Un prof d'eps à un élève maghrébin: "lève-toi ! ici, on n'est pas à la mosquée"

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ben oui, enseigner en ZEP c'est une vocation c'est connu.
c'est pour cela que c'est les petits jeunes qui s'y collent par ce qu'ils n'ont pas assez de points pour etre muter....

je l'ai dit après ^^

en mm temps, tu as de vrais profs en ZEP, qui adore leur métier, et qui ont su comprendre ces jeunes là et qui pour rien au monde irait enseigner en campagne par exple ^^
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
On n'a pas droit à un peu de pudeur la driankette et moi??
Dans cette vie notre couple est mal parti mais après 4 ou 5 réincarnations, si Dana guide nos corps astrals (astraux?), on va faire un malheur :sournois:
Oui, sorry, vous avez droit à un peude pudeur.
J'essayais juste de vous aider à faire votre coming out. L'emmerdeur de service à qui on n'a riendemander et qui veut faire le bonheur des autres malgré eux... Une fois de plus, sorry... ;)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Non mais n'importe quoi arrête de faire ta psy à deux balles ça te va pas du tout. D'ou je suis un bourreau je dis juste ce que je pense. Aprés je m'en suis jamais pris à personne et même lorsqu'une maman me demande de pas donner de viande à son enfant je l'écoute même si ça a été dur pour moi de résister à ce petit bout qui me suppliait de lui en donner. Donc des bourreaux comme moi j'aimerais bien que tu en croise plus souvent.


on se connait ? :eek:

J'en croise... et bien souvent, ils sont dans le déni ... un classique du genre mais bon on fait avec :D
 
je l'ai dit après ^^

en mm temps, tu as de vrais profs en ZEP, qui adore leur métier, et qui ont su comprendre ces jeunes là et qui pour rien au monde irait enseigner en campagne par exple ^^

il y a toujours de sexeptions, les generalité ne sont qu'un trompe l'oeil.
ma mere est professeur des ecoles et a vu la dégradation des rapports enseignant parent, la disparition du respect pour la fonction de l'enseignant, les parent qui n'admettent pas que leurs enfants ne soient pas parfait, qui font du chantage au racisme, à la maltraitance, etc, etc...

Et elle est en maternelle....

Alors franchement c'est facile de taper sur les enseigfnants pris en tre le marteua l(EN, et l'enclume, les parents.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
il y a toujours de sexeptions, les generalité ne sont qu'un trompe l'oeil.
ma mere est professeur des ecoles et a vu la dégradation des rapports enseignant parent, la disparition du respect pour la fonction de l'enseignant, les parent qui n'admettent pas que leurs enfants ne soient pas parfait, qui font du chantage au racisme, à la maltraitance, etc, etc...

Et elle est en maternelle....

Alors franchement c'est facile de taper sur les enseigfnants pris en tre le marteua l(EN, et l'enclume, les parents.


Bah tiens, c'est bien que tu prennes les rapports parents-enseignants !
Dans mon lycée, avec une collègue, on voulait faire une sorte de "café parents" comme un collègue assistant social a fait dans son collège à la Goutte d'or. (et cela a été fait dans qqles autres lycées)
Une rencontre 2 fois/trimestre, à la cool tu vois, avec café, jus d'orange, blablabla, et une mallette de questions transmises par les parents et les profs parlant de tout et de rien avec quand mm comme principal objectif de faire que ce lien Parents/Profs ne soit plus si conflictuel.
Franchement on avait tout préparé, bien comme il faut ce projet ... au final, la direction a dit "NON, je doute vraiment que les parents des élèves qu'on a soient intéressés, on ne va pas perdre notre temps !!"

Quand je dis qu'il y a du ménage à faire ! :prudent:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
[...]
Et c'est tout aussi difficile pour les profs que pour ces 2-3 élèves d'ailleurs. Quand c'était le cas, je proposais, discrètement, des cours plus "particulier" à ces élèves. Sur des temps de midi, des heures de fourches ou une ou deux heures après leur horaire officiel. Quand ils en ressentaient le besoin.
Bonsoir Docours.
Juste pour signaler que ce qui est en gras pourrait être mal interprété... Je dis ça, j'ai rien dit... :sournois: :D
C'est juste pour détendre l'atmosphère, évidemment. ;)

Good night.
 
Bah tiens, c'est bien que tu prennes les rapports parents-enseignants !
Dans mon lycée, avec une collègue, on voulait faire une sorte de "café parents" comme un collègue assistant social a fait dans son collège à la Goutte d'or. (et cela a été fait dans qqles autres lycées)
Une rencontre 2 fois/trimestre, à la cool tu vois, avec café, jus d'orange, blablabla, et une mallette de questions transmises par les parents et les profs parlant de tout et de rien avec quand mm comme principal objectif de faire que ce lien Parents/Profs ne soit plus si conflictuel.
Franchement on avait tout préparé, bien comme il faut ce projet ... au final, la direction a dit "NON, je doute vraiment que les parents des élèves qu'on a soient intéressés, on ne va pas perdre notre temps !!"

Quand je dis qu'il y a du ménage à faire ! :prudent:

c'est le probleme de toutes les administrations, donne rle pouvoir à des incompétents sans imagination.
la directrice d ema mere à fait un coup tordu aux parents pour faire 'parader les enfants de la maternelle à une manif politisée.
et son directeur precedent etait le modèle hyper syndiquer, que si tu faisait pa sla greve t'etait mal vue.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
c'est le probleme de toutes les administrations, donne rle pouvoir à des incompétents sans imagination.
la directrice d ema mere à fait un coup tordu aux parents pour faire 'parader les enfants de la maternelle à une manif politisée.
et son directeur precedent etait le modèle hyper syndiquer, que si tu faisait pa sla greve t'etait mal vue.

