Une femme interdite dans un restaurant à cause de son hijab

youpli

I kiff Rolinet
VIB
youpli tu te ridiculise la lol

ah oui ? tu as la mémoire courte on dirait....

http://www.acrimed.org/rubrique273.html

LA FAUSSE AGRESSION DU RER D
... Un journalisme de meute ?
Le vendredi 9 juillet 2004, Marie L., une jeune femme de 23 ans se présente pour porter plainte, au commissariat d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Elle affirme avoir été victime dans la matinée d’une agression à caractère antisémite, dans la ligne D du RER, entre Louvres et Sarcelles, alors qu’elle voyageait avec son bébé. Quelques jours plus tard, l’enquête policière permet d’établir qu’il s’agit d’une pure et simple affabulation. Mais entre temps médias et responsables politiques se sont enflammés...

et puis les accusés d'Outreau ? leurs vies saccagées par des affabulations ?

tiens un site sur les victimes de la justice française. http://denidejustice.wordpress.com/ Et oui elle est bien imparfaite alors inutile d'y ajouter les campagnes de calomnies (sauf PREUVES du contraire) de gens comme vous derrière leur écran qui fustige d'autres personnes sans même leur accorder un droit de réponse.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Tu connais le groupe des dérouilleurs?
Il n'y a pas de hoax là-dedans.

ça fait un moment que j'attends un lien avec le mail en question (je n'ai pas trouvé le blog en question) afin de leur demander plus de détails. J'attends toujours mais peu importe, ça n'a pas l'air d'intéresser grand-monde sur ce forum de savoir si c'est vrai ou non.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
:rolleyes:
Je trouve que ton raisonnement sent le racisme. Ah oui, je suis une victime si je dis ca... :rolleyes:

Je suis contre toutes les formes d'injustice. Le sujet de ce topic c'est une femme a laquelle on a refuse l'entre parcequ'elle est voilee...
Excuse moi de reagir sur ce sujet...

J'adore quand on essaie d'inverser la tendance. Tu ne me feras pas passer pour une raciste victime... Ce que je suis loin d'etre. Meme pas du tout.

Oui parcequ'on doit te refuser l'acces parceque tu es mal habillée... Et non pour ton appartenance religieuse. Tu comprends tout de meme que c'est 2 notions qui ne sont pas au meme niveau ??? Ou trop complique ?
Les blacks a l'epoque de la segragation, ils auraient du adopter ta pethode... C'est un endroit pour les blancs et accepter leur sort... C'est vrai que c'est ce qu'ils auraient du faire et ne pas se revolter face a l'injustice...

Mon Dieu, je vois que meme les discriminations religieuses, ne choquent plus...

Je m'en moque de la reservation... >De si c'est un fake ou non... Ou que sais-je... Ce qui me fait reagir, c'est d'essayer de justifier, de trouver des excuses a cet a act et de l'accepter... C'est ce qu'il y a de plus outrageant dans cette histoire...

Mais je pense que tu ne comprendras pas.

Tu es tellement persuadée que lorsqu'un une minorite visible parle d'une situation injuste, elle se fait passer pour victime. Et d'ailleurs, y en a marre de cet argument de facho qui veut que les personnes de minorites visibles (et particulierement les maghrebins/ noirs musulmans de France) victimes d'injustice en France doivent dire Amen. Se taire. Et accepter leur sort. Au risque de passer pour une victime.
L'art et la maniere de faire taire les gens....

je n'ai que faire des accusations de racisme d'une personne virtuelle qui cautionne des campagnes de diffamation et de dénigrement et qui fait totalement fi des arguments de la partie adverse.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
je n'ai que faire des accusations de racisme d'une personne virtuelle qui cautionne des campagnes de diffamation et de dénigrement et qui fait totalement fi des arguments de la partie adverse.

On se rassure comme on peut.

Moi, je te dis ce que ressens de ta personne a travers de tes ecrits et donc de ta pense. Libre a toi d'en faire ce que tu veux. Et d'eluder si ca te derange.

Et si ca ne va pas dans ton sens, tu preferes passer outre, c'est egalement ton droit.

Il y a bcp de personnes qui vivent dans le deni ! ; )

Je cautionne des campagnes de diffamation ? :D

J'adoooooooore... :p
L'art de retourner la situation...

Et t'appelle ca des arguments ? :D

T'es presque drole !! :p

Arrete ! tu te victimises, la !! :p
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
ça fait un moment que j'attends un lien avec le mail en question (je n'ai pas trouvé le blog en question) afin de leur demander plus de détails. J'attends toujours mais peu importe, ça n'a pas l'air d'intéresser grand-monde sur ce forum de savoir si c'est vrai ou non.

