Une femme interdite dans un restaurant à cause de son hijab

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
On trouve des **** partout, faut arrêter de généraliser. "On nous interdit l'entrée des banques, l'entrée des restos, des mairies ... etc." Vraiment n'imp quoi. Ma mère et ma soeur portent le voile et n'ont JAMAIS été victime de ce genre de faits divers. Faut arrêter de faire des scandales pour rien, plus vous en parlez, plus vous allez entraîner des personnes à faire de même. Ce genre d'histoire est le pain béni du FN. En parler oui, en faire toute une polémique non.

Non, justement il faut en parler, pour dénoncer le racisme et la haine anti musulman institutionalisés, que ta maman et ta soeur aient été épargné al hamdouliLLah mais ça ne te donne pas le droit de dire aux restes des musulmans qui ont subit ce genre d'injustice de se taire et de ne surtout pas en parler, c'est grave ce que tu dis !

Voilà le résultat de la politique pétainiste en sarkolande
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Porter plainte pour quoi ?

Un restaurant est un lieu privé. Tu penses qu'il est en tort ?

Personnellement je connais pas la loi sur le sujet, mais ça mériterait qu'on se renseigne.

De plus, le responsable peut très bien prétexter que son restaurant était complet.

Pourtant d'autres entraient dans les restaurant sous leurs yeux :)
 
il suffisait de porter plainte tt simplement et ne pas commencer à créer une polémique !

sinon je sais que à bruxelles , bcp de restaurant , on le droit de refuser l'entré à certaines personne .
je ss pas si c'est la meme chose en france !
j'avoue que c'est éxagéré comme interdiction mais bon !
 
Voici un mail qui circule sur le groupe des Dérouilleurs


Salam,
Cela s'est produit samedi soir à la ville de Martigues dans le sud de la France. Un restaurant qui s'appelle " AU BUREAU ", qui nous a interdit l'accès sous prétexte que l'établissement refuse les " COUVRES CHEF " en l'occurrence nous étions 5 dont une jeune femme avec le hijab dont le visage était claire et totalement dégagé.
Le vigile nous a dit que le restaurant était complet et quelque minute plu tard, une femme travaillant dans ce restaurant, est venu soit disant s'excuser car on ne comprenait pas pourquoi d'autre personne rentré après nous...
Et puis elle nous a clairement dit que le restaurant n'acceptait pas les voilés car c'est comme un couvre chef. On a été choqué et déstabilisé, on ne s'attendait pas à cette excuse. On avait remarqué que ce genre de videur black à la porte du restaurant avait un comportement suspect. IL nous a donné l'excuse que le resto était plein alors que des gens rentrés.
On espère faire passer l'information de cette énorme discrimination qui a été la conséquence de tout ce matraquage médiatique. Un jour c'était une sœur qu'on a interdit l'entrée d'un gite, une autre lors de son mariage, une autre une banque lui a interdit l'entrée, et maintenant un restaurant. On va où? Bientôt, ils vont vouloir interdire à nos sœurs de porter le voile dehors, et les interdire indirectement d'entrer dans n'importe quel lieu. Si on ne fait rien, ils vont trouver cette légitimité pour interdire aux musulmans n'importe quel endroit. Il faut que tout musulman soit concerné et solidaire par apport à tout cette stigmatisation et discrimination contre les musulmans et l'islam. On nous demande de s'intégrer mais qu'en réalité, ils veulent qu'on soit assimilé. Que nos sœurs portent la mini jupe, qu'elles montrent leurs atours aux hommes. LA société a été pollué par une propagande anti islam indirectement et directement par tous les domaines, médiatiques, commercial, télévisé etc… On doit se réveiller et revenir à Allah afin de ne pas tomber dans ces pièges. Apprendre notre religion mais aussi nos droits dans ce pays afin de se faire respecter.
Maintenant, je demande à Allah un secours et une aide amine, puis je demande à tous les musulmans de diffuser l'information, des invocations, et des conseils ou aides directe ou indirects (procédures judiciaires, connaissance lois du domaine de la restauration..). On peut par exemple appeler l'établissement afin de les contacter et leur montrer notre mécontentement avec sagesse et efficacité. Si vous pouvez faire relayer ce genre d'actes islamophobe et raciste dans des médias, faites-le. Qu'Allah vous récompense amine
Et si des personnes peuvent relayer cela chez l'association le MRAP ou autre organisme anti racisme, faites le. MERCI


c'est un mal pour un bien une musulmane n'a rien a faire ds ce genre d'endroit
 
il suffisait de porter plainte tt simplement et ne pas commencer à créer une polémique !

