Une "nouvelle laïcité"' moralisatrice et liberticide

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais étant musulmane le sujet ne me dépasse pas cher Sinear...vous en tant qu'islamophobe je comprend que vous n'y compreniez queue dalle!

Ayé on perds son sang froid légendaire...pourquoi revenir nous embêtersi vous ne comprenez rien en Islam ?

Retourne à ta belgique et laisse les musulmans échanger ça te dépasse, faut être musulman déjà pour comprendre!

On t'a déjà dit de rester dans tes pénates toi quand le sujet te dépasse autant par sa compréhension que par sa portée. O
Le terme qui te correspond le mieux, la drianke.

Merci d'avoir participé, tu peux retourner à tes allocs.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tu peux me dire quels courant?

dans le sunnisme c'est clair l'alcool est interdit! chez les shias je ne connais pas vraiment tous leurs courants de pensées mais l'Imam Ja'afar n'a pas autorisé l'alcool il me semble....L'Imam Malik a été son élève et on trouve beaucoup d'avis de fiqh venant de l'Imam Ja'far...chez les malikites l'alcool est interdit...wallahou 'alam

sinon amène des dalils je veux bien...
Chez les célèbres Soufis. Je le sais, parce que je l’ai vu dans le vieux film, Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran :p . Il fait route avec un enfant, et savoure un verre de rouge (je ne sais pas lequel), et si je me souviens bien l’enfant semble surpris, lui demande pourquoi il boit du vin et si ce n’est pas interdit, et Ibrahim lui fait un petit discours sur la philosophie de la vie.

Sinon, voilà :
Grande Bretagne – Un imam soufiste canadien prêche un autre islam à des musulmans britanniques. Il enseigne l’inclusion, la « spiritualité », la paix et la modération (pointdebasculecanada.ca).
Note en bas d’article à dit:
En décembre 2007, à l’université du Québec à Montréal, le prédicateur Tariq Ramadan a lui-même précisé, durant la période question/réponse de sa conférence, que l’ouverture musulmane citoyenne qu’il enseigne n’a rien à voir avec le soufisme qui permet, selon lui, et entre autre, la consommation d’alcool.

Il y a d’autres explications ailleurs sur les Soufis, selon lesquels la sharia n’est pas une fin, mais un moyen, et que ceux qui pense avoir atteint quelque chose ou se sentent assez sûr, peuvent être guidé plus par eux‑même que par la sharia. C’est sûrement violent à entendre d’un point de vue sunnite, mais je rapporte.

Sinon, l’alcool est interdite pour les Sunnites et les Chiites. Quoique même là, les avis diverges sur ce qu’est l’alcool. J’ai connu une Marocaine qui utilisait du vinaigre dans la cuisine, et une Algérienne pour qui c’était au contraire exclus (moi j’aime pas le vinaigre, c’est plus simple :p ), alors que toutes les deux auraient exclus le vin ou la bière.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mdr un film....bref comme disait Pépin...
t'as pas du comprendre le message je pense...

l'alcool est interdit même si le vin est souvent évoqué dans les écrits des arabos-perses musulmans mais c'est une métaphore, l'ennivrement qu'on a dans le dhikr quand on évoque Allah Ta'âla, l'extinction du Nafs etc....fait penser métaphoriquement à l'ennivrement du au vin comme l'amour fou du Majnoun pour Leïla qui est cité beaucoup dans le soufisme cet amour n'a aucune mesure entre le soufi et Allah avec un homme et une femme...bref faut potasser un peu plus je crois...

le vinaigre n'est pas interdit c'était l'aromate préféré du Prophète Saws...les vertus du vinaigre sont connus en Islam, je cuisine aussi avec le vinaigre....

Chez les Soufis. Je le sais, parce que je l’ai vu dans le vieux film, Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran :p . Il fait route avec un enfant, et savoure un verre de rouge (je ne sais pas lequel), et si je me souviens bien l’enfant semble surpris lui demande pourquoi il boit du vin et si ce n’est pas interdit, et Ibrahim lui fait un petit discours sur la philosophie de la vie.