Ou parcequ'il y a plus outrageant que de savoir si c'est un vrai.

C'est vrai je cautionne, si je dis ca !! :D

Le plus outrageant, c'est les gens qui justifient et cautionnent la segregation religieuse !
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Hier j'ai voulu aller acheter un truc dans l'épicerie de Miassa, elle a pas voulu me servir, elle a dit qu'elle fermait. Il restait pourtant 10 mns avant la fermeture.

C'est scandaleux, quelle grosse raciste facho, frères et soeurs mécréantes, je vous donne l'adresse et vous invite à boycotter cette épicerie et même éventuellement à y foutre le feu.

:rolleyes::rolleyes:

Ca frise le ridicule, la !
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je ne vois pas pourquoi certains crient au mensonge.
Ce genre de situations ne m'étonnent meme pas, j'ai déjà entendu et meme vu en "live" ce genre de situations ( pas d'expulsion de restaurant mais des insultes, provocations en pleine rue) avec des amies voilées.

Tu te victimises et tu cautionnes la diffamation en disant ca !!!!

Chuuuuuuuuut !!

Faut dire oui a tout... Et passer son chemin en baissant la tete !
 
Tu te victimises et tu cautionnes la diffamation en disant ca !!!!

Chuuuuuuuuut !!

Faut dire oui a tout... Et passer son chemin en baissant la tete !


lol Oui, je vis pour et par la victimisation :(


J'ai lu les pseudos "arguments" plus haut et j'ai trouvé le raisonnement assez farfelu :D
Mais bon il y a certaines vérités qu'on aime pas voir...Le complot a bon dos comme à son habitude!
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
On se rassure comme on peut.

Moi, je te dis ce que ressens de ta personne a travers de tes ecrits et donc de ta pense. Libre a toi d'en faire ce que tu veux. Et d'eluder si ca te derange.


=> heureusement ! j'en parlerai à mes fils

Et si ca ne va pas dans ton sens, tu preferes passer outre, c'est egalement ton droit.

Il y a bcp de personnes qui vivent dans le deni !

=> dans le déni de quoi ?


Je cautionne des campagnes de diffamation ?

=> ben oui, le black à l'air suspect sauras de quoi je parle (s'il existe bien sûr) et le gérant de l'établissement dont tu parles aussi, surtout si cette histoire n'est jamais arrivée.

J'adoooooooore...
L'art de retourner la situation...

Et t'appelle ca des arguments ?

=> je t'ai donné des exemples, auxquels tu n'as même pas daigné répondre.

T'es presque drole !!

Arrete ! tu te victimises, la !!

oui tu cautionnes des campagnes de diffamation car que sais-tu de cette histoire à part un mail venu de nul part ?

:rolleyes:

Ca frise le ridicule, la !

contente de te l'entendre dire, effectivement on peut raconter n'importe quoi sur n'importe qui sur le net (avant il y a avait les lettres anonymes aussi)

tu t'offusquais aussi sans doute de la fausse agression antisémite dans le RER B, tu fustigeais les accusés d'Outreau ?

des comme toi il y en a pleins malheureusement et peut-être qu'un jour tu en seras victime aussi (même si je ne te le souhaites pas).
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
lol Oui, je vis pour et par la victimisation :(


J'ai lu les pseudos "arguments" plus haut et j'ai trouvé le raisonnement assez farfelu :D
Mais bon il y a certaines vérités qu'on aime pas voir...Le complot a bon dos comme à son habitude!

Clairement.

J'me mets au meme niveau : tu ne manges pas d'ails, tu ne vas pas dans un restau ou certains plats sont prepares avec de l'ail ! C'est cohérent tout de même !

On ne voit que ce que l'on a envie de voir.

Mais le plus dangereux, c'est d'en arriver a inhiber certaines personnes a denoncer des situations injustes de par cet argument que j'entends sans cesse quand il s'agit de maghrebins de France. Si tu dénonces, t'es une victime...

Ca revient sans cesse... le truc à la mode pour decomplexer les xenophobes et croire qu'ils sont dans leurs droits...