sinon je sais que à bruxelles , bcp de restaurant , on le droit de refuser l'entré à certaines personne .
je ss pas si c'est la meme chose en france !
j'avoue que c'est éxagéré comme interdiction mais bon !

un resto tenu par des musulmans qui refuserait l'entré a des femmes brushingué la tu aurais crier au scandale sur tout les forums mais comme a ton habitude des que ca touche l'islam ou les musulmans la faut pas en faire un plat(halal biensur)
 
Sheikh Rabzouz a parlé! Et avec un mahram, ces dévergondées ont le droit d'aller au restaurant?


devergondées c'est ce que tu pense d'elles??? pas mal le laicard musktanus a parlé!!

un resto non halal qui vend de l'alcool et qui fait aussi bar n'es pas un lieu pour tout musulman HOMMES OU FEMMES donc oui c'est un mal pour un bien mais le frere en question a expliqué l'histoire ils connaissaien pas la ville
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Voici un mail qui circule sur le groupe des Dérouilleurs


Salam,
Cela s'est produit samedi soir à la ville de Martigues dans le sud de la France. Un restaurant qui s'appelle " AU BUREAU ", qui nous a interdit l'accès sous prétexte que l'établissement refuse les " COUVRES CHEF " en l'occurrence nous étions 5 dont une jeune femme avec le hijab dont le visage était claire et totalement dégagé.
Le vigile nous a dit que le restaurant était complet et quelque minute plu tard, une femme travaillant dans ce restaurant, est venu soit disant s'excuser car on ne comprenait pas pourquoi d'autre personne rentré après nous...
Et puis elle nous a clairement dit que le restaurant n'acceptait pas les voilés car c'est comme un couvre chef. On a été choqué et déstabilisé, on ne s'attendait pas à cette excuse. On avait remarqué que ce genre de videur black à la porte du restaurant avait un comportement suspect. IL nous a donné l'excuse que le resto était plein alors que des gens rentrés.
On espère faire passer l'information de cette énorme discrimination qui a été la conséquence de tout ce matraquage médiatique. Un jour c'était une sœur qu'on a interdit l'entrée d'un gite, une autre lors de son mariage, une autre une banque lui a interdit l'entrée, et maintenant un restaurant. On va où? Bientôt, ils vont vouloir interdire à nos sœurs de porter le voile dehors, et les interdire indirectement d'entrer dans n'importe quel lieu. Si on ne fait rien, ils vont trouver cette légitimité pour interdire aux musulmans n'importe quel endroit. Il faut que tout musulman soit concerné et solidaire par apport à tout cette stigmatisation et discrimination contre les musulmans et l'islam. On nous demande de s'intégrer mais qu'en réalité, ils veulent qu'on soit assimilé. Que nos sœurs portent la mini jupe, qu'elles montrent leurs atours aux hommes. LA société a été pollué par une propagande anti islam indirectement et directement par tous les domaines, médiatiques, commercial, télévisé etc… On doit se réveiller et revenir à Allah afin de ne pas tomber dans ces pièges. Apprendre notre religion mais aussi nos droits dans ce pays afin de se faire respecter.
Maintenant, je demande à Allah un secours et une aide amine, puis je demande à tous les musulmans de diffuser l'information, des invocations, et des conseils ou aides directe ou indirects (procédures judiciaires, connaissance lois du domaine de la restauration..). On peut par exemple appeler l'établissement afin de les contacter et leur montrer notre mécontentement avec sagesse et efficacité. Si vous pouvez faire relayer ce genre d'actes islamophobe et raciste dans des médias, faites-le. Qu'Allah vous récompense amine
Et si des personnes peuvent relayer cela chez l'association le MRAP ou autre organisme anti racisme, faites le. MERCI


Dommage qu'il ne soit pas mieux rediger.

Et effectivement, une situation injuste.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
au nom de la liberté de la femme.....

bientôt ils vont vous exiger de faire vos courses nue

c'est sûr qu'entre la nudité et le voile, il n'y a rien...

