Un prof d'eps à un élève maghrébin: "lève-toi ! ici, on n'est pas à la mosquée"

A

AncienMembre

Non connecté
Mercredi après-midi, à Limoux (Aude), Soria Latif, une mère de famille de cinq enfants, est allée porter plainte à la compagnie de gendarmerie pour insultes à caractère raciste. Des Insultes dont son fils Faouizi, âgé de 13 ans, aurait été victime de la part de son professeur d'éducation physique et sportive lors d'un cours de golf donné dans l'enceinte du collège Joseph-Delteil.

"Lève-toi ! Ici, on n'est pas à la mosquée" lui aurait lancé l'enseignant. L'élève, qui souffre d'asthme, avait ressenti le besoin de s'allonger pour reprendre son souffle. Il n'aurait pas pris ses deux médicaments prescrits quotidiennement. L'enseignant, qui est à un mois de la retraite, a reconnu avoir prononcé de tels propos "sous le coup de l'énervement", a-t-il précisé au proviseur-adjoint Jean-Claude Chareyre. Et selon ce professeur "Faouiz n'a pas eu de crise d'asthme". "Que l'on soit énervé, d'accord, Faouizi étant un élève plutôt turbulent. Mais un enseignant n'a pas à tenir de tel propos qui sont inadmissibles", estime M.Chareyre. Il ajoute : "Jusqu'à maintenant, l'enseignant avait été toujours bien noté".

http://www.midilibre.fr/2014/05/22/...fesseur-d-eps-pour-propos-racistes,864337.php

"Wach rak fejame3" (est-ce que tu te crois à la mosquée?)... je l'ai entendu tellement de fois de mes profs marocains dans des écoles marocaines au Maroc que ça me semble "normal" comme remarque.

On avait également à d'autres joyeusetés: "tu te crois où? dans la ferme de ton père?" / "eh, on n'est pas dans un hammam!"/ "v'là ce que ça donne quand on est éduqué par un soldat" (remarque à ma petite personne, la prof' m'a insulté parce que mon père est militaire, quand je n'ai rien dit et je me suis excusée à la fin du cours pour Dieu je ne sais quoi -aucune idée de mon crime mais quand on est éduqué par des soldats, on la ferme et on attend que la tempête passe ,hahahaha! :D -, j'ai eu droit à un 19 de moyenne dans sa matière,lol!- ).

La remarque peut paraître de mauvais goût, ça je le concède mais qu'on ne parle pas d'insultes, il ne l'a pas insulté.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Entiérement d'accord, ils sont là juste pour la paye et les 4 mois de vacances, avec un bon mois d'arrêt maladie pour dépression ( la bonne excuse!) entre deux, sans obligation de résultat ni de rentabilité, la bonne planque quoi!
Hé hé... Si c'était une si bonne planque que ça, tu serais prof, non? Avoue... :p :D
 
Entiérement d'accord, ils sont là juste pour la paye et les 4 mois de vacances, avec un bon mois d'arrêt maladie pour dépression ( la bonne excuse!) entre deux, sans obligation de résultat ni de rentabilité, la bonne planque quoi!

ce genre de connerie montre bine le manque de respect grandissant pour une profession très difficiles.
Si les parent apprenaient le respect des enseignants à leurs enfants il y aurait nettement moins de problème en classe.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

La remarque peut paraître de mauvais goût, ça je le concède mais qu'on ne parle pas d'insultes, il ne l'a pas insulté.
Yes, that's reasonable. Reste quand‑même qu’il est asthmatique. Mais on ne sait pas si le prof le savait ou pas, pas plus qu’on ne sait pourquoi l’enfant semblait ne pas participer (crise ou début de crise ou pas ?).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Yes, that's reasonable. Reste quand‑même qu’il est asthmatique. Mais on ne sait pas si le prof le savait ou pas, pas plus qu’on ne sait pourquoi l’enfant semblait ne pas participer (crise ou début de crise ou pas ?).

