Une femen seins nus dans l'église de la madeleine

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Des catins crasseuses qui avaient le choix entre le trottoir et la misère. Mais patience, les français commencent à se retourner contre le féminisme. Au final, elles sont des idiotes utiles car elles ne connaissent pas les codes de la société française. Le féminisme français est Islamophobe, son ennemi est le jeune basané. Il ne s'attaque pas au christianisme. Les Femen, elles, ont commis l'erreur de s'attaquer aux chrétiens. Si elles s'étaient limitées aux Musulmans, elles auraient pu prospérer.

Les chrétiens sont un des groupes les plus méprisés de la France, et leurs critiques ne se donnent plus trop la peine d'étudier sérieusement cette religion ou le rapport entre le christianisme et les grands accomplissements de l'Europe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avec ce genre de propos que tu tiens les féministes ont encore du boulot.

Désolée, une personne sensible à la cause des femmes n'est pas obligée de chercher des excuses à des femmes sans aucune notion de respect.

Je peux même comprendre qu'on prenne d'assaut un lieu de culte pour dénoncer des choses qu'on estime "inacceptable", je ne dirai rien car une église/mosquée/temple sont des lieux où la liberté règne.

Or ce qu'elles prônent n'a rien de libre, elles sont prisonnières de leurs idées malsaines et irrespectueuses.

Je peux avoir de grandes réserves (hostiles même) à la présence de statues dans un lieu de culte, j'avais même précisé à un ami sur bladi qui m'avait conseillé de visiter un temple au Sud de l'Inde que je risque d'être "irrespectueuse" en refusant de saluer une statue malgré toute la symbolique qu'elle représente,etc. -il m'a rassuré qu'ils seront compréhensifs :love: -; là c'est une liberté personnelle de ne pas dire "amen" quitte à paraître "extrémiste" mais jamais je ne cautionnerai des actes pareils commis dans un lieu saint d'une autre religion.... ce n'est même pas question de projection genre je ne veux pas qu'on fasse ça dans une mosquée donc je serai également choquée de le voir dans une église,non... ce dernier lieu de culte est à respecter par TOUS abstraction faite de nos sentiments. On peut même haïr le christianisme mais refuser de pousser l'indécence jusqu'à trouver des excuses à ces spécimens...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au final, elles sont des idiotes utiles car elles ne connaissent pas les codes de la société française. Le féminisme français est Islamophobe, son ennemi est le jeune basané. Il ne s'attaque pas au christianisme.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Caroline Fourest est par exemple plus férocement christianophobe qu'islamophobe à mon avis. En tous cas, ça doit se valoir.

Les Femen, elles, ont commis l'erreur de s'attaquer aux chrétiens. Si elles s'étaient limitées aux Musulmans, elles auraient pu prospérer.

Tu crois ? Je pense que ces attaques m'auraient choqué tout autant si elles s'étaient limitées aux mosquées.
 
Non, les églises orthodoxes et les mosquées ont aussi été visées. Je crois qu'une église luthérienne aussi a été visée.
J'ai trouvé ça pour les mosquées en France:
"Trois féministes du mouvement des Femen ont brûlé mercredi le drapeau salafiste, devant la Grande Mosquée de Paris pour exprimer leur solidarité avec une militante tunisienne et dénoncer les atteintes aux droits des femmes dans les pays arabo-musulmans.

Les trois jeunes femmes, deux Françaises et une Tunisienne, ont déployé le drapeau noir des salafistes barré de la «chahada», la profession de foi des musulmans, sur le parvis de la Grande Mosquée, située en plein centre de Paris. Elles l'ont ensuite enflammé, alors que des membres du service de sécurité de l'édifice tentaient de les chasser à coups de pied."
http://www.leparisien.fr/laparisien...a-grande-mosquee-03-04-2013-2694109.php?pic=3
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as vu des femens dans les mosquées, les temples protestants, les temples bouddhistes, les églises des évangélistes?
Il me semble que seuls les cathos sont visés non?

Il faut qu'elle évitent de faire cela car si Saytham ou moi sommes juste indignés, elles risquent un jour de tomber sur des personnes qui n'attendent que ce type d'actes pour déverser leur haine et leur violence.