Apres je ne dis pas que c'est un processus qui n'existe... Mais le sortir a toutes les occasions... Et a tous !! C'est bon, quoi... On a compris quand j'ai deja entendu ce pseudo argument et sutout inhibiteur de libre expression, il y a 5 ans !!
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
lol Oui, je vis pour et par la victimisation :(


J'ai lu les pseudos "arguments" plus haut et j'ai trouvé le raisonnement assez farfelu
Mais bon il y a certaines vérités qu'on aime pas voir...Le complot a bon dos comme à son habitude!

et bien comme tu es désormais sûre que le gérant est raciste, il ne te reste plus qu'à le lui faire savoir et inciter ta soeur anonyme (évidemment anonyme :rolleyes:) à porter plainte, non ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Clairement.

J'me mets au meme niveau : tu ne manges pas d'ails, tu ne vas pas dans un restau ou certains plats sont prepares avec de l'ail ! C'est cohérent tout de même !

On ne voit que ce que l'on a envie de voir.

Mais le plus dangereux, c'est d'en arriver a inhiber certaines personnes a denoncer des situations injustes de par cet argument que j'entends sans cesse quand il s'agit de maghrebins de France. Si tu dénonces, t'es une victime...

Ca revient sans cesse... le truc à la mode pour decomplexer les xenophobes et croire qu'ils sont dans leurs droits...

Apres je ne dis pas que c'est un processus qui n'existe... Mais le sortir a toutes les occasions... Et a tous !! C'est bon, quoi... On a compris quand j'ai deja entendu ce pseudo argument et sutout inhibiteur de libre expression, il y a 5 ans !!

comme tu n'as pas l'air de comprendre, je te repose la question:


Est-il normal de dénoncer SANS PREUVE ? de citer un établissement sur dénonciation anonyme par mail ?????

OUI OU NON ?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
oui tu cautionnes des campagnes de diffamation car que sais-tu de cette histoire à part un mail venu de nul part ?



contente de te l'entendre dire, effectivement on peut raconter n'importe quoi sur n'importe qui sur le net (avant il y a avait les lettres anonymes aussi)

tu t'offusquais aussi sans doute de la fausse agression antisémite dans le RER B, tu fustigeais les accusés d'Outreau ?

des comme toi il y en a pleins malheureusement et peut-être qu'un jour tu en seras victime aussi (même si je ne te le souhaites pas).

J'vais le dire pour une derniere fois : ce n'est pas le mail en soi qui me fait reagir. Tu n'as surement pas du lire ma premiere intervention. C'est plus les reactions comme les tiennes qui cuationnent et justifient de tels actes !!

Ici on parle de ce cas, pourquoi vas tu sur ces cas. Et comme je te l'ai deja dit... Je n'ai pas l'injustice ou la tolerance selectives comme bcp...
Je ne vois pas ou tu veux en venir. Tu veux me faire passer pour une intolerante a la vindication selective ?
Desolee, ce n'est pas le cas. Ici on parle d'un cas. Je m'arrete donc sur celui ci.

Des comme moi ? Ca veut dire quoi ca ?
Que sais tu de moi, de mon histoire, de ma facon d'etre.... Hormis les 3 echanges qu'on a eu ?

Tu as deja la pretention de m'avoir cernee et d'avoir compris ma personne ?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
comme tu n'as pas l'air de comprendre, je te repose la question:


Est-il normal de dénoncer SANS PREUVE ? de citer un établissement sur dénonciation anonyme par mail ?????

OUI OU NON ?

C'est moi qui n'aie pas compris... Meme si je t'explique depuis notre premiere echange (peut etre 5 x) ce qui me derange reellement dans ce thread ?

Tu retournes faacilement la situation. Tu fais ca depuis le debut.

Non ce n'est pas normal.

Mais ca ne veut pas dire pour autant que cette pratique n'existe pas.

Venons en a ce que je t'explique depuis tout a l'heure. Pourquoi cautionner et justifier de tels actes (qui existent meme si on prend la probabilite que ceux decrit a l'origine de ce debat sont faux) ?

PS : c'est toi qui parlait d'eluder les arguments ? :rolleyes:
Aie Aie AIe
 
et bien comme tu es désormais sûre que le gérant est raciste, il ne te reste plus qu'à le lui faire savoir et inciter ta soeur anonyme (évidemment anonyme ) à porter plainte, non ?

Ma soeur anonyme? Ai je parlé de "ma soeur" et de ce restau en particulier?
Ou alors serai tu en train de m'inciter à mentir? Oh je comprends donc mieux ton cheminement intellectuel...
Je suis vraiment désolée de t'apprendre que ce genre d'incidents n'est pas si rare que cela et qu'il n'y a rien d'etonnant à les lire malheureusement...
Je t'invite donc à faire des investigations et si tu as la preuve concrete du complot, ma foi, je dirai alors que concernant ce patron de ce restau, ce n'est pas de la discrimination...
Mais ce n'est pas parce que cela ne serait pas le cas pour cet incident précis, que ce genre d'abus est inexistant.

