Une des principales causes de probléme dans votre foyer est votre incapacité a mener une conversatio

Ben si tu dois sortir un truc intelligent pour tenir une conversation , alors tu risques d'echanger que tout les 4 ans :D
Ooo non les conversations en mode que intelligent c pas pour moi. Avc moi il faut tous melanger mdrrr sinon je decroche vite. Mdrrrr si c pour avoir une conversation dite queeee intelligente meme tous les 4 ans je veux pas:D C troooo:D
 
En résumé, tu as besoin d'une femme pour te motiver à apprendre. C'est donc que tu apprends peu par ta propre motivation. Les femmes ont donc peut-être la même appréciation de toi ... quelqu'un qui leur apprend rarement lors de leurs échanges.

enfaite , selon moi, il existe une courbe de connaissance qui peut etre comparer a la fonction algorithme
c'est a dire une forte accélération des connaissances jusqu'a un seuil entre deux periodes , puis , un ralentissement de la prise de connaissance .

On moment ou j'ai ecrit mon message je me situe dans la deuxieme partie de la courbe ;) , donc ayant enmaganiser des tah de connaissances parfois qui ne servent a rien , il est inétéressant d'avoir une personne qui peut nous donner l'envie d'apprendre d'autres choses concernant d'autres domaines et cela avec un point de vue différent.

Bref , un peu comme le lievre dans les courses de fond ;)
 
enfaite , selon moi, il existe une courbe de connaissance qui peut etre comparer a la fonction algorithme
c'est a dire une forte accélération des connaissances jusqu'a un seuil entre deux periodes , puis , un ralentissement de la prise de connaissance .

On moment ou j'ai ecrit mon message je me situe dans la deuxieme partie de la courbe ;) , donc ayant enmaganiser des tah de connaissances parfois qui ne servent a rien , il est inétéressant d'avoir une personne qui peut nous donner l'envie d'apprendre d'autres choses concernant d'autres domaines et cela avec un point de vue différent.

Bref , un peu comme le lievre dans les courses de fond ;)

Je me considère comme une personne instruite, qui connait un tas de choses sur des sujets divers mais ... Désolée, si je croise un lièvre comme toi, je prends la fuite à 200 à l'heure!!

J'ai horreur des gens qui se la joue en présentant des formules complexes ou des discours élaborés pour traiter de chose aussi simple que le fait d'échanger avec des personnes de même niveau intellectuel. Je fuis les gens qui se voient comme supérieur au départ et qui compliquent l'existence des autres en cherchant à se le prouver.

Une qualité qui semble d'un autre temps ... l'humilité.
 
Je me considère comme une personne instruite, qui connait un tas de choses sur des sujets divers mais ... Désolée, si je croise un lièvre comme toi, je prends la fuite à 200 à l'heure!!

J'ai horreur des gens qui se la joue en présentant des formules complexes ou des discours élaborés pour traiter de chose aussi simple que le fait d'échanger avec des personnes de même niveau intellectuel. Je fuis les gens qui se voient comme supérieur au départ et qui compliquent l'existence des autres en cherchant à se le prouver.

Une qualité qui semble d'un autre temps ... l'humilité.

Non je me la joue pas , je m'entraine a argumenter ;) ouais bladi est mon laboratoire car dans ta vie tu peux etre amenner a mener un debat. (t' a qu'a voir mes fautres d'orthographes pour un mec qui se croit superieur, steuplé je suis pas credible:D) et enplus tu ne dois pas souvent me lire 90 % de mes interventions sont idiotes

De deux , si j'enleve les attaques envers ma personne , ton message est vide ;)

donc je veux bien me remettre en question mais encore faut il me donner l'envie
 
C'est a dire ?

Malcom-X a un discours d'une autre époque où la femme était clairement considérée comme inférieure à l'homme.

Les femmes étaient généralement moins instruite puisqu'on considérait que de longues études étaient superflues pour bien tenir maison. Néanmoins, elles n'étaient pas toutes des écervelées, vides de connaissances et ne sachant pas tenir une conversation pour autant ... comme il les présentent dans ce discours.

Malcom-X présente l'homme comme supérieur parce qu'il travaille et qu'il lit et s'instruit une fois de retour à la maison. De un, c'est une grossière généralisation et tout à fait déphasé considérant que les gens de l'époque trimaient durs. Il présente la femme comme de moindre calibre parce qu'elle ne fait que torcher les gosses, regarder la télé et parler des couches culottes ... Sérieusement, j'aurais voulu le voir nourrir, éduquer, superviser et changer la couche de ses 7 enfants, faire le ménage, la lessive et repassage, préparer les repas et ... passer son temps devant la télé en plus de tout cela!!

Finalement ... La comparaison avec l'Arabie Saoudite est parce que certains saoudiens infantilisent encore la femme et la voit comme inférieur à l'homme et ce, malgré le fait qu'elles soient instruites au même niveau qu'eux.
 
Dernière édition:
Malcom-X a un discours d'une autre époque où la femme était clairement considérée comme inférieure à l'homme.

Les femmes étaient généralement moins instruite puisqu'on considérait que de longues études étaient superflues pour bien tenir maison. Néanmoins, elles n'étaient pas toutes des écervelées, vides de connaissances et ne sachant pas tenir une conversation pour autant ... comme il les présentent dans ce discours.