Un prof est également un être humain qui peut se tromper, juger mal une situation,etc. Le fait que le type soit asthmatique ne lui donne pas l'impunité totale et je ne comprends pas pourquoi une personne asthmatique devrait s'allonger sans prévenir et, soyons sérieux,impossible que le prof le voit dans un malaise et lui fasse une remarque pareille donc qu'on ne me parle pas de situation d'urgence. N'importe qui peut s'emporter et des profs qui pètent un câble, ce n'est pas ça ce qui manque...

Il y a des cas gravissimes de racisme qui sont condamnables mais qu'on n'ouvre pas la porte à n'importe quelle personne qui prend mal une remarque, surtout quand elle n'est pas répétitive (si c'est le cas, ça devient du harcèlement moral mais c'est une autre histoire)... je n'aime pas cette tendance à tout prendre de travers...awww, un peu de retenue et de détachement... je ne sais pas, peut être parce que je ne suis pas de nature pleurnicharde et je n'aime pas voir les gens se plaindre de n'importe quoi...

Si j'avais un petit-frère qui m'avait dit ça, je lui aurait répondu: "l'autre vieux *** confond mosquée et plage mais la prochaine fois, tiens-toi correctement , c'est un cours, pas le club med!". :D
 
Le fait que le type soit asthmatique ne lui donne pas l'impunité totale et je ne comprends pas pourquoi une personne asthmatique devrait s'allonger sans prévenir et, soyons sérieux,impossible que le prof le voit dans un malaise et lui fasse une remarque pareille
Mais bien sûr que c'est du flan ce que raconte le gosse...Un asthmatique dans une crise ne doit surtout pas s'allonger, mais s’asseoir...

"Le déroulement de la crise d’asthme typique est souvent identique : un début en fin d'après-midi ou dans la nuit, précédée de signes précurseurs (prodromes) comme une rhinite, une toux sèche, ou des troubles du comportement ou douleurs abdominales.

Rapidement, pour respirer la personne doit s’asseoir au bord de son lit, recherchant une position optimale pour prendre de l’air et son thorax est distendu, bloqué en inspiration forcée. (...)
La crise d’asthme se compose habituellement de deux phases :

- Une première avec une toux sèche quinteuse et des sifflements des champs pulmonaires. L‘anxiété et l’oppression sont présentes avec des difficultés à respirer. À l'examen clinique, le thorax est distendu, tympanique à la percussion. La position allongée est difficile."
http://sante.lefigaro.fr/sante/maladie/asthme/crise-dasthme

Au demeurant qui, parmi nous, quand nous avons une gêne respiratoire, s'allonge??? C'est le contraire...on se redresse...
Enfin...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Un prof est également un être humain qui peut se tromper, juger mal une situation,etc. Le fait que le type soit asthmatique ne lui donne pas l'impunité totale et je ne comprends pas pourquoi une personne asthmatique devrait s'allonger sans prévenir et, soyons sérieux,impossible que le prof le voit dans un malaise et lui fasse une remarque pareille donc qu'on ne me parle pas de situation d'urgence. N'importe qui peut s'emporter et des profs qui pètent un câble, ce n'est pas ça ce qui manque...

Il y a des cas gravissimes de racisme qui sont condamnables mais qu'on n'ouvre pas la porte à n'importe quelle personne qui prend mal une remarque, surtout quand elle n'est pas répétitive (si c'est le cas, ça devient du harcèlement moral mais c'est une autre histoire)... je n'aime pas cette tendance à tout prendre de travers...awww, un peu de retenue et de détachement... je ne sais pas, peut être parce que je ne suis pas de nature pleurnicharde et je n'aime pas voir les gens se plaindre de n'importe quoi...

