Une cantine qui ne sert que du porc

Déjà les musulmans ont des obligations religieuses que les chrétiens n'ont pas.

Nous avons rdv avec Allah SWT 5 fois par jour et tout musulman se doit d'arriver a l'heure a ce Rdv comme il se précipite du lit le matin pour ne pas être en retard au travail.

Nous avons une autre relation avec Allah donc ce n'est pas correct de comparer un chrétien a un musulman.

Ps: jurer sur le Coran, la Mecque et la tête de sa grand mère c'est interdit dans l'islam.

Et oui ceux qui rejettent le message se Mohammad SWS est mécréant :)
mais pourquoi tu parle de chretien à comparer avec des musulmans etc...
pourquoi tu pars dans un delire bizarre??`
T'es allumée car tu as du mal à comprendre qu'en france on a toute les religions, et que des francais sont musulmans d'autre chretiens et juifs donc dire que tout les francais ont à se soumettre à Allah ca n'a aucun sens ce que tu racontes,

Les chretiens ont egalement des obligations religieuses, tu m'invites à lire le coran (pour ta gouverne c'est dejà fait surement avant toi) et moi j'invite à lire la bible ca t'evitera de raconter des idioties
 
C'est dingue de penser que ca religion est meilleure qu'une autre, que tu te sentes bien en tant que musulmane c'est bien mais faire passer le message qu'en gros toi tu as une relation meilleure avec ton créateur que d'autre (à savoir juif ou chretien) ca ne se dit pas, chacun sa religion ma petite
 
mais pourquoi tu parle de chretien à comparer avec des musulmans etc...
pourquoi tu pars dans un delire bizarre??`
T'es allumée car tu as du mal à comprendre qu'en france on a toute les religions, et que des francais sont musulmans d'autre chretiens et juifs donc dire que tout les francais ont à se soumettre à Allah ca n'a aucun sens ce que tu racontes,

Les chretiens ont egalement des obligations religieuses, tu m'invites à lire le coran (pour ta gouverne c'est dejà fait surement avant toi) et moi j'invite à lire la bible ca t'evitera de raconter des idioties

Parce que ton ami compare une croix avec la prière musulmane sur le lieu de travail. Cela n'a aucun rapport et est incomparable.
Le port de la croix n'est pas une obligation chez les chrétiens tandis que la prière a l'heure l'est pour les musulmans donc le fait de délaisser le port de la croix au travail ou dans tout autre environnement de la société ne portera pas préjudice aux chrétiens contrairement aux musulmans avec le délaissement des prières obligatoires a l'heure.

C'est FAUX. En France toutes les religions ne sont pas mises au même niveau. L'islam est vomit, craché et est détesté par un bon nombre de la population ainsi que de la classe politique a cause de l'image que véhiculent les médias et les politiques le but recherché étant d'enraciner la haine du musulman ainsi que de détourner de cette religion ceux qui pourraient vouloir s'y intéresser de prêt. Bref je ne vais pas rentrer dans un débat car il a déjà eu lieu il me semble et de toute façon je n'ai pas le temps.

Lire le coran ne suffit pas. Quand
On l'ouvre avec un cœur fermé on le reposera sur une étagère le laissant prendre la poussière et bien évidemment sans appliquer ses préceptes.
Celui qui a réellement lu le coran et a réellement compris son sens, s'humilie devant Son Seigneur en Lui vouant un culte exclusif et Lui obéissant.
 
C'est dingue de penser que ca religion est meilleure qu'une autre, que tu te sentes bien en tant que musulmane c'est bien mais faire passer le message qu'en gros toi tu as une relation meilleure avec ton créateur que d'autre (à savoir juif ou chretien) ca ne se dit pas, chacun sa religion ma petite

Déjà je ne suis pas ta petite réserve ce surnom a tes filles c'est plus dans le contexte.

