Une femme interdite dans un restaurant à cause de son hijab

youpli

I kiff Rolinet
VIB
c'est clairement un Fake qu'on retrouve sur tous les moteurs de recherche mot pour mot:

En fait, ce refus d’entrée pour vous mes sœurs, c’est une bénédiction d’Allah : Il vous a à la fois empêché de vous rendre dans un lieu peu recommandable pour vous, et vous a évité de dépenser votre argent pour un repas loin d’être terrible apparemment…
Enfin, pour ceux qui souhaitent quand même réserver là-bas, malgré ce qui s’est passé, vous pouvez toujours vous rendre sur le site Internet de Bars&Co, les responsables de la franchise des restaurants « Au bureau ». Le restaurant de Martigues se trouve dans la région Provence Alpes Côte d’Azur. En plus, on peut même laisser un petit message sur le site de réservation en ligne. Sinon, iIl est également possible d’envoyer un e-mail directement au restaurant. C’est pratique !

vraiment n'importe quoi cette histoire, à quand des horaires d'ouverture de piscines pour les voilées aux seins nus ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
toutes ces histoires, personne ne sait d'où elles viennent, elles sont invérifiables et deviennent de pire en pire...(on se souvient de la personne à qui quelqu'un aurait tiré le voile dans le bus etc ....)

Les haines communautaires ont toujours été attisées par les mensonges, les RUMEURS, la propagande.

Cette histoire-là, elle pourrait même venir d'un lepéniste, histoire de ridiculiser les Musulmans qui s'offusquent de cette histoire ou encore d'un Islamiste plein d'humour qui veut "tester" la fidélité aveugle de ses coreligionnaires...

Moi aussi je pourrais lancer des rumeurs:

"Un salafiste à peine barbu (on pouvait sans peine distinguer son visage) s'est scandaleusement vu refuser l'entrée d'un sex-shop à Toulon par un niakoué à l'air louche. encore une marque de discrimination insupportable à l'égard de notre communauté, blablabla....."

"une soeur portant le nikab s'est faite refouler à l'entrée du club échangiste "mille délices" à Tataouine sous prétexte que ses co-épouses, déjà installé dans la place, refusait de participer aux échanges. Mes frères et soeurs, une manifestation est prévue devant ce lieu de discriminations blablabla...."
 
y a rien d'inventé l'un des frères qui accompagné cette soeur a posté cette histoire sur un autre forum

et puis y a rien de choquant quand on voit l'islamophobie se banaliser il est normal que les fachots commencent a s'exprimer a leur manières

comme quoi le communautarisme n'est pas si mauvais en fait
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
En même temps à Martigues tout est possible, comme à Vitrolles, Orange, Toulon, la Côte d'Azur, la région PACA quoi

peut-être, néanmoins je n'imagine aucune femme de ma belle-famille dans ce genre d'endroit et probablement aucun de mes beaux-frères non plus.

autre hypothèse: c'est un Musulman qui a lancé la rumeur après avoir passé une soirée hot dans ce restau et, rempli de mauvaise conscience, il fait tout pour que cet établissement ferme ses portes afin de ne plus être attiré par le "MAL".

=> La personne qui s'est soi-disant vu refuser l'entrée a-t-elle essayé en réservant ????

A-t-on une bladinaute qui pourrait s'y rendre pour voir si le videur a l'air suspect et si elle peut rentrer avec son voile ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
y a rien d'inventé l'un des frères qui accompagné cette soeur a posté cette histoire sur un autre forum

et puis y a rien de choquant quand on voit l'islamophobie se banaliser il est normal que les fachots commencent a s'exprimer a leur manières

comme quoi le communautarisme n'est pas si mauvais en fait

mais moi aussi je peux poster pleins de trucs sur des tas de forums, est-ce une preuve ??? (du reste bizarrement on ne voit que cette histoire sur des sites Musulmans, un hasard ? ah oui c'est vrai les autres sites ne parlent jamais des agressions et de la discrimination que vivent nos amis Musulmans....)

Si vous croyez vraiment à cette histoire absurde d'une femme voilée qui va un samedi soir manger dans une brasserie haram qui diffuse des matchs (on s'imagine l'ambiance avinée :D) et qui organise des soirées sex-toys, c'est bien qu'on veut tester votre crédulité à tous, on peut dire que ça marche à fond en tout cas...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
pour être référencé restau halal sur les sites ad hoc, faut pas servir d'alcool; c'est d'ailleurs assez cohérent.
En général, un Musulman pratiquant ne se rend pas non plus dans des boîtes alors que cette dame se voit refuser l'entrée dans un endroit qui organise des soirées sexy par un "black à l'air suspect", c'est peut-être aussi pour qu'elle ne porte pas plainte pour outrage aux bonnes moeurs ?


