Une cantine qui ne sert que du porc

youpli

I kiff Rolinet
VIB
et oui les gens mangent très mal...faut prendre exemple sur la guinée bissau, vivre dans un village...les gens mangent de la viande 1 x par semaine et encore, du poisson tous les jours, du riz, des fruits, de l'huile de palme...et ils vivent très très vieux, font beaucoup d'enfants et du sport tous les jours à marcher, les rizières etc...


sans compter que les soirs de Ramadan c'est un peu au secours la plupart du temps niveau diététique :bizarre:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
quand tu entends les racailles parler de l'islam et ce qu'ils font dès qu'ils en ont les moyens, oui le fn ne doit pas être plus tordu que ceux qu'on a sous la main...

Ca me coûte de dire ça, mais je suis d'accord avec toi sur ce point.

Les "islamo-racailles", c'est du pain bénit pour les fasco.

Mais ce ne sont pas les seuls à motiver certains votes.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Oui il parait que beaucoup grossissent durant le ramadan!


http://www.courrierinternational.com/article/2009/09/17/les-exces-du-ramadan

Alors que le mois du jeûne touche à sa fin, l'éditoraliste d'Al-Ahram Weekly dénonce le coût financier et l’improductivité qui caractérisent désormais cette période, en principe dédiée à la piété et non aux festivités et dépenses ostentatoires.

Pendant le mois du ramadan, nous avons pris l'habitude de jeter l'argent par les fenêtres dans des dépenses exorbitantes ou malavisées. Nous célébrons ce mois sacré comme une sorte de coutume folklorique et non comme un rite religieux.

Prenons l'exemple de la consommation de nourriture. En Egypte, les dépenses alimentaires pendant le ramadan se situent bien au-dessus de la moyenne des autres mois, ce qui pose de graves problèmes aux ministres chargés de réguler l'approvisionnement selon la demande. D'après une récente étude du National Centre for Social and Criminal Research (NCSCR), 83 % des ménages égyptiens modifient leurs habitudes de consommation pendant le ramadan et augmentent leurs dépenses alimentaires de 50 % à 100 %.

L'étude du NCSCR révèle que, pendant cette période, le budget des Egyptiens augmente de 66,5 % pour les viandes et volailles, de 63 % pour les friandises et de 25 % pour les noix et les amuse-gueules. Le nombre de dîners et banquets s'accroît également de 23 %. L'étude montre, en outre, qu'en moyenne au moins 60 % de la nourriture présentée à un dîner finit à la poubelle et plus de 75 % après les banquets.

Il y a aussi les rapports médicaux qui montrent que l'état de santé général des Egyptiens décline pendant le ramadan. Bien qu'il n'y ait que deux repas par nuit pendant cette période, l'iftar le soir et le sohour avant le lever du soleil, les autorités médicales constatent une augmentation des problèmes diabétiques et cardiovasculaires liés à la surconsommation de sucres et de graisses. Certaines études statistiques révèlent également une hausse de la consommation de médicaments délivrés sans ordonnance pour le traitement des troubles digestifs allant de l'ulcère à la colite. En conclusion, la surconsommation pendant le mois du ramadan grève le budget des ménages, affaiblit l'économie nationale (avec l'augmentation des importations, notamment de fruits secs et de noix en provenance de Turquie, de Syrie et d'Inde), vide les livrets d'épargne des Egyptiens et a un effet nocif sur leur santé. Pour ne rien arranger, cette année, le ramadan coïncide avec la rentrée des classes, pressurant un peu plus le budget des ménages, notamment ceux à faibles revenus. Bon nombre d'entre eux sont assurés de se retrouver endettés à la fin du mois, essentiellement à cause de dépenses inconsidérées.

source:
  • AL-AHRAM WEEKLY| ABDEL-MONEIM SAID
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Bon en somme vous hurlez au poison pour un peu de porc alors que les jours de Ramadan la plupart des Musulmans empoisonnent leurs enfants avec des tonnes de sucre, d'huile etc... mais bon va comprendre...

moi j'ai compris que pour un Musulman mieux vaut une viande médiocre halal qu'une viande bio haram :bizarre:, parce que de la viande dégueu halal ça pullule dans les super et les hyper même parfois dans les boucheries et c'est plus cher en plus à cause de l'autocollant.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Et alors? Tu sais très bien que cette personne n'est ici que pour insulter & provoquer.

