Un oeil sur la planète” : quand France 2 se prend pour Al Manar

zeyneb-c-moi

Don't take me seriously
Quand tu lis certains maghrébins du forum avec "leur ouverture d'esprit" qui critiquent les athlètes et les staffs qui décident de boycotter le drapeau ensanglanté d'Izrael, tu te poses des questions

M'enfin :rolleyes:
Oui on peut debattre pendant des pages et des pages sur la façon de se battre contre l'occupation illégitime d'Israel .Chacun est libre de penser et d'emettre les avis qu'il veut sans etre juger .

Pourquoi vouloir à tout prix analyser et mettre en contradiction les avis que l'on( en l'occurence moi) partage sur ce site ...c'est juste inutile...mais si c'est ça ton passe-temps , amuse-toi bien avec tes propos acides :prudent:
 

olddybldi

Muslim for ever
Oui on peut debattre pendant des pages et des pages sur la façon de se battre contre l'occupation illégitime d'Israel .Chacun est libre de penser et d'emettre les avis qu'il veut sans etre juger .

Pourquoi vouloir à tout prix analyser et mettre en contradiction les avis que l'on( en l'occurence moi) partage sur ce site ...c'est juste inutile...mais si c'est ça ton passe-temps , amuse-toi bien avec tes propos acides :
prudent:

?????????????????????????????? :confused:
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
BHL prevoit une demi douzaine de documentaires sur la shoah et l Iran dans les prochaines semaines sur ARTE pour faire contrepoids a France 2 et recuperer quelques brebis egarées :D
 
L'émission a été réalisée puis diffusée....en toute liberté.

Où est le problème?

Elle ne plait pas à tout le monde? Et alors?

Doit-on s'attendre à un complément d'enquête? Pourquoi pas?

C'est toujours au téléspectateur de se forger son opinion.
 

olddybldi

Muslim for ever
La direction de France 2 convoqué a l'ambassade d'USraël pour s'expliquer.

BRAVO LES GAULOIS ENCORE UNE HUMILIATION SIONISTE SUR VOS TERRES.


http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...-sur-la-palestine-declenche-une-polemique.php

Mais c'est du terrorisme !!!!!! :eek:

Le présentateur de l'émission, Etienne Leenhardt, aurait par ailleurs été physiquement menacé


A lire : Est-il permis de critiquer Israël ?: Amazon.fr: Pascal Boniface: Livres

"Je trouve inadmissible le terrorisme intellectuel consistant à accuser d’antisémitisme toute personne qui critique le gouvernement israélien". Intervenant à deux reprises en août 2001 dans le journal Le Monde, Pascal Boniface, directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques, soulevait un débat, puis une tempête médiatique, en arguant qu’il existait une spécificité de la question israélienne en ce sens que toute critique formulée à son encontre était reprise comme une forme d’antisémitisme.
 
Mais c'est du terrorisme !!!!!! :eek:




A lire : Est-il permis de critiquer Israël ?: Amazon.fr: Pascal Boniface: Livres

"Je trouve inadmissible le terrorisme intellectuel consistant à accuser d’antisémitisme toute personne qui critique le gouvernement israélien". Intervenant à deux reprises en août 2001 dans le journal Le Monde, Pascal Boniface, directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques, soulevait un débat, puis une tempête médiatique, en arguant qu’il existait une spécificité de la question israélienne en ce sens que toute critique formulée à son encontre était reprise comme une forme d’antisémitisme.

Pascal Boniface et pratiquement le seul en France a avoir le courage de parler d'USraël,et des réseaux sionistes dans le monde.
Les autres ou sont-ils ?
 
Pascal Boniface et pratiquement le seul en France a avoir le courage de parler d'USraël,et des réseaux sionistes dans le monde.
Les autres ou sont-ils ?

Et l'émission qui fait ce sujet ne parle pas d'Israël?

France 2 est une chaine publique (contrairement à TF1 qui est une TV privée/commerciale).

Faudrait voir le taux d'écoute de cette émission.

Israël, ou la Syrie, ou l'Afghanistan, ou le Mexique, ou....ne passionnent pas les foules.
 