La bouffe était halal au moins? :eek:

Manger du poisson et/ou de la salade. :mignon:

on peut manger du poisson dans un restau haram mais normalement ce lieu ne doit pas servir de boissons alcoolisées, sinon c'est pas logique.

Pour moi c'est un fake, l'auteur du post a des comptes à régler avec cet établissement, c'est tout.

En outre:

1. si c'est un restau très prisé, on réserve et donc pas de problèmes avec une résa.
2. si le restau est complet, on attend qu'une table se libère, sinon on réserve pour un autre jour.

si avec une résa, on est refusé à cause du voile, effectivement c'est de la discrimination, sinon c'est du pipeau et encore une fois de la victimisation.

et puis préciser que le vigile était black et avait un comportement suspect, c'est vraiment limite raciste, auriez-vous dit quelque chose s'il avait été arabe ?

aller dans un bar à bière pour voir un match éventuellement http://www.allomatch.com/bar-sportif/martigues/au-bureau-martigues.html quand on est musulmane pratiquante et qu'on porte le voile ??? FAKE
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
J'adooooooooore les remarques sur la "halalitude" du restau...

Quand bien meme il sagit d'un etablissement non "halal", vous faites quoi de la liberte d'action, des lois antidiscriminations ?

On est dans un pays democratiques et peres des droits de l'homme !!!!!!

Et concernant les restau, oui, oui, dans n'importe quel restau on peut commander un plat vegetarien, sans viande, du poisson !!!

Et meme dans les etoiles !!

Sortez un peu !!!!!
 
J'adooooooooore les remarques sur la "halalitude" du restau...

Quand bien meme il sagit d'un etablissement non "halal", vous faites quoi de la liberte d'action, des lois antidiscriminations ?

On est dans un pays democratiques et peres des droits de l'homme !!!!!!

Et concernant les restau, oui, oui, dans n'importe quel restau on peut commander un plat vegetarien, sans viande, du poisson !!!

Et meme dans les etoiles !!

Sortez un peu !!!!!

on le sait tous ça!!!
 
Ah oui ?

Alors pourquoi on a des remarques sur le fait qu'elle n'ait rien a faire la ? :rolleyes:

parce que islamiquement parlant des Musulmans n'ont pas a frequenter ce genre de lieu ou se trouve porc, alcool, musique et en plus des fachots islamophobes

maintenant si tu parle en tant que citoyens biensur qu'il fau combattre ce genre de discriminations personne ne dit le contraire
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
parce que islamiquement parlant des Musulmans n'ont pas a frequenter ce genre de lieu

maintenant si tu parle en tant que citoyens biensur qu'il fau combattre ce genre de discriminations personne ne dit le contraire

Ah oui ?

J'emmene souvent ma mere au restau... Pourtant elle a fait son hadj et elle porte le voile... :rolleyes:

Etre musulman, ca ne veut pas dire ne pas avoir de vie sociale et de ne pas profiter des petits plaisirs de la vie...
 
parce que islamiquement parlant des Musulmans n'ont pas a frequenter ce genre de lieu ou se trouve porc, alcool, musique et en plus des fachots islamophobes

maintenant si tu parle en tant que citoyens biensur qu'il fau combattre ce genre de discriminations personne ne dit le contraire
Bah si tu pars de ce principe, tu n'as rien à faire dans un pays qui n'est pas musulman !!!!!! :eek:
 
Ah oui ?

J'emmene souvent ma mere au restau... Pourtant elle a fait son hadj et elle porte le voile... :rolleyes:

Etre musulman, ca ne veut pas dire ne pas avoir de vie sociale et de ne pas profiter des petits plaisirs de la vie...


oui et alors?? je connais des hajj qui font de la sorcellerie regarde hajj bamba lol

avoir une vie sociale et les plaisirs de la vie ne se limite pas a une brasserie ou il y a du porc, alcool etc
 
J'adooooooooore les remarques sur la "halalitude" du restau...

Quand bien meme il sagit d'un etablissement non "halal", vous faites quoi de la liberte d'action, des lois antidiscriminations ?

On est dans un pays democratiques et peres des droits de l'homme !!!!!!

