Un prof de la Sorbonne ne veut pas d'une étudiante voilée

Encore une demonstration de force de l islamophobie,

humilier et faire sortir une pauvre éléve de sa classe de cours,

professeur à la noix si vous n aimez pas le voile cela ne regarde que vous,

vous étes supposé étre là pour donner un enseignement,pas pour parler de ce qui vous

géne ou de ce qui ne vous géne pas.

Vous étes à gerber.

vous faites le paralléle avec le fn?

pour un nazi vous étes culotté



Ps:la fatwa ne vient toujours pas?

dommage pour toi petit misérable,tu restera à jamais dans les coulisses de l ombre,pas de

coups de projos sur ta face ,salman et poubellebec ont eu plus de chance que toi,à

croire que méme pour les fatwas il faut se faire pistonner????

dommage pour toi ca a l air de foirer
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Le voile est un syymbole qui agace beaucoup de gens en Europe, et plus il y en aura plus il y aura de réactions. C'est logique, et souhaitable .

Du moment que c'est un droit, que cela agace ou n'agace pas ne nous importe guère : si la vue de certaines personnes en importune quelques uns, ces derniers n'ont qu'à détourner le regard ou sortir de la pièce, Dieu merci les portes existent et sont la pour ça.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Le prof est gêné par ce voile, et je le serais aussi, et il le lui dit, il a raison .
Ensuite à elle de défendre son point de vue .

Mais j'éspère qu'un jour l'université française prendra exemple sur la Turquie et interdira ce symbole moyenâgeux .

Le moins qu'on puisse dire c'est que tu as un esprit ma foi bien étriqué.

Que te dire sinon que tes propos m'insupporte ? On a le droit de te bannir de Bladi parce que tes propos m'insupporte ?

Non ? Eh ben c'est la même chose ici.
 

Hnin

Bladinaute averti
Le moins qu'on puisse dire c'est que tu as un esprit ma foi bien étriqué.

Que te dire sinon que tes propos m'insupporte ? On a le droit de te bannir de Bladi parce que tes propos m'insupporte ?

Non ? Eh ben c'est la même chose ici.

S'il demeure que le voile n'est pas autorisé dans le reglement, il ne faudra pas se plaindre si x ou y a des problemes, idem pour ceus enfreignant d'autres lois
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Un choix d'habillement ?
Ok, mais sais-tu que les couvres-chefs (même simple casquette) en général ne sont pas permis aux cours et que en porter est considéré comme un manque de respect ?

Si c'est un habillement, bah alors ça ne se porte pas non plus.

A l'université c'est permis, ne vous en déplaise.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
S'il demeure que le voile n'est pas autorisé dans le reglement, il ne faudra pas se plaindre si x ou y a des problemes, idem pour ceus enfreignant d'autres lois

Le voile est permis à l'université.

Je suis navrée (en fait non, mais on va dire que si) pour ceux qui ont la nausée en l'apprenant, mais je ne peux rien pour eux.
 
Pourquoi ne vous en deplaise

Faut pas croire ça, c'est juste qu'il ne doit pas y avoir de passes droits, et si un jour le voile est interdit, il est interdit, si la cigarette est authorise ou interdite pareil, idem pour tout

parce que tu ne veut pas voir de femme voilé (c'est ton réve) mais incha allah il y en aura tout jours ;)
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Pourquoi ne vous en deplaise

Faut pas croire ça, c'est juste qu'il ne doit pas y avoir de passes droits, et si un jour le voile est interdit, il est interdit, si la cigarette est authorise ou interdite pareil, idem pour tout

Et donc ? Il me semble que le voile est permis à l'université, aurais-je mal ouïe l'information ?

Non pas, alors il n'y a même pas à chercher, ce prof est en faute, point final.
 
Pourquoi ne vous en deplaise

Faut pas croire ça, c'est juste qu'il ne doit pas y avoir de passes droits, et si un jour le voile est interdit, il est interdit, si la cigarette est authorise ou interdite pareil, idem pour tout


je vois pas le rapport avec cette jeune fille dans son droit agrésséé par un islamophobe,

elle a le droit de porter son voile à l université
 

Laila31

France/DZ
Le prof est gêné par ce voile, et je le serais aussi, et il le lui dit, il a raison .
Ensuite à elle de défendre son point de vue .

Mais j'éspère qu'un jour l'université française prendra exemple sur la Turquie et interdira ce symbole moyenâgeux .



liberté: elle est libre de porter qqch qui ne nuit pas aux autres (le fait que ça "gên" le prof, c à d qu'il n'aime pas le "symbole" du voile n'est pas une nuisance)

égalité: elle est l'égale du prof, donc il n'a pas à lui imposer son point de vue et lui interdire son enseignement

fraternité: ce prof n'a pas la traiter différemment des autres élèves du fait qu'elle porte le voile. En fait, c'est à la limitee de l'islamophobie.
 

Hnin

Bladinaute averti
sa fait longtemps que je vois tes réaction sur bladi et je me fais donc une idée de toi (islamophobe);)

Pfff, c'est vraiment minable de traiter les gens de la sorte, de tels proces d'intention, c'est petit et mesquin, je ne savais pas que les "croyants " pouvaient mentir et etre mechant et agresser et diffamer les gens comme tu le fais, tu devrais avoir honte
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
je ne vois pas ou est le problème ? (facon de parler bien sur car c'est inadmissible de la part du prof)

Elle porte plainte si elle est dans son droit, et lui rabat son caquet par la meme occaz en plus elle sera aidée

Quand au lycée et collège il y a la loi...

si on est pas d'accord on s'implique et on la change surtout si on est une "force"...

on passe de la victimisation a l'implication c'est plus gratifiant est ca te fait exister..
 