Une émission sur la Palestine déclenche une polémique

La diffusion lundi sur France 2 d'un reportage sur l'avenir de l'Etat palestinien a provoqué de vives réactions de la part de la communauté juive, qui dénonce un parti pris. La direction de France Télévisions va être reçue par l'ambassadeur d'Israël pour s'expliquer.

La diffusion sur France 2 d'une émission sur les Territoires palestiniens a déclenché une vive polémique cette semaine, amenant le président de France Télévisions a annoncer qu'il allait prochainement rencontrer l'ambassadeur d'Israël et les représentants de la communauté juive en France.

En cause : un numéro du magazine Un oeil sur la planète diffusé lundi 3 octobre à 22h45 et intitulé «Un État palestinien est-il encore possible ?» (visible ICI). Cette émission «a entraîné au sein de la communauté juive une intense émotion et une stupéfaction écœurée», a déclaré le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Richard Prasquier, dans une lettre ouverte à Rémy Pflimlin, patron du groupe audiovisuel public.

Le CRIF juge en effet que l'équipe qui l'a réalisée «a présenté, d'un conflit complexe, une image caricaturale et unilatérale», «en distordant les causalités, en ridiculisant l'adversaire, sans éviter les insinuations à la limite des théories conspirationnistes antisémites». Dans cette lettre, Richard Prasquier demandait à rencontrer Rémy Pflimlin
 
Le présentateur menacé
Un groupe a été créé sur Facebook, «Boycott France Télévisions». Le but «est non pas de boycotter France 2 puisque nous savons tous que ca ne sera jamais appliqué, mais que France 2 revienne sur cette émission et présente des excuses», peut-on notamment lire sur cette page.

Le rédacteur en chef de l'émission, Patrick Boitet, a tenu à réagir à cette controverse. Dans les colonnes du Parisien, il s'explique : «Nous avons fait notre travail de journalistes avec rigueur (...) Pour le Proche-Orient, les opinions s'enflamment facilement. Mais là, c'est exagéré». Il raconte notamment avoir reçu «800 mails» cette semaine, «où nous sommes traités de petits nazillons». Le présentateur de l'émission, Etienne Leenhardt, aurait par ailleurs été physiquement menacé.

L'ambassade d'Israël à Paris n'a pas réagi à ces informations samedi, jour du Yom Kippour, le Grand Pardon, la fête la plus importante du judaïsme.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...-sur-la-palestine-declenche-une-polemique.php
 
"a entraîné au sein de la communauté juive une intense émotion et une stupéfaction écœurée"

Il faudrait peut-être qu'on pleure sur le dos des pauvres soldats israeliens ou des pauvres petits colonisateurs ?? Si c'est pas l'hopital qui se fout de la charité....
 
"a entraîné au sein de la communauté juive une intense émotion et une stupéfaction écœurée"

Il faudrait peut-être qu'on pleure sur le dos des pauvres soldats israeliens ou des pauvres petits colonisateurs ?? Si c'est pas l'hopital qui se fout de la charité....

Surtout que c est cela avait été des extrémistes musulmans qui avaient menacé un journaliste de France Télévisions on en aurait pendant 1semaines au 20h au sujet de la liberté d'expression, la liberté de la presse, ...
Bizarrement dans ce cas là on en entend quasiment pas parler... ;)
 
Surtout que c est cela avait été des extrémistes musulmans qui avaient menacé un journaliste de France Télévisions on en aurait pendant 1semaines au 20h au sujet de la liberté d'expression, la liberté de la presse, ...
Bizarrement dans ce cas là on en entend quasiment pas parler... ;)


Et oui, deux poids deux mesures, comme toujours...

On va avoir droit à une quinzaine de reportages/films sur la shoah en compensation, je le sens bien..

Après toutes les critiques, envoyons massivement un mail de remerciements à France 2 pour avoir eu le courage de diffuser un tel reportage...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Et l'émission qui fait ce sujet ne parle pas d'Israël?

France 2 est une chaine publique (contrairement à TF1 qui est une TV privée/commerciale).

Faudrait voir le taux d'écoute de cette émission.