Clairement.

J'me mets au meme niveau : tu ne manges pas d'ails, tu ne vas pas dans un restau ou certains plats sont prepares avec de l'ail ! C'est cohérent tout de même !

On ne voit que ce que l'on a envie de voir.

Mais le plus dangereux, c'est d'en arriver a inhiber certaines personnes a denoncer des situations injustes de par cet argument que j'entends sans cesse quand il s'agit de maghrebins de France. Si tu dénonces, t'es une victime...

Ca revient sans cesse... le truc à la mode pour decomplexer les xenophobes et croire qu'ils sont dans leurs droits...

Apres je ne dis pas que c'est un processus qui n'existe... Mais le sortir a toutes les occasions... Et a tous !! C'est bon, quoi... On a compris quand j'ai deja entendu ce pseudo argument et sutout inhibiteur de libre expression, il y a 5 ans !!


Tu sais, j'ai meme entendu ici et là et lu qu'il y avait en France, un lobby maghrébo-musulman....
C'est moche, on peut meme plus insulter les arabes et les musulmans tranquille maintenant...:(
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je n'avais pas vu :

1 => heureusement ! j'en parlerai à mes fils

Je ne comprends pas cette remarque, la transition et sa pertinence.

2 => dans le déni de quoi ?

Que de tels comportement existent bel et bien en France. Meme s'il est probable que dans ce cas, ce soit un fake. Mais ce n'est pas pour autant que cette segregation religieuse, que tu comprends et cautionnent, sévit !


3 => ben oui, le black à l'air suspect sauras de quoi je parle (s'il existe bien sûr) et le gérant de l'établissement dont tu parles aussi, surtout si cette histoire n'est jamais arrivée.

Une fois de plus je ne vois pas ou tu veux en venir ?
Je crois que tu dois avoir une lecture et comprehension selectives de mes propos.
Si cen'est pas ca, tu dois avoir des soucis de comprehensions... Ne t'a t on jamais dit que tu faisais tres rapidement des raccourcis dans ton cheminement de pensé ?
Tu semblais deja dire que tu savais comment j'etais.

Je pense commencer a comprendre ta facon de "raisonner"

4 => je t'ai donné des exemples, auxquels tu n'as même pas daigné répondre.

Des exemples.
Je traite du sujet et des reactions qu'ils suscitent.
SI tu veux que je réagisse sur un autre sujet, ouvre un thread... Je me ferai un plasir de te donner mon opinion.
Quant a ton argumentaire sur la coherence : je t'ai dit 2 x ce que j'en pensais.
Et ton autre argument concernant la "halalitude", j'ai donne un exemple a lonely avec l'ail qui est un bon parallele. Sans parler de l'explication concernant les contenants de mon assiette et mon verre qui devrait suffire en en elle-meme !
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ma soeur anonyme? Ai je parlé de "ma soeur" et de ce restau en particulier?
Ou alors serai tu en train de m'inciter à mentir? Oh je comprends donc mieux ton cheminement intellectuel...
Je suis vraiment désolée de t'apprendre que ce genre d'incidents n'est pas si rare que cela et qu'il n'y a rien d'etonnant à les lire malheureusement...
Je t'invite donc à faire des investigations et si tu as la preuve concrete du complot, ma foi, je dirai alors que concernant ce patron de ce restau, ce n'est pas de la discrimination...
Mais ce n'est pas parce que cela ne serait pas le cas pour cet incident précis, que ce genre d'abus est inexistant.




Tu sais, j'ai meme entendu ici et là et lu qu'il y avait en France, un lobby maghrébo-musulman....
C'est moche, on peut meme plus insulter les arabes et les musulmans tranquille maintenant...: (

Grave.

Avant, encore, on savait que c'etait raciste de tenir de tels propos. Donc, on ne s'exprimait pas de la sorte devant tous. Il y avait cette notion de 'mal' et de 'blamable'.

Maintenant avec tout ce que laisse passer les media des propos des politiques (inutile de dire que les propos tenus auraient valut une demission dans tout autre pays pronant la democration et les droits de l'homme), on se sent dans son droit de dire les choses.

Et en plus avec l'aide de l'argument ultime de "victimes", on prend encore plus ses aises...

