Une femme qui reste à la maison est-elle assisitée ?

Que dans la culture Maghrébine?
Et en Arabie Saoudite, il y a très peu de femme qui accède à l'emploi aussi.
Même si récemment, certaines le sont dans la politique maintenant, mais avant il y avait pas de femme dans le gouvernement Saoudien.

je te laisse dans ton delire fantasmagorique

tu veux draguer des saoudiennes maintenant:D


hahahahhahaha le coquin;)
 
Mais quel rapport avec le sujet?

Tu veux juste case "Maroc et Algérie" à tout prix dans une discussion ?

Bonjour,

Le rapport, c'est ce que ces femmes qui sont en France sont d'origines Maghrébines, donc souvent d'origines Marocaines et Algériennes et le problème, c'est que dans leur pays d'origine ont leur pas habitué à leur permettre de s'épanouir pour accéder à un emploi afin d'obtenir une activité professionnelle, cela va aussi dans les habitudes.
 
C'est drôle, ma mère a fait tout ça en ayant un bon boulot 40 heures / semaine et on n'a jamais manqué de rien. Elle arrivait même à passer du temps avec nous. Mon père contribuait aux tâches ménagères et à la préparation des repas. Sans oublier que dans les années 1970, les congés de maternité n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui...

Ta mère a eu la chance d'avoir un mari qui l'aide, vous n'étiez donc pas une famille mono parentale. Si ce n'était pas le cas, elle auraut galéré entre le travail à plein temps et s'occuper de vous.

Ensuite les exemples personnels ne sont pas représentatifs de toute une population, ça va contre le principe de l'objectivité.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
ah si ! il dit que les femmes qui restent à la maison sont des cas sos :prudente:

qu'elles n'ont pas de fonction sociale, et comble du comble ne produisent pas de richesse !

Oui mais il n'a pas employé genre des gros mots brut on va dire ! :D

mais je suis d'accord, c'est insultant ^^

Tout à fait...seulement il faut avoir une bonne structure de garde pour que l'enfant soit pris en charge à partir de 2 ans.
Moi je dis travail à mi temps à partir d'une année et demi, deux ans
Travail à plein temps quans il atteint ses 6 ans.

6 ans, généralement c'est l'année du CP, année importante scolairement.
Donc mieux vaut l'avoir habitué une année avant au changement du rythme à la maison, ou le faire une année après ;)
 
Ta mère a eu la chance d'avoir un mari qui l'aide, vous n'étiez donc pas une famille mono parentale. Si ce n'était pas le cas, elle auraut galéré entre le travail à plein temps et s'occuper de vous.

Ensuite les exemples personnels ne sont pas représentatifs de toute une population, ça va contre le principe de l'objectivité.

Il faut tout simplement faire les bons choix dans la vie.

Détrompe toi, mes parents on tout de même divorcés et ma mère, grâce à son boulot, elle a pu se payer non seulement un bel appart, mais de beaux voyages...
 
Une nana qui exige de ne pas bosser une fois mariée, au nom des traditions ou de la religion, est une véritable assistée, en tout cas c'est un cas sos. Le plus étrange dans l'affaire est que la nana assume parfaitement une telle posture, alors qu'elle devrait au contraire en avoir honte, puisqu'elle se dévalorise. Je me suis longtemps demandé pourquoi on trouve autant de telles nanas chez les Arabes (il en existe aussi chez les autres peuples, mais en moindre proportion), la solution est la suivante : nous avons habitué les femmes Arabes à associer l'homme à l'action et la femme à l'inaction, on les a cantonnées au foyer, mais nous ne leur avons pas délégué de rôle dans la société. On observera le contraire chez les anglais, et tout naturellement les anglaises sont plus carriéristes que les femmes arabes. Nous devons changer cette mentalité car une société où la moitié de la population travaille est une société qui se prive de la moitié de son énergie. Je suis assez optimiste car les choses bougent, de plus en plus d'hommes exigent de leur épouse qu'elle bosse et la société est de plus en plus sévère avec les nanas qui trouvent équivalent le concept de femme au foyer et de femme qui travaille.