Ma consternation est une protection pour elles également... ce qu'elles ont fait est terrible et un pêché très grave pour moi en tant que musulmane, les maisons de Dieu qui l'adorent dans toutes les nuances possibles (acceptées par certains, honnis par d'autres pour des raisons idéologiques) doivent être loin des revendications de ce bas-monde.
 
On ne devrait pas accorder trop d'importance à ces tares de la nature, en Ukraine, en Tunisie ou au Zimbabwe.Ce sont juste des paumées qui se donnent de faux airs de martyrs.

sinon, après les catho et les musulmans, on est censé les retrouver devant la maison du rabbin Bernheim pour bruler le drapeau israélien. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça n'est pas près d'arriver.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Même Poutine est en avance sur Bladi:
Le 19 décembre 2013, le président russe Vladimir Poutine annonce la libération prochaine des deux Pussy Riot.

Résumé des faits:
Trois jeunes femmes de ce groupe sont placées en détention provisoire en mars 2012 pour avoir, selon la justice russe, profané l'autel de la cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou le 21 février 2012, en exécutant, encagoulées, avec guitares et sonorisation, un « Te Deum punk » particulièrement iconoclaste, intitulé. Les paroles de la chanson sont entre autres « Sainte Marie mère de Dieu, deviens féministe », « *****, *****, ***** du Seigneur », « la Gay Pride est envoyée en Sibérie » et « chasse Poutine ».
 
Il faut qu'elle évitent de faire cela car si Saytham ou moi sommes juste indignés, elles risquent un jour de tomber sur des personnes qui n'attendent que ce type d'actes pour déverser leur haine et leur violence.

Ma consternation est une protection pour elles également... ce qu'elles ont fait est terrible et un pêché très grave pour moi en tant que musulmane, les maisons de Dieu qui l'adorent dans toutes les nuances possibles (acceptées par certains, honnis par d'autres pour des raisons idéologiques) doivent être loin des revendications de ce bas-monde.
Ce n'est pas seulement le fait d'être athée qui fait que je suis moins choqué, mais le fait d'avoir connu les années 70 tellement plus violentes sur ce plan.
J'étais jeune mais je me souviens quand les églises ont dû fermer alors qu'avant elles étaient toujours ouvertes. Vers 1975, mon oncle le prêtre a dû fermer les 3 églises où il officiait à cause des vols, des dégradations...
Il y avait même eu une église voisine où des gens étaient venus ***** sur l'autel avant de déchirer les rideaux etc.

Alors du coup les femens paraissent presque soft...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elles n'ont pas ce pouvoir quand même...
Moi je trouve que c'est le degré zéro de la politique. Quelqu'un plus haut parlait de la quenelle. Voilà où on en est: quenelles d'un côté, nichons de l'autre...mais c'est des trucs d'adolescents ça...

Je n'aime pas entrer dans ces débats stériles car mon intérêt pour le judaïsme est assez "singulier"... mes petites recherches avaient commencé pour essayer d'expliquer deux phénomènes purement politiques et sociétales:

- pourquoi les marocains de confession juive se sont presque tous barrés du Maroc.
- pourquoi beaucoup trouvent "normal" de délester un peuple de ses terres.

Pour l'instant, la plupart de mes questions ont trouvé une réponse assez satisfaisante...le reste ne m'intéresse pas surtout que je vois des gens des deux côtés justifier leur haine de l'autre en parlant de juifs ou d'antisémitisme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas seulement le fait d'être athée qui fait que je suis moins choqué, mais le fait d'avoir connu les années 70 tellement plus violentes sur ce plan.
J'étais jeune mais je me souviens quand les églises ont dû fermer alors qu'avant elles étaient toujours ouvertes. Vers 1975, mon oncle le prêtre a dû fermer les 3 églises où il officiait à cause des vols, des dégradations...
Il y avait même eu une église voisine où des gens étaient venus ***** sur l'autel avant de déchirer les rideaux etc.

Alors du coup les femens paraissent presque soft...

Je vais te dire un truc: je t'apprécie beaucoup car malgré ce que les gens pensent de ta façon de t'exprimer, j'ai toujours cru que tu es un type bien, je n'ai jamais décelé de haine dans tes propos. :love: ;) :D

Ton premier post était clair pour moi: ces filles font du n'importe quoi et cherchent de la visibilité à n'importe quel prix. ;) ROGER (comme on dit en aviation, lol!).

