Une femme en niqab et son enfant de 13 mois violemment agressés dans un zoo

mais la violé si :D

Faut arrêter d'essayer de justifié un extrême pas un autre.

Le problème ici ce n'est pas le port du niqab c'est des personnes qui essaient de se faire justice eux-même.

Les agresseurs en essayant d'appliquer la loi à leur manière (même la police ne le fait pas)
Le collectif en se lançant dans une chasse à l'homme (en se prenant encore pour la police).

Dans les deux cas ces actions sont condamnables.

J'aurais jamais cru dire ça une fois mais: laissons tous la police faire son boulot.
Je me mefie de forsan alizza...
 
Je sais bien tout ça Tiznit.

Ce qui me mets hors de moi, c'est la façon dont on a traité la chose:
interdire un vêtement parce qu'il avait un rapport avec la religion qui en ce moment dérange au plus haut point : L'ISLAM.

Combien de femmes portent le niqab ? franchement...
l'interdire dans les administrations etc oui...
mais dans la rue ? on est plus libre dans la rue?

une fille à moitié nue me dérange : vais-je la frapper?
vais-je faire circuler une pétition parce que moi la française (oui française) ça me dérange de voir circuler dans ma rue des filles dans un accoutrement digne d'une prostituée ?
on est pas dans un probleme de liberté , le sujet dépasse largement ce cadre
on est dans un conflit culturel, deux approchent de la vie en communauté s'entrechoque içi
ma position est simple , en europe la cadre culturel de ce continent doit primer et s'imposer à tous
tu imagines bien que si cet habit fait si peur aux non musulmans , c'est qu'il doit y avoir une raison . le minimum c'est de tenir compte de cette peur car l'islam est encore largement perçu comme une religion exotique et invitée
 
De dire ca, legitimise l'acte en reponse et mets au meme niveau la reponse des agresseurs !!

Entre porter un niqab et se mettre a 3 pour taper une mere de famille et son nourisson... Il y a un monde quand meme !!

C'est sur, cette affaire est triste surtout pour le bébé. Mais bon parfois pour aller au bout de ses idéaux il faut se résigner à partir.
 
Elle n'avait qu'à pas porter de Burqa.
Franchement cette femme en nicab a tout fait pour chercher les ennuis, elle ne respecte pas la loi et elle provoque les gens...

elle a enfreint la loi????
mais écoutez vous parlez bande d'extrémiste!! tout les jours tout le monde enfreint les lois!!!
Qui traverse dans les clous ne depasse pas la limitation de vitesse....
t'imagine si on vient te frapper parcque tu roulais a 100 au lieu de 90
Mais quand il s'agit de musulmans c'est pas grave c eux les extremiste...bande d'islamophobe
il l'aurait tuer vous auriez dit c pas grave aussi
quand sa arrivera aux femme de vos famille de se faire agressez pour x raison on verra comment vous allez reagir
 

Damien92

Louanges à Dieu
Déjà quand on a un enfant on doit lui montrer le bon exemple, et là non elle ne lui inculque pas le respect des lois et de l'autorité...

Elle a cherché les problèmes et dans sa position d'arrogance, ce que je vois c'est que Dieu a permis qu'elle soit punie. C'est Dieu qui a voulu ça.

Ce qui ne légitime en rien les actes des agresseurs, qui ont également transgressé la loi et sont aussi coupables.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
C'est sur, cette affaire est triste surtout pour le bébé. Mais bon parfois pour aller au bout de ses idéaux il faut se résigner à partir.

La france, tu l'aimes ou tu la quittes, hein !!

Non, je ne suis pas adepte de ce genre de discours.

La definition meme d'une societe est d'evoluer.

Il y en a juste qui y sont refractaires.

En tant que citoyens francais, ils ont le droit de faire valoir leur droit et de faire de la resistance passive.

Ce ne serait pas le premier exemple de l'histoire.
 