Non pas forcément, certaines femmes ont arrêté de travailler parce que cela leur revenait plus cher dans le sens où il fallait payer la cantine, la crèche/garderie, titre de transport/gasoil etc

Et puis chacun fait ce qu'il veut de sa vie, tant qu'il ne vient pas se plaindre par la suite. :)
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
je me demande si linitiateur du sujet n est pas neé dans une eprouvette et qu ils ont oublier de l en sortir ,c est pas possible autrement.
tous ces sujets tourne au tout de la meme chose avec un petit air sarcastique des plus degoutant.
 
Il faut tout simplement faire les bons choix dans la vie.

Détrompe toi, mes parents on tout de même divorcés et ma mère, grâce à son boulot, elle a pu se payer non seulement un bel appart, mais de beaux voyages...

Je vois que tu as mal pris ma réponse!

Je voulais simplement t'expliquer que justement ta mère avait de la chance d'avoir pu allier travail et vie de famille sans problème parce qu' elle pouvait compter sur ton père et de son aide àla maison.

Si elle était seule à s'occuper de vous, du foyer, de la bouffe en plus travailler à plein temps...que tu l'admettes ou non elle aurait souffert de cette situation.


pour ce qui est du divorce j'imagine que ça s'est passé quand vous étiez plus grands? Dans ce cas effectivement c'est plus facile à gérer d'un point de vue technique, même si ce n'est jamais une réjouissance.

Et tant mieux si ta maman a pu avoir un bel appart et de belles vacances, grâce à son labeur, mais si elle avait pas eu l'occasion de travailler ou alors que son revenu ne lui permettait pas tout ça ( bon nombre de mamans travaillent comme des dingues mais ne peuvent s'offrir tout ça ) tu aurais été moins fière d'elle?

.c'est pour ça que c'est jamais une bonne idée de prendre sa propre vie et son parcours comme l'exemple á suivre. Comme je dis ça manque d'objectivité.
 
Bonjour,

Le rapport, c'est ce que ces femmes qui sont en France sont d'origines Maghrébines, donc souvent d'origines Marocaines et Algériennes et le problème, c'est que dans leur pays d'origine ont leur pas habitué à leur permettre de s'épanouir pour accéder à un emploi afin d'obtenir une activité professionnelle, cela va aussi dans les habitudes.


Faux,

Au Maroc, les femmes sont très actives professionnellement et ce depuis les années 80, notamment dans le secteur de l'enseignement, de l'administration publique, et de la santé, des banques...sans oublier les femmes qui même analphabètes et sans aucune formation, des femmes de la campagne par exemple, qui souvent s'occupent elles mêmes de vendre des produits de la récolte, produits de première nécessité ou produits d'artisanat que ce soit dans les marchés locaux ou dans les villes, et aussi les femmes- traiteurs qui cuisinent pendant les fêtes, les couturières, les negaffas...etc eh oui aussi banal et folklorique que ça puisse paraitre, ce sont des femmes travailleuses et actives.

Et à partir des années 90-2000, les femmes chauffeures de taxi, de bus, des professeures d'université, des doctoresses, il y en a partout.

Meme s'il y a encore des femmes au foyer, ce n'est plus la règle ni l'habitude comme tu dis au contraire. Les femmes n'aspirent plus à rester à la maison après de longues études, ou alors c' est temporaire, ajoutons à celála chereté de la vie, il est devenu nécessaire d'avoir deux salaires.

En Algérie je ne crois pas que la situation soit différente, beaucoup de femmes tiennent à leur autonomie et sont actives dans différents secteurs,

Tout ça ça pour dire que le posteur du sujet est complètement à côté de la plaque ou bien il vit encore au rythme des clichés que la tv française nous livre chaque jour sur les femmes soumises et ecervelées dans les pays arabes.... Même dans les pays du golf maintenant les femmes font des études et travaillent.
 
Oui mais comme fonction sociale zéro. De plus la tenue du foyer ne produit pas de richesse. On n'a pas beosin d'une journée entière pour tenir un foyer
BIENSUR que y'a une fonction sociale

et biensur qu'elle produit des richesses, des richesses en éduquant parfaitement ses enfants, en tenant la maison( pas au sens ménage et compagnie), en faisant que la famille vit dans un bon cadre de paix


tu crois qu'il suffit de ramener des zéros pour être utile? quelles bétises...
 