Sinon, voilà :
Grande Bretagne – Un imam soufiste canadien prêche un autre islam à des musulmans britanniques. Il enseigne l’inclusion, la « spiritualité », la paix et la modération (pointdebasculecanada.ca).


Il y a d’autres explications ailleurs sur les Soufis, selon lesquels la sharia n’est pas une fin, mais un moyen, et que ceux qui pense avoir atteint quelque chose ou se sentent assez sûr, peuvent être guidé plus par eux‑même que par la sharia. C’est sûrement violent à entendre d’un point de vue sunnite, mais je rapporte.

Sinon, l’alcool est interdite pour les sunnites et les chiites. Quoique même là, les avis diverge. J’ai connu une Marocaine qui utilisait du vinaigre dans la cuisine, et une Algérienne pour qui c’était au contraire exclus (moi j’aime pas le vinaigre, c’est plus simple :p ).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A Béziers; le maire FN Robert Ménard a installé une crèche à la mairie; l'état lui demande de la retirer au nom de la laicité et il n'en démord pas; il refuse. Le front national et l'utilisation de la laïcité quand ca l'arrange

http://m.leparisien.fr/societe/bezi...interdiction-du-prefet-04-12-2014-4347433.php

Il y a du lol dans l’article :
L’article à dit:
Le maire a, par ailleurs, envoyé un courrier de réponse au préfet et attend un ultime retour. La crèche de Noël de Béziers a été remise en cause par le conseiller municipal Aimé Couquet (Front de gauche) fin octobre via un courrier.
Un maire FN, un conseiller municipale FdG, … ça doit être chaud‑bouillant les réunions ! :wazaa:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les savants théologiques en Islam ne peuvent que sortir de grandes universités islamiques à a défaut de madrassas avec un Isnad qui remonte jusqu'au Prophète saws que ce soit en Shariah, en tafsir, en hadith, le Fiqh aussi c'est des années d'études au pied d'un savant...c'est des centaines de livres à apprendre aussi...des milliers de hadiths à connaitre pour pouvoir tirer des règles juridiques et émettre des fatwas....c'est pas 2 ans à medine pour apprendre l'arabe....ne serait ce que la psalmodie du Coran c'est des années d'études pour connaitre les différentes lectures que le Prophète Saws a enseigné afin que le Coran ne soit pas altéré! pourquoi que le Coran est enseigné tel que le Prophète Saws nous l'a enseigné ainsi que les tafsirs dans altération ni détérioration comme la Bible grace à la chaine de transmission!
Il n’y a pas d’autorité en Islam, mais il y a un élitisme qui se dégage dans cette description.

Normalement un savant doit être consulté à quels occasions ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu peux interprêter le Coran mieux que le Prophète Saws qui nous l'a transmis? mdrrrrrrrr


Redescend sur terre tu es un mécréant et tu veux nous apprendre notre religion, y'a un problème non? :intello:
Comme @misszara88 a expliqué un jour, un mécréant, c’est quelqu’un qui a eu une chose un jour et qui l’a enfoui. Peut‑être qu’il plus athée ou agnostique que mécréant… Vu le sens du mot, je crois qu’il faut connaître quelqu’un(e) personnellement pour dire qu’il/elle est mécréant(e).
 
Désolée mais étant musulmane le sujet ne me dépasse pas cher Sinear...vous en tant qu'islamophobe je comprend que vous n'y compreniez queue dalle!

Ayé on perds son sang froid légendaire...pourquoi revenir nous embêtersi vous ne comprenez rien en Islam ?

Retourne à ta belgique et laisse les musulmans échanger ça te dépasse, faut être musulman déjà pour comprendre!

Arrête de parler d'Islam quand toi tu es à peu près autant musulmane qu'une machine à laver est une ménagère capable de penser d'elle-même.

Ton Islam est robotique, lobotomisé, conditionné, répétitif, alors passe ton chemin et n'interviens pas sur des sujets où tu n'as rien à apporter ni à comprendre.

