Une femme qui reste à la maison est-elle assisitée ?

Ruh75

VIB
Une nana qui exige de ne pas bosser une fois mariée, au nom des traditions ou de la religion, est une véritable assistée, en tout cas c'est un cas sos. Le plus étrange dans l'affaire est que la nana assume parfaitement une telle posture, alors qu'elle devrait au contraire en avoir honte, puisqu'elle se dévalorise. Je me suis longtemps demandé pourquoi on trouve autant de telles nanas chez les Arabes (il en existe aussi chez les autres peuples, mais en moindre proportion), la solution est la suivante : nous avons habitué les femmes Arabes à associer l'homme à l'action et la femme à l'inaction, on les a cantonnées au foyer, mais nous ne leur avons pas délégué de rôle dans la société. On observera le contraire chez les anglais, et tout naturellement les anglaises sont plus carriéristes que les femmes arabes. Nous devons changer cette mentalité car une société où la moitié de la population travaille est une société qui se prive de la moitié de son énergie. Je suis assez optimiste car les choses bougent, de plus en plus d'hommes exigent de leur épouse qu'elle bosse et la société est de plus en plus sévère avec les nanas qui trouvent équivalent le concept de femme au foyer et de femme qui travaille.
Salam alaykoum,

Je ne sais pas ou tu travail et quel est l'intérêt de ton travail pour la société arabe ou autre.
Par contre je sais à quoi sert une femme au foyer pour la société.
 
salam

on dirai que c'est fini....les femmes au foyer...c'est du passer...

Mais non mais non...chère madelena

Les femmes des riches millionaires qu'elles soient arabes, européenes ou chinoises, sont toutes des femmes au foyer...de temps en temps elles font dans l'associatif pour faire bonne figure, ou alors elles ouvrent des boutiques de luxe ou des instituts de beauté pour paraitre actives et ambitieuses, mais c'est pas elles qui s' en occupent:D

Donc tu as encore de l'espoir :langue:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mais non mais non...chère madelena

Les femmes des riches millionaires qu'elles soient arabes, européenes ou chinoises, sont toutes des femmes au foyer...de temps en temps elles font dans l'associatif pour faire bonne figure, ou alors elles ouvrent des boutiques de luxe ou des instituts de beauté pour paraitre actives et ambitieuses, mais c'est pas elles qui s' en occupent: D

Donc tu as encore de l'espoir : langue:


salam

mais je veux être et rester une simple femme au foyer...beaucoup veulent les indépendantes..j'ai lu:langue:

bientôt on verra les hommes au foyer...:(
 
J'ai l'impression que la femme c'est la tête de turc de la société moderne

Dès qu'une société est paumée, c'est la femme qui en paie le prix la première, quelque soit le choix qu' elle fait, elle est fustigée

Parce que pendant que certains comme sur ce post attaquent la femme au foyer et la traitent d'assistée inutile et fénéante, beaucoup d'autres culpabilisent la mère qui travaille parce qu'au lieu de " s'occuper de ses enfants elle les jette tous les jours dans les garderies par pure materialisme et égoïsme.

Jamais le choix de la femme n'est respecté ou pris au sérieux,

Moi je propose qu'on remette les femelles sous tutelle et qu'on prenne les décisions á leur place ce serait mieux pour tout le monde
 

Ruh75

VIB
salam

là je peux comprendre, si c'est pour aider son mari...mais le mieux pour elle, c'est au foyer:)
Le mieux c'est qu'il y ait quelqu'un à plein temps pour s'occuper du foyer et le suivi stricte des enfants. Bien évidement vu que l'islam oblige l'homme à subvenir au foyer alors c'est la femme qui doit rester.
Malheureusement et c'est notre époque qui veut cela, rare sont ceux qui peuvent vivre avec un seul salaire (vu l'augmentation des cout de la vie), dans ce cas il serait bon que la femme travail (de toute façon elle n'a pas le choix).

Maintenant et là ce n'est que moi, même si mes revenu était médiocre je préfère que ma femme reste quitte à se privé je ne veux pas la voir travailler dehors et voir le suivie des enfants et le foyer en prendre un coup.
 