Pour moi, ce que tu as témoigné durant les seventies est un délit qui mérite de passer par le circuit habituel: tribunal => prison, pour le cas des femen, c'est un abus de liberté d'expression à condamner mais je suis contre d'éventuelles poursuites judiciaires, une condamnation ferme de l'opinion publique est suffisante.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je vais te dire un truc: je t'apprécie beaucoup car malgré ce que les gens pensent de ta façon de t'exprimer, j'ai toujours cru que tu es un type bien, je n'ai jamais décelé de haine dans tes propos. :love: ;) :D

Ton premier post était clair pour moi: ces filles font du n'importe quoi et cherchent de la visibilité à n'importe quel prix. ;) ROGER (comme on dit en aviation, lol!).

Pour moi, ce que tu as témoigné durant les seventies est un délit qui mérite de passer par le circuit habituel: tribunal => prison, pour le cas des femen, c'est un abus de liberté d'expression à condamner mais je suis contre d'éventuelles poursuites judiciaires, une condamnation ferme de l'opinion publique est suffisante.

Bonjour 7orra misszara! :timide:

Are you up to your old tricks? :sournois:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Caroline Fourest est par exemple plus férocement christianophobe qu'islamophobe à mon avis. En tous cas, ça doit se valoir. .

Je n'ai aucune idée de sa vision du christianisme mais les tas de conneries qu'elle a écrit sur l'islam en s'auto-proclamant experte dans ma religion étaient tellement ridicules et risibles que j'ai abandonné toute idée d'en savoir un peu plus sur elle.

=> ça ne m'étonne pas qu'elle débite autant de conneries sur le christianisme! :D


Tu crois ? Je pense que ces attaques m'auraient choqué tout autant si elles s'étaient limitées aux mosquées

Exact, c'est une question de bon sens... on ne peut rien s'attendre de bon à des personnes qui n'ont aucune logique dans leurs agissements...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Désolée, une personne sensible à la cause des femmes n'est pas obligée de chercher des excuses à des femmes sans aucune notion de respect.

Je peux même comprendre qu'on prenne d'assaut un lieu de culte pour dénoncer des choses qu'on estime "inacceptable", je ne dirai rien car une église/mosquée/temple sont des lieux où la liberté règne.

Or ce qu'elles prônent n'a rien de libre, elles sont prisonnières de leurs idées malsaines et irrespectueuses.

Je peux avoir de grandes réserves (hostiles même) à la présence de statues dans un lieu de culte, j'avais même précisé à un ami sur bladi qui m'avait conseillé de visiter un temple au Sud de l'Inde que je risque d'être "irrespectueuse" en refusant de saluer une statue malgré toute la symbolique qu'elle représente,etc. -il m'a rassuré qu'ils seront compréhensifs :love: -; là c'est une liberté personnelle de ne pas dire "amen" quitte à paraître "extrémiste" mais jamais je ne cautionnerai des actes pareils commis dans un lieu saint d'une autre religion.... ce n'est même pas question de projection genre je ne veux pas qu'on fasse ça dans une mosquée donc je serai également choquée de le voir dans une église,non... ce dernier lieu de culte est à respecter par TOUS abstraction faite de nos sentiments. On peut même haïr le christianisme mais refuser de pousser l'indécence jusqu'à trouver des excuses à ces spécimens...
Je respecte ta position. Seulement t'es tu donnée la peine de te renseigner sur leurs revendications et leurs combats ? Ou tu répètes ce que t'a entendu vociféré par certain macho en mal d'autorité? Tu ne ferais pas partie de ceux qui ne cherche qu'une excuse pour reléguer les droits de la femmes dans les méandres de l'histoire ?
quand j’entends dire que ces actions risquent de mettre en danger le droit des femmes, j'ai des doutes quand à leurs sincérité.
Comme je le disais je ne suis pas d'accord avec leurs méthode avec leurs combats oui.
Maintenant de là à les accabler et leur tombé dessus à chaque fois qu'elles dérapent, encore moins de la part d'une femme je trouve cela imprudent et un peu naïve.

Sinon j'aime bien ta façon de parler, et j'ai du plaisir à te lire. J'espère aussi que tu sauras rester neutre sur les autres sujet. Bien à toi :mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai aucune idée de sa vision du christianisme mais les tas de conneries qu'elle a écrit sur l'islam en s'auto-proclamant experte dans ma religion était tellement ridicule et risible que j'ai abandonné toute idée d'en savoir un peu plus sur elle.