Israël, ou la Syrie, ou l'Afghanistan, ou le Mexique, ou....ne passionnent pas les foules.
ils devraient s'y intéresser les **** car leur argent de contribuable y passe pour subventioner les guerres le temps que l'argent qui sera volé à ces pays leur arrive :prudent:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Il faudrait envoyer 8000 mails de félicitations a ces journalistes et les soutenir pour ce remarquable travail ;)

Quelqu'un aurait il une adresse mail ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ce que consacre l'ONU sur son site à la question palestiniene

http://www.un.org/french/Depts/palestine/

« L’Organisation des Nations Unies continuera d’appuyer les efforts déployés à l’échelle internationale pour mettre un terme à l’occupation qui a débuté il y a 40 ans et pour trouver une solution prévoyant l’existence de deux États: une Palestine viable et autonome, et un Israël où règnent la sûreté et la sécurité. En plus d’être avantageuse pour les deux peuples, cette solution aiderait à promouvoir la paix et la sécurité dans la région élargie. »

Secrétaire général Ban Ki-moon, 9 mai 2007

plus de 4 ans plus tard, résultat? 0 pointé
 
ils devraient s'y intéresser les **** car leur argent de contribuable y passe pour subventioner les guerres le temps que l'argent qui sera volé à ces pays leur arrive :prudent:

Mon argent ne sert ni en Syrie, ni en Israël, ni au Mexique, ni.....

Mon argent (partie de mes impôts) va à l'aide aux palestiniens . Bizarre! Non?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Mon argent ne sert ni en Syrie, ni en Israël, ni au Mexique, ni.....

Mon argent (partie de mes impôts) va à l'aide aux palestiniens . Bizarre! Non?
mouahahahahahahaha

aides apportées à Israel 10 fois supérieure à celles apportées aux palestiniens on se demande bien d'où vient cet argent :prudent:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Pas ou très peu de la Belgique et pas de la France.

Tu te demandes d'où elle vient? Tu n'as pas une (petite) idée?

Chacun donne à qui il veut. :)
les aides accordées à Israel sont 10 fois plus importantes et viennent de partout y compris de chez les belges..en espérant que ça soit plus clair pour toi :)
 
les aides accordées à Israel sont 10 fois plus importantes et viennent de partout y compris de chez les belges..en espérant que ça soit plus clair pour toi :)

Tu as l'art de tout mélanger....

La Belgique aide aussi d'autres pays....Tu le sais aussi. :)

As-tu une idée de l'aide de l'Union européenne et de l'aide des différents pays européens aux palestiniens ou bien cette aide serait insignifiante?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu as l'art de tout mélanger....

La Belgique aide aussi d'autres pays....Tu le sais aussi. :)

As-tu une idée de l'aide de l'Union européenne et de l'aide des différents pays européens aux palestiniens ou bien cette aide serait insignifiante?
AIDES A ISRAEL c'est de cela dont on parle..les USA aide aussi tout plein d'autres pays sauf que l'aide pour un pays aussi miniscule qu'Israel a droit à 10 fois plus que la Somalie par exemple où des gens crèvent tous les jours..tu la vois la nuance mr qui mélange rien du tout? :)
 
AIDES A ISRAEL c'est de cela dont on parle..les USA aide aussi tout plein d'autres pays sauf que l'aide pour un pays aussi miniscule qu'Israel a droit à 10 fois plus que la Somalie par exemple où des gens crèvent tous les jours..tu la vois la nuance mr qui mélange rien du tout? :)

La Somalie maintenant?

Les USA font ce qu'ils veulent.

Il suffisait simplement de distinguer les aides des uns des aides des autres.

Inutile de m'agresser, je n'y suis pour rien.....et toi non plus.

Tu penses changer le monde, et particulièrement cette région? Je te souhaite beaucoup de plaisir et une pleine réussite.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La Somalie maintenant?

Les USA font ce qu'ils veulent.

Il suffisait simplement de distinguer les aides des uns des aides des autres.

Inutile de m'agresser, je n'y suis pour rien.....et toi non plus.

Tu penses changer le monde, et particulièrement cette région? Je te souhaite beaucoup de plaisir et une pleine réussite.
oui on le sait 10 fois plus d'aides pour Israel tout le monde le sait sauf les aveugles ou aveuglés plutôt? :prudent: enfin bon on se comprend
 
Haut