Une nana qui exige de ne pas bosser une fois mariée, au nom des traditions ou de la religion, est une véritable assistée, en tout cas c'est un cas sos. Le plus étrange dans l'affaire est que la nana assume parfaitement une telle posture, alors qu'elle devrait au contraire en avoir honte, puisqu'elle se dévalorise. Je me suis longtemps demandé pourquoi on trouve autant de telles nanas chez les Arabes (il en existe aussi chez les autres peuples, mais en moindre proportion), la solution est la suivante : nous avons habitué les femmes Arabes à associer l'homme à l'action et la femme à l'inaction, on les a cantonnées au foyer, mais nous ne leur avons pas délégué de rôle dans la société. On observera le contraire chez les anglais, et tout naturellement les anglaises sont plus carriéristes que les femmes arabes. Nous devons changer cette mentalité car une société où la moitié de la population travaille est une société qui se prive de la moitié de son énergie. Je suis assez optimiste car les choses bougent, de plus en plus d'hommes exigent de leur épouse qu'elle bosse et la société est de plus en plus sévère avec les nanas qui trouvent équivalent le concept de femme au foyer et de femme qui travaille.
je pense qu'une femme à la maison c'est bien ça évite les cambriolages
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est drôle, ma mère a fait tout ça en ayant un bon boulot 40 heures / semaine et on n'a jamais manqué de rien. Elle arrivait même à passer du temps avec nous. Mon père contribuait aux tâches ménagères et à la préparation des repas. Sans oublier que dans les années 1970, les congés de maternité n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui...

J'adore les gens qui font de leur expérience une généralité redescend de ton petit nuage.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le mieux c'est qu'il y ait quelqu'un à plein temps pour s'occuper du foyer et le suivi stricte des enfants. Bien évidement vu que l'islam oblige l'homme à subvenir au foyer alors c'est la femme qui doit rester.
Malheureusement et c'est notre époque qui veut cela, rare sont ceux qui peuvent vivre avec un seul salaire (vu l'augmentation des cout de la vie), dans ce cas il serait bon que la femme travail (de toute façon elle n'a pas le choix).

Maintenant et là ce n'est que moi, même si mes revenu était médiocre je préfère que ma femme reste quitte à se privé je ne veux pas la voir travailler dehors et voir le suivie des enfants et le foyer en prendre un coup.


salam

et bien il faut vivre avec ce qu'on peut...et économiser...

pourtant quand je me suis marié ..on n'était partie de rien...
 
salam

mais je veux être et rester une simple femme au foyer...beaucoup veulent les indépendantes..j'ai lu:langue:

bientôt on verra les hommes au foyer...:(
Une femme qu reste au foyer... ça pose deux problème : 1) l'aspect financier, aujourd'hui il est difficile de se contenter d'un seul salaire, sauf si monsieur a un salaire conséquent 2) il y a aussi l'image que notre femme nous renvoie, si ma future épouse ne bossait pas, je n'aurais pas d'elle l'image d'une nana active et dynamique ; c'est un peu comme si ton compagnon se lève à 11h du mat et est sans emploi, tu ne le verrais plus de la même manière.
 
Maintenant et là ce n'est que moi, même si mes revenu était médiocre je préfère que ma femme reste quitte à se privé je ne veux pas la voir travailler dehors et voir le suivie des enfants et le foyer en prendre un coup.
Beaucoup de couples arrivent à la fois à allier bonne tenue de foyer et travail de l'épouse/mère. S'ils y arrivent il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas. Il y a une chose assez notable, (je suis prof) je n'ai aucun bon élève dont la mère ne travaille pas, aucun. On croit que mère au foyer et la meilleure garantie d'une bonne éducation, or les faits montrent plutôt le contraire, les nanas qui taffent, font du meilleur boulot à la maison. La raison est fort simple, le travail structure l'individu, une nana qui reste à la maison a forcément un niveau intellectuel et de débrouillardise diminué.
 
S

Soomy

Non connecté
Une nana qui exige de ne pas bosser une fois mariée, au nom des traditions ou de la religion, est une véritable assistée, en tout cas c'est un cas sos. Le plus étrange dans l'affaire est que la nana assume parfaitement une telle posture, alors qu'elle devrait au contraire en avoir honte, puisqu'elle se dévalorise. Je me suis longtemps demandé pourquoi on trouve autant de telles nanas chez les Arabes (il en existe aussi chez les autres peuples, mais en moindre proportion), la solution est la suivante : nous avons habitué les femmes Arabes à associer l'homme à l'action et la femme à l'inaction, on les a cantonnées au foyer, mais nous ne leur avons pas délégué de rôle dans la société.
encore un mec qui parle sans savoir

* déjà une femme au foyer elle doit certainement etre plus active que le mec assis derriere son ordinateur au bureau

* son rôle dans la société: elever ses enfants et je crois que c'est peut etre le métier le plus difficile...donner une éducation à ses enfants et s'occuper de son mari...

* de plus il y a des maris qui ne veulent pas que leurs femmes travaille...si elle a le meme désir, il est où le soucis? s'il est capable d'assumer seul financièrement, pourquoi pas...

