosquées za3ma pour qu'on lui parle librement et qu'on lui dise toute la haine qu'on a dans le coeur. Il dit que le Coran ne parle jamais d'amour. Il dit que les cathos sont limités en matière de toléranece (c'est un protestant). Donc ne croyez pas à son blabla.



Ca c'est vrai il y'en a même sur bladi ^^

tu mens et j'en donne ici les preuves :

je n'ai jamais dit que le mot amour est absent du coran. ou alors prouve le. Ca fait trois fois que je te le demande et tout le monde peut voir que tu en es incapable

je vais prier avec toutes les religion en me présentant auparavant, rien de bien extraordinaire vu que les cultes en France sont publics. Les musulmans qui étaient à la messe dimanche ou les chrétiens vendredi dernier ils étaient infiltrés ?
 
Je parle de représailles aux événements de ces derniers jours. Tu me parles d'un fait divers qui a eu lieu il y a 2 ou 3 ans....

Je ne nie pas qu'il y a des agressions racistes et anti-musulman, il y en a toujours eu et il y en aura malheureusement toujours.

Je pense, et c'est malheureux, que les statistiques révéleront probablement qu'il y aura une augmentation notable des actes islamophobes en France. Et la justice devra être intransigeante contre ce racisme-là, mais aussi tous les autres.

Au passage, les maghrébins ne sont pas les seules victimes de racisme en France. C'est également le cas des noirs, des juifs, des asiatiques, et même des blancs...

Néanmoins, la France est-elle en train de devenir le Liban des années 80, ou la Bosnie des années 90?
On en est encore à des années-lumières, Dieu merci!
Exactement, le pire est à venir, merci!
 

Tancredi

Moramora
VIB
"Sale Noir, si je descends d'ici c'est pour te taper. Je vais t'égorger pour vous faire comme vous nous faites à nous, c'est pas parce que t'es en robe et avec un chapeau que tu vas faire la loi ici", :confused: a crié l'automobiliste, toujours selon l'avocat. Le septuagénaire a alors rassuré ses filles et leur a demandé de prendre la route, puis a tenté de regagner son domicile. Mais l'homme a effectué une marche arrière pour essayer de le percuter, sans succès.
Je trouve bizarre la réaction des filles ; leur père de 70 ans se fait agresser verbalement, menacer de mort, et elles s'en vont, sans même pas attendre, par sécurité, que leur père ait regagné leur domicile ou que l'agresseur soit parti !
 
Haut