La réforme en Islam n'a pas besoin de mécaniques dans ton genre. Elle se fera même si elle te fait visiblement tellement peutr que tu fais tout pour invalider ses fondements auxquels tu ne captes d'ailleurs rien, ce qui n'a rien d'étonnant vu tes lectures :). Sans parler de ton niveau de base.

Tchuss, retour aux allocs, la robote...
 
Tu peux interprêter le Coran mieux que le Prophète Saws qui nous l'a transmis? mdrrrrrrrr


Redescend sur terre tu es un mécréant et tu veux nous apprendre notre religion, y'a un problème non? :intello:
Et toi tu es quoi?
Une convertie qui par son extrémisme essaye d'être plus musulmane que les musulmans afin d'obtenir une petite reconnaissance?
Un peu comme ces ex catholiques français de souche convertis qui partent en Syrie....
Tu veux que je ressorte tous les mails perso que tu m'as adressé pendant des années?...MDR moi même..........
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une musulmane sache qu'en Islam mais ça fait 10 ans que tu dois le savoir celà n'existe pas le converti...on est croyant ou mécréant...

Pourquoi tu joues à ce jeu? tu me menaces? sous mavérite tu l'as fais...ici tu as tenté plusieurs fois de ramener ce qui est privé en extérieur de bladi sur bladi je t'ai signalé

un bonhomme de 50 balais qui joue au lâche sur des forums musulmans et maghrébins! pathétique!




Et toi tu es quoi?
Une convertie qui par son extrémisme essaye d'être plus musulmane que les musulmans afin d'obtenir une petite reconnaissance?
Un peu comme ces ex catholiques français de souche convertis qui partent en Syrie....
Tu veux que je ressorte tous les mails perso que tu m'as adressé pendant des années?...MDR moi même..........
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous avez été moults fois banni ici et vous revenez par la fenêtre pour nous provoquer...

Amenez vos preuves et fissa ici même de ce que je touche ou alors fermez là à jamais!

un relevé bancaire, une attestation de paiement de la CAF française et pas belge silvouplè bien!

Sinon ce n'est que de la calomnie!

J'attend vos preuves insh'Allah mr sinear!


Arrête de parler d'Islam quand toi tu es à peu près autant musulmane qu'une machine à laver est une ménagère capable de penser d'elle-même.

Tchuss, retour aux allocs, la robote...
[/QUOTE]
 
Une musulmane sache qu'en Islam mais ça fait 10 ans que tu dois le savoir celà n'existe pas le converti...on est croyant ou mécréant...

Pourquoi tu joues à ce jeu? tu me menaces? sous mavérite tu l'as fais...ici tu as tenté plusieurs fois de ramener ce qui est privé en extérieur de bladi sur bladi je t'ai signalé

un bonhomme de 50 balais qui joue au lâche sur des forums musulmans et maghrébins! pathétique!
Parce que c'est toi qui a commencé comme d'hab en parlant de ma femme et maintenant de l'âge que tu me prêtes dont tu ne sais rien.
Et en bonus des insultes directes et des mensonges.
Et ensuite tu oses parler de respect de la vie privée?
Tu ne manques pas de culot et j'espère que bladi saura discerner ton jeu !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mdr mdr le lâche!

tu nous insultes et manque de respect ici et c'est moi qui fais dans l'attaque personnelle? je t'ai dis t'occupes pas de nous occupe toi de ta femme tu as ton mot à dire sur ta femme pas sur les femmes musulmanes ni sur leurs voiles ou leurs habits!

ne recommence plus à me menacer c'est la dernière fois que je te le dis!

Parce que c'est toi qui a commencé comme d'hab en parlant de ma femme et maintenant de l'âge que tu me prêtes dont tu ne sais rien.
Et en bonus des insultes directes.
Et ensuite tu oses parler de respect de la vie privée?
Tu ne manques pas de culot et j'espère que bladi saura discerner ton jeu !
 
