Un oeil sur la planète” : quand France 2 se prend pour Al Manar

nguyenn

le chinois
C'était un très bon reportage qui montrait les atrocités d'une situation de colonisation insupportable.
Je vais envoyer un message à F2 pour les féliciter.
 
Monsieur le censeur, bonsoir !
publié le mercredi 5 octobre 2011

Dominique Vidal

Lundi soir, sur France 2, « Un œil sur la planète » entendait répondre à la question « Un Etat palestinien est-il possible ? » Comme la plupart des émissions consacrées à ce conflit, celle-ci a suscité des réactions contradictoires et souvent passionnées de téléspectateurs disant soit leur satisfaction, soit leur insatisfaction. Rien là que de normal et d’habituel.

Ce qui l’est moins, c’est que Richard Prasquier, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), lui consacre mardi matin son éditorial sur le site de ce dernier. Avec le sens aigu de la nuance qui le caractérise, il parle d’« écœurement » devant le « parti-pris violemment anti-israélien » de l’émission, de « procédés caricaturaux », de « pseudo-explications historiques » et d’« informations de seconde main » - ce qui, s’agissant de reportages sur le terrain relève pour le moins du paradoxe...

Ces épithètes surprennent d’autant plus que le signataire reconnaît n’avoir « pu voir que la dernière partie de l’émission ». Pour éviter une « réaction immédiate » dont il craint qu’elle ne soit « gravement contre-productive », il annonce donc que le CRIF va se « laisser le temps de visionner » le tout. Mais il ajoute aussitôt : « Nous serons intransigeants sur l’exigence de neutralité particulièrement nécessaire d’une chaîne de service public qui est payée par les contribuables que nous sommes. Notre travail s’inscrit dans une recherche de la vérité aujourd’hui trop souvent remplacée par le primat donné à la "bonne" idéologie, celle qui voit les Israéliens en noir et les Palestiniens en blanc. Nous l’avions déjà exprimé auprès de France 2 lors de l’"affaire Al Dura". Nous allons continuer. »

http://www.france-palestine.org/article18416.html
 
De ma vie toute entière, pas une seule fois – pas une seule et unique fois, je n’ai pu voir tant de haine et de mensonges contre Israël à la télévision française. L’émission « un œil sur la planète », censée être une référence en matière de grand reportage, vient, ce soir, de dégueuler un vomi sans précédent sur Israël, lors de sa soirée « l’État Palestinien est-il encore possible ? »

Il serait trop long ici de rapporter en quelques lignes tous les mensonges prononcés et ceux par omissions et la rédaction de JSSNews travaille déjà à une contre émission. Pas une émission de propagande, juste une émission pour rétablir les vérités déformées. Car quand France 2 se prend pour la chaîne du Hezbollah, nous pensons nécessaire de rétablir la vérité.

Mais plus que tout, ce qui me dérange, ce qui me fait mal, c’est que demain, quand les Juifs seront attaqués dans la rue de Paris, quand les synagogues seront détruites à Lyon ou Marseille, quand cette propagande fera office de “vérité” car la « TV en a parlé », tout sera la faute de France 2.

Et il y en a des choses à dire… Dès la toute première phrase du premier reportage : « en 1948, l’ONU a voté la partition et la création d’un Etat Palestinien, mais cela ne s’est pas fait ». Ni plus. Ni moins. Rien qu’à partir de cette première phrase, lorsque le journaliste ne dit pas “pourquoi” cela ne s’est pas fait – c’est à dire le refus des Palestiniens d’accorder une terre aux Juifs-, nous pouvions savoir ce qui allait se passer. Nous pouvions imaginer le processus qui emmènerait le téléspectateur à haïr Israël. En matière de propagande, Goebbels a difficilement fait mieux.

Puis, dans le désordre, nous entendrons parler des soldats israéliens qui tirent au hasard dans la rue pour tuer des enfants arabes, des Juifs qui volent la terre et l’eau des Palestiniens, la parole sera donnée à Nabil Shaath, leader de l’OLP qui nie aux Juifs le droit de vivre dans un éventuel état palestinien, une partie du discours de Netanyahu devant le Congrès américain sera diffusée… mais en le coupant pour modifier tout le sens d’une certaine phrase, on parlera du Caveau des Patriarches que les Juifs « occupent » alors qu’il est le symbole de la présence juive en Israël depuis des millénaires, on dénoncera les « colonies » -terme bien choisi, notons d’ailleurs qu’il n’y a qu’en France qu’on parle de colonie : dans tous les autres pays du monde, on parle de “settlement”, localité- on expliquera que les Juifs occupent Jérusalem (la capitale d’Israël), que les Juifs manipulent les États-Unis, sans même parler du plus grand lobby américain : le lobby saoudien.

http://jssnews.com/2011/10/04/un-oeil-sur-la-planete-quand-france-2-se-prend-pour-al-manar/


ne pas se prendre la tete pour cela c est habituel de la part des sionistes de denigrer
et de crier au mensonge quand rarement trés rarement une emission dans les medias
restent neutres seulement neutres cela suffit pour les rendre enragés!

mais ca me rapelle le skectche de dieudonné :

Dieudonne - Mahmoud - Partie 1 - YouTube

à regarder d urgence pour rire un bon coup !
 