Je m'en moque du referencement "restau halal"... Si dans mon assiette, il n'y a pas de viandes et dans mon verre pas d'alcool.

C'est une notion si compliquée a comprendre ?

On devrait etablir la segregation deguisee aux musulmans. Ca sent comme une drole d'odeur cette idee.

Et le pire c'est que ca clame haut et fort sa facon de pense !!!

Mais ne te pretends pas segregationiste, alors... Et ne me parle pas de coherence, je l'ai deja dit. Ce n'est pas un argument en soi lorsqu'on parle de comportements humains et d'affect...

Bref ! C'est vrai les musulmans doivent etre parfaits dans leurs pratiques et ne doivent pecher en aucun cas.
Et pour les aider interdisons leurs les endroits de vices...

F*** off avec ce racisme deguisé avec plein de bons sentiments !!!!!!!!!!
 
mais moi aussi je peux poster pleins de trucs sur des tas de forums, est-ce une preuve ??? (du reste bizarrement on ne voit que cette histoire sur des sites Musulmans, un hasard ? ah oui c'est vrai les autres sites ne parlent jamais des agressions et de la discrimination que vivent nos amis Musulmans....)

Si vous croyez vraiment à cette histoire absurde d'une femme voilée qui va un samedi soir manger dans une brasserie haram qui diffuse des matchs (on s'imagine l'ambiance avinée :D) et qui organise des soirées sex-toys, c'est bien qu'on veut tester votre crédulité à tous, on peut dire que ça marche à fond en tout cas...


non car le frère en question a preciser qu'a la base ils connaissaient pas cette ville donc ne connaissait pas le style de resto etc enfin bref moi perso je m'en fou que ce soit vrai ou pas ca me choque meme pas j'ai vécu pire que ca pour savoir que ca existe ce genre de pratique

encore la ca va c'est un resto pub ou un musulman normalement n'a pas a etre mettre les pieds mais quand c'est des lieux comme hotels etc c'est un peu plus grave

quoi qu'il en soit l'homme a refuser l'entré c pas pour le bien de la femme (genre on va lui eviter le haram) c'est juste un enfant de fille de joie raciste
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Si ça se trouve c'est une histoire inventée par un concurrent qui veut ternir l'image de ce restaurant :cool:

En meme temps, on s'en moque.

Moi c'est plus la reaction des gens qui trouvent ca normal d'interdire l'entree de certains lieu a des musulmans qui me revolte le plus dans cette histoire...

Tu comprends c'est pour leur bien a ces pauv' musulmans en perdition... On ne veut pas qu'ils perdent de leur coherence et qu'ils pechent !!!

:fou:
 
En meme temps, on s'en moque.

Moi c'est plus la reaction des gens qui trouvent ca normal d'interdire l'entree de certains lieu a des musulmans qui me revolte le plus dans cette histoire...

Tu comprends c'est pour leur bien a ces pauv' musulmans en perdition... On ne veut pas qu'ils perdent de leur coherence et qu'ils pechent !!!

:fou:


je doute que ce soit un concurent car on trouve ce sujet que ds les forums "musulman" a ce que je sache ce resto bar n'est pas une référence chez les "musulman" donc je vois l'interet de mentir sur ce resto
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
non car le frère en question a preciser qu'a la base ils connaissaient pas cette ville donc ne connaissait pas le style de resto etc enfin bref moi perso je m'en fou que ce soit vrai ou pas ca me choque meme pas j'ai vécu pire que ca pour savoir que ca existe ce genre de pratique

encore la ca va c'est un resto pub ou un musulman normalement n'a pas a etre mettre les pieds mais quand c'est des lieux comme hotels etc c'est un peu plus grave

quoi qu'il en soit l'homme a refuser l'entré c pas pour le bien de la femme (genre on va lui eviter le haram) c'est juste un enfant de fille de joie raciste

et tu as lu ça où que le frère en question ne savait pas où il mettait les pieds ??? en général, il y a des affiches à l'extérieur et puis iphone, google etc...

