Une des principales causes de probléme dans votre foyer est votre incapacité a mener une conversatio

O mais ca tkt c le discours depressif c pas pour moi lol.
En fait c pas la conversation mais la qualite de la conversation le olus important. des gens qui ont de la conversations il yen a plein apres il faut voir la qualité de la conversation et surtt le plus compliquer c de captiver lattention de lautre. Parck bcp de personnes qui ont de la conversation souvent ca peut limite ressembler a un monologue.

Ben c'est le sujet du thread :D
 
N'importe quoi... Si cela émane véritablement de lui, c'est du n'importe quoi

Et je ne parle même pas des hommes qui préferent aller au café ou tenir les murs en bas plutôt que de rentrer au domicile famillial. Et pourtant ils ont eu une femme, la première femme, celle qui est la plus importante, comme clé de leur éducation.

Selon moi ce document audiovisuel concerne tout aussi bien l'homme que la femme , tout depend de l'oreille de l'auditeur , il faut simplement inverser les femmes par les hommes ;)
 
:) tu me fais sourire,
Parce que tu sais tu peux t'entourer de ta famille et de tes amis, de connaissances ...et du jour au lendemain tu peux te retrouver seul....
Il faut aussi apprendre a se contenter ....se sentir bien et indépendant sans les autres ....compter sur soi sans pour autant être isolé ou asocial...

Je suis rester des années seule ...je suis pas née mariée, et encore moins divorcée;)
j'ai juste appris avec la solitude a me développer et évoluer pour mieux m'entourer par la suite ....et quand tu fais ce travail sur toi je peux t'assurer que les amis se limite mais j'ai toujours préféré la qualité a la quantité vois tu :love:.........

Justement attention erreur a éviter .........
Ne pas se précipiter ....et agir dans l'empressement ....parce qu'on est seul et que le temps passe...on risque de s'y brûler...

Je le sais par des expériences personnelles, généralement lorsque je balance une phrase c'est que je l'ai vécu avant:)

Je pense qu'a force prendre des coups on finit par vouloir s'endurcir pour se proteger , or dans cette demarche on passe a coté de sa vie , c'est humain d'avoir des moments de faiblesse et endosser un costume de dur a cuir risque au final d'anethesie ton coeur ou pire te déshumanise.

Je te dit pas le travail a faire pour retrouver des sentiments ;) et le gouts a la vie aprés avoir perdu sa nya

non vraiment autant me prendre des coups et vivre plutot que de les éviter est etre mort vivant
 
Je le sais par des expériences personnelles, généralement lorsque je balance une phrase c'est que je l'ai vécu avant:)

Je pense qu'a force prendre des coups on finit par vouloir s'endurcir pour se proteger , or dans cette demarche on passe a coté de sa vie , c'est humain d'avoir des moments de faiblesse et endosser un costume de dur a cuir risque au final d'anethesie ton coeur ou pire te déshumanise.

Je te dit pas le travail a faire pour retrouver des sentiments ;) et le gouts a la vie aprés avoir perdu sa nya

non vraiment autant me prendre des coups et vivre plutot que de les éviter est etre mort vivant



:cool:
 

Neytha

VIB
@Apollonius il a plus que réussi même tu as raison.
Et c'est vraiment le terme "jungle". Trier le vrai du faux dans les "informations" qu'on nous donne, se sentir enlisé dans les prejugés qui polluent cette société, ne pas comprendre nos propres semblables parfois...

Notre époque manque tellement de ces hommes qui éveillaient les consciences...
 

Neytha

VIB
Selon moi ce document audiovisuel concerne tout aussi bien l'homme que la femme , tout depend de l'oreille de l'auditeur , il faut simplement inverser les femmes par les hommes ;)
Ce n'est pas comme ça que ce topic a débuté,
Mais c'est bien de le dire maintenant.

Et ce qui est dit là, doit même aller au délà du couple, ça devrait être un état d'esprit à part entière
 
D'aprés une video de Malcom X , une des principales causes de probléme dans votre foyer est votre incapacité a mener une conversation intelligente entre adulte


Qu'en pensez vous ?
Je viens de regarder la vidéo, et je confirme bien que j’approuve complètement....s'instruire il demande juste aux femmes de s'instruirentt et d'éviter la machine destructrice qui est en route depuis des années
La télé, les médias, les outils de contrôle....qui nous contrôlent!
c'est un visionnaire :cool:

il dit ça s'adresse aux femmes car elle élèves les Adultes de demain....

son discours peut paraître machiste pour aujourd'hui, mais il faut l'écouter comme ci nous y étions à cette époque .......
 