Très bon reportage en effet, plutot équilibré je trouve.

Et encore ils n'ont pas été voir la situation des arabes israeliens

Les détracteurs français peuvent dire ce qu'ils veulent, la critique la plus lucide est dans la dernière interview : celle d'un ancien président de la knesset si j'ai bien compris !
 

Panam

Bladinaute averti
Pour une fois France 2 montre le vrai visage d'israel à travers l’émission un oeil sur la planète, les juifs de france au lieu d'applaudir cette initiative pour lever les injustices faites aux palestiniens, ils s'organisent activement à travers le CRIFE pour attaquer et intimider les journalistes concernés.

L'AIPAC a bafoué la démocratie aux USA avec la pression financière sans cesse sur les gouvernements des deux rives!!!
Le CRIFE veux aussi détruire la démocratie française à travers les soit disant amis sénateurs et parlementaires d'isarel!! une pression sans cesse pour ne pas critiquer israel la pire dictature dans la région en ce moment!!

Nous aussi on doit s’organiser pour soutenir les journalistes indépendants de france 2 et protéger la démocratie de toute forme de pression de la part des sionistes!!
les riches de Qatar sont où ? au lieu de financer des agences indépendantes pour dévoiler le vrai visage d'israel, ils préfèrent acheter des clubs de foot!!
CRIF et l'aipac refuges des victimes d’hier qui sont devenus des bourreaux d’aujourd’hui!!
Il faut aller sur des sites juifs pour lire les commentaires vicieux et violents de ceux qui se font passer pour des assimilés intègres en france!!!

Bientôt la fin d'israel! impossible que ces injustices perdurent.
 
Pour une fois France 2 montre le vrai visage d'israel à travers l’émission un oeil sur la planète, les juifs de france au lieu d'applaudir cette initiative pour lever les injustices faites aux palestiniens, ils s'organisent activement à travers le CRIFE pour attaquer et intimider les journalistes concernés.

L'AIPAC a bafoué la démocratie aux USA avec la pression financière sans cesse sur les gouvernements des deux rives!!!
Le CRIFE veux aussi détruire la démocratie française à travers les soit disant amis sénateurs et parlementaires d'isarel!! une pression sans cesse pour ne pas critiquer israel la pire dictature dans la région en ce moment!!

Nous aussi on doit s’organiser pour soutenir les journalistes indépendants de france 2 et protéger la démocratie de toute forme de pression de la part des sionistes!!
les riches de Qatar sont où ? au lieu de financer des agences indépendantes pour dévoiler le vrai visage d'israel, ils préfèrent acheter des clubs de foot!!
CRIF et l'aipac refuges des victimes d’hier qui sont devenus des bourreaux d’aujourd’hui!!
Il faut aller sur des sites juifs pour lire les commentaires vicieux et violents de ceux qui se font passer pour des assimilés intègres en france!!!

Bientôt la fin d'israel! impossible que ces injustices perdurent.

Si des pressions ou des intimidations sur les journalistes ou rédaction ou chaines sont avérés, j'espère qu'on le saura. On est pas aux states et le rapport de forces n'est pas le même.

Tout ça montre à quel point ils sont acculés ... la flotille, la création de l'état palestinien à l'ONU. Ils prennent l'eau ...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Très bon reportage en effet, plutot équilibré je trouve.

Et encore ils n'ont pas été voir la situation des arabes israeliens

Les détracteurs français peuvent dire ce qu'ils veulent, la critique la plus lucide est dans la dernière interview : celle d'un ancien président de la knesset si j'ai bien compris !
arabes israeliens, ethiopiens & somaliens reconvertis etc etc..
 

Gigi087

Don GIGI
Allez lire les commentaires, c'est à mourir de rire :D

"Belle contre-attaque, 100 fois merci pour cet article. MOBILISONS NOUS contre cette grave dérive de France TV."