Pfff, c'est vraiment minable de traiter les gens de la sorte, de tels proces d'intention, c'est petit et mesquin, je ne savais pas que les "croyants " pouvaient mentir et etre mechant et agresser et diffamer les gens comme tu le fais, tu devrais avoir honte

heu excuse moi mais je ne t'ai en aucun cas traité ;)
j'espère que j'ai bien le droit de me faire des idées des gens parce que à ce que je sache on peut penser ce qu'on veut en france et dire ce qu'on veut:"liberté d'expression"
je ne vois pas ou j'ai menti, ni ou je t'ai aggressé ?
j'ai tout simplement dit ce que je pensé ;)
ET JE SUIS FIER DE MOI
 

Laila31

France/DZ
Pfff, c'est vraiment minable de traiter les gens de la sorte, de tels proces d'intention, c'est petit et mesquin, je ne savais pas que les "croyants " pouvaient mentir et etre mechant et agresser et diffamer les gens comme tu le fais, tu devrais avoir honte

Hnin, tu portes mal ton pseudo.

D'habitude, tu as des idées, alors assumes les jusqu'au bout au lieu de jouer à la victime.
Quand on critique les femmes simplement parce-qu'elles ont un voile sur la tête, je crois que l'on est très mal placé pour ensuite dire aux autres qu'ils ont un comportement "minable".
 

Hnin

Bladinaute averti
heu excuse moi mais je ne t'ai en aucun cas traité ;)
j'espère que j'ai bien le droit de me faire des idées des gens parce que à ce que je sache on peut penser ce qu'on veut en france et dire ce qu'on veut:"liberté d'expression"
je ne vois pas ou j'ai menti, ni ou je t'ai aggressé ?
j'ai tout simplement dit ce que je pensé ;)
ET JE SUIS FIER DE MOI

Tu m'a traite de raciste, tu m'a diffame, insulte et agressé, c'est un agression c'est tout, je le prend comme ca, soit fier de ton racisme alors
 
Hnin, tu portes mal ton pseudo.

D'habitude, tu as des idées, alors assumes les jusqu'au bout au lieu de jouer à la victime.
Quand on critique les femmes simplement parce-qu'elles ont un voile sur la tête, je crois que l'on est très mal placé pour ensuite dire aux autres qu'ils ont un comportement "minable".


ca sert à rien de discuter ils n aiment pas les musulmans,il n y pas à chercher midi à quatorze heure
 

Hnin

Bladinaute averti
Hnin, tu portes mal ton pseudo.

D'habitude, tu as des idées, alors assumes les jusqu'au bout au lieu de jouer à la victime.
Quand on critique les femmes simplement parce-qu'elles ont un voile sur la tête, je crois que l'on est très mal placé pour ensuite dire aux autres qu'ils ont un comportement "minable".

Ah bon, bah pourquoi tu porte bien le tien ? :D

Je n'ai pas critique les femmes, j'ai critiqué ceux qui enfreignent les regles et viennent ensuite pleurer et se plaindre (je ne parle pas de ce cas, mais j'elargis du verbe elargir)

Ah bon mal placé, on me traite de raciste, et je ne dois pas répondre, non mais c'est quoi cette dictature :eek:
 
s'il demeure que le voile n'est pas autorisé dans le reglement, il ne faudra pas se plaindre si x ou y a des problemes, idem pour ceus enfreignant d'autres lois


ah bon, bah pourquoi tu porte bien le tien ? D

je n'ai pas critique les femmes, j'ai critiqué ceux qui enfreignent les regles et viennent ensuite pleurer et se plaindre (je ne parle pas de ce cas, mais j'elargis du verbe elargir)

ah bon mal placé, on me traite de raciste, et je ne dois pas répondre, non mais c'est quoi cette dictature :ek:

;) ;)
 
Le moins qu'on puisse dire c'est que tu as un esprit ma foi bien étriqué.

Que te dire sinon que tes propos m'insupporte ? On a le droit de te bannir de Bladi parce que tes propos m'insupporte ?

Non ? Eh ben c'est la même chose ici.

Tu plaisantes j'imagine, je reçois des avertissements pour un oui pour un non, le dernier en date car je pratiquais l'ironie ( quelle horreur hein ! .... tiens ça aussi c'en est de l'ironie ) ...
La liberté est bien plus grande en france que sur Bladi, pas de doutes ... :)
 
Tu plaisantes j'imagine, je reçois des avertissements pour un oui pour un non, le dernier en date car je pratiquais l'ironie ( quelle horreur hein ! .... tiens ça aussi c'en est de l'ironie ) ...
La liberté est bien plus grande en france que sur Bladi, pas de doutes ... :)

ne pas vouloir d'une étudiante avec comme justification "étudiante voiléé", tu appelle sa de la liberté (francaise) :eek:
 

AAbdoullah

Powered by SNK
Pour éviter définitivement ce genre de problèmes à l'avenir, ils devraient étendre la loi sur le respect de la laïcité pour les universités également. Tout le monde sera content ainsi et on rendra service en tout premier lieu aux filles musulmanes justement car si on l'incite à ne pas porter le hijab pendant ces études et par après, ça lui ouvrira bcp plus de perspectives d'avenir par après sur le marché du travail ....


Par ailleurs, je comprends parfaitement pourquoi le voile, en pays occidental, peut choquer les autochtones non musulmans, à la fois pour l'idéologie véhiculée derrière (de quel droit donc une musulmane peut elle venir imposer sa religion/culture aux yeux de tous ?) et aussi pour la grossiereté (le fait de venir avec un couvre chef aux cours).
 
Haut