Et concernant les restau, oui, oui, dans n'importe quel restau on peut commander un plat vegetarien, sans viande, du poisson !!!

Et meme dans les etoiles !!

Sortez un peu !!!!!

Mangez hallal, j'appelle pas ca sortir, ou meme se restaurer, j'appelle ca aller au grec moi perso :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
oui et alors?? je connais des hajj qui font de la sorcellerie regarde hajj bamba lol

avoir une vie sociale et les plaisirs de la vie ne se limite pas a une brasserie ou il y a du porc, alcool etc

Je te prierais d'eviter tes insinuations sur maman. Merci !

Qui a dit que ca se resumait a ca ?

Tu n'aimes pas manger et aller aux restau, c'est ton pb. Pour ma part, j'aime partager une bonne table avec des personnes que j'aime.
Et je n'y vois rien de condamnable. Aussi bien au niveau spirituel, qu'a un niveau plus pragmatique.

Dans cette brasserie, tu peux commander jus de fruits et salade.

Apres ce que les autres pensent, c'est leur pb...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Mangez hallal, j'appelle pas ca sortir, ou meme se restaurer, j'appelle ca aller au grec moi perso :D

Selon ta conception bien particuliere.

Je mange Halal... Et y a encore 2 semaines, j'etais dans un restau etoile a Lyon qui propose un menu entierement "vegetarien"... C'est bien loin d'un GREC... Endroits dans lesquels je ne vais jamais, soit dit en passant... :cool:
 
J'adooooooooore les remarques sur la "halalitude" du restau...

Quand bien meme il sagit d'un etablissement non "halal", vous faites quoi de la liberte d'action, des lois antidiscriminations ?

On est dans un pays democratiques et peres des droits de l'homme !!!!!!

Et concernant les restau, oui, oui, dans n'importe quel restau on peut commander un plat vegetarien, sans viande, du poisson !!!

Et meme dans les etoiles !!

Sortez un peu !!!!!

le fondement meme de la democratie

tt etablissement est en droit de refuser qui il souhaite
apres entre nosu vouloir allez au pub brasserie en hijab faut aps non plus exagerer

nos mosquees ne laisserait pas rentrer un touriste en slip de bain à nice ou st brieuc
idem pour nos synagogues etc

franchement relever ce genre de choses ne fait qu'apporter de l'eau (ou de la biere) au moulin des fachos
 
a parce que y a pas de resto hallal?? des fast food?? et pour ta gouverne tu trouve de l'alcool meme au maroc , dubai etc on va ou alors?? sur la lune

en france les resto halal se devellopent il suffit de chercher

Perso, halal ou pas halal du moment que c'est bon, et que c'est finement bien préparé je prends !!!!!

Le halal de nos jours est aussi bio que le bio, si tu vois ce que je veux dire o_O
 
Selon ta conception bien particuliere.

Je mange Halal... Et y a encore 2 semaines, j'etais dans un restau etoile a Lyon qui propose un menu entierement "vegetarien"... C'est bien loin d'un GREC... Endroits dans lesquels je ne vais jamais, soit dit en passant... :coeol:

Ca revient au meme pour moi, manger végétarien c'est loin de profiter de la cuisine francaise :D

Bon moi je vais manger PAS hallal, na ! de la bonne bouffe aveyronaise :langue:
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
a parce que y a pas de resto hallal?? des fast food?? et pour ta gouverne tu trouve de l'alcool meme au maroc , dubai etc on va ou alors?? sur la lune

Non on se trouve une "terre halal", on crée une communauté sous forme de village associatif (une sorte de kibboutz) au sein duquel on cultive et élève des animaux, et revend le surplus aux mécréants de l'autre coté du mur.

Bien évidemment on érige un mur la séparant du reste du monde mécréant, :rolleyes:

Elle est pas belle la vie ? :love:
 
Perso, halal ou pas halal du moment que c'est bon, et que c'est finement bien préparé je prends !!!!!

Le halal de nos jours est aussi bio que le bio, si tu vois ce que je veux dire o_O

c'est ton droit mais la on parle pas de toi on parle d'une soeur voilée qui mange halal

comment je le sais?? car le frere qui a envoyé ce mail a repondu sur un autre forum

quand a celui qui veut vraiment manger halal il peut il y a des organismes très serieux comme avs par ex
 
Haut