De vrais bouffons:D
 
c'est vrai que jai vue le reportage et je me disai enfin un vrai reportage Journalistique ,je croi que c'est un des reportage le plus objectif que jai pu voir sur la tv française,jme suis dit étonnan....cette liberté d'expression,je pense que ce journaliste va bientot pointer o chomage...
 
ce n'est pas la 1er fois que cette émission réalise un reportage sur le sionisme

Un Oeil Sur La Planete - Sionisme - Israel Questions interdites diffusé en 2003

Ce documentaire a été diffusé qu'une seule fois à la télévision puis a été censuré par les sionistes (notamment sur les sites comme youtube, dailymotion), il est très difficile de le trouver sur le net.

pour voir ce reportage : http://www.videobb.com/watch_video.php?v=5N63rxFrDWW9


au début du reportage ...sur que c'est des marocainss juifs a mon avis,surtout la chanson ça fait vraiment marocain j'trouve lol
 

Panam

Bladinaute averti
La France commence a en avoir marre de cette élite judéo-sioniste militante et hypocrite....

Mieux vaut tard que jamais, non ?

Bien dit. élite judéo-sioniste qui détruit les principes démocratiques de la France avec les soit disant amis sénateurs d'israel.
Au sénat (EN FRANCE) les drapeaux israliens accrochés par tout le jour ou ABBASS allait déposer son dossier aux NU !!
 
voici ce que jai pu lire sur le forum de France2 :

"Je me demande enfin comment dans un état de droit, la France, on peut faire impunément et sur une chaîne de grande écoute, l’apologie de groupes terroristes bombardant sans discernement des civils et exécrant nos valeurs humanistes et démocratiques. "

a votre avis ils parle de qui....?

et non il ne parle pas de Tsahal...








.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
voici ce que jai pu lire sur le forum de France2 :

"Je me demande enfin comment dans un état de droit, la France, on peut faire impunément et sur une chaîne de grande écoute, l’apologie de groupes terroristes bombardant sans discernement des civils et exécrant nos valeurs humanistes et démocratiques. "

a votre avis ils parle de qui....?

et non il ne parle pas de Tsahal...








.
LA RESISTANCE qui est un droit légal pour tout pays colonisé
 

olddybldi

Muslim for ever
Si des pressions ou des intimidations sur les journalistes ou rédaction ou chaines sont avérés, j'espère qu'on le saura. On est pas aux states et le rapport de forces n'est pas le même.

Tout ça montre à quel point ils sont acculés ... la flotille, la création de l'état palestinien à l'ONU. Ils prennent l'eau ...

Cadeau rien que pour toi rachidparis :)

http://lesogres.info/article.php3?id_article=3973
 
De ma vie toute entière, pas une seule fois – pas une seule et unique fois, je n’ai pu voir tant de haine et de mensonges contre Israël à la télévision française. L’émission « un œil sur la planète », censée être une référence en matière de grand reportage, vient, ce soir, de dégueuler un vomi sans précédent sur Israël, lors de sa soirée « l’État Palestinien est-il encore possible ? »

Il serait trop long ici de rapporter en quelques lignes tous les mensonges prononcés et ceux par omissions et la rédaction de JSSNews travaille déjà à une contre émission. Pas une émission de propagande, juste une émission pour rétablir les vérités déformées. Car quand France 2 se prend pour la chaîne du Hezbollah, nous pensons nécessaire de rétablir la vérité.

Mais plus que tout, ce qui me dérange, ce qui me fait mal, c’est que demain, quand les Juifs seront attaqués dans la rue de Paris, quand les synagogues seront détruites à Lyon ou Marseille, quand cette propagande fera office de “vérité” car la « TV en a parlé », tout sera la faute de France 2.

Et il y en a des choses à dire… Dès la toute première phrase du premier reportage : « en 1948, l’ONU a voté la partition et la création d’un Etat Palestinien, mais cela ne s’est pas fait ». Ni plus. Ni moins. Rien qu’à partir de cette première phrase, lorsque le journaliste ne dit pas “pourquoi” cela ne s’est pas fait – c’est à dire le refus des Palestiniens d’accorder une terre aux Juifs-, nous pouvions savoir ce qui allait se passer. Nous pouvions imaginer le processus qui emmènerait le téléspectateur à haïr Israël. En matière de propagande, Goebbels a difficilement fait mieux.

