Une femme interdite dans un restaurant à cause de son hijab

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
le fondement meme de la democratie

tt etablissement est en droit de refuser qui il souhaite
apres entre nosu vouloir allez au pub brasserie en hijab faut aps non plus exagerer

nos mosquees ne laisserait pas rentrer un touriste en slip de bain à nice ou st brieuc
idem pour nos synagogues etc

franchement relever ce genre de choses ne fait qu'apporter de l'eau (ou de la biere) au moulin des fachos

Ah oui ???? T'es sur de ca ????

Les noirs a l'epoque a l'arriere des bus et qui ne devaient pas se melanger... Ils ne devaient pas exagerer non plus pour ne pas avoir droit a cette segregation...

Et ne me dis pas que ca n'a rien a voir...

Une personne en slip de bains n'a sa place que sur une plage... Et ne compare pas un lieu de culte a un restau, stp... Ce n'est pas pertinent !!!

S
 
Non on se trouve une "terre halal", on crée une communauté sous forme de village associatif (une sorte de kibboutz) au sein duquel on cultive et élève des animaux, et revend le surplus aux mécréants de l'autre coté du mur.

Bien évidemment on érige un mur la séparant du reste du monde mécréant, :rolleyes:

Elle est pas belle la vie ? :love:

ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah
 
Non on se trouve une "terre halal", on crée une communauté sous forme de village associatif (une sorte de kibboutz) au sein duquel on cultive et élève des animaux, et revend le surplus aux mécréants de l'autre coté du mur.

Bien évidemment on érige un mur la séparant du reste du monde mécréant, :rolleyes:

Elle est pas belle la vie ? :love:


je signe tt de suite....ça commence quand?
 
c'est ton droit mais la on parle pas de toi on parle d'une soeur voilée qui mange halal

comment je le sais?? car le frere qui a envoyé ce mail a repondu sur un autre forum

quand a celui qui veut vraiment manger halal il peut il y a des organismes très serieux comme avs par ex

Les soeurs voilées n'ont de compte à rendre qu'à une seule personne et c'est Dieu, après chacun fait ce qu'il veut.....Arrêtez de vouloir toujours régir la vie d'autrui, bon sang de bon soir !!!! :eek:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ca revient au meme pour moi, manger végétarien c'est loin de profiter de la cuisine francaise : D

Bon moi je vais manger PAS hallal, na ! de la bonne bouffe aveyronaise :langue:

Tu fais ce que tu veux... Mais ne pense pas que manger Halal ou autre chose que ton menu ne se reduit qu'a un grec, alors ! ;)
 
Selon ta conception bien particuliere.

Je mange Halal... Et y a encore 2 semaines, j'etais dans un restau etoile a Lyon qui propose un menu entierement "vegetarien"... C'est bien loin d'un GREC... Endroits dans lesquels je ne vais jamais, soit dit en passant... :cool:


tout ça pour nous dire que tu va ds un resto etoilé craneuse
 
Les soeurs voilées n'ont de compte à rendre qu'à une seule personne et c'est Dieu, après chacun fait ce qu'il veut.....Arrêtez de vouloir toujours régir la vie d'autrui, bon sang de bon soir !!!! :eek:

ta craker toi lol je m'en fou de sa vie jte dis juste que elle mange halal et que donc c'est un mal pour un bien qu'elle est vu refusé l'entreé
 
ta craker toi lol je m'en fou de sa vie jte dis juste que elle mange halal et que donc c'est un mal pour un bien qu'elle est vu refusé l'entreé

NON le mail parle de discrimination et pas de ce que doit faire la voilée !!!!!

Elle a été traitée injustement après elle fait ce qu'elle veut avec qui elle veut et où elle veut !!!!!
 
Ah oui ???? T'es sur de ca ????

Les noirs a l'epoque a l'arriere des bus et qui ne devaient pas se melanger... Ils ne devaient pas exagerer non plus pour ne pas avoir droit a cette segregation...