Ensuite que tu le veuilles ou non je le dis haut et je le proclame fort :

Allah le Très Haut dit : "Certes, la religion acceptée d'Allah c'est l'Islam. "sourate al imaran verset 19

"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera dans l'au-delà, parmi les perdants" sourate al imran verset 85.

Le prophète SWS est le dernier messager et le sceau des prophètes, la meilleure des créatures SWS. Donc le message a suivre actuellement c'est le Coran.
 
de quel ami parles tu j'ai pas d'ami ici moi lol

ensuite arrete de victimiser la religion musulmane elle est tolérée en france n'exagère pas. Il y a certes des personnes intolerante mais ca ca fait partie du propre de la nature humaine et ce n'est pas que en vers les musulmans

J'ai lu le coran quand étais plus jeune et je suis loin d'avoir un coeur fermé j'ai juste déjà ma religion, mon mari est lui musulman et prie également,

C'est pas parce qu'on lit le coran et qu'on ne devient pas musulman qu'on a un coeur fermé, chacun ses choix et chacun sa religion

Faut arrêter de se sentir toujours attaquer de toute part c'est lourd et ca serait bien de tolérer à minimum ce qui est different de tes pensées
 
Déjà je ne suis pas ta petite réserve ce surnom a tes filles c'est plus dans le contexte.

Ensuite que tu le veuilles ou non je le dis haut et je le proclame fort :

Allah le Très Haut dit : "Certes, la religion acceptée d'Allah c'est l'Islam. "sourate al imaran verset 19

"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera dans l'au-delà, parmi les perdants" sourate al imran verset 85.

Le prophète SWS est le dernier messager et le sceau des prophètes, la meilleure des créatures SWS. Donc le message a suivre actuellement c'est le Coran.

Et bien ecoute j'assume ma perdition ;) en attendant je ne suis pas une hypocrite et je ne vais pas rentrer dans une religion qui ne me correspond pas.
 
de quel ami parles tu j'ai pas d'ami ici moi lol

ensuite arrete de victimiser la religion musulmane elle est tolérée en france n'exagère pas. Il y a certes des personnes intolerante mais ca ca fait partie du propre de la nature humaine et ce n'est pas que en vers les musulmans

J'ai lu le coran quand étais plus jeune et je suis loin d'avoir un coeur fermé j'ai juste déjà ma religion, mon mari est lui musulman et prie également,

C'est pas parce qu'on lit le coran et qu'on ne devient pas musulman qu'on a un coeur fermé, chacun ses choix et chacun sa religion

Faut arrêter de se sentir toujours attaquer de toute part c'est lourd et ca serait bien de tolérer à minimum ce qui est different de tes pensées

Je ne victimise pas et l'islam n'a pas besoin de l'être car le secours d'Allah est proche. Personne ne pourra éteindre la lumière d'Allah SWT.

Allah SWT dit :

"ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. "

sourate 61 verset 8

Tu as lu le Coran étant plus jeune, je te suggère de le relire et tu comprendras si tu n'es pas injuste.

Je suis tolérante dans le sens où je dois garder un bon comportement mais jamais au grand jamais il faut être tolérant envers la mauvaise croyance de la personne. Donner des associés a Allah est la plus grande des injustices.

88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "

89. Vous avancez certes là une chose abominable!

90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,

91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!

93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.

95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.

96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .

97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

98. Que de générations avant eux avons-Nous fait périr! En retrouves-tu un seul individu? ou en entends-tu le moindre murmure?

sourate Al 'imran
 
Je ne victimise pas et l'islam n'a pas besoin de l'être car le secours d'Allah est proche. Personne ne pourra éteindre la lumière d'Allah SWT.

Allah SWT dit :

"ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. "

sourate 61 verset 8

Tu as lu le Coran étant plus jeune, je te suggère de le relire et tu comprendras si tu n'es pas injuste.

Je suis tolérante dans le sens où je dois garder un bon comportement mais jamais au grand jamais il faut être tolérant envers la mauvaise croyance de la personne. Donner des associés a Allah est la plus grande des injustices.