Puis, dans le désordre, nous entendrons parler des soldats israéliens qui tirent au hasard dans la rue pour tuer des enfants arabes, des Juifs qui volent la terre et l’eau des Palestiniens, la parole sera donnée à Nabil Shaath, leader de l’OLP qui nie aux Juifs le droit de vivre dans un éventuel état palestinien, une partie du discours de Netanyahu devant le Congrès américain sera diffusée… mais en le coupant pour modifier tout le sens d’une certaine phrase, on parlera du Caveau des Patriarches que les Juifs « occupent » alors qu’il est le symbole de la présence juive en Israël depuis des millénaires, on dénoncera les « colonies » -terme bien choisi, notons d’ailleurs qu’il n’y a qu’en France qu’on parle de colonie : dans tous les autres pays du monde, on parle de “settlement”, localité- on expliquera que les Juifs occupent Jérusalem (la capitale d’Israël), que les Juifs manipulent les États-Unis, sans même parler du plus grand lobby américain : le lobby saoudien.

http://jssnews.com/2011/10/04/un-oeil-sur-la-planete-quand-france-2-se-prend-pour-al-manar/
c'est dur pour toi de voir la vérité
 

zeyneb-c-moi

Don't take me seriously
Franchement j'ai juste envie de vomir quand je vois ce reportage :malade:
Au moins là c'est clair et d'autre personne qui avaient des doutes , n'en auront plus après avoir regarder ça .

Inshallah, les gens ne pourront plus se voiler la face ...quoique le cerveau est capable de chose incroyable ...
 

olddybldi

Muslim for ever
Franchement j'ai juste envie de vomir quand je vois ce reportage : malade:
Au moins là c'est clair et d'autre personne qui avaient des doutes , n'en auront plus après avoir regarder ça .

Inshallah, les gens ne pourront plus se voiler la face ...quoique le cerveau est capable de chose incroyable ...

Quand tu lis certains maghrébins du forum avec "leur ouverture d'esprit" qui critiquent les athlètes et les staffs qui décident de boycotter le drapeau ensanglanté d'Izrael, tu te poses des questions :prudent:

M'enfin :rolleyes:
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
De ma vie toute entière, pas une seule fois – pas une seule et unique fois, je n’ai pu voir tant de haine et de mensonges contre Israël à la télévision française. L’émission « un œil sur la planète », censée être une référence en matière de grand reportage, vient, ce soir, de dégueuler un vomi sans précédent sur Israël, lors de sa soirée « l’État Palestinien est-il encore possible ? »

Il serait trop long ici de rapporter en quelques lignes tous les mensonges prononcés et ceux par omissions et la rédaction de JSSNews travaille déjà à une contre émission. Pas une émission de propagande, juste une émission pour rétablir les vérités déformées. Car quand France 2 se prend pour la chaîne du Hezbollah, nous pensons nécessaire de rétablir la vérité.

Mais plus que tout, ce qui me dérange, ce qui me fait mal, c’est que demain, quand les Juifs seront attaqués dans la rue de Paris, quand les synagogues seront détruites à Lyon ou Marseille, quand cette propagande fera office de “vérité” car la « TV en a parlé », tout sera la faute de France 2.

Et il y en a des choses à dire… Dès la toute première phrase du premier reportage : « en 1948, l’ONU a voté la partition et la création d’un Etat Palestinien, mais cela ne s’est pas fait ». Ni plus. Ni moins. Rien qu’à partir de cette première phrase, lorsque le journaliste ne dit pas “pourquoi” cela ne s’est pas fait – c’est à dire le refus des Palestiniens d’accorder une terre aux Juifs-, nous pouvions savoir ce qui allait se passer. Nous pouvions imaginer le processus qui emmènerait le téléspectateur à haïr Israël. En matière de propagande, Goebbels a difficilement fait mieux.

Puis, dans le désordre, nous entendrons parler des soldats israéliens qui tirent au hasard dans la rue pour tuer des enfants arabes, des Juifs qui volent la terre et l’eau des Palestiniens, la parole sera donnée à Nabil Shaath, leader de l’OLP qui nie aux Juifs le droit de vivre dans un éventuel état palestinien, une partie du discours de Netanyahu devant le Congrès américain sera diffusée… mais en le coupant pour modifier tout le sens d’une certaine phrase, on parlera du Caveau des Patriarches que les Juifs « occupent » alors qu’il est le symbole de la présence juive en Israël depuis des millénaires, on dénoncera les « colonies » -terme bien choisi, notons d’ailleurs qu’il n’y a qu’en France qu’on parle de colonie : dans tous les autres pays du monde, on parle de “settlement”, localité- on expliquera que les Juifs occupent Jérusalem (la capitale d’Israël), que les Juifs manipulent les États-Unis, sans même parler du plus grand lobby américain : le lobby saoudien.

http://jssnews.com/2011/10/04/un-oeil-sur-la-planete-quand-france-2-se-prend-pour-al-manar/


Je n'ai vu que 30 minutes de l'émission pour l'instant.

Le moins que l'on puisse dire est qu'il est vraiment très intéréssant et très objectif

J'attend avec impatience de voir la suite
 
Haut