Si j'avais un petit-frère qui m'avait dit ça, je lui aurait répondu: "l'autre vieux *** confond mosquée et plage mais la prochaine fois, tiens-toi correctement , c'est un cours, pas le club med!". :D
En plus , je pense que ce genre de phrases peuvent être prononcés par un certain nombre de prof d'EPS marocains aussi, "wach s7ab rassek f jame3? Nod jme3 rasek" :D

Anecdote:

On a fait une sortie d'écologie, de retour dans le car universitaire la prof nous a proposé vendredi pour faire le tp, à 13H, nad wa7ed galiha "la madame, 13H rah l joumou3a", galte, "siyed galikoum kaymchi yseli, nebedlo nehar ,pff les prétextes", we howa yne9ez 3liha wa7ed, "la a ostada, koulna meslemine, koulna kanseliwe", krkrkrkrkr, siyeda tkhel3ate we hiya threbe! :D
 
Mais bien sûr que c'est du flan ce que raconte le gosse...Un asthmatique dans une crise ne doit surtout pas s'allonger, mais s’asseoir...

"Le déroulement de la crise d’asthme typique est souvent identique : un début en fin d'après-midi ou dans la nuit, précédée de signes précurseurs (prodromes) comme une rhinite, une toux sèche, ou des troubles du comportement ou douleurs abdominales.

Rapidement, pour respirer la personne doit s’asseoir au bord de son lit, recherchant une position optimale pour prendre de l’air et son thorax est distendu, bloqué en inspiration forcée. (...)
La crise d’asthme se compose habituellement de deux phases :

- Une première avec une toux sèche quinteuse et des sifflements des champs pulmonaires. L‘anxiété et l’oppression sont présentes avec des difficultés à respirer. À l'examen clinique, le thorax est distendu, tympanique à la percussion. La position allongée est difficile."
http://sante.lefigaro.fr/sante/maladie/asthme/crise-dasthme

Au demeurant qui, parmi nous, quand nous avons une gêne respiratoire, s'allonge??? C'est le contraire...on se redresse...
Enfin...
Je suis de ton avis cette histoire ça sent à plein nez le petit branleur qui voulait faire son malin :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
En plus , je pense que ce genre de phrases peuvent être prononcés par un certain nombre de prof d'EPS marocains aussi, "wach s7ab rassek f jame3? Nod jme3 rasek" :D

Anecdote:

On a fait une sortie d'écologie, de retour dans le car universitaire la prof nous a proposé vendredi pour faire le tp, à 13H, nad wa7ed galiha "la madame, 13H rah l joumou3a", galte, "siyed galikoum kaymchi yseli, nebedlo nehar ,pff les prétextes", we howa yne9ez 3liha wa7ed, "la a ostada, koulna meslemine, koulna kanseliwe", krkrkrkrkr, siyeda tkhel3ate we hiya threbe! :D

Exact, la mosquée était un endroit où on peut rester sereins à lire ou à ne rien foutre en attendant l'appel à la prière, pas comme maintenant où on ferme les portails! :prudent:

Wa333... hadi feryyyyyyaaa.... 7tta hia 3arfa l9adiya 7amda f jem3a, elle devait choisir une autre date ou une autre plage horaire! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais bien sûr que c'est du flan ce que raconte le gosse...Un asthmatique dans une crise ne doit surtout pas s'allonger, mais s’asseoir...

"Le déroulement de la crise d’asthme typique est souvent identique : un début en fin d'après-midi ou dans la nuit, précédée de signes précurseurs (prodromes) comme une rhinite, une toux sèche, ou des troubles du comportement ou douleurs abdominales.

Rapidement, pour respirer la personne doit s’asseoir au bord de son lit, recherchant une position optimale pour prendre de l’air et son thorax est distendu, bloqué en inspiration forcée. (...)
La crise d’asthme se compose habituellement de deux phases :

- Une première avec une toux sèche quinteuse et des sifflements des champs pulmonaires. L‘anxiété et l’oppression sont présentes avec des difficultés à respirer. À l'examen clinique, le thorax est distendu, tympanique à la percussion. La position allongée est difficile."
http://sante.lefigaro.fr/sante/maladie/asthme/crise-dasthme

Au demeurant qui, parmi nous, quand nous avons une gêne respiratoire, s'allonge??? C'est le contraire...on se redresse...
Enfin...