Déjà quand on a un enfant on doit lui montrer le bon exemple, et là non elle ne lui inculque pas le respect des lois et de l'autorité...

Elle a cherché les problèmes et dans sa position d'arrogance, ce que je vois c'est que Dieu a permis qu'elle soit punie. C'est Dieu qui a voulu ça.

Ce qui ne légitime en rien les actes des agresseurs, qui ont également transgressé la loi et sont aussi coupables.
Dieu a aussi permis qu'Israel soit injuste avec les Palestiniens sa ne veut pas dire que c'est ce qu'il veut
 
Déjà quand on a un enfant on doit lui montrer le bon exemple, et là non elle ne lui inculque pas le respect des lois et de l'autorité...

Elle a cherché les problèmes et dans sa position d'arrogance, ce que je vois c'est que Dieu a permis qu'elle soit punie. C'est Dieu qui a voulu ça.

Ce qui ne légitime en rien les actes des agresseurs, qui ont également transgressé la loi et sont aussi coupables.

Mais qu'est ce que tu racontes franchement?

baaaaz! laisse tomber tu me fou la gerbe!

TOOZ!
 
Déjà quand on a un enfant on doit lui montrer le bon exemple, et là non elle ne lui inculque pas le respect des lois et de l'autorité...

Elle a cherché les problèmes et dans sa position d'arrogance, ce que je vois c'est que Dieu a permis qu'elle soit punie. C'est Dieu qui a voulu ça.

Ce qui ne légitime en rien les actes des agresseurs, qui ont également transgressé la loi et sont aussi coupables.

Elle n'a pas enfreint la loi de Dieu mais celle des hommes.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
elle a enfreint la loi????
mais écoutez vous parlez bande d'extrémiste!! tout les jours tout le monde enfreint les lois!!!
Qui traverse dans les clous ne depasse pas la limitation de vitesse....
t'imagine si on vient te frapper parcque tu roulais a 100 au lieu de 90
Mais quand il s'agit de musulmans c'est pas grave c eux les extremiste...bande d'islamophobe
il l'aurait tuer vous auriez dit c pas grave aussi
quand sa arrivera aux femme de vos famille de se faire agressez pour x raison on verra comment vous allez reagir
nen mais laisse les ils puent la haine ce genre de personne
ca m'ecoeur wallah
 
La france, tu l'aimes ou tu la quittes, hein !!

Non, je ne suis pas adepte de ce genre de discours.

La definition meme d'une societe est d'evoluer.

Il y en a juste qui y sont refractaires.

En tant que citoyens francais, ils ont le droit de faire valoir leur droit et de faire de la resistance passive.

Ce ne serait pas le premier exemple de l'histoire.
je suis pas sur que la société française aient envie de voir ses rues ressembler à celles de téhérans , mais alors vraiment pas du tout
elles peuvent resister passivement , à un moment donné les sanctions seront justes plus radicales et encore plus radicales
 
on est pas dans un probleme de liberté , le sujet dépasse largement ce cadre
on est dans un conflit culturel, deux approchent de la vie en communauté s'entrechoque içi
ma position est simple , en europe la cadre culturel de ce continent doit primer et s'imposer à tous
tu imagines bien que si cet habit fait si peur aux non musulmans , c'est qu'il doit y avoir une raison . le minimum c'est de tenir compte de cette peur car l'islam est encore largement perçu comme une religion exotique et invitée


ça fait combien d'année qu'il y a des musulmans en Europe?
Ok dernièrement on a vu la filière salafiste faire malheureusement la une des journaux...

je pensais les français et leur CULTURE un peu plus au dessus du rammassis de conneries qu'on nous balance depuis qqs années maintenant.

Et jpense pas que les choses vont aller en s'arrangeant...

Le hic : nous musulmans sommes incapables de créer une structure digne de ce nom et représentative de la majorité musulmane pratiquante en France et en Europe. Et ça arrange bien les autres (politiques qui trouvent en nous leur bouc émissaire, et autres racistes).