Et ne me dis pas que ca n'a rien a voir...

Une personne en slip de bains n'a sa place que sur une plage... Et ne compare pas un lieu de culte a un restau, stp... Ce n'est pas pertinent !!!

S

tu as raison sur tout ne debattons pas cela ne sert à rien

ce genre d'article est pour moi une betise ce n'est pas les priorités de notre communauté ,ces dernieres se trouvent ailleurs

bah bref la prochaine fois on refusera une femme voiléé à l'entree d'un cabaret pour guays et on s'etonnera encore .

allons se battre sur des sujets biens plus interessants que celui du refus d'une femme voilee à l'entree d'un PUB .
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
tu as raison sur tout ne debattons pas cela ne sert à rien

ce genre d'article est pour moi une betise ce n'est pas les priorités de notre communauté ,ces dernieres se trouvent ailleurs

bah bref la prochaine fois on refusera une femme voiléé à l'entree d'un cabaret pour guays et on s'etonnera encore .

allons se battre sur des sujets biens plus interessants que celui du refus d'une femme voilee à l'entree d'un PUB .

Rentrer dans les extremes ne rendra pas tes propos plus crédibles.
Du moins, a mes yeux... :cool:
 
Rentrer dans les extremes ne rendra pas tes propos plus crédibles.
Du moins, a mes yeux... :cool:
chacun sa vision et mon approche n'est pas de convaincre un energumene ou un autre en particulier .la verité est là ou on croit qu'elle est
comme dirait d'autre citation biblique et proverbe


"Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère ? Et la poutre
qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ! "

que je transformerai en qu'a t'on a s'evertuer à chercher la paille dans un oeil quand on est entrain de recevoir une poutre dans l'autre .
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
chacun sa vision et mon approche n'est pas de convaincre un energumene ou un autre en particulier .la verité est là ou on croit qu'elle est
comme dirait d'autre citation biblique et proverbe


"Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère ? Et la poutre
qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ! "

que je transformerai en qu'a t'on a s'evertuer à chercher la paille dans un oeil quand on est entrain de recevoir une poutre dans l'autre .

Je ne comprends pas la transition faite.

Si pour toi, ce que tu viens de dire en prenant des extremes, est verite, je ne pense pas que l'on percoive les choses de la meme facon...
 

Aaroubiya

Rain on Me
sur me fond rien à dire tellement ce genre d'histoire gonflent !

pourquoi ne pas essayer de reserver (au telephone) pour une 40aine de place en disant que c'est pour un anniversaire et le jour J se pointer à 40 hijabates :)

La meilleure idée jusque là! Et pourquoi pas ramener quelqu'un d'une association de lutte contre le racisme avec elles afin qu'il/elle puisse constater le comportement des gérants du restaurant :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
J'adooooooooore les remarques sur la "halalitude" du restau...

Quand bien meme il sagit d'un etablissement non "halal", vous faites quoi de la liberte d'action, des lois antidiscriminations ?

On est dans un pays democratiques et peres des droits de l'homme !!!!!!

Et concernant les restau, oui, oui, dans n'importe quel restau on peut commander un plat vegetarien, sans viande, du poisson !!!

Et meme dans les etoiles !!

Sortez un peu !!!!!

chacun fait ce qu'il veut mais porter le voile et se rendre dans un bar à bières est simplement incohérent.

Les soeurs voilées n'ont de compte à rendre qu'à une seule personne et c'est Dieu, après chacun fait ce qu'il veut.....Arrêtez de vouloir toujours régir la vie d'autrui, bon sang de bon soir !!!! :eek:

personne ne souhaite régir la vie de personne, sauf peut-être dans les pays qui appliquent la charia :D

Cette femme se plaint mais qu'elle essaie d'y aller, avec son voile, en ayant réservé avant.. Si cette fois on lui refuse l'entrée, c'est bien le voile la raison mais il y a aussi des gens qui se voient refuser l'entrée de boîtes de nuit car ils sont trop moches (ils ne "correspondent" pas au style que le gérant veut donner à son établissement).

