Une femme qui reste à la maison est-elle assisitée ?

Le "on" se sont les hommes Musulmans qui ne veulent pas suffisamment rendre responsable leur femmes plus loin dans les sociétés Arabo-Musulmanes.

Certes, le contexte socio-économique est à prendre en considération, mais plus les femmes sont actives dans la société et plus elles participent au développement économique de tel ou tel pays, mais le problème justement, ce qu'il y en a pas assez surtout dans la politique.

Tu généralises beaucoup je pense.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que les femmes en général, n'importe où dans le monde, doivent continuer à faire entendre leur voix dans les sphères politiques et surtout religieuses (pour ne pas laisser les Hommes s'accaparer la religion et en sortir des horreurs).

Mais tu mets toutes les sociétés musulmanes dans le même sac alors qu'elles sont très différentes les unes des autres...et puis est-ce que la mentalité maghrébine est la même que la mentalité saoudienne ? Est-ce que la société iranienne est la même que la société égyptienne ?? Chacune a ses propres spécificités, je ne pense pas que l'homme musulman incite particulièrement sa femme à ne pas travailler... (même si en effet certaines interprétations religieuses vont dans ce sens, c'est un fait. Mais aux Etats-Unis y a le même cas de figure !!!)

Et tu parles "d'hommes musulmans" mais tu sais très bien que les hommes musulmans ne sont pas homogènes dans leur façon de penser. Il y a des exemples de sociétés musulmanes où la femme a toujours eu des responsabilités mais ce n'est pas ça le problème.

Il ne suffit pas juste de vouloir être actif/active pour trouver du boulot, avoir des perspectives économiques, tu le sais très bien, la France en est un bel exemple : des BAC+6 qui se retrouvent serveurs dans les McDO...

La réalité au Maroc et dans beaucoup de pays arabes c'est que même les hommes n'arrivent pas à trouver un travail à la hauteur de leurs espérances !
Tu parles de femmes ministres, c'est très bien, mais au Maroc il y avait pas mal de femmes politiques dans les gouvernements précédents, est-ce que cela a changé quelque chose au chômage des femmes ?? Pas pour autant.
En plus, n'importe qui ne peut prétendre à des postes élevés dans les sociétés arabes, on sait très bien que le piston et la corruption sont des fléaux qui font barrage aux aspirations professionnelles d'un pan de la population !

Maintenant une femme dans un pays musulman où le taux de chômage est élevé : elle a le choix entre travailler mais toucher un salaire de misère (au Maroc un prof touche dans les 300 euros/mois !!!) et rester à la maison puisque son mari travaille et gagne suffisamment pour vivre décemment : tu crois qu'elle fera quoi ? ?? Le travail peut aussi être un esclavage malheureusement !!


Y a plein de paramètres à prendre en compte, toi tu balances des généralités en accusant l'homme musulman. Mais crois le ou pas, au Maghreb y a plein d'hommes qui aimeraient que leur femme ou future femme ramène un salaire aussi, mais ce n'est pas toujours évident !

Bref je dis ça juste pour te montrer qu'il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser une femme à renoncer à l'emploi ou aux études et que "l'homme musulman" n'y est pas toujours responsable". Demande à une Française ou à une Américaine pourquoi elle reste à la maison et tu seras surpris.

Maintenant pour la place de la femme musulmane dans les sociétés musulmanes c'est un autre débat qui fait intervenir plusieurs facteurs.
 
Dans cet article (qui date de 2002 et qui est publié dans un magazine chrétien) il est expliqué pourquoi des femmes (non-musulmanes) choisissent de rester élever leurs enfants au foyer :

http://topchretien.jesus.net/topfamille/view/3604/mere-au-foyer-choisir-de-rester-la-maison.html

Un autre article d'un magazine non-religieux :

http://www.magicmaman.com/,meres-au-foyer-pourquoi-est-ce-si-difficile-a-accepter,3140,2111957.asp

Article anglophone :
http://theglamoroushousewife.com/2012/08/can-you-be-a-housewife-and-a-feminist/

Extrait : "So then why is there a notion that a housewife can’t be a feminist? I really don’t have a good answer because in my opinion they are totally compatible ideals. I think it is fantastic that I have a choice to stay at home with my kids and it is the mothers that want to stay at home and can’t due to monetary issues, are whom feminists should be helping. I believe that it is my job as a feminist to support my sisters and figure out ways to help them, to continue to rally for all women to be able to choose their own paths, and to be the best mother I can be. That is feminism, and I am proud to call myself a feminist and a housewife. So the answer to my original question is yes, it is possible to be housewife and a feminist."