mais bon moi je n'y crois pas à cette histoire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c tout à fait plausible comme histoire..ce genre d'attitude de la direction du restau pourait être justifiée par le souci de ne pas perdre leur clientèle qu'ils connaissent.....et qui peut être composée de racistes....et oui, les racistes vont au restau et n'aiment pas trop qu'on leur gâche le paysage.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
je doute que ce soit un concurent car on trouve ce sujet que ds les forums "musulman" a ce que je sache ce resto bar n'est pas une référence chez les "musulman" donc je vois l'interet de mentir sur ce resto


Franchement, comme je l'ai deja dit que ce soit un fake ou non, je m'en moque... C'est ceux qui sont pret a justifier et a donner du credit a cet acte (tu comprends, pour le bien etre des musulmaans, :rolleyes:) qui me revolte le plus...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je m'en moque du referencement "restau halal"... Si dans mon assiette, il n'y a pas de viandes et dans mon verre pas d'alcool.

C'est une notion si compliquée a comprendre ?

On devrait etablir la segregation deguisee aux musulmans. Ca sent comme une drole d'odeur cette idee.

Et le pire c'est que ca clame haut et fort sa facon de pense !!!

Mais ne te pretends pas segregationiste, alors... Et ne me parle pas de coherence, je l'ai deja dit. Ce n'est pas un argument en soi lorsqu'on parle de comportements humains et d'affect...

Bref ! C'est vrai les musulmans doivent etre parfaits dans leurs pratiques et ne doivent pecher en aucun cas.
Et pour les aider interdisons leurs les endroits de vices...

F*** off avec ce racisme deguisé avec plein de bons sentiments !!!!!!!!!!

et tu ne t'offusques absolument pas de la remarque: "le videur était un black à l'air suspect ?" mais si ç'avait été arabe à la place de black, tu aurais sauté au plafond, pas vrai ?

Si on me refuse l'entrée d'une boîte parce que mon style ne correspond pas et bien je m'en vais et je ne vais pas baver ma haine partout. (en même temps je vais pas en boîte...)

De plus je le répète, aurait-elle été refusée si elle avait réservé ??? car ce serait le seul et unique moyen de savoir s'il y a discrimination ou non mais ça tout le monde s'en fout, le plus important c'est de crier au racisme le plus fort possible et de jouer la victimisation en permanence, les preuves, les faits et tout ça, on s'en fout, c'est nul.
 
Franchement, comme je l'ai deja dit que ce soit un fake ou non, je m'en moque... C'est ceux qui sont pret a justifier et a donner du credit a cet acte (tu comprends, pour le bien etre des musulmaans, :rolleyes:) qui me revolte le plus...

pour youpli l'islamophobie n'existe pas si les musulmans sont refuser c'est juste pour leur bien
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
pour youpli l'islamophobie n'existe pas si les musulmans sont refuser c'est juste pour leur bien


ahahaha, c'est pas toi qui disait que la personne avait rien à faire dans cet endroit ?
Jadore, vivre dans un pays laïc, voter par procuration pour des islamistes dans un pays dans lequel on en vit pas (voir les Tunisiens de France par exemple), demander de la pudeur et de pouvoir porter son voile mais crier au scandale quand on ne peut pas aller à une soirée sex-toys enfin bref ça se mélange dur dans votre tête les gars :D

Je sais qu'il y a du racisme et mon zhom s'est fait traiter de sale bougnoule de *****, l'autre *** avait la vitre ouverte et est parti en trombe comme un lâche, j'avais juste envie de prendre une batte de base-ball (moi qui suis non violente) et lui faire bouffer ses dents; il y a suffisamment d'histoires pour ne pas en inventer et il y a aussi des moyens de porter plainte, même en ligne pour ceux qui ne souhaitent pas aller au commissariat.

Alors un peu d'action au lieu de perpétuelles jérémiades et de plaintes et toussa, c'est pénible, très pénible à force et surtout ça ne changera jamais si personne ne dépose plainte, c'est tout.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
et tu ne t'offusques absolument pas de la remarque: "le videur était un black à l'air suspect ?" mais si ç'avait été arabe à la place de black, tu aurais sauté au plafond, pas vrai ?

Si on me refuse l'entrée d'une boîte parce que mon style ne correspond pas et bien je m'en vais et je ne vais pas baver ma haine partout. (en même temps je vais pas en boîte...)