88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "

89. Vous avancez certes là une chose abominable!

90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,

91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!

93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.

95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.

96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .

97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

98. Que de générations avant eux avons-Nous fait périr! En retrouves-tu un seul individu? ou en entends-tu le moindre murmure?

sourate Al 'imran

Édit : c'est sourate maryam toutes mes excuses j'étais fatigué ...
 
Ouais moi je trouve pas ça normal qu'on serve pas de porc dans les boucheries halal, c'est pas normal faut se saisir de la justice,, que font les associations laic. Ah bas le communautariste. :D
 
Moi, je trouve pas normal qu'il y ait des quantités de boucheries "Halal" en France (des égorgeurs de bêtes - en clair des barbares ou des malades qui ne pensent qu'à manger que des bêtes qui ne sont qu'égorgées alors qu'il serait plus sain de se contenter d'animaux abattus simplement). Et je trouve honteux que nos viandes françaises sont bafouées. Pourtant ce sont nos bétails qui sont sacrifiés. Il vous est facile de faire des méchouis avec NOS bêtes mais on ne vous a jamais autorisé à en faire des martyres comme vous le faite avec vos terroristes.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
"ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. "
Les mécréants ne peuvent être que des personnes haineuses respirant l'aversion. Vous avez raison de ne point les tolérer.

Les mécréants ne font que baver d'envie et de jalousie devant l'entente parfaite qui règne entre les chiites et les sunnites et tente d'ériger ce modèle en parangon de la tolérance.
 
Les mécréants ne peuvent être que des personnes haineuses respirant l'aversion. Vous avez raison de ne point les tolérer.

Les mécréants ne font que baver d'envie et de jalousie devant l'entente parfaite qui règne entre les chiites et les sunnites et tente d'ériger ce modèle en parangon de la tolérance.

Les chiites n'ont jamais été musulmans.

Oui les musulmans sont divisés. Tu viens d'évoquer un point que tu pensais être un argument en ta faveur mais en réalité il est en ta défaveur car le fait que les musulmans soient divisés fait partie de la prophétie.

Le Prophète sallallah 3alayhi wa salam a dit, dans un hadith authentique :

« Les Juifs seront divisés en 71 groupes et les Chrétiens seront divisés en 72 groupes et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un.

Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?

Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons »
 
Les chiites n'ont jamais été musulmans.

Oui les musulmans sont divisés. Tu viens d'évoquer un point que tu pensais être un argument en ta faveur mais en réalité il est en ta défaveur car le fait que les musulmans soient divisés fait partie de la prophétie.

Le Prophète sallallah 3alayhi wa salam a dit, dans un hadith authentique :

« Les Juifs seront divisés en 71 groupes et les Chrétiens seront divisés en 72 groupes et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un.

Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?

Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons »

On ira tous au paradis même moi lalalalahttp://www.youtube.com/watch?v=8FMFxaT-n7U
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Si tu savais tu rirai moins et pleurerai beaucoup ...


tout le monde le sait, les horreurs de l'Enfer sont très bien décrites dans le Coran, encore faut-il y croire. En effet, ton corps étant déjà désintégré par la mort, c'est pas évident d'imaginer que ton âme réincarnée sera torturée à l'infini.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Les chiites n'ont jamais été musulmans.

Oui les musulmans sont divisés. Tu viens d'évoquer un point que tu pensais être un argument en ta faveur mais en réalité il est en ta défaveur car le fait que les musulmans soient divisés fait partie de la prophétie.

Le Prophète sallallah 3alayhi wa salam a dit, dans un hadith authentique :

« Les Juifs seront divisés en 71 groupes et les Chrétiens seront divisés en 72 groupes et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un.

Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?

Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons »

Donc 73 groupes de Musulmans, 73 groupes dont les membres pensent être de bons Musulmans, un seul qui n'ira pas en Enfer. Il y en a qui vont avoir de sacrées surprises aux portes du Paradis lorsqu'on leur dira: "non, vous ne faites pas partie du bon groupe, vous c'est par là..." :confused:
 
Si tu savais tu rirai moins et pleurerai beaucoup ...