Et toi tu es quoi?
Une convertie qui par son extrémisme essaye d'être plus musulmane que les musulmans afin d'obtenir une petite reconnaissance?
Un peu comme ces ex catholiques français de souche convertis qui partent en Syrie....
Tu veux que je ressorte tous les mails perso que tu m'as adressé pendant des années?...MDR moi même..........

Te fatigue pas avec elle... on dit parfois que les plus intégristes sont les convertis, elle donne raison à cett assertion... elle ne connait que son Islam radical qui l'a séduite lors de sa conversion, c'est peine perdue d'essayer de lui faire découvrir d'autres modes d'interprétations, qu'elle s'empresse de classer dans la catégorie "hérésie" pcq ca lui fait trop peur :).

elle est juste là pour nous rappeler le sens du mot "fanatique".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'attend les preuves et le détail de mes revenus!

attestion de paiement de la caf, déclaration de revenus en France, salaires, relevé de comptes bancaires!

allé SINEAR ça doit être facile y'a pas de honte de reconnaitre que vous fabulez....et que vous m'inventez une vie...

Tchuss, retour aux allocs, la robote...

c'est qu'elle en veut, la drianke :).
Elle aime ca il faut croire :p
 
mdr mdr le lâche!

tu nous insultes et manque de respect ici et c'est moi qui fais dans l'attaque personnelle? je t'ai dis t'occupes pas de nous occupe toi de ta femme tu as ton mot à dire sur ta femme pas sur les femmes musulmanes ni sur leurs voiles ou leurs habits!

ne recommence plus à me menacer c'est la dernière fois que je te le dis!
T'as vraiment une tendance a reporter tes comportements sur les autres, c'est toi qui en premier insulte t'immisce dans la vie privé des intervenants en leur donnant des ordres puis des menaces, tu viens une nouvelle fois de le prouver à la lecture de ce que tu viens d'écrire.
Et je ne suis pas le seul à le constater.
Depuis quand je n'aurais pas le droit de donner un avis et de poser des questions sur le hijab???
C'est toi qui viens de le décréter?
Tu prends le rôle d'un modérateur maintenant, mais de quel droit?
 
Il n'y a pas matière a polémique puisqu'il n'existe aucun commandement d'Allah demandant aux femmes de couvrir leur tête et de cacher leurs cheveux avec un voile.
Tous les savants te le diront.
Fais ce que tu veux,chacun fera ce qu'il veut.
Rabattre le voile sur leurs poitrines,ça veut bien dire qu'ils avaient déjà un voile à la base
 
Fais ce que tu veux,chacun fera ce qu'il veut.
Rabattre le voile sur leurs poitrines,ça veut bien dire qu'ils avaient déjà un voile à la base
le terme "hijab" signifie au sens dénotatif du terme:" cloison ou mur". Le "hajb" de quelque chose signifie sa couverture. Une femme "mahjouba" est une femme cachée par une cloison.
Quant à la sourate révélée au sujet du hijab, elle concerne exclusivement les épouses du Prophète. Et elle appelait à séparer celles-ci des compagnons du Prophète par une cloison. A ce propos, ni les oulémas ni les cheiks n'ont la moindre divergence d'opinions. Et la sourate les Partis (Al-Ahzab), dit au verset 53:" O vous qui croyez [en Dieu], n’entrez pas dans la maison du prophète à moins qu’il vous soit donné la permission de manger, et vous ne devrez forcer en aucune manière une telle invitation. Quand vous finissez de manger, vous devrez partir; n’engagez pas avec lui de longues conversations. Ceci incommodait le Prophète, et il s'embarrassait pour vous le dire. Mais DIEU ne s'embarrasse pas de vous révéler la vérité. Si vous devez demander à ses femmes quelque chose, demandez-le-leur derrière une cloison.
Ceci est plus pur pour vos cœurs et pour les leurs. Vous ne devez pas outrager dans son honneur le Messager de Dieu. Vous ne devrez pas épouser ses femmes après lui, car ce serait une grave offense à la vue de Dieu."
Ce verset comporte trois préceptes: le premier concerne la conduite des compagnons quand ils sont invités à manger chez le Prophète (SWS); le deuxième concerne la cloison ou la paroi qui doit séparer ces compagnons des épouses du Prophètes et le dernier l'interdit qui empêche ces compagnons de prendre pour épouse l'une des femmes du Prophète (SWS) après la mort de celui-ci.
Ainsi le mot "hijab" remis dans son contexte nous permet-il de comprendre qu'il avait pour objectif de mettre une barrière entre les femmes du Prophète (SWS) et ses compagnons. Il en ressort aussi que cette disposition concernait uniquement les épouses du Prophète (SWS). Elle ne s'étend ni à ce qu'il "a pu avoir comme odalisques" ni à ses filles ni au reste des musulmanes. Autrement, le verset l'aurait dit explicitement et généralisé la disposition pour toutes les croyantes musulmanes.