Je viens de regarder la vidéo, et je confirme bien que j’approuve complètement....s'instruire il demande juste aux femmes de s'instruirentt et d'éviter la machine destructrice qui est en route depuis des années
La télé, les médias, les outils de contrôle....qui nous contrôlent!
c'est un visionnaire :cool:

il dit ça s'adresse aux femmes car elle élèves les Adultes de demain....

son discours peut paraître machiste pour aujourd'hui, mais il faut l'écouter comme ci nous y étions à cette époque .......


il dit ca parce que les femmes sont le socle de toute civilisation

quand tu veux detruire un groupe, une civilisation tu essaue d'abord de corrompre les femmes

et de generation en generation cette civilisation pourrira
 
Non j'ai pas vu oui je suis au boulot:D mais je connais bien Malcolm :p
Rhooo!!!!! Le vilain :fou:
Je suis d'accord avec lui .........une femme ou un homme cultivé pour moi sont des êtres accomplis....:ange:

Et donc plus aimable ?


Moi jsuis pas d'accord !!
dry.gif
 
N'importe quoi... Si cela émane véritablement de lui, c'est du n'importe quoi

Et je ne parle même pas des hommes qui préferent aller au café ou tenir les murs en bas plutôt que de rentrer au domicile famillial. Et pourtant ils ont eu une femme, la première femme, celle qui est la plus importante, comme clé de leur éducation.



Les femmes très cultivées sont généralement hautaines et font surtout dans la démonstration intellectuelle, c'est ça qui les motive à apprendre et comprendre et non la curiosité, car la curiosité du monde qui nous entoure et essayer de comprendre le pourquoi du comment est une particularité masculine, j'ai raison ou j'ai pas raison ? :D
Aimable c'est un critère important pour toi?
c'est pas grave t'as le droit de pas être d'accord ......:p

Pour moi aimable, adorable c'est beaucoup plus important que "cultivée", je ne chercherai pas une femme pour avoir des débats, tout le monde a des choses à dire je pense, je mettrai juste le doigt sur une facette de certaines meufs qui attendent, pour ne pas dire exigent, que se soit l'homme qui fasse la conversation ^^. ça c'est digoulasse et à nexter direct :D Et ces femmes la finissent soit avec des canards soit tombent sur des tchateurs qui leur mettent des disquettes et c'est bien fait ! :D
 
@Apollonius il a plus que réussi même tu as raison.
Et c'est vraiment le terme "jungle". Trier le vrai du faux dans les "informations" qu'on nous donne, se sentir enlisé dans les prejugés qui polluent cette société, ne pas comprendre nos propres semblables parfois...

Notre époque manque tellement de ces hommes qui éveillaient les consciences...
Salam,
C'est exactement ce qui manque à l'Islam en ce moment. Allez une citation pour se souvenir:
How can you thank a man for giving you what's already yours? How then can you thank him for giving you only part of what is yours?"
 
Les femmes très cultivées sont généralement hautaines et font surtout dans la démonstration intellectuelle, c'est ça qui les motive à apprendre et comprendre et non la curiosité, car la curiosité du monde qui nous entoure et essayer de comprendre le pourquoi du comment est une particularité masculine, j'ai raison ou j'ai pas raison ? :D


Pour moi aimable, adorable c'est beaucoup plus important que "cultivée", je ne chercherai pas une femme pour avoir des débats, tout le monde a des choses à dire je pense, je mettrai juste le doigt sur une facette de certaines meufs qui attendent, pour ne pas dire exigent, que se soit l'homme qui fasse la conversation ^^. ça c'est digoulasse et à nexter direct :D Et ces femmes la finissent soit avec des canards soit tombent sur des tchateurs qui leur mettent des disquettes et c'est bien fait ! :D