Bonjour,

Le rapport, c'est ce que ces femmes qui sont en France sont d'origines Maghrébines, donc souvent d'origines Marocaines et Algériennes et le problème, c'est que dans leur pays d'origine ont leur pas habitué à leur permettre de s'épanouir pour accéder à un emploi afin d'obtenir une activité professionnelle, cela va aussi dans les habitudes.

C'est qui le "on" dans le "ont leur pas habitué à leur permettre de s'épanouir pour accéder à un emploi afin d'obtenir une activité professionnelle, cela va aussi dans les habitudes" ? :)
A ton avis quelle est la cause de cela ?

Il y a des femmes dans ces pays-là qui préfèrent elles-mêmes se marier plutôt que de continuer des études ou de trouver un travail. Pourquoi ? Non parce qu'elles sont particulièrement fainéantes (elles ne le sont pas car elles participent souvent beaucoup aux activités associatives en tout genre ...) mais parce que le pays ne leur donne pas de perspectives d'avenir.

Donc le contexte économique est aussi à prendre en compte.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Une nana qui exige de ne pas bosser une fois mariée, au nom des traditions ou de la religion, est une véritable assistée, en tout cas c'est un cas sos. Le plus étrange dans l'affaire est que la nana assume parfaitement une telle posture, alors qu'elle devrait au contraire en avoir honte, puisqu'elle se dévalorise. Je me suis longtemps demandé pourquoi on trouve autant de telles nanas chez les Arabes (il en existe aussi chez les autres peuples, mais en moindre proportion), la solution est la suivante : nous avons habitué les femmes Arabes à associer l'homme à l'action et la femme à l'inaction, on les a cantonnées au foyer, mais nous ne leur avons pas délégué de rôle dans la société. On observera le contraire chez les anglais, et tout naturellement les anglaises sont plus carriéristes que les femmes arabes. Nous devons changer cette mentalité car une société où la moitié de la population travaille est une société qui se prive de la moitié de son énergie. Je suis assez optimiste car les choses bougent, de plus en plus d'hommes exigent de leur épouse qu'elle bosse et la société est de plus en plus sévère avec les nanas qui trouvent équivalent le concept de femme au foyer et de femme qui travaille.


salam

les hommes sont fou de nos jours...
 
L'épanouissement d'un individu ne passe pas que par le travail, encore heureux (surtout quand on voit comment le travail peut asservir plutôt qu'épanouir un individu !).

Je te conseille de te mettre quelques semaines dans la peau d'une mère au foyer et tu verras que ce n'est pas de la farniente H24 !
Un enfant, jusqu'à au moins 7 ou 8 ans, ça demande beaucoup beaucoup d'attention, alors que dire quand on n'en a pas qu'un mais 2 ou 3.
Il faut leur préparer les 4 repas quotidiens+ceux du mari, faire toute la lessive, ranger toute la maison, faire les courses, les emmener à l'école, les ramener, les emmener aux clubs/sports et compagnie, les emmener chez le médecin car ils sont pas encore indépendants pour y aller seuls, sans s'oublier soi-même et sans oublier Monsieur. Et c'est encore pire quand arrivent les vacances scolaires !!

Une mère au foyer peut aussi s'activer à l'extérieur sans pour autant être salariée : en participant à des activités associatives par exemple.


Quant à celles qui ne souhaitent pas du tout travailler, eh bien c'est un choix de vie et je ne vois pas au nom de quoi il serait blâmable (au nom du sacro-saint libéralisme ??? au nom de la sacro-sainte société de consommation ??)
Chacun ses priorités, y a pas que le travail dans la vie ! On peut se rendre utile de 1001 manières sans être un employé ou salarié !
L'important ce sont surtout les diplômes, pour assurer ses arrières en cas de problèmes (séparation, divorce etc).
 
Une femme qui reste à la maison est-elle assistée ?
femme au foyer est un emploi à plein temps par contre les femmes au foyer qui font appellent à des petites bonnes ne peuvent pas prétendre à l'appellation de femme au foyer mais une fainéasse de premier choix.
 