Deuxio: comme la citation de ce verset pour étayer l'obligation du port de voile entendu comme "couverture de la tête" n'est pas pertinente, ces mêmes cheikhs se rabattent sur le verset 31 de la sourate de la Lumière (Ennour): " Invite les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines."
Ce verset a été révélé parce qu'à l'époque du Prophète et bien avant encore, les femmes portaient des coiffes qui couvraient leurs têtes et laissaient pendre la traine de ces coiffes sur le dos. En même temps, ces femmes étaient décolletées, qui laissaient nus le cou et le haut de la poitrine.
D'ailleurs, une autre thèse assimile "al-khimar" à une abaya. Par conséquent, ce verset demande aux femmes de rabattre la couverture de la tête sur l'encolure, autrement dit leur recommande de cacher ce qu'un décolleté peut révéler. Le verset ne visait donc, à sa révélation, que l'amendement d'un usage courant. Parce que l'islam n'autorise pas la femme à s'exhiber dans un décolleté découvrant de façon voyante la poitrine. C'est dire que le verset n'entend pas imposer tel ou tel vêtement ni surtout le port du voile. Mais il recommande seulement la couverture de la poitrine! Et c'était pour permettre aux musulmanes de se faire distinguer au milieu des non musulmanes portant éventuellemnt un décolleté.
 
Tertio: remettons dans son contexte le verset 59 et l'évocation des "jalabib", sourate les Partis (Al-Ahzab): "O prophète, dis à tes femmes, tes filles, et les femmes des croyants qu’elles devront rallonger leurs
vêtements. Ainsi, elles seront reconnues [en tant que femmes justes] et éviteront d’être insultées."
Ce verset a été révélé dans la circonstance qui suit: à l'époque de la révélation, il était de coutume que les femmes, toutes conditions confondues, aient le visage découvert, quand en rase campagne et faute de selles dans les habitations, elles devaient déféquer ou uriner. Et il y avait incessamment quelque fieffé coquin qui regardait en cachette ces femmes dans une telle posture. Quand le Prophète (SWS) en a été prévenu, ledit verset lui a été révélé pour établir un signe de reconnaissance, une distinction, permettant de ne pas confondre dans la foule des croyantes femmes libres, esclaves et odalisques. Et cela afin que les femmes libres ne soient pas lésées dans leur honneur.
C'est dans cet esprit-là qu'Omar Ibn Al-Khattab, quand il voyait une esclave ou une odalisque masquée, c'est-à-dire complètement couverte ou rabattant sur son visage son abaya, il lui donnait un coup de fouet. Par tel châtiment, le compagnon du Prophète voulait préserver le port distinctif des femmes libres (Cf Ibn Taymiya - Le hijab et le port de la femme pour la prière).