C'est ta vision et ton opinion.... que je m'efforce de ne pas juger...donc je ne sais pas si tu as raison peut être....
Ils existent des femmes très cultivées et très humbles qui aiment transmettre leur savoir ....j'en ai rencontré et appris d'elles
J'en connais des hautaines aussi bien sûr ... des hommes hautains aussi ce n'est pas propre à la femme :)

Je pense qu'une femme ou un homme se doivent de transmettre leurs savoirs a leurs propres enfants ou tout simplement les partager avec leurs proches pour échanger leurs pensées, leur culture, leurs connaissances ....
Je trouve ça noble et aimable et adorable;)
 
C'est ta vision et ton opinion.... que je m'efforce de ne pas juger...donc je ne sais pas si tu as raison peut être....
Ils existent des femmes très cultivées et très humbles qui aiment transmettre leur savoir ....j'en ai rencontré et appris d'elles
J'en connais des hautaines aussi bien sûr ... des hommes hautains aussi ce n'est pas propre à la femme :)

Je pense qu'une femme ou un homme se doivent de transmettre leurs savoirs a leurs propres enfants ou tout simplement les partager avec leurs proches pour échanger leurs pensées, leur culture, leurs connaissances ....
Je trouve ça noble et aimable et adorable;)

Je sais pas, chez la femme j'associe "très cultivée" à "superficielle,hautaine, orgueilleuse", à tord je sais bien, mais quand tu regarde rien que sur ce forum les bladinettes les plus cultivées sont celles qui sont les plus impulsives et qui comptent le plus de clashs à leur compteurs :D mais dans la vrai vie y'a plus de retenu c'est vrai, mais se qui est stylé sur un forum c'est que les gens se lachent :D
Après c'est pas propres aux femmes c'est vrai, mais les mecs c'est leur problèmes moi je parle d'une femme avec qui je serai susceptible de me marier ^^.
 
Je sais pas, chez la femme j'associe "très cultivée" à "superficielle,hautaine, orgueilleuse", à tord je sais bien, mais quand tu regarde rien que sur ce forum les bladinettes les plus cultivées sont celles qui sont les plus impulsives et qui comptent le plus de clashs à leur compteurs :D mais dans la vrai vie y'a plus de retenu c'est vrai, mais se qui est stylé sur un forum c'est que les gens se lachent :D
Après c'est pas propres aux femmes c'est vrai, mais les mecs c'est leur problèmes moi je parle d'une femme avec qui je serai susceptible de me marier ^^.

J'avais bien compris....;)

en ce qui concerne les bladinettes cultivées je ne trouvent pas qu'elles soient plus impulsives que les autres....:D
mais c'est clair que certaines vont attaquer sur le manque de savoir .....c'est leur arme, et je trouve ça pas très cool...et du coup toute mon admiration disparaît :(

Moi je pensent aux femmes cultivées a leurs manière que j'ai rencontré dans ma vraie vie, ici je ne connais personne réellement
mais faut pas se mettre des barrières on peut passer a côtés de belles rencontres... faut pas s'arrêter aux idées préconçues....
 
J'avais bien compris....;)

en ce qui concerne les bladinettes cultivées je ne trouvent pas qu'elles soient plus impulsives que les autres....:D
mais c'est clair que certaines vont attaquer sur le manque de savoir .....c'est leur arme, et je trouve ça pas très cool...et du coup toute mon admiration disparaît :(

Moi je pensent aux femmes cultivées a leurs manière que j'ai rencontré dans ma vraie vie, ici je ne connais personne réellement
Ben à mon avis le faite qu'elles soient cultivées donc constamment dans le débat ça doit jouer sur le developpement de leur personnalité, elles recherchent du coup des gens cultivés comme elles, ceux avec qui elle ne peut pas avoir une discution profonde et apprendre d'eux la lassent vite, elle est blasée et fatigué de toujours tout expliquer et de tomber parfois sur des gens qui ne connaissent rien mais qui aiment avoir le dernier mot etc etc etc, tout ça ça forge un caractère particulier, elle développe un complexe de supériorité. Après se que tu dis sur ces femmes supercultivées et calme patiente et sage c'est utopique pour moi ^^ j'ai du mal à me l'imaginer mais ça doit exister certainement. Peut etre des femmes curieuse et sensible par nature qui intéressent à l'humain et pas aux concepts
mais faut pas se mettre des barrières on peut passer a côtés de belles rencontres... faut pas s'arrêter aux idées préconçues....