* enfin les rebeux vous etes d'éternels insatisfaits: une femme qui travaille: c'et une beurette carrieriste francisée...et une femme qui reste à la maison ca ne vous va pas non plus...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ce n'est que votre avis donc commencez à prospecter pour déjà vous trouver une bosseuse, vous semblez frustré...

nous refusons que des HOMMES se permettent de nous mettre en opposition càd les femmes au foyer contre les femmes qui travaillent! celà ne vous concerne en rien déjà, chaque femme est entièrement LIBRE de choisir son mode de vie!

d'autre part veuillez essayer de faire bosser le seul neurone qui vous reste dans le cerveau pour l'égalité des salaires H/F, vous voulez envoyer les femmes au taf se faire harceler sexuellement par un chef de service ou un patron mais pas au même tarif qu'un homme, y'a un souci...

si vous connaissiez la valeur d'une femme au foyer vous ne l'ouvriez pas autant, si vous savez vous torcher et qu'il faut vous laver les fesses après avoir déféquer c'est grâce à une femme, qui vous a appris à marcher, à parler, à faire la différence entre le bien et le mal, à suivi votre scolarité, à été celle qui vous portait, qui vous soignait, qui vous éduquait etc...





Une femme qu reste au foyer... ça pose deux problème : 1) l'aspect financier, aujourd'hui il est difficile de se contenter d'un seul salaire, sauf si monsieur a un salaire conséquent 2) il y a aussi l'image que notre femme nous renvoie, si ma future épouse ne bossait pas, je n'aurais pas d'elle l'image d'une nana active et dynamique ; c'est un peu comme si ton compagnon se lève à 11h du mat et est sans emploi, tu ne le verrais plus de la même manière.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
qui vous dis encore une fois que c'est un "rebeu"? il n'a pas l'air d'un rebeu mais soit un français de souche qui veut dévaloriser l'homme maghrébin, l'indigène (celà rappelle ce que Fanon dénoncait) ou alors c'est un "beur" du fn complètement acculturé, autophobe, haissant la culture de ses parents et grands parents...

lui et unclesam sont un même et seul pseudo certainement et surement le banni abubaker raciste et islamophobe qui a sévi ici!


encore un mec qui parle sans savoir

* enfin les rebeux vous etes d'éternels insatisfaits: une femme qui travaille: c'et une beurette carrieriste francisée...et une femme qui reste à la maison ca ne vous va pas non plus...
 
S

Soomy

Non connecté
qui vous dis encore une fois que c'est un "rebeu"? il n'a pas l'air d'un rebeu mais soit un français de souche qui veut dévaloriser l'homme maghrébin, l'indigène (celà rappelle ce que Fanon dénoncait) ou alors c'est un "beur" du fn complètement acculturé, autophobe, haissant la culture de ses parents et grands parents...

lui et unclesam sont un même et seul pseudo certainement et surement le banni abubaker raciste et islamophobe qui a sévi ici!
effectivement il n'est peut etre pas "rebeu" j'ai parlé un peu vite...mais bon à part ca ca ne change pas grand chose à ma réponse au final
c'est dingue quand meme les gens ne peuvent pas avoir un seul pseudo et assumer ce qu'ils disent? les gens créent plusieurs pseudo et reviennent avec des personnalités différentes à chaque fois
certains méritent la camisole car ca en devient inquiétant
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui ce sont des psychopates, des déficients mentaux...je ne comprend pas non plus...faut vraiment être déséquilibré, sont potentiellement dangereux ces gens...

effectivement il n'est peut etre pas "rebeu" j'ai parlé un peu vite...mais bon à part ca ca ne change pas grand chose à ma réponse au final
c'est dingue quand meme les gens ne peuvent pas avoir un seul pseudo et assumer ce qu'ils disent? les gens créent plusieurs pseudo et reviennent avec des personnalités différentes à chaque fois
certains méritent la camisole car ca en devient inquiétant
 

Ruh75

VIB
Beaucoup de couples arrivent à la fois à allier bonne tenue de foyer et travail de l'épouse/mère. S'ils y arrivent il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas. Il y a une chose assez notable, (je suis prof) je n'ai aucun bon élève dont la mère ne travaille pas, aucun. On croit que mère au foyer et la meilleure garantie d'une bonne éducation, or les faits montrent plutôt le contraire, les nanas qui taffent, font du meilleur boulot à la maison. La raison est fort simple, le travail structure l'individu, une nana qui reste à la maison a forcément un niveau intellectuel et de débrouillardise diminué.
Salam alaykoum,

Je crois pas qu'on puisse y arriver, en tout les cas pas facilement. La bonne éducation n'est pas un travail en plus mais le principale travail des parents. Car pour nous l'enfant est un dépôt de Dieu et on se doit d'en faire un adulte qui l'adorera.