De plus je le répète, aurait-elle été refusée si elle avait réservé ??? car ce serait le seul et unique moyen de savoir s'il y a discrimination ou non mais ça tout le monde s'en fout, le plus important c'est de crier au racisme le plus fort possible et de jouer la victimisation en permanence, les preuves, les faits et tout ça, on s'en fout, c'est nul.

:rolleyes:
Je trouve que ton raisonnement sent le racisme. Ah oui, je suis une victime si je dis ca... :rolleyes:

Je suis contre toutes les formes d'injustice. Le sujet de ce topic c'est une femme a laquelle on a refuse l'entre parcequ'elle est voilee...
Excuse moi de reagir sur ce sujet...

J'adore quand on essaie d'inverser la tendance. Tu ne me feras pas passer pour une raciste victime... Ce que je suis loin d'etre. Meme pas du tout.

Oui parcequ'on doit te refuser l'acces parceque tu es mal habillée... Et non pour ton appartenance religieuse. Tu comprends tout de meme que c'est 2 notions qui ne sont pas au meme niveau ??? Ou trop complique ?
Les blacks a l'epoque de la segragation, ils auraient du adopter ta pethode... C'est un endroit pour les blancs et accepter leur sort... C'est vrai que c'est ce qu'ils auraient du faire et ne pas se revolter face a l'injustice...

Mon Dieu, je vois que meme les discriminations religieuses, ne choquent plus...

Je m'en moque de la reservation... >De si c'est un fake ou non... Ou que sais-je... Ce qui me fait reagir, c'est d'essayer de justifier, de trouver des excuses a cet a act et de l'accepter... C'est ce qu'il y a de plus outrageant dans cette histoire...

Mais je pense que tu ne comprendras pas.

Tu es tellement persuadée que lorsqu'un une minorite visible parle d'une situation injuste, elle se fait passer pour victime. Et d'ailleurs, y en a marre de cet argument de facho qui veut que les personnes de minorites visibles (et particulierement les maghrebins/ noirs musulmans de France) victimes d'injustice en France doivent dire Amen. Se taire. Et accepter leur sort. Au risque de passer pour une victime.
L'art et la maniere de faire taire les gens....
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
pour youpli l'islamophobie n'existe pas si les musulmans sont refuser c'est juste pour leur bien

Et on doit etre d'accord et accepter cette pratique... Sinon on est des victimes... Boiuuuuuuuuuh, le vilain mot est laché !!

Quelle hypocrisie !! Teintee de racisme et de pseudo bons sentiments...
 
ahahaha, c'est pas toi qui disait que la personne avait rien à faire dans cet endroit ?
Jadore, vivre dans un pays laïc, voter par procuration pour des islamistes dans un pays dans lequel on en vit pas (voir les Tunisiens de France par exemple), demander de la pudeur et de pouvoir porter son voile mais crier au scandale quand on ne peut pas aller à une soirée sex-toys enfin bref ça se mélange dur dans votre tête les gars :D

Je sais qu'il y a du racisme et mon zhom s'est fait traiter de sale bougnoule de *****, l'autre *** avait la vitre ouverte et est parti en trombe comme un lâche, j'avais juste envie de prendre une batte de base-ball (moi qui suis non violente) et lui faire bouffer ses dents; il y a suffisamment d'histoires pour ne pas en inventer et il y a aussi des moyens de porter plainte, même en ligne pour ceux qui ne souhaitent pas aller au commissariat.

Alors un peu d'action au lieu de perpétuelles jérémiades et de plaintes et toussa, c'est pénible, très pénible à force et surtout ça ne changera jamais si personne ne dépose plainte, c'est tout.


et alors je persiste et signe un musulman n'a pas a aller ds ce genre d'endroit mais la raison pour laquelle elle s'es vu refuser l'entré c'etait pas celle çi alors fait pas l'idiote tu as très bien compris ce que je veux dire!!!

porter plainte?? tu rigole la bref je vais pas raconter ma vie mais les flics peuvent rien faire avec ce genre de pratique
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Que chacun se batte contre le racisme et la discrimination est une chose mais ce que je vois fleurir sur le net et qui me fait peur, ce sont ces campagnes de diffamation, ça a des relents des dénonciations pendant la seconde guerre mondiale (pratique pour se débarrasser des gens qu'on apprécie pas). A l'instar de la vidéo sur la femme agressée dans le bus où le présumé agresseur était nommé avec son adresse etc, ici encore est dénoncé un restau SANS AUCUNE PREUVE.
Alors vous voulez quoi exactement ? que les gens fassent une pseudo-justice ou les accusés seraient lynchés, humiliés, discrédités SANS PREUVE ?