Pour te répondre au sujet de ce que tu as dit:
"Tenir compte de cette peur" : donc la conclusion c'est de créer une loi interdisant un habit pour ne plus avoir peur...

Comment vaincre ses peurs ? simple question (tout psy te répondra c'est de faire face à ses peurs, les comprendre.... et non pas les fuire).
 

tarekkk

Le Coran suffit!
elle a enfreint la loi????
mais écoutez vous parlez bande d'extrémiste!! tout les jours tout le monde enfreint les lois!!!
Qui traverse dans les clous ne depasse pas la limitation de vitesse....
t'imagine si on vient te frapper parcque tu roulais a 100 au lieu de 90
Mais quand il s'agit de musulmans c'est pas grave c eux les extremiste...bande d'islamophobe
il l'aurait tuer vous auriez dit c pas grave aussi
quand sa arrivera aux femme de vos famille de se faire agressez pour x raison on verra comment vous allez reagir

Moi je n'ai pas parlé de loi... Le côté qui parle simplement de bon sens m’intéresse bien plus. Et le bon sens dis que si on veut bien vivre, quelque soit le pays où les coutumes de ce pays, il vaut mieux faire à peu près comme tout le monde.
 

Damien92

Louanges à Dieu
elle a enfreint la loi????
mais écoutez vous parlez bande d'extrémiste!! tout les jours tout le monde enfreint les lois!!!
Qui traverse dans les clous ne depasse pas la limitation de vitesse....
t'imagine si on vient te frapper parcque tu roulais a 100 au lieu de 90
Mais quand il s'agit de musulmans c'est pas grave c eux les extremiste...bande d'islamophobe
il l'aurait tuer vous auriez dit c pas grave aussi
quand sa arrivera aux femme de vos famille de se faire agressez pour x raison on verra comment vous allez reagir
Bien sûr, il y a plein de gens qui transgressent les lois tous les jours, ok...
Mais il y a une différence entre être provoquant ou faire ça discrètement.

Si on prend l'exemple de Joseph dans le Quran, il a transgressé une loi discrètement, afin de faire accuser son frère de voleur (en cachant la coupe dans son sac), mais c'était pour faire quelque chose de juste (garder son frère près de lui). Donc Dieu ne demande pas qu'on soit irréprochable devant la loi, mais on peut toujours être discret, faut pas être arrogant, et on peut de cette façon faire des choses justes. Mais là ce n'est clairement pas le cas, c'est un acte de défi, c'est chercher la ***** !!!
 
c'est triste et anormal, maintenant il arrive la meme chose dans l'autre sens
une femme en mini jupe se fait agresser sexuellement et on dit qu'elle l'a bien cherché, que sa tenue est responsable, que les hommes il faut les comprendres etc, que c'est de sa faute a elle
alors bon, une femme qui se fait agressé avec son niqab bin oui c'est une suite logique en fait, abérant, triste, honteux mais logique
 

tarekkk

Le Coran suffit!
ça fait combien d'année qu'il y a des musulmans en Europe?
Ok dernièrement on a vu la filière salafiste faire malheureusement la une des journaux...

je pensais les français et leur CULTURE un peu plus au dessus du rammassis de conneries qu'on nous balance depuis qqs années maintenant.

Et jpense pas que les choses vont aller en s'arrangeant...

Le hic : nous musulmans sommes incapables de créer une structure digne de ce nom et représentative de la majorité musulmane pratiquante en France et en Europe. Et ça arrange bien les autres (politiques qui trouvent en nous leur bouc émissaire, et autres racistes).

Pour te répondre au sujet de ce que tu as dit:
"Tenir compte de cette peur" : donc la conclusion c'est de créer une loi interdisant un habit pour ne plus avoir peur...