Mais le plus triste, c'est qu'on n'a plus cette notion de 'mal' que l'on pouvait laisser s'exprimer qu'aupres de proches. C'est devenu normal et presque tendance de dire aux maghrebins de France que ce sont des victimes. Et qu'ils n'ont pas de quoi se plaindre. Et que s'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'a (yaka) aller ailleurs...

Et comme dit tout ca teinte de faux-bons sentiments... C'est pour notre bien... :rolleyes:

Tout ca pour dire que des gens enant de tels propos ne se rendent meme plus compte de la teneur xenophobe de leur propos.. Et ils semblent surpris quand on exprime notre ressenti...
Je pense reellement que selon leur propre perception des choses, ils n'ont rien de xenophobes... ET c'est ce qu'il y a de plus dangereux...

Mais bien sur, on est que des victimes... :rolleyes:
 
Grave.

Avant, encore, on savait que c'etait raciste de tenir de tels propos. Donc, on ne s'exprimait pas de la sorte devant tous.

Maintenant avec tout ce que laisse passer les media des propos des politiques (inutile de dire que les propos tenus auraient valut une demission dans tout autre pays pronant la democration et les droits de l'homme), on se sent dans son droit de dire les choses.

Et en plus avec l'aide de l'argument ultime de "victimes", on prend encore plus ses aises...

Mais le plus triste, c'est qu'on n'a plus cette notion de 'mal' que l'on pouvait laisser s'exprimer qu'aupres de proches. C'est devenu normal et presque tendance de dire aux maghrebins de France que ce sont des victimes. Et qu'ils n'ont pas de quoi se plaindre. Et que s'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'a (yaka) aller ailleurs...

Et comme dit tout ca teinte de faux-bons sentiments... C'est pour notre bien... :rolleyes:

Tout ca pour dire que des gens enant de tels propos ne se rendent meme plus compte de la teneur xenophobe de leur propos.. Et ils semblent surpris quand on exprime notre ressenti...
Je pense reellement que selon leur propre perception des choses, ils n'ont rien de xenophobes... ET c'est ce qu'il y a de plus dangereux...

Mais bien sur, on est que des victimes... :rs:

C'est sur que les medias ont joué un role dans la vulgarisation des propos xénophobes.
Suffit de voir Zemmour ( pour ne citer que lui ) vomir un peu partout à des heures de grande écoute, ça passe comme une lettre à la poste ... Limite, on applaudit, il ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Il est vaillant!
Les politiques n'en parlont pas... Le racisme vient des élites de toute façon.

Moi ce qui m'etonne le plus, c'est que pour une communauté avec un lobby si fort et si présent en France, il y a encore si peu de maghrébins à des postes clés, si peu dans les médias, si peu dans les écoles françaises les plus prestigieuses...
De toute façon, on a été instrumentalisé de toute part, par le PS, par l'UMP, à toutes les élections, comme cache misère ( ah ils ont bon dos le maghrébin, la voilée, et le barbu en temps de crise)...
Maintenant, il faut carrément la fermer et encaisser dans son coin.
C'est cool, on évolue :cool:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ça exagère un peu au niveau de l'entrée dans une banque et cie
je crois que c'est même du mytho

mais pour le resto, si c'est vrai c'est vrament dégeulasse !!!

En attendant c'est pas grave, moi j'aurais dis "ok pas grave" et je serais partit dans un autre resto.

non quand t'es dans la peau d'une voilée tu ne penses pas c'est pas grave
t'as juste les boules et la rage de subir une injustice de ce genre
sincèrement je serais hyper mal si ça m'arrivait

Que va faire une femme voilée dans un restaurant pas hallal ?
:h:
C'est plausible, y'a d'ailleurs des pas voilées qui le font ..!

Elle pourrait aller elle et ses amis dans un restau hallal, aussi, ca lui donnerait plus de choix ... bon ca n'enleve en rien que c'est scandaleux ce fait divers :migon:

hein ???
une voilée ou un musulman pas voilée c'est kif kif sur le fait de manger dans un resto
ya des menus halal et d'autres pas
rien à voir avec le hijab
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
C'est sur que les medias ont joué un role dans la vulgarisation des propos xénophobes.
Suffit de voir Zemmour ( pour ne citer que lui ) vomir un peu partout à des heures de grande écoute, ça passe comme une lettre à la poste ... Limite, on applaudit, il ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Il est vaillant!
Les politiques n'en parlont pas... Le racisme vient des élites de toute façon.