Au lieu de perdre son temps à elle et aux gendarmes, sa mère aurait du dispenser son temps à lui enseigner que sa condition physique ne doit pas être une excuse pour jouer aux **** au risque de se retrouver dans un situation critique et personne ne le prendra au sérieux. :claque:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est du flan ce que raconte le gosse? on a l'habitude avec l'EN qu'on nous dise qu'un gosse fabule, ment etc....faut pas toucher au corps enseignant n'est ce pas?

J'ai le dos tourné tu commences à raconter des counneries toua!
Mais bien sûr que c'est du flan ce que raconte le gosse...Un
Enfin...
 
C'est du flan ce que raconte le gosse? on a l'habitude avec l'EN qu'on nous dise qu'un gosse fabule, ment etc....faut pas toucher au corps enseignant n'est ce pas?

J'ai le dos tourné tu commences à raconter des counneries toua!
Lol...
A l'école dès qu'un copain se sentait mal on était 10 à appeler le prof... Là tu veux faire croire que personne a rien dit, que le prof a rien vu...Pffff...Il a vu un petit branleur qui en avait marre d'attendre pour jouer au golf et qui s'est allongé pour faire l'intéressant...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
faut voir ce qu'on se trimballe dans les zup et zep comme enseignants parfois...ca fume le oinj en sortant de cours devant le collège ou le lycée sans aucune gêne...ça tient pas trop la route psychologiquement en plus, ils ont trop de pression à ce qu'il parait pauvres petits chous...

Entiérement d'accord, ils sont là juste pour la paye et les 4 mois de vacances, avec un bon mois d'arrêt maladie pour dépression ( la bonne excuse!) entre deux, sans obligation de résultat ni de rentabilité, la bonne planque quoi!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on sait comment ça se passe parfois parce qu'on l'a vécu ou nos enfants l'on vécu, tu vas pas nous la mettre à l'envers même si c'est ta formation de base, tu n'y est pas, t'as bossé combien de temps dans un collège ou un lycée? t'as des gosses maghrébins ou africains? bordel arrêtez de nier on l'a vécu, on le vit au travers de nos enfants et ce tous les jours!

Lol...
A l'école dès qu'un copain se sentait mal on était 10 à appeler le prof... Là tu veux faire croire que personne a rien dit, que le prof a rien vu...Pffff...Il a vu un petit branleur qui en avait marre d'attendre pour jouer au golf et qui s'est allongé pour faire l'intéressant...
 
on sait comment ça se passe parfois parce qu'on l'a vécu ou nos enfants l'on vécu, tu vas pas nous la mettre à l'envers même si c'est ta formation de base, tu n'y est pas, t'as bossé combien de temps dans un collège ou un lycée? t'as des gosses maghrébins ou africains? bordel arrêtez de nier on l'a vécu, on le vit au travers de nos enfants et ce tous les jours!
Ne t'énerve pas: j'ai fait l'école et j'ai des amis enseignants. C'est toi qui essaie de nous la faire à l'envers, genre on a que des petits génies sages et les profs sont tous des bourrins racistes...:rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah bon? tu es de son avis parce que ca t'arrange c'est comme le sujet sur la restauration scolaire!

Je suis de ton avis cette histoire ça sent à plein nez le petit branleur qui voulait faire son malin :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
nous aussi on a des amis enseignants, des témoignages, des parents d'élèves etc....une partie de l'EN est raciste et en plus sont masos car ca vient travailler dans zep, zup ou 50 % des classes parfois sont d'origine immigré tout ça pour toucher une petite prime hein...des bons à rien qu'on paie à rien foutre, qui tiennent pas la route, tout est à exploser dans l'EN!
Ne t'énerve pas: j'ai fait l'école et j'ai des amis enseignants. C'est toi qui essaie de nous la faire à l'envers, genre on a que des petits génies sages et les profs sont tous des bourrins racistes...:rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je nuance plus quand on se fiche de notre gu*eule! mais que vient faire l'alcool dans cette histoire? tu es à l'apéro là encore? pfiouuuuuuuuuuuu

je vais pas au bistrot ni au pmu alors skout!!!