Tu vois, "l'homme musulman", à mon avis, n'a que peu de rapport là-dedans.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah oui les warnings mon petit facho...vous êtes ici à taper sur l'arabe et le musulman à longueur de sujet avec votre autre witten machin truc et peut-être d'autres pseudos...

faut avoir du culot pour taper sur l'arabe sur un forum maghrébin...

ce discours colonialiste on le connait par coeur, vous êtes venus pour libérer la femme brune, lui apprendre qu'elle doit servir à autre chose que de s'occuper de son mari, de sa famille, éduquer des enfants donc de là une société humaine...qu'il faudrait qu'elle soit autonome, qu'elle se déshabille comme ses consoeurs non musulmanes qui parfois sont à moitié à poil pour vendre du yaourt ou des présos... le discours colonialiste en plein jour...vous voulez nous acculer le dos au mur et pour celà faut s'en prendre à la femme arabe et la femme musulmane ...




Purée, c'est pas possible, vous êtes toujours là vous!

Qu'est-ce j'ai dis qui vous déplaise encore?

Toujours à monter au créneau avec vos faux arguments!
 
J'avais ouvert un topic en 2010 sur les femmes musulmanes dans les sociétés musulmanes qui réussissent professionnellement mais dont on ne parle jamais (connues et moins connues...).

http://www.bladi.info/231430-femmes-musulmanes-success-story/


Dans les sociétés musulmanes les femmes sont présentes presque partout, et l'accès au travail est davantage une problématique économique que relevant vraiment des US et coutumes (à quelques exceptions près comme en Arabie et encore c'est à nuancer).
Le seul problème est qu'elles ne sont pas assez visibles dans la sphère religieuse. S'il y avait des femmes muftis ou imams ayant un réel poids religieux (pouvant émettre des fatwas, pouvant faire le même travail que les hommes au niveau de la jurisprudence musulmane comme l'ont fait de brillantes figures musulmanes au cours de l'Histoire islamique), alors on assisterait à moins de dérives religieuses, la religion ne restant alors plus aux seules mains des Hommes.

Mais ça c'est encore un autre débat !
 

jacqueschirac

bladinaute perverti
Une nana qui exige de ne pas bosser une fois mariée, au nom des traditions ou de la religion, est une véritable assistée, en tout cas c'est un cas sos. Le plus étrange dans l'affaire est que la nana assume parfaitement une telle posture, alors qu'elle devrait au contraire en avoir honte, puisqu'elle se dévalorise. Je me suis longtemps demandé pourquoi on trouve autant de telles nanas chez les Arabes (il en existe aussi chez les autres peuples, mais en moindre proportion), la solution est la suivante : nous avons habitué les femmes Arabes à associer l'homme à l'action et la femme à l'inaction, on les a cantonnées au foyer, mais nous ne leur avons pas délégué de rôle dans la société. On observera le contraire chez les anglais, et tout naturellement les anglaises sont plus carriéristes que les femmes arabes. Nous devons changer cette mentalité car une société où la moitié de la population travaille est une société qui se prive de la moitié de son énergie. Je suis assez optimiste car les choses bougent, de plus en plus d'hommes exigent de leur épouse qu'elle bosse et la société est de plus en plus sévère avec les nanas qui trouvent équivalent le concept de femme au foyer et de femme qui travaille.

Vous avez fait de longues etudes de sociologie: ca se sent.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je vous embrasse mes petits loups! la finesse de la langue de Molière...

Etre intègre? quelle magnifique qualité, la qualité que tout musulman devrait avoir...

La suprématie de la race blanche qui veut libérer la femme brune de son mâle trop viril, on vous a castré depuis longtemps en France, vous n'êtes plus des hommes ni des femmes mais des transgenres...société hybride qui est appelé à disparaitre ou à finir dans un asile d'aliénés mondial...

Bon courage je ne voudrais pas être votre infirmière par contre...:sournois:

C'est une intégriste cette fille, ne perds pas ton temps avec elle...