Moi ce qui m'etonne le plus, c'est que pour une communauté avec un lobby si fort et si présent en France, il y a encore si peu de maghrébins à des postes clés, si peu dans les médias, si peu dans les écoles françaises les plus prestigieuses...
De toute façon, on a été instrumentalisé de toute part, par le PS, par l'UMP, à toutes les élections, comme cache misère ( ah ils ont bon dos le maghrébin, la voilée, et le barbu en temps de crise)...
Maintenant, il faut carrément la fermer et encaisser dans son coin.
C'est cool, on évolue :cool:

On est dans un pays qui prone l'identite nationale clairement... Avec tout ce que ca veut dire.

Mais je trouve que les choses evoluent. Des petits jeunes qui reussissent brillament, j'en entends parler bcp plus frequemment.

Ce n'est pas comme il y a 10 ans en arriere, ou je me retrouvais la seule maghrebine dans un simple cursus de fac...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
On est dans un pays qui prone l'identite nationale clairement... Avec tout ce que ca veut dire.
60 % des français approuvent le vote des étrangers aux éléctions municipales.
Ce n'est pas le pays qui prone mais les membres d'un gouvernement en bout de régne qui cherche à racler les voix d'extrème droite.
Avec un cursus de fac, la nuance n'aurait pas du t'échapper.
 
On est dans un pays qui prone l'identite nationale clairement... Avec tout ce que ca veut dire.

Mais je trouve que les choses evoluent. Des petits jeunes qui reussissent brillament, j'en entends parler bcp plus frequemment.

Ce n'est pas comme il y a 10 ans en arriere, ou je me retrouvais la seule maghrebine dans un simple cursus de fac...


Ah mais sur le terrain, ça bouge mais encore un peu trop lentement à mon gout meme il y a de plus en plus de réussites.
Mais au niveau du discours des politiques, de l'elite, non au contraire cela se durcit et regresse.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
60 % des français approuvent le vote des étrangers aux éléctions municipales.
Ce n'est pas le pays qui prone mais les membres d'un gouvernement en bout de régne qui cherche à racler les voix d'extrème droite.
Avec un cursus de fac, la nuance n'aurait pas du t'échapper.

Et ?

L'identité nationale ne se résume qu'a cela ? Le vote des etrangers ?
Et apres on essaie faire de l'ironie sur ma comprehension des choses ?
C'est rigolo. Vraiment !

Que fais tu de l'acceptation des propos xenophobes (des maghrebins, roms,...) ? De la vulgarisation decomplexée de l'islamphobie ?
La vision caricaturale que l'on peut avoir de sminorites visibles bien ancré dans la tête de bcp.
De la monte en puissance du FN et non plus comme signe de revolte mais pour l'adhesion des idees ?

Sans parler des remarques agreables au quotidien et des insinuations du aux origines... Pour etre plus pragmatique.

Ah ! Je te vois venir. Je suis une victime si je dis ca. ; )


Ah mais sur le terrain, ça bouge mais encore un peu trop lentement à mon gout meme il y a de plus en plus de réussites.
Mais au niveau du discours des politiques, de l'elite, non au contraire cela se durcit et regresse.

Il faut bien un ennemi commun pour ralier les peuples.
Les roms ont ete ajoutés à la liste.
J'entends souvent des remarques racistes sur les Roms. C'est a la mode, aussi...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Et ?

L'identité nationale ne se résume qu'a cela ? Le vote des etrangers ?
Et apres on essaie faire de l'ironie sur ma comprehension des choses ?
C'est rigolo. Vraiment !

Que fais tu de l'acceptation des propos xenophobes (des maghrebins, roms,...) ? De la vulgarisation decomplexée de l'islamphobie ?
La vision caricaturale que l'on peut avoir de sminorites visibles bien ancré dans la tête de bcp.
De la monte en puissance du FN et non plus comme signe de revolte mais pour l'adhesion des idees ?