Elle ne dégage que de la haine & de l'écoeurement, en likant ses messages, tu l'encourages.

Mais bon, venant d'un intervenant qui traite les croyants de "péquenauds", est-ce étonnant?



Pas sur ce message en tout cas.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Et alors? Tu sais très bien que cette personne n'est ici que pour insulter & provoquer.

Elle ne dégage que de la haine & de l'écoeurement, en likant ses messages, tu l'encourages.

Mais bon, venant d'un intervenant qui traite les croyants de "péquenauds", est-ce étonnant?

Pas les croyants, je parlais des littéralistes panarabistes.

il y a d'énormes différences entre ça et les croyants...
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Tu devrais prendre exemple sur "@ godless", il n'est pas croyant mais sait respecter les musulmans.

Il sait débattre dans la paix & lui, au moins, sait remettre les haineux, à leur place, comme @Dana75

Bonne nuit.


Pas les croyants, je parlais des littéralistes panarabistes.

il y a d'énormes différences entre ça et les croyants...
 
vertu d'un principe laïque soudain, quatre semaines après la rentrée, le DGS de la mairie de Lézignan a décrété que la cantine ne servirait plus de 2e menu 'sans porc'.
Les mères ont appris la nouvelle par courrier, hier matin, en des mots peu amènes... Voire même très secs. Dans son courrier, Pierre Izard, le directeur général des services de la Ville de Lézignan, rappelait aux parents que "le service de restauration scolaire est un service public facultatif", que les agents étaient tenus de servir le même repas aux enfants "en application du principe de laïcité" (...) Et sans oublier de marteler que : "Si le service ne vous convient pas, il vous appartiendra de prendre vos dispositions pour assurer la restauration de votre enfant" Et d'ajouter dans un ton tout aussi diplomate : "Pour mémoire, je vous rappelle que toute absence non justifiée est facturée".
Chez les mères musulmanes de la commune, c'est l'incompréhension. Car jusqu'ici, personne n'avait rien demandé. Mme H., elle, est consternée : "Les mots sont vraiment mal choisis. Qu'ils ne veuillent plus servir de repas sans viande ou sans porc en vertu d'un principe de laïcité, je comprends, mais qu'il le dise de cette manière et sans prévenir, c'est choquant". Des larmes dans la voix, elle se souvient :"Mes enfants vont à la cantine depuis quatre ans. Dès le début, on m'a demandé si je souhaitais qu'ils aient des repas sans porc. Sur le coup, je m'en suis réjouie. J'ai dit que si ce n'était pas trop contraignant, j'étais d'accord. Je suis de confession musulmane et je tente de leur transmettre cette culture aussi".
A l'école maternelle, une poignée d'enfants étaient, jusqu'ici, dans ce cas. "On n'a jamais réclamé quoi que ce soit, mais cette façon de faire me donne envie de retirer mes enfants de la cantine. C'est mal tourné et malsain". Mme H. le craint, cette façon de rejeter une partie de la population, sans sommation, peut provoquer des réactions de repli. Vendredi dernier, les agents municipaux étaient réunis pour discuter de cette nouvelle décision. Mais, vraisemblablement, la lettre était déjà sous pli. Un conflit aurait-il provoqué la rédaction de ce courrier si ferme et si soudain ? Pour l'heure, la question reste en suspens. Et pour inaugurer ce premier jour honorant gustativement les principes fondamentaux d'une République laïque, le menu affichait un morceau de choix : côtelettes de porc cathare et sa jardinière de légume. Même au pays de Marianne, l'arrière-goût est amer.
Joint à plusieurs reprises, Pierre Izard, le DGS, n'a pas souhaité répondre à nos questions.
Pas de porc, pas de piscine, pas de ci pas de ça, franchement notre société n'en n'est pas morte On le saurait depuis le temps.
Ce sera du porc cachère voilà, comme cela tout le monde sera d’accord, il faut aussi faire un effort de part et d’autre. Si non retour dans un pays musulman comme réfugier politique, et demande de changement de nationalité, qui commence ? Il y a au sud des pays extraordinaires. Fois de vacancier, La religion vous offre un toit et à manger 3 fois par jour gratuitement à vie, pas de porc, homme et femme séparer, le paradis

5.60. Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit" .