Oui, j'ai remarqué ça, elle va faire son djihad toute seule...
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
a celui qui ose traiter nos meres ,nos grand meres de connes a demi mot.
celles que tu ose traiter ainsi ont elevées des hommes qui avez les boules bien accrochées,ce qui est dommage c est que ces femmes ont disparue et laisser des cendres derrieres elles au sense propre comme au figuré
 
Une nana qui exige de ne pas bosser une fois mariée, au nom des traditions ou de la religion, est une véritable assistée, en tout cas c'est un cas sos. Le plus étrange dans l'affaire est que la nana assume parfaitement une telle posture, alors qu'elle devrait au contraire en avoir honte, puisqu'elle se dévalorise. Je me suis longtemps demandé pourquoi on trouve autant de telles nanas chez les Arabes (il en existe aussi chez les autres peuples, mais en moindre proportion), la solution est la suivante : nous avons habitué les femmes Arabes à associer l'homme à l'action et la femme à l'inaction, on les a cantonnées au foyer, mais nous ne leur avons pas délégué de rôle dans la société. On observera le contraire chez les anglais, et tout naturellement les anglaises sont plus carriéristes que les femmes arabes. Nous devons changer cette mentalité car une société où la moitié de la population travaille est une société qui se prive de la moitié de son énergie. Je suis assez optimiste car les choses bougent, de plus en plus d'hommes exigent de leur épouse qu'elle bosse et la société est de plus en plus sévère avec les nanas qui trouvent équivalent le concept de femme au foyer et de femme qui travaille.
si elle l'exige oui c'est une assistée au même titre que le mec qui ne veut pas bosser et qui vit du salaire de sa femme.

la femme au foyer avant dans la société rurale elle était un véritable pilier du foyer et avait un rôle important : elle lavait le linge à la main, faisait le pain à la main, ramenait le bois sur son dos, s'occupait du bétail, ramenait l'eau du puits ou de la saguia ... rien que ces activités là c'est plus épuisant qu'un emploi à plein temps aujourd'hui alors que toutes ces activités ont disparu dans le monde urbain d'aujourd'hui. le linge c'est la machine, le pain on l'achète chez le boulanger, le bois on n'en a plus besoin, le bétail non plus, l'eau elle sort du robinet ...

donc on peut plaindre la femme au foyer de l'époque de nos grands parents mais celle d'aujourd'hui on peut la jalouser au contraire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
si je suis bannie je serais d'ou ça vient, fachos, islamophobes, racistes et trolls en tout genre...multi pseudo n'est ce pas abu baker ou que sais je...:D

Oui, de toute façon, moi je signal aux modérateurs, parce c'est pas la première fois. ;)
 
Maintenant pour la place de la femme musulmane dans les sociétés musulmanes c'est un autre débat qui fait intervenir plusieurs facteurs.

Justement, c'est aussi sur le plan religieux, chacun mène sa religion comme il autant, moi, je n'interfère pas sur les pratiques religieuses.
Mais, voila dans les sociétés Musulmanes, la place de l'Islam est très importante, mais ce qui fait régressé d'une femme à une activité professionnelle, c'est le fait que l'homme Musulman qui est marié à une femme Musulmane ne puisse permettre de mieux s'épanouir de ses Droits.
En France, les femmes sont quand même assez représentés, par la société et cela depuis le droit de vote des femmes en 1945.

Les sociétés Musulmanes ne se ressemblent pas tous et heureusement, je dirais, parce que bon chaque pays Arabo-Musulmans à sa propre Législation mais qui est basé sur le Droit Islamique : la Charia.

A ce moment là, le manque de Liberté est totale vis-à-vis de la femme, c'est bien que certaines participent à la société civile, c'est pourquoi il faut mener continuellement une bataille ferme pour qu'elles soient mieux représentées, mais néanmoins c'est une bataille qui est encouragée et justement cela va dans le bon sens.