Imaginez un instant que vous ayez un restaurant et qu'un quidam prétende que VOUS lui avez refusé l'entrée et que ce soit parfaitement faux, vous en penseriez quoi ? Où est le droit de la défense dans toutes ces accusations ?????

Rappelez-vous ce faits divers récent, où ce vieil homme s'est fait lyncher quasiment alors qu'il raccompagnait une petite fille égarée à l'école, cet homme était visiblement un habitant du quartier et absolument pas un pédophile: c'est une justice comme ça que vous voulez ?


http://www.brest.maville.com/actu/a...RSS_MVI_brest&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS


Un homme habitant dans le quartier de Kergoat, à Brest, est mort lors de son interpellation. Lundi, en fin d'après-midi, il a été pris pour un pédophile, alors qu'il se trouvait à proximité de la sortie d'une école.

Pourchassé par des parents d'élèves, il s'est réfugié dans le hall de son immeuble. La police est alors intervenue. Mais alors qu'elle venait de le menotter et de le placer dans un véhicule, celui-ci s'est effondré, victime d'un arrêt cardiaque. Il n'a pas pu être ranimé. Les circonstances exactes de ce qui ressemble fort à une méprise ne sont pas connues.

Le commissaire Yves Floc'h, chef de la sûreté urbaine a expliqué qu'à ce stade de l'enquête, «aucun élément négatif ne peut être mis en exergue accréditant la moindre thèse que cet homme ait eu des intentions malveillantes à l'encontre d'un enfant».


Avec des rumeurs et encore des rumeurs, ça ne donnera qu'une pseudo-justice de sauvages où des inconnus iront mettre le feu dans des établissements sous des prétextes fallacieux ?

Et le type qui a toujours son adresse sur cette vidéo youtube, ça vous fera plaisir quand il sera lynché ?

La justice est peut-être mal en point mais je la préfère quand même à une justice sauvage sans aucun cadre et surtout sans que l'accusé puisse se défendre.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Hier j'ai voulu aller acheter un truc dans l'épicerie de Miassa, elle a pas voulu me servir, elle a dit qu'elle fermait. Il restait pourtant 10 mns avant la fermeture.

C'est scandaleux, quelle grosse raciste facho, frères et soeurs mécréantes, je vous donne l'adresse et vous invite à boycotter cette épicerie et même éventuellement à y foutre le feu.
 

Nakame

VIB
peut-être, néanmoins je n'imagine aucune femme de ma belle-famille dans ce genre d'endroit et probablement aucun de mes beaux-frères non plus.

autre hypothèse: c'est un Musulman qui a lancé la rumeur après avoir passé une soirée hot dans ce restau et, rempli de mauvaise conscience, il fait tout pour que cet établissement ferme ses portes afin de ne plus être attiré par le "MAL".

=> La personne qui s'est soi-disant vu refuser l'entrée a-t-elle essayé en réservant ????

A-t-on une bladinaute qui pourrait s'y rendre pour voir si le videur a l'air suspect et si elle peut rentrer avec son voile ?

Tu connais le groupe des dérouilleurs?
Il n'y a pas de hoax là-dedans.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Que chacun se batte contre le racisme et la discrimination est une chose mais ce que je vois fleurir sur le net et qui me fait peur, ce sont ces campagnes de diffamation,
Et, crois moi, les barbus et leurs supporters sont champions en la matière. Faute d'arguments solides pour justifier leurs dérives sectaires moyen ageuses, ils se réfugient derrière la diffamation et les pleurnicheries.
De toute manière, ce topic a été ouvert avec un faux mail d'une histoire imaginée.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est de l'islamophobie, mais je ne comprend pas les gens qui se prennent la tête pour vouloir entrer et donner de l'argent à un restaurant dirigé par un ***.

Aller dans d'autres restaurants et éviter de faire fructifier l'affaire de celui là, tout simplement...
 
Je ne vois pas pourquoi certains crient au mensonge.
Ce genre de situations ne m'étonnent meme pas, j'ai déjà entendu et meme vu en "live" ce genre de situations ( pas d'expulsion de restaurant mais des insultes, provocations en pleine rue) avec des amies voilées.
 

0chabal0

Vive Tamazgha
au champs elysées les femmes voilées intégralement mangent mieux que les français dans les restaurants les plus réputés

Martigues c'est la campagne:D
 
Haut