Comment vaincre ses peurs ? simple question (tout psy te répondra c'est de faire face à ses peurs, les comprendre.... et non pas les fuire).

Les musulmans qui ne pratiquent pas sont des sous-musulmans pour toi?
 
je suis pas sur que la société française aient envie de voir ses rues ressembler à celles de téhérans , mais alors vraiment pas du tout
elles peuvent resister passivement , à un moment donné les sanctions seront justes plus radicales et encore plus radicales
Avec cette méthode elles ressembleront pas a Téhéran mais a Bagdad
 
Moi je n'ai pas parlé de loi... Le côté qui parle simplement de bon sens m’intéresse bien plus. Et le bon sens dis que si on veut bien vivre, quelque soit le pays où les coutumes de ce pays, il vaut mieux faire à peu près comme tout le monde.

n'importe quoi faut faire le mouton maintenant
si tu vis dan un pays homo toi sa risque te faire mal au *** dis moi!! :eek:

desolé d'etre vulgair mais sa me sidère de lire sa!!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
De toute façon la loi est votée et sa va etre comme sa pour la barbe le pantalon au dessus des chevilles le voile,les preches en francais pi meme la priere en francais un jour ....
Toutes personnes doit être reconnaissable dans un espace publique.

Qu'est ce qui empêche un braqueur de banque de se déguiser avec un niqab ?

qu'ALLAH nous aides et nous guides tous sur la bonne voie,amine.
 

shusen

www.mySigns.fr
Les frères du groupe on prévu de se mobiliser ce week-end pour traquer les agresseurs de la jeune femme.

... pour ? Tu parles d'islamophobie dans ton post. Pas sur que pour un non musulman, voir une cinquantaine de barbu dans la ville à traquer 3 moins que rien donne une meilleure image de nous.

Incident malheureux, mais en France, chacun fait pas la loi comme il veut.
 
Bah ouais que tu le veuilles ou non, rien ne se fait sans l'accord de Dieu...

Que ça te foute la gerbe ou pas, ça m'est complètement égal.

on se demande c qui l'extremiste???
donc les guerres les meurtre les viol... c'est pas grave c dieu qu'a decidé donc sa doit pas nous choquée!!
Bravo heuresment que ta aucun pouvoir toi
 
Sophie : J’étais au zoo avec mon fils. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’une femme accompagnée de deux hommes vienne m’importuner en me disant que je n’avais rien à faire ici, que j’étais passible d’une amende de 150 euros à cause de mon niqab. Je lui ai rétorqué ironiquement qu’elle n’avait qu’à me verbaliser, mais que seule la police était à même de faire appliquer la loi. Elle a commencé à me sortir les clichés habituels : « Rentrez chez vous ! », « Moi, je suis dans mon pays », « Il n’y a que les Arabes pour faire des choses comme ça »… Lorsque j’ai répondu que j’étais française « de souche », comme on dit, celle-ci s’en est pris à mon fils en me disant qu’il n’avait sûrement pas une tête de français. S’en sont suivi des insultes visant l’islam et me visant personnellement.

Le ton est monté jusqu’à ce que je m’approche très près d’elle et c’est à ce moment qu’elle m’a poussé en arrachant mon niqab, si violemment que même mon jilbeb s’est presque détaché. Je me suis spontanément défendue en la giflant et c’est à ce moment-là qu’un des deux hommes m’a plaqué violemment contre un grillage. Durant toute cette scène, je tenais mon fils de 13 mois dans les bras. J’ai paniqué et me suis débattue. J’étais vraiment en état de choc. Je craignais tellement pour la sécurité de mon fils que je me suis défendue comme j’ai pu.

http://www.al-kanz.org/2011/04/19/agression-islamophobe-niqab/


Avant de se faire plaquer contre le grillage, elle a quand même mis une gifle...

L'idéal serait d'avoir les deux sons de cloches : on ne sait pas comment ça s'est passé, qui a agressé qui et comment.
 
Haut