Oui, c'est vrai être à la hauteur de ces expériences, c'est important aussi, mais cela viendra, c'est une question temps, que la transition démocratique puisse se faire doucement mais sûrement, déjà, récemment le Maroc à peur que l'Algérie puisse tombé dans une révolte sociale, mais le truc, cela peut se produire et dans ce cas-là, les femmes sortiront dans le rue pour être mieux s'épanouir dans les sociétés Musulmanes. Il suffit, juste de voir ce qui s'est passé durant la révolte en Tunisie, il y a deux ans, énormément de femmes se sont révoltées et en plus elles participent encore de plus en plus dans les partis politiques et ça, c'est encourageant.
Les femmes sont plus connues à être plus actives dans la société que les hommes, parce qu'elles sont plus sérieuses, travailleuses, etc... alors que les hommes le sont de moins en moins...
J'en suis sûre, si on mettrait plus de femmes au Maroc, en Algérie, etc... il y aurait moins de corruption aujourd'hui, car la femme prend conscience de ses responsabilités, vu qu'elles élèvent souvent ses enfants, alors quand on vole l'argent du peuple et bien, la femme se révolte, c'est ce qui peut encouragé le peuple à émergé en politique dans les pays Arabo-Musulmans.
 
bah oui les warnings mon petit facho...vous êtes ici à taper sur l'arabe et le musulman à longueur de sujet avec votre autre witten machin truc et peut-être d'autres pseudos...

faut avoir du culot pour taper sur l'arabe sur un forum maghrébin...

ce discours colonialiste on le connait par coeur, vous êtes venus pour libérer la femme brune, lui apprendre qu'elle doit servir à autre chose que de s'occuper de son mari, de sa famille, éduquer des enfants donc de là une société humaine...qu'il faudrait qu'elle soit autonome, qu'elle se déshabille comme ses consoeurs non musulmanes qui parfois sont à moitié à poil pour vendre du yaourt ou des présos... le discours colonialiste en plein jour...vous voulez nous acculer le dos au mur et pour celà faut s'en prendre à la femme arabe et la femme musulmane ...

Oui, c'est ça.... T'inquiète pas, je te signal sur le forum.
Franchement pour une mère de famille convertie à l'Islam, vous êtes vraiment spéciale!
 
90% de vos mères sont des cassos donc ?

J'espère que vous leur avez dit tout ça et que vous lui redites tous les jours "maman t'es qu'une cassos !!!"

Et que l'on me dise pas qu'elles n'ont pas étudiées ou autre ... elles auraient pû être femme de ménage, ou nourrice, surtout à l'époque où ça ddait pas plus de diplomes que ça et de ce fait apporter une plus valu au foyer et avoir enfin un statut digne de ce nom !!
Vos mères sont des cassos ! Dites leur surtout !!!!
Ma mère a travaillé, elle n'est pas une cas sos. En même temps elle 'na pas fait 10 gosses pour se retrouver comme une poule à les élever. Nous sommes 3.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je ne suis pas convertie monsieur mais musulmane même de simples mots français vous ne maitrisez pas la signification, instruisez vous bon sang!

non intègre monsieur le néo-colonialiste, vous venez méprisez les hommes et les femmes arabes ou maghrébine et vous croyez qu'on va vous laisser faire sans broncher, vous croyez que vous pouvez encore "ratonner" virtuellement sans qu'on réagisse vous et vos autres copains, anciens et nouveaux pseudos sous marins?

faut vraiment être malade pour venir voir revenir malgré des bans sur un forum maghrébin et nous manquer de respect...

signalez ce que vous voulez j'en ai rien à cirer, si les gens n'ont plus de nif ici c'est leur problème mais je continuera à dire ce que je pense sur votre idéologie nauséabonde!


Oui, c'est ça.... T'inquiète pas, je te signal sur le forum.
Franchement pour une mère de famille convertie à l'Islam, vous êtes vraiment spéciale!
 
Donc selon ton résonnement, les femmes de la bourgeoisie américaine, l'empire dominant du moment, qui ont souvent fais des études dans des universités prestigieuse, qui volontairement ne bossent pas et s'occupent de leur foyer au coté de leur mari qui travaille sont des cas sociaux ?
Montre les moi ces américaines diplômées qui restent au foyer. Les nanas super diplômées sont actives et débrouillardes. Elles assurent aussi bien dans le foyer qu'au boulot. J'ai des collègues féminins qui élèvent deux gosses avec brio et qui ont une forte responsabilité.
 
je ne suis pas convertie monsieur mais musulmane même de simples mots français vous ne maitrisez pas la signification, instruisez vous bon sang!