Sans parler des remarques agreables au quotidien et des insinuations du aux origines... Pour etre plus pragmatique.
...
C'est, en effet rigolo et je vais essayer d'aider ta compréhension des choses.
1) tu ouvres un topic sur une information foireuse d'origine inconnue pour victimiser les musulmans. L'écrasante majorité n'a aucun problème d'accès à la plupart des restaurants, pubs, cinés, théatres, discos ... Ah. J'ai oublié. Les "soeurs" ont des problèmes. Message subliminale beugé.
2) tu dévies en accusant un pays entier de xénophobie, homophobie et autres joyeux noms d'oiseaux en incluant les maghrebins (qui ne sont pas des "frères" en passant) et les roms dont tu te soucies autant que ta dernière chemise.
Si j'étais faible d'esprit et sans connaissance d'autre civilisation que la Française, en te lisant, j'irai directement voter FN.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
C'est, en effet rigolo et je vais essayer d'aider ta compréhension des choses.
1) tu ouvres un topic sur une information foireuse d'origine inconnue pour victimiser les musulmans. L'écrasante majorité n'a aucun problème d'accès à la plupart des restaurants, pubs, cinés, théatres, discos ... Ah. J'ai oublié. Les "soeurs" ont des problèmes. Message subliminale beugé.
2) tu dévies en accusant un pays entier de xénophobie, homophobie et autres joyeux noms d'oiseaux en incluant les maghrebins (qui ne sont pas des "frères" en passant) et les roms dont tu te soucies autant que ta dernière chemise.
Si j'étais faible d'esprit et sans connaissance d'autre civilisation que la Française, en te lisant, j'irai directement voter FN.

T'es vraiment drole ! Pour ne pas en pleurer.

1... Oui, j'ouvre un topic. Diffamation ? C'est a la mode parait-il sur ce topic...
Si tu ne vois pas de segregation religieuse et que tu la cautionnes meme, c'est ton pb... Mais n'empeche pas ceux qui y voient une injustice de l'exprimer. Et en plus de le tourner au ridicule en utilisant le mot "soeur"... T'es le seul a l'utiliser pour le moment.
2... Un pays entier ? Bis repetita... Je pense que la comprehension et lecture selectives sur ce thread est un veritable pb...
Ah tiens ? Tu sais de quoi je me soucie ou non ?
Tu ne t'en soucies donc la seule projection que tu puisss faire c'est d'imaginer que personne d'autres ne puisse le faire. Je pense que c'est vraiment ca, le fin mot de ta rhétorique....

Ca ne m'etonnerait pas que tu votes deja FN... ; )
Ca c'est pour te prouver que moi aussi, je peux etre drole ! :p

On a encore du chemin a faire, je crois...
 

olddybldi

Muslim for ever
Et ?


Que fais tu de l'acceptation des propos xenophobes (des maghrebins, roms,...) ? De la vulgarisation decomplexée de l'islamphobie ?
La vision caricaturale que l'on peut avoir de sminorites visibles bien ancré dans la tête de bcp.
De la monte en puissance du FN et non plus comme signe de revolte mais pour l'adhesion des idees ?
.

Pour avoir la réponse à cette question (que tu connais déjà j'en suis sure :cool:) je conseille cette magnifique exposition qu Quai Branly :cool: :

On en sort différent...

EXHIBITIONS met en lumière l’histoire de femmes, d’hommes et d’enfants, venus d’Afrique, d’Asie, d’Océanie ou d’Amérique, exhibés en Occident à l’occasion de numéros de cirque, de représentations de théâtre, de revues de cabaret, dans des foires, des zoos, des défilés, des villages reconstitués ou dans le cadre des expositions universelles et coloniales. Un processus qui commence au 16e siècle dans les cours royales et va croître jusqu’au milieu du 20e siècle en Europe, en Amérique et au Japon.

http://www.quaibranly.fr/fr/programmation/expositions/a-l-affiche/exhibitions.html
 