Carrément ??? Elle a eu qqchose ?
Faire grève est un droit, pas une obligation non plus, faut pas charrier lui aussi !!

Moi ce qui me sidère, c'est que pour la plupart, ce sont des anciens profs, à croire qu'ils oublient tout une fois que le petit panneau "Proviseur", "Directeur", s'accroche sur la porte de leur bureau !!
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
c'est le probleme de toutes les administrations, donne rle pouvoir à des incompétents sans imagination.
la directrice d ema mere à fait un coup tordu aux parents pour faire 'parader les enfants de la maternelle à une manif politisée.
et son directeur precedent etait le modèle hyper syndiquer, que si tu faisait pa sla greve t'etait mal vue.


ah ok c'est pour ça que tu te sent visé
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
avec des "si" même winnie l'ourson peut finir 1er ministre de la chine
Ouais mais là, ça marche plus... C'était plus savoureux quand tu parlais de ton oncle qui est une tante... :p

Quant à la Chine, vu le secret qui entoure quelque peu les arcanes du pouvoir de ce pays, je serais pas surpris que winnie lève l'option du "si" et compte effectivement parmi les dirigeants... ;)
 
@EvilCow :

C'est un classique de l'enseignement. Tu apprend slors de ta formation la législation en cours, les différentes voies de nominations (=/= selon les réseaux) et tu pars, tout fier, dans ta première école en te disant "j'aurais un CDI dans 3 ans, je pourrais mettre en place plein de projets, une maison, des enfants, etc... avec la stabilité associée au fonctionnaire nommé".

Puis tu passes dans la réalité du terrain. Avec des complications administratives à ne plus savoir quoi en faire. Et des secrétariats de direction qui eux-mêmes sont largués dans les méandres de la paperasserie.

C'est ce qui m'est arrivé. Et c'est pour ça que j'ai eu mes enfants "sur le tard" (pour l'époque, aujourd'hui, c'est plus la norme).

J'ai un collègue qui est venu rejoindre mon équipe pour cette raison-là d'ailleurs. Il voulait continuer à être dans le domaine de l'enseignement mais en avait marre, après 6 ans, de se faire balancer de remplacement en remplacement (ou, quand il avait de la chance, d'un boulot d'un an).

Pas oublier aussi qu'en tant qu'enseignant, quand tu retombes sur le chomage, tu n'as pas fait une année complète. Et comme tu n'étais pas en CDI, tu retombes du coup sur le minimum. Je pense qu'aujourd'hui, on est aux alentour des 400€ par mois (sans enfant et cohabitant). Ca ne fait pas grande chose pour vivre.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Dans le même genre :

En voyage scolaire, on est tous à table, le principe est de passer les plateaux d'un élève à l'autre et chacun se sert au passage.

N'étant pas friand de ce qui m'est présenté, je transferts le plateau vers ma voisine et à ce moment, la prof repousse le plateau vers moi en me lançant un : "ici , on ne se fait pas servir".

20 ans après cette scène épique, je continus à nourrir le regret amer de ne pas l'avoir giflée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@EvilCow :

C'est un classique de l'enseignement. Tu apprend slors de ta formation la législation en cours, les différentes voies de nominations (=/= selon les réseaux) et tu pars, tout fier, dans ta première école en te disant "j'aurais un CDI dans 3 ans, je pourrais mettre en place plein de projets, une maison, des enfants, etc... avec la stabilité associée au fonctionnaire nommé".

Puis tu passes dans la réalité du terrain. Avec des complications administratives à ne plus savoir quoi en faire. Et des secrétariats de direction qui eux-mêmes sont largués dans les méandres de la paperasserie.

C'est ce qui m'est arrivé. Et c'est pour ça que j'ai eu mes enfants "sur le tard" (pour l'époque, aujourd'hui, c'est plus la norme).

J'ai un collègue qui est venu rejoindre mon équipe pour cette raison-là d'ailleurs. Il voulait continuer à être dans le domaine de l'enseignement mais en avait marre, après 6 ans, de se faire balancer de remplacement en remplacement (ou, quand il avait de la chance, d'un boulot d'un an).

Pas oublier aussi qu'en tant qu'enseignant, quand tu retombes sur le chomage, tu n'as pas fait une année complète. Et comme tu n'étais pas en CDI, tu retombes du coup sur le minimum. Je pense qu'aujourd'hui, on est aux alentour des 400€ par mois (sans enfant et cohabitant). Ca ne fait pas grande chose pour vivre.


oui! c'est assez mal fichus le système du chômage! :confused:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
purée j'écoute Scars sur une vidéo youtube HDR99.1 ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quant à la Chine, vu le secret qui entoure quelque peu les arcanes du pouvoir de ce pays, je serais pas surpris que winnie lève l'option du "si" et compte effectivement parmi les dirigeants... ;)
Trop fort, comment t’as fais ?


Le victorieux Empereur Nounours I‑ier de Chine

nounours-chinois.jpg


Mais le bruit court qu’il a couché pour y arriver

nounours-et-la-princesse-chinoise.jpg
 
Haut