Tu m'étonnes ! :rolleyes:

Cela dit, même si c'est une faussaire professionnelle (comme l'en accuse Boniface) et que je déteste ses façons, je ne la hais pas elle. On la sent intimement blessée, et pour ça elle me fait de la peine.

Exact, c'est une question de bon sens... on ne peut rien s'attendre de bon à des personnes qui n'ont aucune logique dans leurs agissements...

Oui, tout à fait : au delà du dénigrement de la chair, ce qui est effrayant dans ces exhibitions, c'est leur nihilisme.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
On est complètement d'accord. Les activités des femen sont contre-productives, c'est de l'exhibitionnisme hystérique et désarticulé.

Les féministes doivent se démarquer par leur intelligence, leur travail, leur culture et leur leadership, et non en s'exhibant de façon ridicule.

Par contre j'attends malicieusement le moment où elles feront le coup dans une synagogue. But I'm not holding my breath.

je ne suis pas d'accord avec toi, pour que l'égalité soit complète, il est aussi nécessaire que les femmes soient aussi connes que les hommes :npq:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je respecte ta position. Seulement t'es tu donnée la peine de te renseigner sur leurs revendications et leurs combats ? Ou tu répètes ce que t'a entendu vociféré par certain macho en mal d'autorité? Tu ne ferais pas partie de ceux qui ne cherche qu'une excuse pour reléguer les droits de la femmes dans les méandres de l'histoire ?
quand j’entends dire que ces actions risquent de mettre en danger le droit des femmes, j'ai des doutes quand à leurs sincérité.
Comme je le disais je ne suis pas d'accord avec leurs méthode avec leurs combats oui.
Maintenant de là à les accabler et leur tombé dessus à chaque fois qu'elles dérapent, encore moins de la part d'une femme je trouve cela imprudent et un peu naïve.

Sinon j'aime bien ta façon de parler, et j'ai du plaisir à te lire. J'espère aussi que tu sauras rester neutre sur les autres sujet. Bien à toi :mignon:

Je suis à l'écoute de toute revendication, même les plus farfelues. ;) Je n'ai également rien contre un macho tant qu'il ne m'emmerde pas car il y a une différence entre croire en une chose et faire en sorte de la généraliser.

Pour moi, les humains ont un long combat à mener pour les droits des femmes car les discriminations sont toujours là, partout dans le monde.

Tes doutes sont légitimes et ce n'est pas à moi de les remettre en question sauf qu'il m'est arrivé d'entendre des gens prendre des cas pareils pour inciter à la haine contre l'Occident et en profiter pour faire perdre du terrain aux courants féministes das nos pays.Sache que beaucoup de gens ont refusé que leurs filles continuent de faire des études dans une autre ville (ne parlons même pas d'un autre pays) en prenant comme prétexte l'environnement "dévergondé" dans lequel elles vont "évoluer", ne parlons même pas de voyages, gueguerres familiales contre des mariages,etc. Pour toi, entendre cela relève du "fantastique" mais ce n'est pas le cas pour moi car je vis dans une société où une bonne partie considère la fille comme un "fardeau" et "un objet de honte potentiel". Ne parlons même pas d'autres pays arabes où nous sommes quasiment considérés comme des "occidentaux" par rapport à leurs critères.

Faire passer ce délire exhibitionniste pour du féminisme est très dangereux à mes yeux car je ne fais pas de mon mieux pour assurer à mes futures filles une éducation basée sur une idée erronée de la liberté.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je suis à l'écoute de toute revendication, même les plus farfelues. ;) Je n'ai également rien contre un macho tant qu'il ne m'emmerde pas car il y a une différence entre croire en une chose et faire en sorte de la généraliser.

Pour moi, les humains ont un long combat à mener pour les droits des femmes car les discriminations sont toujours là, partout dans le monde.