non intègre monsieur le néo-colonialiste, vous venez méprisez les hommes et les femmes arabes ou maghrébine et vous croyez qu'on va vous laisser faire sans broncher, vous croyez que vous pouvez encore "ratonner" virtuellement sans qu'on réagisse vous et vos autres copains, anciens et nouveaux pseudos sous marins?

faut vraiment être malade pour venir voir revenir malgré des bans sur un forum maghrébin et nous manquer de respect...

signalez ce que vous voulez j'en ai rien à cirer, si les gens n'ont plus de nif ici c'est leur problème mais je continuera à dire ce que je pense sur votre idéologie nauséabonde!

Et surtout n'oubliez pas que si vous êtes suspect, les renseignements Français sont très actifs.
 
L'épanouissement d'un individu ne passe pas que par le travail, encore heureux (surtout quand on voit comment le travail peut asservir plutôt qu'épanouir un individu !).

Je te conseille de te mettre quelques semaines dans la peau d'une mère au foyer et tu verras que ce n'est pas de la farniente H24 !
Un enfant, jusqu'à au moins 7 ou 8 ans, ça demande beaucoup beaucoup d'attention, alors que dire quand on n'en a pas qu'un mais 2 ou 3.
Il faut leur préparer les 4 repas quotidiens+ceux du mari, faire toute la lessive, ranger toute la maison, faire les courses, les emmener à l'école, les ramener, les emmener aux clubs/sports et compagnie, les emmener chez le médecin car ils sont pas encore indépendants pour y aller seuls, sans s'oublier soi-même et sans oublier Monsieur. Et c'est encore pire quand arrivent les vacances scolaires !!

Une mère au foyer peut aussi s'activer à l'extérieur sans pour autant être salariée : en participant à des activités associatives par exemple.


Quant à celles qui ne souhaitent pas du tout travailler, eh bien c'est un choix de vie et je ne vois pas au nom de quoi il serait blâmable (au nom du sacro-saint libéralisme ??? au nom de la sacro-sainte société de consommation ??)
Chacun ses priorités, y a pas que le travail dans la vie ! On peut se rendre utile de 1001 manières sans être un employé ou salarié !
L'important ce sont surtout les diplômes, pour assurer ses arrières en cas de problèmes (séparation, divorce etc).
Bien sûr qu'être ère au foyer n'est pas de tout repos. Mais intellectuellement en quoi c'est épanouissant ? En outre une mère au foyer ne produit pas de richesse pour la société. Enfin il ne sert à rien d'avoir des diplômes si on ne travaille pas, car ils finissent pas perdre de la valeur avec le temps.

Le plus surprenant avec une nana qui fait le choix de ne pas bosser, c'est qu'en cas de rupture elle se retrouve démunie avec des enfants sur les bras. Bref une nana qui fait le choix de ne pas travailler a une une courte vue ou alors elle a incroyablement confiance en l'avenir.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Une nana ... est une véritable assistée,....
Le plus étrange dans l'affaire est que la nana assume ...
alors qu'elle devrait au contraire en avoir honte.....

Déjà on ne dit pas " nana " mais " femme au foyer " ou " mère au foyer ".
Elles ne sont pas des assistées et au contraire c'est elle qui " assistent "
leur mari et leurs enfants.

Pourquoi devraient elle avoir honte d'être le pilier du foyer, de la famille ?

Un psy te demanderait d'essayer de vivre la vie et les responsabilités d'une
de ces femmes, à mon avis tu ne tiendrais pas une journée.
 
Une nana qui exige de ne pas bosser une fois mariée, au nom des traditions ou de la religion, est une véritable assistée, en tout cas c'est un cas sos. Le plus étrange dans l'affaire est que la nana assume parfaitement une telle posture, alors qu'elle devrait au contraire en avoir honte, puisqu'elle se dévalorise. Je me suis longtemps demandé pourquoi on trouve autant de telles nanas chez les Arabes (il en existe aussi chez les autres peuples, mais en moindre proportion), la solution est la suivante : nous avons habitué les femmes Arabes à associer l'homme à l'action et la femme à l'inaction, on les a cantonnées au foyer, mais nous ne leur avons pas délégué de rôle dans la société. On observera le contraire chez les anglais, et tout naturellement les anglaises sont plus carriéristes que les femmes arabes. Nous devons changer cette mentalité car une société où la moitié de la population travaille est une société qui se prive de la moitié de son énergie. Je suis assez optimiste car les choses bougent, de plus en plus d'hommes exigent de leur épouse qu'elle bosse et la société est de plus en plus sévère avec les nanas qui trouvent équivalent le concept de femme au foyer et de femme qui travaille.