Une nana qui exige de ne pas bosser une fois mariée, au nom des traditions ou de la religion, est une véritable assistée, en tout cas c'est un cas sos. Le plus étrange dans l'affaire est que la nana assume parfaitement une telle posture, alors qu'elle devrait au contraire en avoir honte, puisqu'elle se dévalorise. Je me suis longtemps demandé pourquoi on trouve autant de telles nanas chez les Arabes (il en existe aussi chez les autres peuples, mais en moindre proportion), la solution est la suivante : nous avons habitué les femmes Arabes à associer l'homme à l'action et la femme à l'inaction, on les a cantonnées au foyer, mais nous ne leur avons pas délégué de rôle dans la société. On observera le contraire chez les anglais, et tout naturellement les anglaises sont plus carriéristes que les femmes arabes. Nous devons changer cette mentalité car une société où la moitié de la population travaille est une société qui se prive de la moitié de son énergie. Je suis assez optimiste car les choses bougent, de plus en plus d'hommes exigent de leur épouse qu'elle bosse et la société est de plus en plus sévère avec les nanas qui trouvent équivalent le concept de femme au foyer et de femme qui travaille.

Dans ce monde il y a des gens qui travaillent et d'autres non!
En quoi ça te dérange que certaines femmes décident de rester chez elle et de s'occuper de leur foyer? A ce que je sache ça n'enlève en rien à ta vie personnelle!

Déjà qu'il n'y a pas de boulot pour certains hommes, alors soit heureux que des femmes restent chez elle, sinon le taux de chômage serait beaucoup plus élevé.

Le fait de rester chez elles c'est un choix qui ne concerne que ces femmes, elles mènent leur vie comme elle veulent et s'en fiche complètement de ce que certaines personnes comme toi soit disant "moderne" peuvent penser d'elles. :D

Laisse les vivre leur vie et occupe toi de tes affaires.

Vive nos mamas qui nous ont, pour la plupart élevé de A à Z, elles sont resté chez elle, sans pression professionnelle, leur mariage a tenu pour la plupart grâce à ça! Donc ta modernisation occidentalisée tu peux te la garder. Tenir un foyer est un travail! Cela ne l'empêche pas d'avoir une activité à côté ou de se projeter par la suite dans du bénévolat, ou bien une activité professionnelle par la suite, une fois avoir élevé ses enfants.

Je hais cette mentalité qui assimile "la femme au foyer" à une femme soumise et assistée. Tu es toi même assisté par ton patron, car sans lui tu n'aurais pas un sous. A bon entendeur
 

tizniti

Soyons sérieux .
Une femme qui reste à la maison est-elle assistée ?
femme au foyer est un emploi à plein temps par contre les femmes au foyer qui font appellent à des petites bonnes ne peuvent pas prétendre à l'appellation de femme au foyer mais une fainéasse de premier choix.

Le travail d'une femme au foyer ( ma mère par exemple lorsqu'on était encore à la maison) est déjà pénible , une aide pour la soulager et lui permettre de souffler, se reposer, se régénérer est une chance précieuse, utile et souhaitable.
Certains hommes adultes, dans leurs analyses, restent des éternels adolescents déconnectés des réalités du monde du foyer et de l’éducation des enfants.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
qui t'as dis qu'il est maghrébin d'origine ou africain? un maghrébin ou un africain ne manquerait pas de respect à sa mère, sa grand mère...

quand on salit le rôle de la femme, nos enfants d'origine maghrébine ou africaine à l'école en tant que professeur de maths qui ne sait même pas calculer un pourcentage on est une grosse raclure!

il insulte des millions de femmes qui ont élevé leurs enfants, un type comme ça dans la rue tu lui colles un coup de pied au ***...ma grand mère et arrière grand mère et arrière arrière grand mère ont élevé des enfants, on fait des journées de 18 H minimum et une petite raclure du 21 ème siècle vient parler d'assistées, de kassos ou que sais je!

y'a plus de nif sur ce forum, plus de fierté, les hommes ça m'étonne pas du tout avec la féminisation de la société mais nous, vous les FEMMES du forum relevez la tête quoi!

c'est un raciste qui a ouvert ce post comme celui des enfants maghrébins...

je ne sais pas mais le forum part à la dérive vraiment même!