Malcom-X présente l'homme comme supérieur parce qu'il travaille et qu'il lit et s'instruit une fois de retour à la maison. De un, cette une grossière généralité et tout à fait déphasé considérant que les gens de l'époque trimaient durs. Il présente la femme comme de moindre calibre parce qu'elle ne fait que torcher les gosses, regarder la télé et parler des couches culottes ... Sérieusement, j'aurais voulu le voir nourrir, éduquer, superviser et changer la couche de ses 7 enfants, faire le ménage, la lessive et repassage, préparer les repas et ... passer son temps devant la télé en plus de tout cela!!

Finalement ... La comparaison avec l'Arabie Saoudite est parce que certains saoudiens infantilisent encore la femme et la voit comme inférieur à l'homme et ce, malgré le fait qu'elles soient instruites au même niveau qu'eux.

C'etait ton coup de geule ?:D
 
Non je me la joue pas , je m'entraine a argumenter ;) ouais bladi est mon laboratoire car dans ta vie tu peux etre amenner a mener un debat. (t' a qu'a voir mes fautres d'orthographes pour un mec qui se croit superieur, steuplé je suis pas credible:D) et enplus tu ne dois pas souvent me lire 90 % de mes interventions sont idiotes

De deux , si j'enleve les attaques envers ma personne , ton message est vide ;)

donc je veux bien me remettre en question mais encore faut il me donner l'envie
Je dois avouer que tu as raison ... Mon commentaire était presque aussi vide que celui auquel je répondais! ;)

Pourquoi certaines personnes semblent toujours chercher à rendre les autres responsables de tout ce qui normalement leur incombe à eux? Ça me dépasse ...

Tu vois, moi perso, j'ai besoin de personne pour me motiver à apprendre ou à me remettre en question. Essaie toi aussi ... Tu pourras ainsi te dire que tu as atteint le même niveau qu'une femme. :D
 
Je dois avouer que tu as raison ... Mon commentaire était presque aussi vide que celui auquel je répondais! ;)

Pourquoi certaines personnes semblent toujours chercher à rendre les autres responsables de tout ce qui normalement leur incombe à eux? Ça me dépasse ...

Tu vois, moi perso, j'ai besoin de personne pour me motiver à apprendre ou à me remettre en question. Essaie toi aussi ... Tu pourras ainsi te dire que tu as atteint le même niveau qu'une femme. :D


Tu cheches le clash ?

vazy avoue au lieu de me faire une embrouille déguisé :D
 
On peut penser que cette video de l'epoque s'adresse qu'au femme qui n'etaient pas instruite ,la tu penses que la notion d'instruction s'effectue seulement par l'ecole , je suis pas d'accord avec toi dans le sens ou l'instruction des femmes ne doit pas se limiter au cadre scolaire . Deplus , je ne pense pas que les hommes noirs d l'epoque etaient également trés instruit .

Il faut donc creuser d'avantage , voir les exemples qu'il a cité ,par exemple il parle de musulmanes pas de toutes les femmes , donc son message s'adresse a une categorie de femme , deplus , il cite " il s'avere etre musulman , il souhaite parler de jacob" ou encore " il veut parler du soleil , de la lune , des etoiles " , on fait donc référence a une instruction musulmane scientifique et spirituel


d'aprés la video , ce que j'ai compris de ce message , l'instruction fait référence a une maniére de vivre en société , ainsi , tu peux etre trés instruite scolairement par exemple etre avocate et medecin mais etre influencé par la télé et ne pas tenir une discution constructive car elle sort de ton domaine d'expertise, exemple , Kim kardashian est instruite pourtant voila quoi

je m'expliqe l'instruction de la femme fait référence a une façon de vivre musulmane car la société fait tout pour que la femme se perd ;)

Je garde des argument en stock :D

là je pense? Qu'est ce qui te laisse penser que je pense qu'une personne ne peut s'instruire que par l'écoleo_O
J'ai jamais pensé et avancé ça ....
Par contre je suis persuadé que les médias sont des outils dangereux qui manipulent et empêchent de penser, de réfléchir et d'échanger....
Perso je regarde rarement la télé, je n'ai pas facebook,
Mais ça reste mon opinion ....je vais pas en faire une vérité ....;)
 
là je pense? Qu'est ce qui te laisse penser que je pense qu'une personne ne peut s'instruire que par l'écoleo_O
J'ai jamais pensé et avancé ça ....
Par contre je suis persuadé que les médias sont des outils dangereux qui manipulent et empêchent de penser, de réfléchir et d'échanger....
Perso je regarde rarement la télé, je n'ai pas facebook,
Mais ça reste mon opinion ....je vais pas en faire une vérité ....;)
;)
ta raison
 
C'etait ton coup de geule ?:D

Même pas. Tant qu'à moi, ses préjugés n'étaient pas raciales mais il n'en était clairement pas dépourvus.

C'est juste dommage que des gens de cette trempe aient pu utiliser leur tribune et leur influence pour en mener d'autres à entretenir ce genre de perceptions au sujet de la femme. C'est clairement démontrer que les hommes étaient eux-mêmes des ignorants - n'ayant aucunement conscience de la charge d'une mère de famille (pas que 1, 2 ou 3 enfants) à cette époque.
 
Haut