Raisonnement plutot simpliste
Quand tu as 5 enfants, peu de chance que tu sois femme active, et ceci est un phénomène plutot remarquable chez les juifs
Raisonnement tout aussi simpliste...
 
Le "on" se sont les hommes Musulmans qui ne veulent pas suffisamment rendre responsable leur femmes plus loin dans les sociétés Arabo-Musulmanes.

Certes, le contexte socio-économique est à prendre en considération, mais plus les femmes sont actives dans la société et plus elles participent au développement économique de tel ou tel pays, mais le problème justement, ce qu'il y en a pas assez surtout dans la politique.
Les hommes arabes ont une lourde responsabilité dans ce problème. Toutefois le problème ne vient pas de la religion, il vient de la structure traditionnelle de la famille arabe : elle est patriarcale. Ce système n'est pas favorable aux hommes qui implique que la femme n'est pas capable de relever toutes les tâches. Une femme anglaise ou danoise se sent capable d'ambitionner de devenir PDG ou chercheuse, une femme algérienne ou égyptienne s'imaginera difficilement avec de telles ambitions de carrière ou intellectuelle.
 
Montre les moi ces américaines diplômées qui restent au foyer. Les nanas super diplômées sont actives et débrouillardes. Elles assurent aussi bien dans le foyer qu'au boulot. J'ai des collègues féminins qui élèvent deux gosses avec brio et qui ont une forte responsabilité.

En quoi concrètement ça te dérange ou perturbe ta vie personnelle que des femmes choisissent d'être femmes au foyer?

Ma question n'est pas une attaque j' ai juste envie de comprendre cette rage envers un choix personnel de certaines femmes.

Ne serait pas ce qu'on appelle de l'intolérance? Je te dis ça moi qui ai toujours travaillé même avec un enfant en bas âge, mais jamais je ne me permettrais de juger celles qui sont au foyer.

C'est très curieux parce qu' on ressent de la haine enves ces femmes dans tes messages.

PS. Oui des femmes occidentales diplômées univesitaires, qui choisissent d'être femmes au foyer ça existe, j' en connais 4 dans mon entourage et mes amies, une suissesse dipômée en biologie qui a trois enfants, une autre suissesse en droit intenational elle a un enfant et attend son deuxième, et deux françaises diplômées en sciences poitiques, deux enfants chacune et femmes au foyer. Si tu veux je te donne leurs coordonnées tu pourras t'assurer de leur occidentalité :D
 
Raisonnement plutot simpliste
Quand tu as 5 enfants, peu de chance que tu sois femme active, et ceci est un phénomène plutot remarquable chez les juifs
Raisonnement tout aussi simpliste...
Ben déjà une nana qui a 5 enfants.... on n'en arrive pas là par hasard. Une femme débrouillarde est capable d'anticiper si elle réussira ou non à élever 5 enfants et d'assurer niveau taf. Une nana qui réfléchit ne fera pas 5 gosses si elle sait qu'elle n'arrivera pas à concilier boulot et famille.
 
Ben déjà une nana qui a 5 enfants.... on n'en arrive pas là par hasard. Une femme débrouillarde est capable d'anticiper si elle réussira ou non à élever 5 enfants et d'assurer niveau taf. Une nana qui réfléchit ne fera pas 5 gosses si elle sait qu'elle n'arrivera pas à concilier boulot et famille.

c est vraiment brouillon dans ta tete :/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous inquiétez pas pour moi mais plutôt pour vous...vous êtes repérés par contre et ce depuis un moment...: )

Et surtout n'oubliez pas que si vous êtes suspect, les renseignements Français sont très actifs.
 