90% de vos mères sont des cassos donc ?

J'espère que vous leur avez dit tout ça et que vous lui redites tous les jours "maman t'es qu'une cassos !!!"

Et que l'on me dise pas qu'elles n'ont pas étudiées ou autre ... elles auraient pû être femme de ménage, ou nourrice, surtout à l'époque où ça ddait pas plus de diplomes que ça et de ce fait apporter une plus valu au foyer et avoir enfin un statut digne de ce nom !!
Vos mères sont des cassos ! Dites leur surtout !!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'as élevé combien d'enfants juste par curiosité...c'est pas l'allaitement ou les couches qui donnent le plus de boulot...

Un bébé, durant le première années, avant de commencer l'école, oui. Tu ne l'allaites pas et ne change pas ses couche jusqu'à 10 ans ! Au bout de quelque de 2 ans, il fait normalement caca tout seul comme un grand !
 
Faux,

Au Maroc, les femmes sont très actives professionnellement et ce depuis les années 80, notamment dans le secteur de l'enseignement, de l'administration publique, et de la santé, des banques...sans oublier les femmes qui même analphabètes et sans aucune formation, des femmes de la campagne par exemple, qui souvent s'occupent elles mêmes de vendre des produits de la récolte, produits de première nécessité ou produits d'artisanat que ce soit dans les marchés locaux ou dans les villes, et aussi les femmes- traiteurs qui cuisinent pendant les fêtes, les couturières, les negaffas...etc eh oui aussi banal et folklorique que ça puisse paraitre, ce sont des femmes travailleuses et actives.

Et à partir des années 90-2000, les femmes chauffeures de taxi, de bus, des professeures d'université, des doctoresses, il y en a partout.

Meme s'il y a encore des femmes au foyer, ce n'est plus la règle ni l'habitude comme tu dis au contraire. Les femmes n'aspirent plus à rester à la maison après de longues études, ou alors c' est temporaire, ajoutons à celála chereté de la vie, il est devenu nécessaire d'avoir deux salaires.

En Algérie je ne crois pas que la situation soit différente, beaucoup de femmes tiennent à leur autonomie et sont actives dans différents secteurs,

Tout ça ça pour dire que le posteur du sujet est complètement à côté de la plaque ou bien il vit encore au rythme des clichés que la tv française nous livre chaque jour sur les femmes soumises et ecervelées dans les pays arabes.... Même dans les pays du golf maintenant les femmes font des études et travaillent.

Moi, je le dis pas le contraire, le problème, c'est que l'homme Musulman en partie ne donne pas assez de responsabilité à la femme, surtout lorsque la femme Musulmane accède à un post de responsabilité dans son activité professionnelle.

Dans les gouvernements Arabes par exemple, on voit très peu de femme s'exprimer dans la société majoritairement Musulmane, mais il faut le nié non plus...
Au Maroc, j'ai jamais vu de femme ministre par exemple, je sais qu'il y a la ministre de la solidarité des femmes dans la famille, mais c'est la seule, peut-être à quelques exceptions des députés.
En Algérie, la même chose, à part aussi la ministre de la culture, puis quelques députés, mais cela compte sur les doigts d'une main.
Le cas, de l'Arabie Saoudite, cela fait pas très longtemps que le Roi à autorisé des femmes dans le gouvernement Saoudien depuis déjà 1 an ou 2 ans à cause du printemps Arabe.
Donc, cela prouve que la place de la femme dans les sociétés Musulmanes ne sont pas assez représentées, car elles sont souvent marginalisées que par rapport aux sociétés Occidentales.
 