C'était un message de Drianke, dit "la reine de la nuance" :rolleyes:
Pour une musulmane qui boit pas d'alcool, t'en as pas marre de sortir des discours de poivrots au fond d'un PMU crade...:joueur:
 
Y un tas de profs **** et incompétents. Comme y a un tas de plombiers **** et incompétents.

Et l'incompétence marque profondément. On ne retient pas la centaine de plombiers/profs/autres qu'on a rencontré et qui faisait bien leur boulot. On n'imprime que ceux qui sortent de l'ordinaire, que ce soit dans le bon ou le mauvais sens d'ailleurs.

Faire un procès d'intention à toute une profession juste parce qu'elle contient quelques fruits blets dans le panier, c'est stupide. Sais pas quel métier vous exercez mais je suis sur de pouvoir donner une histoire sur chacun d'entre eux à cause d'un abrutis rencontré une fois et qui a fini bon dernier à la distribution des neurones.

@EvilCow :

Le système de nomination au bout de 3 ans, c'est un mythe. Ca ne marche que pour un pourcentage infime des profs. La moyenne tourne autour des 6-7 ans. A la même place, aux mêmes cours. Personnellement, j'ai bossé 10 ans dans une école secondaire et, pour des raisons administratives, n'ai jamais pu être nommé. J'ai des collègues qui avaient la même place depuis 15-20 ans et qui n'étaient toujours pas nommés.

@Drianke :

Une classe entière d'abrutis, ça ne m'est jamais arrivé, en effet. Par contre, une classe où 2-3 élèves seulement étaient là pour apprendre pendant que les 20-25 autres foutaient le bordel, au moins une par an.

Et c'est tout aussi difficile pour les profs que pour ces 2-3 élèves d'ailleurs. Quand c'était le cas, je proposais, discrètement, des cours plus "particulier" à ces élèves. Sur des temps de midi, des heures de fourches ou une ou deux heures après leur horaire officiel. Quand ils en ressentaient le besoin.

Note, tous les profs ne faisaient pas de même. Mais on s'arrangeait entre collègues pour qu'ils aient au moins les cours principaux en terme de poids horaire. Quitte à ce que ce soit leur prof d'info qui donnait des maths si le prof de math était peu intéressé par eux.

Et ce n'est pas une question de milieu social. Cette année, j'ai eu des collègues qui me rapportaient qu'une d eleur élève (de 13 ans) venaient à l'école habillée, disons, de façon peu conventionnelle. Pas que je sois à cheval sur les conventions, particulièrement. Mais, en gros, si une jeune femme de 20 ans s'habillait de la même manière, c'est qu'elle sortait en boite et avec un but précis en tête.

La même élève amenait son rat, sa perruche et même son chien à l'école. Quand elle en avait envie. Elle planquait ses rats dans son casier, toute la journée parfois. Je donnerias pas de détail, mais disons que les bouquins n'étaient plus très "frais" après ce genre de traitement.

Et les parents ne voyaient aucune contre-indication à cela. Ils se sont même étonnés que l'école puissent avoir des griefs contre leur petit ange.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Docours, un mythe dis tu???? pourtant bien réel!

je ne connais que ça! des profs nommés après x heures d'enseignement!

c'est dans la législation liée à l'enseignement!!

mnt si tu as occupés un poste non prioritaire! alors c'est normal
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je nuance plus quand on se fiche de notre gu*eule! mais que vient faire l'alcool dans cette histoire? tu es à l'apéro là encore? pfiouuuuuuuuuuuu

je vais pas au bistrot ni au pmu alors skout!!!
Vous deux, vous vous aimez toujours autant.
C'es trop mignon, vraiment vraiment mignon tout plein, trop trognon! ;)

Drianke, je te rappelle que la polygamie, dans l'islam, est réservée aux hommes. Laisse tomber. Ca va lui fendre le coeur, au petit MB, mais ce sera quelque part une preuve d'amour de ta part de ne pas faire durer l'espoir. Il faut achever l'animal blessé plutôt que de le laisser souffrir... :D
 
Bein quand tu vois le nombre de gamins qui disent "wesh j'te jure sur le coran de la mecque"le pauvre prof devait pas penser que c'était grave de parler d'un lieu de culte.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
vous vous égarez vous racontez vos mémoires ici et rien à voir avec le sujet...faudrait penser à raccourcir et parler de l'essentiel...