Les hommes arabes ont une lourde responsabilité dans ce problème. Toutefois le problème ne vient pas de la religion, il vient de la structure traditionnelle de la famille arabe : elle est patriarcale. Ce système n'est pas favorable aux hommes qui implique que la femme n'est pas capable de relever toutes les tâches. Une femme anglaise ou danoise se sent capable d'ambitionner de devenir PDG ou chercheuse, une femme algérienne ou égyptienne s'imaginera difficilement avec de telles ambitions de carrière ou intellectuelle.

Oui, c'est vrai, mais il y a une question de responsabilité de l'homme vis-à-vis de la femme qui fait les barrières des Droits des femmes se creusent. L'homme à même tendance jusqu'à battre ou être violent avec sa femme, parce qu'elle la responsabilité de l'homme face à la femme n'est pas totalement libre. Il y a manque de Liberté, peut-être à cause des pratiques religieuses.
Surtout quand je vois aussi des femmes d'origine Maghrébines en France forcé à se marier avec des hommes venant du pays d'origines, on a l'impression que les parents leur donnent pas trop le choix de se sentir complètement d'eux-même.
Je me rappel, j'avais vu un petit reportage sur Canal Plus, des femmes d'origines Algériennes venant du pays d'origine qui se faisaient battre par leur hommes en France et il y a une sorte d'injustice!
Je sais qu'au Maroc, il y a des femmes qui travaillent énormément dans l'hôtellerie et la restauration, mais quand parle de Droits, il faut se baser sur la rémunération, les compétences, la qualification. La femme Maghrébine, elle est battante pour rendre une société plus prospère et progressiste, c'est pour ça, que je défend l'idée que s'il y aurait femmes plus dans la politique, il y aurait moins de problème sociale ou sociétale, comme moins de corruptions par exemple. Mais surtout surtout sur la moralité de la femme dans les pays Arabo-Musulmans.
 
Une nana qui exige de ne pas bosser une fois mariée, au nom des traditions ou de la religion, est une véritable assistée, en tout cas c'est un cas sos. Le plus étrange dans l'affaire est que la nana assume parfaitement une telle posture, alors qu'elle devrait au contraire en avoir honte, puisqu'elle se dévalorise. Je me suis longtemps demandé pourquoi on trouve autant de telles nanas chez les Arabes (il en existe aussi chez les autres peuples, mais en moindre proportion), la solution est la suivante : nous avons habitué les femmes Arabes à associer l'homme à l'action et la femme à l'inaction, on les a cantonnées au foyer, mais nous ne leur avons pas délégué de rôle dans la société. On observera le contraire chez les anglais, et tout naturellement les anglaises sont plus carriéristes que les femmes arabes. Nous devons changer cette mentalité car une société où la moitié de la population travaille est une société qui se prive de la moitié de son énergie. Je suis assez optimiste car les choses bougent, de plus en plus d'hommes exigent de leur épouse qu'elle bosse et la société est de plus en plus sévère avec les nanas qui trouvent équivalent le concept de femme au foyer et de femme qui travaille.



LOL!!!!!Décidèment,ça doit être vraiment une épidemie,y'a un vaccin contre ça ou...?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je propose à ceux qui pensent que les femmes aux foyer sont assistée, qu'ils s'occupent eux-même de tout ce qu'elles font.

On reparlera de qui est le plus assisté des deux :)
 
Moi, je le dis pas le contraire, le problème, c'est que l'homme Musulman en partie ne donne pas assez de responsabilité à la femme, surtout lorsque la femme Musulmane accède à un post de responsabilité dans son activité professionnelle.

Dans les gouvernements Arabes par exemple, on voit très peu de femme s'exprimer dans la société majoritairement Musulmane, mais il faut le nié non plus...
Au Maroc, j'ai jamais vu de femme ministre par exemple, je sais qu'il y a la ministre de la solidarité des femmes dans la famille, mais c'est la seule, peut-être à quelques exceptions des députés.
En Algérie, la même chose, à part aussi la ministre de la culture, puis quelques députés, mais cela compte sur les doigts d'une main.
Le cas, de l'Arabie Saoudite, cela fait pas très longtemps que le Roi à autorisé des femmes dans le gouvernement Saoudien depuis déjà 1 an ou 2 ans à cause du printemps Arabe.
Donc, cela prouve que la place de la femme dans les sociétés Musulmanes ne sont pas assez représentées, car elles sont souvent marginalisées que par rapport aux sociétés Occidentales.