Le travail d'une femme au foyer ( ma mère par exemple lorsqu'on était encore à la maison) est déjà pénible , une aide pour la soulager et lui permettre de souffler, se reposer, se régénérer est une chance précieuse, utile et souhaitable.
Certains hommes adultes, dans leurs analyses, restent des éternels adolescents déconnectés des réalités du monde du foyer et de l’éducation des enfants.

je ne parle pas des exceptions et des femmes exceptionnelles mais juste des feignasses, jeune qui n'a pas grande chose à faire mais qui fait appelle à une petite bonne.
c'est sûr si vous êtes une équipe de foot, et que des mecs, avec absence de machine à laver, une cuisinière à gaz, sans compter qu'il faut traire les vaches....:D, faire appel à une aide ménagère s'impose.
j'imagine mal ma mère préparer pour 50 personnes 2 repas par jour en haute saison. mais je me demande comment elle tenait le coup le reste de l'année. sa journée commençait par chauffer mo9raj dial lma pour lwdou du vieux ( Allah yrehmou) au fjar et elle se termine par servir le diner au dernier boukhnouna qui entre tard à la maison.
 

anticonformiste

be original, be you...
Une nana qui exige de ne pas bosser une fois mariée, au nom des traditions ou de la religion, est une véritable assistée, en tout cas c'est un cas sos. Le plus étrange dans l'affaire est que la nana assume parfaitement une telle posture, alors qu'elle devrait au contraire en avoir honte, puisqu'elle se dévalorise. Je me suis longtemps demandé pourquoi on trouve autant de telles nanas chez les Arabes (il en existe aussi chez les autres peuples, mais en moindre proportion), la solution est la suivante : nous avons habitué les femmes Arabes à associer l'homme à l'action et la femme à l'inaction, on les a cantonnées au foyer, mais nous ne leur avons pas délégué de rôle dans la société. On observera le contraire chez les anglais, et tout naturellement les anglaises sont plus carriéristes que les femmes arabes. Nous devons changer cette mentalité car une société où la moitié de la population travaille est une société qui se prive de la moitié de son énergie. Je suis assez optimiste car les choses bougent, de plus en plus d'hommes exigent de leur épouse qu'elle bosse et la société est de plus en plus sévère avec les nanas qui trouvent équivalent le concept de femme au foyer et de femme qui travaille.

c'est exactement ça ! il y 'a eu une certaine division arbitraire... l'homme s'est

emparé de la sphère publique et la femme s'est vu imposé la sphère privé (foyer)

du coup on assiste à une reproduction d'un model qui s'est construit dans l'air

de la préhistoire: la nature biologique de la femme a fait qu'elle devait rester

s'occuper des enfants et garder la maison pendant que l'homme partait à la

chasse,agriculture...

ce qui s'est passé par la suite...et sur tout avec les guerres, les femmes ont

eu de plus en plus accès à la sphère publique, elles se sont rendu compte qu'elle

ne sont pas née que pour accoucher éduquer (sachant que l’éducation des

enfants c'est l'affaire de tous) et faire à manger bref elles ont réclamé leur

droits...aux votes à la propriété privé.... malheureusement le monde arabe n a

pas connu cette émancipation ( les réactions des bladinetes et bladinautes en est la preuve) et voila

tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi! tes remarques sont pértinente

quand tu dis qu'une société où la moitié de la population travaille c'est une société qui se prive de la moitié de son énergie.

et c'est tellement vrai! le développement ne pourra se faire que si toute la

population est impliquée.
 
C'est qui le "on" dans le "ont leur pas habitué à leur permettre de s'épanouir pour accéder à un emploi afin d'obtenir une activité professionnelle, cela va aussi dans les habitudes" ? :)
A ton avis quelle est la cause de cela ?

Il y a des femmes dans ces pays-là qui préfèrent elles-mêmes se marier plutôt que de continuer des études ou de trouver un travail. Pourquoi ? Non parce qu'elles sont particulièrement fainéantes (elles ne le sont pas car elles participent souvent beaucoup aux activités associatives en tout genre ...) mais parce que le pays ne leur donne pas de perspectives d'avenir.

Donc le contexte économique est aussi à prendre en compte.

Le "on" se sont les hommes Musulmans qui ne veulent pas suffisamment rendre responsable leur femmes plus loin dans les sociétés Arabo-Musulmanes.