IL PARLE D'AUTRE CHOSE C'EST SUR.
 
Non je pense ça juste des femmes voilées. :p vu qu'elles ont pas de respect envers elle même et qu'elles véhiculent une mauvaise image des femmes vis à vis de leurs enfants. Les autres ne me pose pas de problème
mon dieu mon dieu quelle est bête , non mais je t'assure que j'aimerais bien connaitre le choc psychologique ou physique que tu as subit dans ton enfance pour parler pauvre dana,
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F24570.xhtml

La restauration scolaire à l'école primaire dépend de la commune, mais n'est pas un service obligatoire. Quand elle est proposée, elle doit respecter certaines règles. Elle doit ainsi notamment garantir aux élèves un temps de repas d'au moins 30 minutes, une variété dans les menus et des portions adaptées à leur âge.

Enfant souffrant d'allergie
Pour les enfants dont l'état de santé peut nécessiter un régime alimentaire spécifique, l'établissement cherche à mettre en place des menus adaptés. Dans tous ces cas, les paniers repas fournis par la famille sont autorisés.

et en plus il y a des aides financières pour payer la cantine, à force d'avoir des droits, des aides et encore des droits, au lieu d'être contents, les gens n'en finissent plus de se plaindre...

Un jour viendra où à force de profiter de tout le système solidaire mis en place en France (caf et aides sociales diverses et variées) et bien ce système s'effondrera et les gens auront vraiment des raisons de regretter "le temps d'avant". Il ne fait pas si mauvais de vivre en France quand on voyage un peu et qu'on compare avec d'autres pays.

Le panier-repas étant autorisé, vous n'avez qu'à en préparer si vous ne voulez pas que les enfants mangent à la cantine.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
http://www.lezignan-corbieres.fr/enfance/restaurant_scolaire_clae.html

Dans le cadre de la modernisation du restaurant scolaire,la Ville, la Communauté de Communes de la Région Lézignanaise (CCRL) ont décidé de mettre en place "un nouveau concept" bâptisé "Le Self qui fait grandir" avec l'aide de la Société Avenance, le prestataire actuel pour la fabrication et distribution des repas, et du syndicat de la cuisine centrale.

Les élus ont souhaité des prestations davantage axées sur la nouveauté et qualité "en raccourcissant les filières de production et de livraison au niveau local et en intégrant des mesures favorisant le développement durable.

Désormais 25 % des repas sont cuisinés à partir des produits bio, labellisés (Pays Cathare, Label Rouge...). L'objectif étant de passer progressivement à 35 % des produits labellisés sans augmentation de prix.

Le self a pour ambition de rendre l'enfant plus autonome, de les responsabiliser sur les notions d'équilibres alimentaires, de permettre aussi à l'enfant de manger à son rythme.

en plus c'est un self dans cette mairie, ce qui veut dire que les enfants peuvent se servir, en outre regardez le menu cette semaine en pdf, du porc tous les jours ????

VIVE LA DESINFORMATION de certains bladinautes avides de récriminations en tout genre ....

vous pouvez consulter le menu sur le site de la mairie
 

Pièces jointes

  • menu_rest_scol 141013.pdf
    554.3 KB · Affichages: 123

BlackShadow

Activiste passif
VIB
ahahhahhahhha tes super drôle dit donc racistes

Moi, raciste ?
Mais tout à fait.
Je suis même un islamophobe pathétique et convaincu.
Mais c'est à cause du porc. Il parait que quand on en mange, on devient échangiste comme eux.
Et quand je mange du mouton, j'ai les cheveux qui frisent.

Depuis, vous comprendrez aisément pourquoi je ne mange plus d'escargots
 

Lakmee

Procrastinatrice
Moi, raciste ?
Mais tout à fait.
Je suis même un islamophobe pathétique et convaincu.
Mais c'est à cause du porc. Il parait que quand on en mange, on devient échangiste comme eux.
Et quand je mange du mouton, j'ai les cheveux qui frisent.