@Drianke :

Une classe entière d'abrutis, ça ne m'est jamais arrivé, en effet. Par contre, une classe où 2-3 élèves seulement étaient là pour apprendre pendant que les 20-25 autres foutaient le bordel, au moins une par an.

Et c'est tout aussi difficile pour les profs que pour ces 2-3 élèves d'ailleurs. Quand c'était le cas, je proposais, discrètement, des cours plus "particulier" à ces élèves. Sur des temps de midi, des heures de fourches ou une ou deux heures après leur horaire officiel. Quand ils en ressentaient le besoin.

Note, tous les profs ne faisaient pas de même. Mais on s'arrangeait entre collègues pour qu'ils aient au moins les cours principaux en terme de poids horaire. Quitte à ce que ce soit leur prof d'info qui donnait des maths si le prof de math était peu intéressé par eux.

Et ce n'est pas une question de milieu social. Cette année, j'ai eu des collègues qui me rapportaient qu'une d eleur élève (de 13 ans) venaient à l'école habillée, disons, de façon peu conventionnelle. Pas que je sois à cheval sur les conventions, particulièrement. Mais, en gros, si une jeune femme de 20 ans s'habillait de la même manière, c'est qu'elle sortait en boite et avec un but précis en tête.

La même élève amenait son rat, sa perruche et même son chien à l'école. Quand elle en avait envie. Elle planquait ses rats dans son casier, toute la journée parfois. Je donnerias pas de détail, mais disons que les bouquins n'étaient plus très "frais" après ce genre de traitement.

Et les parents ne voyaient aucune contre-indication à cela. Ils se sont même étonnés que l'école puissent avoir des griefs contre leur petit ange.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pourquoi tu me parles de polygamie? tu veux me prendre comme co-épouse? :confused:

je pige plus rien ...vous est arrivé quoi ici? :eek:

Vous deux, vous vous aimez toujours autant.
C'es trop mignon, vraiment vraiment mignon tout plein, trop trognon! ;)

Drianke, je te rappelle que la polygamie, dans l'islam, est réservée aux hommes. Laisse tomber. Ca va lui fendre le coeur, au petit MB, mais ce sera quelque part une preuve d'amour de ta part de ne pas faire durer l'espoir. Il faut achever l'animal blessé plutôt que de le laisser souffrir... :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
retourne dans ta cuisine toua ou sur ta scène de théâtre :fou:

elle a fichu le dawa dans la section parents et voilà qu'elle se rapproche...encore un voyage astral :D

Bein quand tu vois le nombre de gamins qui disent "wesh j'te jure sur le coran de la mecque"le pauvre prof devait pas penser que c'était grave de parler d'un lieu de culte.
 
non il avance qu'il existe des classes entières d'abrutis...je dis c'est la faute au sperme...il me dit les parents...ok y'a 30 gosses dans une classe donc le double de parents et ils seraient tous abrutis....ça doit être une épidémie...qualité du sperme je pense...

en fait on a connu ça aussi...le patron n'a jamais tort c'est les ouvriers qui sont abrutis... à l'école l'enseignant a toujours raison et les gosses tous des abrutis...

C'est facile de se dédouaner sur les profs et l'éducation nationale. Mais bon vu le nombre de parents démissionnaire, qui s'occupent pas de leurs gosses et les laissent trainer en pleine nuit, leur font pas faire les devoirs, leur apprenne pas le respect et la politesse. L'école peut pas faire des miracles non plus et je comprends que le prof craque. Il est bien précisé que c'était un élève dissipé. Moi je te les retirais les allocs à toutes ses familles de cassoc.
 
Haut