Ah merci de te soucier mais en tant que médium je peux t'affirmer que l'enfer n'existe pas. C'est juste triste que des gens se gâchent la vie avec ce genre de croyance. Alors que Dieu est Amour et pas un tyran qui envoie ses enfants en enfer pour des broutilles.
 
Les enfants ils ont le droit de manger du porc à partir de quel âge s'ils ne veulent pas être musulmans ? 18 ans ?

En tout cas ce qui mangent à la cantine c'est obligé qu'ils en aient déjà mangé. Quand j'étais étudiante je bossais comme surveillante de cantine et avec mes collègues ont faisait exprès de leur en faire gouter pour qu'il se souvienne de ce bon gout et qu'adultes ils aient envie d'en remanger. C'est pas à des doctrine moyenâgeuse d'imposer leurs lois non mais
 
le plus embêtant c' est quand l enfant n ose pas dire aux parents que finalement il a trouvé le porc pas si mauvais que cela

Je connais une musulmane qui en avait mangé sans savoir ce que c'était et elle avait adoré. Bein du coup après elle avait apostasié en disant que c'était pas possible que Dieu est interdit une viande aussi bonne.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Donc 73 groupes de Musulmans, 73 groupes dont les membres pensent être de bons Musulmans, un seul qui n'ira pas en Enfer. Il y en a qui vont avoir de sacrées surprises aux portes du Paradis lorsqu'on leur dira: "non, vous ne faites pas partie du bon groupe, vous c'est par là..." :confused:
Mais pourquoi donc 73 ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
En tout cas ce qui mangent à la cantine c'est obligé qu'ils en aient déjà mangé. Quand j'étais étudiante je bossais comme surveillante de cantine et avec mes collègues ont faisait exprès de leur en faire gouter pour qu'il se souvienne de ce bon gout et qu'adultes ils aient envie d'en remanger. C'est pas à des doctrine moyenâgeuse d'imposer leurs lois non mais

de toutes façons la plupart des cantines sous-traitent et reçoivent les plats préparés, qui vérifie s'il n'y a pas eu de la gélatine de porc dedans ? qui vérifie que le boeuf n'a pas été préparé à côté du porc etc etc etc... Je pense que la plupart des gens n'en ont strictement rien à faire et que les vérifications se font principalement au niveau de l'hygiène et des apports nutritionnels.
Déjà le halal en France ça n'est que du business et le business à un prix: combien d'Imams sont prêts à certifier une viande halal contre un bon gros pot-de-vin ?
Les industriels nous refourguent déjà du cheval au lieu du boeuf et certainement pleins de choses aussi que l'on ignorent alors le halal doit être le cadet de leur souci.

Pour être à peu près sûr de ce que l'on mange, il faut maintenant quasiment aller à la ferme pour éviter le maximum d'intermédiaires, c'est pas toujours simple.

J'imagine qu'on mange mieux dans les cantines rurales mais est-ce certain ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je connais une musulmane qui en avait mangé sans savoir ce que c'était et elle avait adoré. Bein du coup après elle avait apostasié en disant que c'était pas possible que Dieu est interdit une viande aussi bonne.

Apostasier juste parce qu'elle a mangé du porc, c'est que ses convictions ne devaient pas être très solides non plus....
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Enfin vaste débat, c'est pas évident pour un non-musulman de faire respecter des préceptes religieux quand il sait que, par ailleurs, ces mêmes pays qui interdisent le porc aux enfants (et aux adultes mais eux font ce qu'ils veulent après tout) produisent et vendent de l'alcool à l'étranger mais également à certains bon musulmans (les parents donc :D) qui se fournissent dans des échoppes plus ou moins cachées (au bled), enfin plutôt moins que plus d'ailleurs.
 
Haut