Tes doutes sont légitimes et ce n'est pas à moi de les remettre en question sauf qu'il m'est arrivé d'entendre des gens prendre des cas pareils pour inciter à la haine contre l'Occident et en profiter pour faire perdre du terrain aux courants féministes das nos pays.Saireache que beaucoup de gens ont refusé que leurs filles continuent de f des études dans une autre ville (ne parlons même pas d'un autre pays) en prenant comme prétexte l'environnement "dévergondé" dans lequel elles vont "évoluer", ne parlons même pas de voyages, gueguerres familiales contre des mariages,etc. Pour toi, entendre cela relève du "fantastique" mais ce n'est pas le cas pour moi car je vis dans une société où une bonne partie considère la fille comme un "fardeau" et "un objet de honte potentiel". Ne parlons même pas d'autres pays arabes où nous sommes quasiment considérés comme des "occidentaux" par rapport à leurs critères.

Faire passer ce délire exhibitionniste pour du féminisme est très dangereux à mes yeux car je ne fais pas de mon mieux pour assurer à mes futures filles une éducation basée sur une idée erronée de la liberté.
Re misszara88,
Tes propos sont sages et mesurés, et pour être franc, je n'en attendait pas moins de ta part :)
Tu reconnaitras qu'il est plus facile de passer à l'acte quand on a ces idées machistes en tête que le contraire. mais tu as parfaitement raison.
Au moins tu reconnais que le combats des femmes n'en est qu'à ces balbutiement (je frime :intello:).
Tu as aussi raison. Par exemple l'action qu'ils ont mené pour libérer Amina en Tunisie est contreproductive sans aucun doute. Détrompe toi, rien de fantastique puisque je le vis aussi tout les jours. Quand à ce machisme ambiant qui règne dans nos traditions. Il n'a pas attendu les femen pour se manifester sous toutes les formes. Ils ne cherchent que des excuses pour reléguer les femmes à leur premier rôle, celui de vulgaire reproductrice. C'est pourquoi il ne faut pas rentrer dans leur jeu et ne pas lier la situation de la femme à celle des Femen. le faire c'est leur donné raison.
Nous voilà d'accord sur l'essentiel, reste à trouver la bonne méthode. Tu proposes quoi ?
En gardant à l'esprit que leur premier combat se fait en Ukraine ou les droits de l'homme et surtout de la femme sont piétinés.

Méthodes : le « sextrémisme » Activiste de Femen manifestant seins nus devant l'ambassade de Russie à Kiev, le 27 mai 2010. Afin de leur assurer une certaine médiatisation, les actions de Femen se veulent provocatrices, spectaculaires et empreintes d'auto-dérision ou de moquerie. Les militantes sont notamment connues pour manifester seins nus, ce qu'elles font couramment mais pas systématiquement. Femen revendique une forme de féminisme radical qu'elles nomment « sextrémisme » (en anglais <« sextremism ». Les Femen parlent aussi de « pop féminisme » pour définir leur style.
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Femen#Actions_en_Ukraine

Voilà ce qu'elles risquent en France:
Selon l'article 222-32 du Code pénal, « l'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public » peut être punie par la loi d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. À Paris plus spécifiquement, la Préfecture de police considère que « toute tenue qui laisserait entrevoir les parties génitales ou la poitrine constitue une exhibition sexuelle, punissable d'un an d'emprisonnement ».

C'est largement bien payé tu en penses quoi ?
au pliasir...
 
A

AncienMembre

Non connecté

J'avoue que je suis agréalement surprise de te voir me quoter sans parler d'égarement ou Dieu je ne sais quoi d'autre! :D :D

Oui, ils ont fait le même coup un peu partout dans le monde arabe mais cela n'empêche qu'on aurait pu éviter ce genre d'exode si on était plus sensibilisés à la notion de citoyenneté pour tous. Le Maroc était certes "peace" par rapport à d'autres pays mais cela n'empêche que tous les coups possibles ne peuvent pas justifier autant de départs. ;)

Quel documentaire?
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Re misszara88,
Tes propos sont sages et mesurés, et pour être franc, je n'en attendait pas moins de ta part :)
Tu reconnaitras qu'il est plus facile de passer à l'acte quand on a ces idées machistes en tête que le contraire. mais tu as parfaitement raison.
Au moins tu reconnais que le combats des femmes n'en est qu'à ces balbutiement (je frime :intello:).

Non, pas à ce point, il y a eu des avancées considérables même s'il reste beaucoup de choses à faire.