Voici un mail qui circule sur le groupe des Dérouilleurs


Salam,
Cela s'est produit samedi soir à la ville de Martigues dans le sud de la France. Un restaurant qui s'appelle " AU BUREAU ", qui nous a interdit l'accès sous prétexte que l'établissement refuse les " COUVRES CHEF " en l'occurrence nous étions 5 dont une jeune femme avec le hijab dont le visage était claire et totalement dégagé.
Le vigile nous a dit que le restaurant était complet et quelque minute plu tard, une femme travaillant dans ce restaurant, est venu soit disant s'excuser car on ne comprenait pas pourquoi d'autre personne rentré après nous...
Et puis elle nous a clairement dit que le restaurant n'acceptait pas les voilés car c'est comme un couvre chef. On a été choqué et déstabilisé, on ne s'attendait pas à cette excuse. On avait remarqué que ce genre de videur black à la porte du restaurant avait un comportement suspect. IL nous a donné l'excuse que le resto était plein alors que des gens rentrés.
On espère faire passer l'information de cette énorme discrimination qui a été la conséquence de tout ce matraquage médiatique. Un jour c'était une sœur qu'on a interdit l'entrée d'un gite, une autre lors de son mariage, une autre une banque lui a interdit l'entrée, et maintenant un restaurant. On va où? Bientôt, ils vont vouloir interdire à nos sœurs de porter le voile dehors, et les interdire indirectement d'entrer dans n'importe quel lieu. Si on ne fait rien, ils vont trouver cette légitimité pour interdire aux musulmans n'importe quel endroit. Il faut que tout musulman soit concerné et solidaire par apport à tout cette stigmatisation et discrimination contre les musulmans et l'islam. On nous demande de s'intégrer mais qu'en réalité, ils veulent qu'on soit assimilé. Que nos sœurs portent la mini jupe, qu'elles montrent leurs atours aux hommes. LA société a été pollué par une propagande anti islam indirectement et directement par tous les domaines, médiatiques, commercial, télévisé etc… On doit se réveiller et revenir à Allah afin de ne pas tomber dans ces pièges. Apprendre notre religion mais aussi nos droits dans ce pays afin de se faire respecter.
Maintenant, je demande à Allah un secours et une aide amine, puis je demande à tous les musulmans de diffuser l'information, des invocations, et des conseils ou aides directe ou indirects (procédures judiciaires, connaissance lois du domaine de la restauration..). On peut par exemple appeler l'établissement afin de les contacter et leur montrer notre mécontentement avec sagesse et efficacité. Si vous pouvez faire relayer ce genre d'actes islamophobe et raciste dans des médias, faites-le. Qu'Allah vous récompense amine
Et si des personnes peuvent relayer cela chez l'association le MRAP ou autre organisme anti racisme, faites le. MERCI

Moi ce qui m'intrigue c'est des nanas voilées qui sortent au resto le soir et qui vont allez sûrement en boite pour finir la soirée.
Bon! on connait la musique...
Voilée au resto pour l'alibi bien pratique et hop! voile enlevé avant d'aller en boite et remis au retour à la maison.

Pas vu pas pris..
Heureusement que les blacks connaissent nos beurettes..
Tout dans le vice et les vices !
 
Moi ce qui m'intrigue c'est des nanas voilées qui sortent au resto le soir et qui vont allez sûrement en boite pour finir la soirée.
Bon! on connait la musique...
Voilée au resto pour l'alibi bien pratique et hop! voile enlevé avant d'aller en boite et remis au retour à la maison.

Pas vu pas pris..
Heureusement que les blacks connaissent nos beurettes..
Tout dans le vice et les vices !

Ma maman ( bientôt 70 ans ) on l'emmène au resto ... ta théorie à ras les montagnes ( c'est de saison ) ne tient pas la route:prudent:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je viens à ton secours ma Youpli : voici un exemple de soirée qu'organise ce restaurant :

http://capartdela.fr/wp-content/uploads/2010/06/AFFICHE-SOIREE-*******-10-JUIN-2010.jpg

Il est bien précisé "tenue correcte exigée" ! :D

Une autre soirée du mois d'août : http://a6.img.v4.skyrock.net/a6a/mustang68/pics/2574577387_2.jpg

Coktail no limit pour celles habillées en Brésiliennes !

Pauvre croyante qui n'a pu accéder à ce lieu de grande piété ! :D

Donc selon toi on peut refuser l'accès à un restaurant à une femme voilée, pas la peine d'aller te couvrir avec ce genre d'argument, tu cautionnes la discrimination point à la ligne, assume.

Ces personnes en allant dans ce restaurant, y sont allées dans l'intention de MANGER NI PLUS NI MOINS ils ne sont pas venu faire la fiesta, au moment où ils sont venus il n'y avait aucune fête c'est donc clairement de la discrimination dont il s'agit et tu as l'air d'apprécier
 
Moi ce qui m'intrigue c'est des nanas voilées qui sortent au resto le soir et qui vont allez sûrement en boite pour finir la soirée.
Bon! on connait la musique...
Voilée au resto pour l'alibi bien pratique et hop! voile enlevé avant d'aller en boite et remis au retour à la maison.

Pas vu pas pris..
Heureusement que les blacks connaissent nos beurettes..
Tout dans le vice et les vices !

C'était la soirée "sex-toy" (http://capartdela.fr/wp-content/uploads/2010/06/AFFICHE-SOIREE-*******-10-JUIN-2010.jpg)

Ca se loupe pas un truc comme ça : je comprends qu'elles aient eu les boules de pas pouvoir entrer :D
 
Haut