ça c'est la moralité de l'histoire, mais il y'a aussi un instinct de survie :D
 
Ce n'est pas comme ça que ce topic a débuté,
Mais c'est bien de le dire maintenant.

Et ce qui est dit là, doit même aller au délà du couple, ça devrait être un état d'esprit à part entière

Ben non justement , il faut laisser aux personnes donner leurs avis pour ensuite debattre dessus , argumenter
bref on va pas imposer notre vision des choses ;)

maintenant les personnes peuvent avoir des avis divergents et connaitre leurs arguments est en soi trés interressants car cela nous permet d'avoir le point de vue de la personne
 
Il a carrément raison
la communication constructive empêche bien des conflits....:cool:
et d'ailleurs elle est employée dans beaucoup d'autre domaines.....

Ce que tu dis est vrai sauf que ce n'est PAS du tout ce qu'il exprime.

C'est très typique de cette époque (bien que cela existe encore aujourd'hui dans certains pays) d'affirmer que la femme n'est intéressée que par des futilités, qu'elle est peu instruite et ne cherche pas ni à apprendre ni à se cultiver.
 
Dernière édition:
Je viens de regarder la vidéo, et je confirme bien que j’approuve complètement....s'instruire il demande juste aux femmes de s'instruirentt et d'éviter la machine destructrice qui est en route depuis des années
La télé, les médias, les outils de contrôle....qui nous contrôlent!
c'est un visionnaire :cool:

il dit ça s'adresse aux femmes car elle élèves les Adultes de demain....

son discours peut paraître machiste pour aujourd'hui, mais il faut l'écouter comme ci nous y étions à cette époque .......

On peut penser que cette video de l'epoque s'adresse qu'au femme qui n'etaient pas instruite ,la tu penses que la notion d'instruction s'effectue seulement par l'ecole , je suis pas d'accord avec toi dans le sens ou l'instruction des femmes ne doit pas se limiter au cadre scolaire . Deplus , je ne pense pas que les hommes noirs d l'epoque etaient également trés instruit .

Il faut donc creuser d'avantage , voir les exemples qu'il a cité ,par exemple il parle de musulmanes pas de toutes les femmes , donc son message s'adresse a une categorie de femme , deplus , il cite " il s'avere etre musulman , il souhaite parler de jacob" ou encore " il veut parler du soleil , de la lune , des etoiles " , on fait donc référence a une instruction musulmane scientifique et spirituel


d'aprés la video , ce que j'ai compris de ce message , l'instruction fait référence a une maniére de vivre en société , ainsi , tu peux etre trés instruite scolairement par exemple etre avocate et medecin mais etre influencé par la télé et ne pas tenir une discution constructive car elle sort de ton domaine d'expertise, exemple , Kim kardashian est instruite pourtant voila quoi

je m'expliqe l'instruction de la femme fait référence a une façon de vivre musulmane car la société fait tout pour que la femme se perd ;)

Je garde des argument en stock :D
 
Mdrrr tkt pas pour moi. Moi c pas juste la conversation que je demande. Je lai ecris plus haut c la QUALITÉ et captiver lattention. Toi tu es trop dans la quantité la miss hanibarios mais vas y exprime toi:D:D

Ben si tu dois sortir un truc intelligent pour tenir une conversation , alors tu risques d'echanger que tout les 4 ans :D
 
Salem toi ;)
Je pense que tu n'as pas du voir la video car tu es probablement au travail mais il fustige la gente feminine qui " passe son temps a raconter des anneries " :D ducoup , il demande aux femmes de se cultiver et d'arretter de regarder la télé .

N'empeche , d'aprés mon experience professionelle , j'ai rarement appris d'une femme lors de nos echanges , et je pense que j'ai besoin d'avoir quelques qui me donne envie d'apprendre des choses, c'est une sorte de motivation.

En résumé, tu as besoin d'une femme pour te motiver à apprendre. C'est donc que tu apprends peu par ta propre motivation. Les femmes ont donc peut-être la même appréciation de toi ... quelqu'un qui leur apprend rarement lors de leurs échanges.
 
Haut