Tu as aussi raison. Par exemple l'action qu'ils ont mené pour libérer Amina en Tunisie est contreproductive sans aucun doute. Détrompe toi, rien de fantastique puisque je le vis aussi tout les jours. Quand à ce machisme ambiant qui règne dans nos traditions. Il n'a pas attendu les femen pour se manifester sous toutes les formes. Ils ne cherchent que des excuses pour reléguer les femmes à leur premier rôle, celui de vulgaire reproductrice. C'est pourquoi il ne faut pas rentrer dans leur jeu et ne pas lier la situation de la femme à celle des Femen. le faire c'est leur donné raison.
Nous voilà d'accord sur l'essentiel, reste à trouver la bonne méthode. Tu proposes quoi ?

Je suis du genre qui croit qu'une minorité peut changer le monde.

Ma proposition est simple: chaque personne peut faire la différence en donnant le bon exemple sans prétendre vouloir changer le monde. La synergie et un minimum d'organisation feront le reste mais le problème ne sera jamais résolu à 100%, le seul moyen est d'être armé juridiquement chose très difficile quand le système judiciaire est très défaillant comme c'est le cas au Maroc.

Je sais très bien que ce sont des excuses bidon mais elles constituent un obstacle de plus, ces femmes risquent de nous compliquer la tâche. Tu pourras trouver cela stupide mais l'image véhiculée par les médias des femmes occidentales leur complique un peu la vie quand elles voyagent dans certains pays, il suffit de lire des milliers d'expériences dans des forum de voyage pour le réaliser à notre grand désarroi.

En gardant à l'esprit que leur premier combat se fait en Ukraine ou les droits de l'homme et surtout de la femme sont piétinés.

Méthodes : le « sextrémisme » Activiste de Femen manifestant seins nus devant l'ambassade de Russie à Kiev, le 27 mai 2010. Afin de leur assurer une certaine médiatisation, les actions de Femen se veulent provocatrices, spectaculaires et empreintes d'auto-dérision ou de moquerie. Les militantes sont notamment connues pour manifester seins nus, ce qu'elles font couramment mais pas systématiquement. Femen revendique une forme de féminisme radical qu'elles nomment « sextrémisme » (en anglais <« sextremism ». Les Femen parlent aussi de « pop féminisme » pour définir leur style.
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Femen#Actions_en_Ukraine

Ce sont des concepts auxquelles je n'adhère pas.

J'aime beaucoup l'auto-dérision l'humour noir, la satyre quand elles sont faites dans les règles de l'art. Faire de son corps un objet à exhiber n'en fait pas partie....

Voilà ce qu'elles risquent en France:
Selon l'article 222-32 du Code pénal, « l'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public » peut être punie par la loi d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. À Paris plus spécifiquement, la Préfecture de police considère que « toute tenue qui laisserait entrevoir les parties génitales ou la poitrine constitue une exhibition sexuelle, punissable d'un an d'emprisonnement ».

C'est largement bien payé tu en penses quoi ?
au pliasir...

C'est une loi absurde, se dénuder d'une façon obscène n'est pas un acte criminel, c'est un acte de connerie et je ne crois pas que les gens gardent leurs vêtements par peur de cette loi. ;)
 
J'avoue que je suis agrébalement surprise de te voir me quoter sans parler d'égarement ou Dieu je ne sais quoi d'autre! :D :D

Oui, ils ont fait le même coup un peu partout dans le monde arabe mais cela n'empêche qu'on aurait pu éviter ce genre d'exode si on était plus sensibilisés à la notion de citoyenneté pour tous. Le Maroc était certes "peace" par rapport à d'autres pays mais cela n'empêche que tous les coups possibles ne peuvent pas justifier autant de départs. ;)

Quel documentaire?



sur l'autre sujet, la discussion était sur un plan idéologique

Sinon pour le documentaire, il traite sur le départ des Juifs marocains vers Israël
Dès que je trouves promis je partage
 
que viennent faire les juifs sur ce topic

un lieu de culte se respecte !

qu'elles aillent pisser dans la rue ça me dérange moins !

tin je suis énervé là
 

Elyssa

...élitiste
VIB
L'indifférence est ce qu'on peut leur réserver du mieux...sans doute...

J'ai suivi le fil, et je me suis rendu compte que malgré que beaucoup prônent d'ignorer les actes des FEMEN, il faut constater que depuis la création du mouvement, il n'a cessé de se faire des p'tis coups de ****...euh pub ...