Entre vraie discrimination, victimisation et politique commerciale propre à chaque établissement (cad libre-arbitre du gérant), les frontières sont ténues.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
chacun fait ce qu'il veut mais porter le voile et se rendre dans un bar à bières est simplement incohérent.



personne ne souhaite régir la vie de personne, sauf peut-être dans les pays qui appliquent la charia :D

Cette femme se plaint mais qu'elle essaie d'y aller, avec son voile, en ayant réservé avant.. Si cette fois on lui refuse l'entrée, c'est bien le voile la raison mais il y a aussi des gens qui se voient refuser l'entrée de boîtes de nuit car ils sont trop moches (ils ne "correspondent" pas au style que le gérant veut donner à son établissement).

Entre vraie discrimination, victimisation et politique commerciale propre à chaque établissement (cad libre-arbitre du gérant), les frontières sont ténues.

Tu es coherente 100% du temps, toi ?

Qu'on arrete avec cette coherence, comme argument.

L'etre humain est un etre paradoxal par definition !

Dans les bars, on ne sert pas que de la biere... Arretez de trouver des excuses improbables a tout et n'importe quoi !!

Je ne me sens pas concernee par le probleme des demunis de l'autre cote du monde parceque je ne suis pas de la meme origine qu'eux... :rolleyes:

Voila ou en arrive avec des raisonnements sur la coherence...
 
Dans les bars, on ne sert pas que de la biere... Arretez de trouver des excuses improbables a tout et n'importe quoi !!

Je ne me sens pas concernee par le probleme des demunis de l'autre cote du monde parceque je ne suis pas de la meme origine qu'eux...

Voila ou en arrive avec des raisonnements sur la coherence...

Je viens à ton secours ma Youpli : voici un exemple de soirée qu'organise ce restaurant :

http://capartdela.fr/wp-content/uploads/2010/06/AFFICHE-SOIREE-*******-10-JUIN-2010.jpg

Il est bien précisé "tenue correcte exigée" ! :D

Une autre soirée du mois d'août : http://a6.img.v4.skyrock.net/a6a/mustang68/pics/2574577387_2.jpg

Coktail no limit pour celles habillées en Brésiliennes !

Pauvre croyante qui n'a pu accéder à ce lieu de grande piété ! :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Tu es coherente 100% du temps, toi ?

Qu'on arrete avec cette coherence, comme argument.

L'etre humain est un etre paradoxal par definition !

Dans les bars, on ne sert pas que de la biere... Arretez de trouver des excuses improbables a tout et n'importe quoi !!

Je ne me sens pas concernee par le probleme des demunis de l'autre cote du monde parceque je ne suis pas de la meme origine qu'eux... :rolleyes:

Voila ou en arrive avec des raisonnements sur la coherence...

pour être référencé restau halal sur les sites ad hoc, faut pas servir d'alcool; c'est d'ailleurs assez cohérent.
En général, un Musulman pratiquant ne se rend pas non plus dans des boîtes alors que cette dame se voit refuser l'entrée dans un endroit qui organise des soirées sexy par un "black à l'air suspect", c'est peut-être aussi pour qu'elle ne porte pas plainte pour outrage aux bonnes moeurs ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je viens à ton secours ma Youpli : voici un exemple de soirée qu'organise ce restaurant :

http://capartdela.fr/wp-content/uploads/2010/06/AFFICHE-SOIREE-*******-10-JUIN-2010.jpg

Il est bien précisé "tenue correcte exigée" !

Une autre soirée du mois d'août : http://a6.img.v4.skyrock.net/a6a/mustang68/pics/2574577387_2.jpg

Coktail no limit pour celles habillées en Brésiliennes !

Pauvre croyante qui n'a pu accéder à ce lieu de grande piété ! :D

excellente trouvaille Marcus, on a bien ri à la maison :D
 
Haut