Un oeil sur la planète” : quand France 2 se prend pour Al Manar

des 7assanates plutôt à force de mettre une personne face à ses contradictions..merci de nous donner cette possibilité MEUSE :)


Le sujet portait sur l'émission de La 2......et je m'y suis tenu jusqu'à ce que tu fasses porter le sujet sur les aides aux uns et/ou aux autres.

Contradictions?

Je n'ai aucune influence sur les USA. :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le sujet portait sur l'émission de La 2......et je m'y suis tenu jusqu'à ce que tu fasses porter le sujet sur les aides aux uns et/ou aux autres.

Contradictions?

Je n'ai aucune influence sur les USA. :)
tu aurais certainement aidé les palestiniens si tu en avais de l'influence, nous le savons :)
 
tu aurais certainement aidé les palestiniens si tu en avais de l'influence, nous le savons :)

Mais ma (????) chère, comme tout belge, je paie des impôts dont une partie va aux organisations internationales qui aident les palestiniens.....et, même les somaliens.

Chez nous, l'aide est institutionnalisée ou passe par des organisations comme Oxfam

Il faut également tenir compte de l'aide directe de la Belgique.....des accords entre hôpitaux....de.....

Tu veux un scoop?

Tous les habitants de Belgique paient des impôts, dont une partie va à l'aide aux palestiniens, même les contribuables juifs....:)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
dikr allah houwa li kaynfa3 l'mouminine.
oudakirouki annaki tadkhoulina wa takhroujina fi l'hadrati : D
si c'est comme ça que tu le prends khelini nedkhel et nekhrej comme je veux, chnou 7re9 chtatek? :D

sir dkour allah ida makane a3ndek chghal :cool:

ps : c'était des réponses à Meuse et si tu connais Meuse tu comprendras
 
L’UJRE solidaire de France 2 et de ses journalistes

Vendredi 14 octobre 2011, par La Rédaction

Cofondatrice du Crif pendant la guerre et heurtée par les propos de son président, Richard Prasquier, l’Union des Juifs pour la Résistance et l’Entraide (UJRE)* se déclare solidaire de la rédaction de France 2 et des journalistes récemment mis en cause par ce dernier.

Elle affirme son attachement à la liberté de la presse, son refus de la censure, sa volonté de lutter contre l’antisémitisme, son attachement au droit de l’Etat d’Israël à la sécurité, indissociable de la reconnaissance des droits nationaux du peuple palestinien.

Richard Prasquier a demandé à être reçu par la direction de France 2, en des termes qui ont été rendus publics :
« L’émission de la rédaction de France 2, "Un oeil sur la Planète", consacrée le 3 octobre 2011 au conflit israélo-palestinien a entraîné au sein de la communauté juive une intense émotion et une stupéfaction écoeurée. Ceux qui aiment Israël, qu’ils soient Juifs ou qu’ils ne le soient pas, se sont sentis insultés et humiliés. Je vous exprime ici ma colère. »

L’UJRE considère que ces propos :

. constituent une inadmissible pression sur une chaîne du service public ;
. sont une atteinte à la vérité lorsqu’ils parlent d’ « insulte » et d’ « humiliation » alors même que l’émission incriminée n’a fait que montrer des réalités vérifiables ;
. sont la manifestation d’un communautarisme contraire au principe de laïcité de la République française qui animait les fondateurs du Crif ;
. ne reflètent pas la position de l’ensemble des juifs de France, nombre d’entre eux ne se reconnaissant ni dans cette démarche, ni dans la politique du Crif ;
. dérogent aux fondements du Crif qui, agissant ainsi, usurpe le rôle de l’ambassade d’un pays étranger.

L’UJRE condamne avec énergie une démarche irresponsable qui a amené des journalistes qui ont fait leur travail d’information à recevoir de nombreuses injures et menaces.

http://www.aloufok.net/spip.php?article5588
 
le lien est à la disposition de tous enfin ceux qui s'y intéressent, j'invite vraiment les gens à le voir :)


c'est incroyable! les organisations juives entravent ouvertement la liberté d'expression et personne ne dit mot.

le jour ou les musulmans ont refusé les caricatures portant atteinte au prophete, tous les medias sionistes ont crié a l'atteinte au droit d'expression.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
J'ai l'impression que le lobby pro-israélien s'exporte en France... Non seulement, de graves pressions sont faites sur les journalistes Américains qui osent émettre ne serait-ce qu'un petit "pet" sur la politique Israélienne vis à vis des Palestiniens... Mais en plus ils aimeraient que ces répressions sur ces journalistes soient mondiales... Tout est surveillé jusqu'au moindre mot prononcé ou émis sur un article ou reportage...
Hier soir sur TV5 monde... je regardais la rediffusion d'un "oeil sur la Planéte"...
suivi d'un débat... suite au "Ramdam" qui s'est fait après cette émission sur France 2...
C'est dingue... le journaliste devait se justifier pour le moindre mot émis avoir presque des regrets... heureusement il ne regrette rien, il a été aussi juste que ses reportages !
La vérité fait peur... elle commence à s'étaler petit à petit tout comme petit à petit l'opinion internationale découvre ce qu'est vraiment le colonialisme à l'Isralienne...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Quoi de mieux qu'un débat public et télévisé entre personnes ayant des avis opposés?????

Du choc des idées....

Un débat ne peut avoir lieu, que si les intervenants justifient avec des arguments solides leurs positions...
Or, là ce n'est pas le cas... Seul le journaliste doit se justifier sur ses reportages... devant ce journaliste Israélien...
Si vous avez TV5, je vous invite à regarder ce débat ce soir... qui dure tout au plus une quinzaine de minute... à 23:07
http://www.tv5.org/cms/chaine-franc...IL-SUR-LA-PLANETE-LE-DEBAT.htm?prg_id=345432&

:)
 
J'ai été impressionné par ce reportage, qui était honnête. Les organisations pro-israéliennes ne savent même pas comment justifier leur appel à la censure. Dire qu'on ne veut pas montrer la réalité? Car en creux ça nous apprend qu'ils n'en sont pas si fiers que ça de leur colonisation..
 
Haut