Oui mais là tu abordes un autre sujet celui de la place de la femme arabe au sein de l'élite politique, c'est clair que ce n'est pas vraiment au point je suis d'accord

Mais le sujet ici c'est surtout de savoir oui ou non il y a beaucoup de femmes arabes actives que ce soit en tant que ministre ou en tant qu'infirmière

Je réïtère le constat, qui est une réalité que la femme au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Egypte, pour ne prendre que ces pays là comme exemple, sont une catégorie très active professionnellement dans leurs sociétés respectives. Certains hommes mysogènes et de mauvaise foi disent que c' est à cause de ces femmes que beaucoup de mâles sont au chômage, lol!

Mais d'autres hommes, beaucoup même apprécient que leurs femmes, soeurs, filles, travaillent et soient indépendantes

Je suis d'accord que beaucoup reste á faire au niveau des mentalités dans les pays arabes, mais de là à dire que tout est noir, les hommes ne permettent pas aux femmes de travailler...etc c' est faux.

Il ne faut combattre la pensée unique les généralisations, dont le sujet de ce post est le parfait exemple.

Je crois sincèrement que l'auteur du post est animé par d'autres raisons, plus personnelles et ideologiques qui lui sont propres pour partir dans des attaques gratuires et faire preuve d'autant de haine envers les femmes arabes au foyer.
 
Oui mais là tu abordes un autre sujet celui de la place de la femme arabe au sein de l'élite politique, c'est clair que ce n'est vraiment au point je suis d'accord

Mais le sujet ici c'est surtout de savoir oui ou non il y a beaucoup de femmes arabes actives que ce soit en tant que ministre ou en tant qu'infirmière

Je réïtère le constat, qui est une réalité que la femme au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Egypte, pour ne prendre que ces pays là comme exemple, sont une catégorie très active professionnellement dans leurs sociétés respectives. Certains hommes mysogènes et de mauvaise foi disent que c' est cause de ces femmes que beaucoup de mâles sont au chômage, lol!

Mais d'autres hommes, beaucoup même apprécient que leurs femmes, soeurs, filles, travaillent et soient indépendantes

Je suis d'accord que beaucoup reste á faire au niveau des mentalités dans les pays arabes, mais de là à dire que tiut est noir, les hommes ne permettent pas aux femmes de travailler...etc c' est faux.

Il ne faut combattre la pensée unique les généralisations, dont le sujet de ce post est le parfait exemple.

Donc, nous sommes bien d'accord, que les femmes dans les sociétés Arabo-Musulmans ne sont pas moroses et que cela prendra du temps pour qu'une réelle transition démocratique puisse mettre en place.
 
Bien sûr qu'être ère au foyer n'est pas de tout repos. Mais intellectuellement en quoi c'est épanouissant ? En outre une mère au foyer ne produit pas de richesse pour la société. Enfin il ne sert à rien d'avoir des diplômes si on ne travaille pas, car ils finissent pas perdre de la valeur avec le temps.

Tu crois qu'on ne peut s'épanouir qu'au travail en matière intellectuelle ?? :claque: Est-ce que toi tu mets ton cerveau en mode Off dès que tu rentres chez toi...??

Y a plein de loisirs qui peuvent être stimulants intellectuellement... les reportages/documentaires, les livres, le bénévolat, les activités dans les associations de quartier (soirée débats, couture, ateliers divers) et divers autres loisirs comme le jardinage, la poterie, le dessin etc...

Le plus surprenant avec une nana qui fait le choix de ne pas bosser, c'est qu'en cas de rupture elle se retrouve démunie avec des enfants sur les bras. Bref une nana qui fait le choix de ne pas travailler a une une courte vue ou alors elle a incroyablement confiance en l'avenir.

D'où l'importance d'avoir un savoir-faire qui pourra nous permettre de gagner notre vie en cas de besoin... et il y a toujours des formations pour redonner de la valeur à un diplôme. Quand je parle de savoir-faire, j'inclus aussi les activités manuelles.

On essaye déjà tant bien que mal de lutter contre la dictature des Hommes, à travers le monde, ce n'est pas pour tomber dans la dictature de la société marchande qui veut qu'une femme libre et épanouie soit systématiquement une femme qui travaille !
 
Haut