Pour ce qui est de ta statistique de prof, je dois dire que je ne suis pas convaincu car si tu avait eu un membre de ma famille tu aurais pensais le contraire.
 
S

Soomy

Non connecté
oui ce sont des psychopates, des déficients mentaux...je ne comprend pas non plus...faut vraiment être déséquilibré, sont potentiellement dangereux ces gens...
avec le recul je confirme
le mec il prépare certainement une these vu comme les sujets sur la société musulmane le passionne

http://www.bladi.info/349593-echec-scolaire-gamins-d-origine-maghrebine/
http://www.bladi.info/349577-proposition-reforme-islam/
http://www.bladi.info/349060-cultures-pre-islamiques-islam-etouffe/
http://www.bladi.info/349488-qu-arrive-islam-malade/
http://www.bladi.info/349398-islam-crise-culturelle-grave-terrorisme/
 
Une nana qui exige de ne pas bosser une fois mariée, au nom des traditions ou de la religion, est une véritable assistée, en tout cas c'est un cas sos. Le plus étrange dans l'affaire est que la nana assume parfaitement une telle posture, alors qu'elle devrait au contraire en avoir honte, puisqu'elle se dévalorise. Je me suis longtemps demandé pourquoi on trouve autant de telles nanas chez les Arabes (il en existe aussi chez les autres peuples, mais en moindre proportion), la solution est la suivante : nous avons habitué les femmes Arabes à associer l'homme à l'action et la femme à l'inaction, on les a cantonnées au foyer, mais nous ne leur avons pas délégué de rôle dans la société. On observera le contraire chez les anglais, et tout naturellement les anglaises sont plus carriéristes que les femmes arabes. Nous devons changer cette mentalité car une société où la moitié de la population travaille est une société qui se prive de la moitié de son énergie. Je suis assez optimiste car les choses bougent, de plus en plus d'hommes exigent de leur épouse qu'elle bosse et la société est de plus en plus sévère avec les nanas qui trouvent équivalent le concept de femme au foyer et de femme qui travaille.


Pour quelqu'un qui porte en pseudo le nom d'un logicien, tu manques affreusement d'esprits critique et surtout de logique.
 
Beaucoup de couples arrivent à la fois à allier bonne tenue de foyer et travail de l'épouse/mère. S'ils y arrivent il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas. Il y a une chose assez notable, (je suis prof) je n'ai aucun bon élève dont la mère ne travaille pas, aucun. On croit que mère au foyer et la meilleure garantie d'une bonne éducation, or les faits montrent plutôt le contraire, les nanas qui taffent, font du meilleur boulot à la maison. La raison est fort simple, le travail structure l'individu, une nana qui reste à la maison a forcément un niveau intellectuel et de débrouillardise diminué.

Tu es prof? Dis nous que c'est une blague....

Le métier de prof est tombé bien bas alors

Et j'imagine que tu enseignes dans un établissement rempli de maghrébins d'oú ton traumatisme ? Bah demande une mutation, il en va de ton équilibre mental ( à en juger par ton analys sans queue ni tête)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
prend les sujets aussi de unclesam et fait le rapprochement....bref une honte qu'ils viennent militer ici et qu'on laisse faire, ils prennent tout ce qui n'est pas français de souche comme moi pour de la grosse *****, arabes, maghrébins, femmes musulmanes, enfants français d'origine maghrébine ou autre...

on est les barbares et les affreux et eux viennent nous vendre leur sale daube du fn, font l'éloge d'ISSraêl et des USA les génocidaires impérialistes de ce monde...

mais ça passe tout seul...personne n'y trouve à redire apparemment...

kheir insh'Allah...

;)

 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Beaucoup de couples arrivent à la fois à allier bonne tenue de foyer et travail de l'épouse/mère. S'ils y arrivent il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas. Il y a une chose assez notable, (je suis prof) je n'ai aucun bon élève dont la mère ne travaille pas, aucun. On croit que mère au foyer et la meilleure garantie d'une bonne éducation, or les faits montrent plutôt le contraire, les nanas qui taffent, font du meilleur boulot à la maison. La raison est fort simple, le travail structure l'individu, une nana qui reste à la maison a forcément un niveau intellectuel et de débrouillardise diminué.



Tes eleves te tappent ou quoi :D

Souvent qd la femme est au foyer, c'est elle qui gere tous les papiers courriers .... tu as surement "un probleme" consulte un psy :)
 
Haut