Certes, le contexte socio-économique est à prendre en considération, mais plus les femmes sont actives dans la société et plus elles participent au développement économique de tel ou tel pays, mais le problème justement, ce qu'il y en a pas assez surtout dans la politique.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah oui le "bougnoule" l'arabe, le musulman est un macho qui empêche sa femme de s'épanouir il a fallu la colonisation pour que la suprématie occidentale, les siècles de lumières viennent sortir la femme exotique, la femme brune du dessous du burnous de l'indigène...

pur discours néo-colonialiste et ça passe tout seul ici...

c'est comme ça que l'armée française arrachait les voiles des femmes algériennes...merci bwana....

ou sont les michants "zarabes" là pour défendre leurs femmes? :prudent:



Le "on" se sont les hommes Musulmans qui ne veulent pas suffisamment rendre responsable leur femmes plus loin dans les sociétés Arabo-Musulmans.

Certes, le contexte socio-économique est à prendre en considération, mais plus les femmes sont actives dans la société et plus elles participent au développement économique de tel ou tel pays, mais le problème justement, ce qu'il y en a pas assez surtout dans la politique.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Une nana qui exige de ne pas bosser une fois mariée, au nom des traditions ou de la religion, est une véritable assistée, en tout cas c'est un cas sos. Le plus étrange dans l'affaire est que la nana assume parfaitement une telle posture, alors qu'elle devrait au contraire en avoir honte, puisqu'elle se dévalorise. Je me suis longtemps demandé pourquoi on trouve autant de telles nanas chez les Arabes (il en existe aussi chez les autres peuples, mais en moindre proportion), la solution est la suivante : nous avons habitué les femmes Arabes à associer l'homme à l'action et la femme à l'inaction, on les a cantonnées au foyer, mais nous ne leur avons pas délégué de rôle dans la société. On observera le contraire chez les anglais, et tout naturellement les anglaises sont plus carriéristes que les femmes arabes. Nous devons changer cette mentalité car une société où la moitié de la population travaille est une société qui se prive de la moitié de son énergie. Je suis assez optimiste car les choses bougent, de plus en plus d'hommes exigent de leur épouse qu'elle bosse et la société est de plus en plus sévère avec les nanas qui trouvent équivalent le concept de femme au foyer et de femme qui travaille.
Bon... Épouse un homme et tu sera tranquille.
Et tu nous laissera aussi tranquille. ;)
 
bah oui le "bougnoule" l'arabe, le musulman est un macho qui empêche sa femme de s'épanouir il a fallu la colonisation pour que la suprématie occidentale, les siècles de lumières viennent sortir la femme exotique, la femme brune du dessous du burnous de l'indigène...

pur discours néo-colonialiste et ça passe tout seul ici...

c'est comme ça que l'armée française arrachait les voiles des femmes algériennes...merci bwana....

ou sont les michants "zarabes" là pour défendre leurs femmes? :prudent:

Purée, c'est pas possible, vous êtes toujours là vous!

Qu'est-ce j'ai dis qui vous déplaise encore?

Toujours à monter au créneau avec vos faux arguments!
 
C'est une intégriste cette fille, ne perds pas ton temps avec elle... :D

Oui, j'ai remarqué ça, elle va faire son djihad toute seule...

Mais, je vais pas sans arrêt m'interpellé avec elle, parce que j'ai dit ceci, cela, heureusement qu'il y a d'autres personnes intelligentes qui essayent d'argumenter et d'innover des idées nouvelles dans le forum.
 
Oui, j'ai remarqué ça, elle va faire son djihad toute seule...

Mais, je vais pas sans arrêt m'interpellé avec elle, parce que j'ai dit ceci, cela, heureusement qu'il y a d'autres personnes intelligentes qui essayent d'argumenter et d'innover les idées nouvelles dans le forum.
Tu la laisses délirer et tu ne réponds pas à ses coms, c'est tout.
 
Oui mais comme fonction sociale zéro. De plus la tenue du foyer ne produit pas de richesse. On n'a pas beosin d'une journée entière pour tenir un foyer

discours issue du proxenetisme de la mondialisation qui veut rentabiliser
les heures de chaque femme pour satisfaire les stats économiques.

Si la femme veut rester chez elle et en prime faire des grasses mat, c'est son droit le plus absolue.
 
Haut