Depuis, vous comprendrez aisément pourquoi je ne mange plus d'escargots

Rho j'adore les escargots, tant pis je vais continuer à en manger :p
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
ils ont raison, ceux qui ont un régime alimentaire particulier n'ont qu'à faire des paniers repas pour leurs enfants.

C'est ce que j'ai toujours fait même encore aujourd'hui, j'ai des allergies, je suis diabétique, en hyper uricémie
pathologique ..... en Finlande on avait le droit d'apporter et de réchauffer ses repas fait maison, ces dernières
années au resto U de la fac on a droit de réchauffer son diner apporté soi même au micro-ondes.
 
mais personne ne les embête il me semble. L'école n'est pas juste la cantine, si ?

Le fait qu'il ne mange pas de porc embête, la preuve une école interdit les seconds menus et comme cela se passe dans une cantine donc on limite cela à la cantine, logique !

Bref, plaçons nos enfants dans des écoles privée religieuse, ils évolueront tout autant que dans une école laïc mais avec des libertés de cultes en plus.
 
quand un enfant est eduqué à ne pas manger de porc il n'en mangera pas à la cantine, il prendra que des legumes le jour où la cantine servira du porc, et mangera de la viande le soir chez lui,
Je ne vois pas le probleme, cela est mauvais de toute facon pour la santé de manger de la viande 2 fois par jour.
IL Y A 15 ans quand j'etais à l'ecole il y avait un seul menu, j'etais avec des juifs et des musulmans et il y avait pas autant d'histoire, quand il y avait du porc il n'en prenait pas c'est tout
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Le fait qu'il ne mange pas de porc embête, la preuve une école interdit les seconds menus et comme cela se passe dans une cantine donc on limite cela à la cantine, logique !

Bref, plaçons nos enfants dans des écoles privée religieuse, ils évolueront tout autant que dans une école laïque mais avec des libertés de culte en plus.

j'ai rien compris à la première partie :rouge:
 
j'ai rien compris à la première partie :rouge:

Tu prétends que t'as rien comprit à ce que j'ai dis pour faire genre que je racontes des connerie, toi même t'as dénoncé cette technique d'ailleurs :

"quand on a pas d'arguments, on prétend que l'autre ne comprend rien, c'est un grand classique"

http://www.bladi.info/threads/homophobie.364140/page-8

Post 152.

Bref...quand on est bloqué on simule l'incompréhension histoire de faire passer l'autre pour quelqu'un qui dit que des bêtises ou est tellement à côté de c'est pompes qu'il est incapable de s'exprimer clairement, c'est plus facile que de contre argumenté et ton ptit smiley en guise de provoc' t'aide pas.

:)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Le fait qu'il ne mange pas de porc embête, la preuve une école interdit les seconds menus et comme cela se passe dans une cantine donc on limite cela à la cantine, logique !

Tu prétends que t'as rien comprit à ce que j'ai dis pour faire genre que je racontes des connerie, toi même t'as dénoncé cette technique d'ailleurs :

"quand on a pas d'arguments, on prétend que l'autre ne comprend rien, c'est un grand classique"

http://www.bladi.info/threads/homophobie.364140/page-8

Post 152.

Bref...quand on est bloqué on simule l'incompréhension histoire de faire passer l'autre pour quelqu'un qui dit que des bêtises ou est tellement à côté de c'est pompes qu'il est incapable de s'exprimer clairement, c'est plus facile que de contre argumenté et ton ptit smiley en guise de provoc' t'aide pas.

:)


mais sincèrement je n'ai pas compris, je n'ai pas écrit que tu ne comprenais pas, j'ai écrit que je ne comprenais pas ce que tu avais écrit, tu ne veux pas l'expliquer tant pis pour moi, quelqu'un d'autre a peut-être saisi, moi non.

"on prétend que l'autre ne comprend rien" n'a rien à voir avec "je n'ai pas compris ce que tu as dit"... je pensaisque tu étais assez sympa pour m'expliquer mais tu le prends mal on dirait, bon tant pis.
 
Haut