Il est totalement indécent de profaner un lieu "sacré"... Soit il une grotte perdue d'un peuple d'Amazonie ... C'est une provocation, encore une... un buzz de plus ... retour sur "dévêtissement " assuré.

Ce que je trouve totalement incroyable, c'est qu'on puisse accepter qu'un acte pareil soit assimilé à la liberté d'expression... De quel liberté parle t on dèlors que l'on dépasse cette limite entre le militantisme (même à 2 sous) et le "je m'en fous de vos lieux de culte, je veux faire le buzz" ... Désolant .
 
L'indifférence est ce qu'on peut leur réserver du mieux...sans doute...

J'ai suivi le fil, et je me suis rendu compte que malgré que beaucoup prônent d'ignorer les actes des FEMEN, il faut constater que depuis la création du mouvement, il n'a cessé de se faire des p'tis coups de ****...euh pub ...

Il est totalement indécent de profaner un lieu "sacré"... Soit il une grotte perdue d'un peuple d'Amazonie ... C'est une provocation, encore une... un buzz de plus ... retour sur "dévêtissement " assuré.

Ce que je trouve totalement incroyable, c'est qu'on puisse accepter qu'un acte pareil soit assimilé à la liberté d'expression... De quel liberté parle t on dèlors que l'on dépasse cette limite entre le militantisme (même à 2 sous) et le "je m'en fous de vos lieux de culte, je veux faire le buzz" ... Désolant .

Peut être ont-elles confondu saint et seins.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Peut être ont-elles confondu saint et seins.

Elles peuvent confondre ce qu'elles veulent... leur "***-bat" ne me concerne pas je trouve juste curieux qu'elles soit tacitement "soutenue" par la France laïque .... Au nom de la liberté. Cette notion que chacun assaisonne à sa guise ...

Un gars a disposé de son corps pour en faire une torche et a entraîné un phénomène auquel on a osé donner le nom de "printemps", triste pour les hirondelles...

ça choque, ça buzz... ça a des conséquences, plus ou moins lourdes, allant du simple fait divers sur des nichons en l'air à une révolution. La médiatisation mène certains par le bout du nez...

Comprend pas ...
 
Joli texte et je t'en félicite

mais la notion de laïcité est de trop...


Elles peuvent confondre ce qu'elles veulent... leur "***-bat" ne me concerne pas je trouve juste curieux qu'elles soit tacitement "soutenue" par la France laïque .... Au nom de la liberté. Cette notion que chacun assaisonne à sa guise ...

Un gars a disposé de son corps pour en faire une torche et a entraîné un phénomène auquel on a osé donner le nom de "printemps", triste pour les hirondelles...

ça choque, ça buzz... ça a des conséquences, plus ou moins lourdes, allant du simple fait divers sur des nichons en l'air à une révolution. La médiatisation mène certains par le bout du nez...

Comprend pas ...
 
Elles peuvent confondre ce qu'elles veulent... leur "***-bat" ne me concerne pas je trouve juste curieux qu'elles soit tacitement "soutenue" par la France laïque .... Au nom de la liberté. Cette notion que chacun assaisonne à sa guise ...

Un gars a disposé de son corps pour en faire une torche et a entraîné un phénomène auquel on a osé donner le nom de "printemps", triste pour les hirondelles...

ça choque, ça buzz... ça a des conséquences, plus ou moins lourdes, allant du simple fait divers sur des nichons en l'air à une révolution. La médiatisation mène certains par le bout du nez...

Comprend pas ...

1 c'étais un jeu de mots

2 je ne sais pas pourquoi elles sont là

3 en tous cas grâce à elles j'ai pu mettre en avant le double discours sur le "respect de la loi" par certains. D'un côté ils donnent des leçons de respect de la loi aux musulmans, mais de l'autres ils soutiennent les actions femen qui rentre directement en contradiction avec la loi...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
1 c'étais un jeu de mots

2 je ne sais pas pourquoi elles sont là

3 en tous cas grâce à elles j'ai pu mettre en avant le double discours sur le "respect de la loi" par certains. D'un côté ils donnent des leçons de respect de la loi aux musulmans, mais de l'autres ils soutiennent les actions femen qui rentre directement en contradiction avec la loi...

:)

Je doute qu'elles le savent elles même ... Des femmes qui préfèrent s'exprimer avec la nudité de leur torse, et de la pisse en public ne doivent pas avoir beaucoup à dire ...
 
Haut