Quarto: la citation du propos attribué au Prophète (SWS): selon Abou Daoud citant Aicha, celle-ci citant à son tour Asma Bent Abou Bakr qui s'étant introduite un jour chez le Prophète (SWS) et rapportant ce qui suit: le Prophète (SWS) lui avait dit:" Asma, sache qu'il ne sied à aucune femme ayant atteint la puberté de montrer d'elle-même autre chose que ceci et cecla." Et le Prophète aurait montré son visage et la paume de ses mains.
En vérité ceux qui s'appuient sur cette citation pour soutenir que le hijab fait de la couverture de la tête une obligation invoquent un texte à source unique, et non un texte sur quoi concordent plusieurs références de source sûre, qui bénéficie de la tradition et du consensus. Le texte ne peut donc être doté d'autorité autre que "consultative". Il ne peut servir ni à fonder une disposition législative légitime ni à l'annuler.

C'est à Dieu de juger de notre bonne foi. Et à part Sa voix nous ne suivons d'autre chemin.

Cheikh Mustafa Mohamed Rached
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
le terme "hijab" signifie au sens dénotatif du terme:" cloison ou mur". […]
C’est ton interprétation alors. J’ai eu un doute, j’ai voulu vérifier, et en français, حجاب se traduit par « voile », et dans un dictionnaire d’Arabe Coranique, je vois écran (screen) ou voile (veil). Le mot « voile » a une signification différente en français, et on devrait le traduire plutôt par foulard, mais c’est encore une autre question.

Voir :
 
le terme "hijab" signifie au sens dénotatif du terme:" cloison ou mur". Le "hajb" de quelque chose signifie sa couverture. Une femme "mahjouba" est une femme cachée par une cloison.
Quant à la sourate révélée au sujet du hijab, elle concerne exclusivement les épouses du Prophète. Et elle appelait à séparer celles-ci des compagnons du Prophète par une cloison. A ce propos, ni les oulémas ni les cheiks n'ont la moindre divergence d'opinions. Et la sourate les Partis (Al-Ahzab), dit au verset 53:" O vous qui croyez [en Dieu], n’entrez pas dans la maison du prophète à moins qu’il vous soit donné la permission de manger, et vous ne devrez forcer en aucune manière une telle invitation. Quand vous finissez de manger, vous devrez partir; n’engagez pas avec lui de longues conversations. Ceci incommodait le Prophète, et il s'embarrassait pour vous le dire. Mais DIEU ne s'embarrasse pas de vous révéler la vérité. Si vous devez demander à ses femmes quelque chose, demandez-le-leur derrière une cloison.
Ceci est plus pur pour vos cœurs et pour les leurs. Vous ne devez pas outrager dans son honneur le Messager de Dieu. Vous ne devrez pas épouser ses femmes après lui, car ce serait une grave offense à la vue de Dieu."
Ce verset comporte trois préceptes: le premier concerne la conduite des compagnons quand ils sont invités à manger chez le Prophète (SWS); le deuxième concerne la cloison ou la paroi qui doit séparer ces compagnons des épouses du Prophètes et le dernier l'interdit qui empêche ces compagnons de prendre pour épouse l'une des femmes du Prophète (SWS) après la mort de celui-ci.
Ainsi le mot "hijab" remis dans son contexte nous permet-il de comprendre qu'il avait pour objectif de mettre une barrière entre les femmes du Prophète (SWS) et ses compagnons. Il en ressort aussi que cette disposition concernait uniquement les épouses du Prophète (SWS). Elle ne s'étend ni à ce qu'il "a pu avoir comme odalisques" ni à ses filles ni au reste des musulmanes. Autrement, le verset l'aurait dit explicitement et généralisé la disposition pour toutes les croyantes musulmanes.

Deuxio: comme la citation de ce verset pour étayer l'obligation du port de voile entendu comme "couverture de la tête" n'est pas pertinente, ces mêmes cheikhs se rabattent sur le verset 31 de la sourate de la Lumière (Ennour): " Invite les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines."
Ce verset a été révélé parce qu'à l'époque du Prophète et bien avant encore, les femmes portaient des coiffes qui couvraient leurs têtes et laissaient pendre la traine de ces coiffes sur le dos. En même temps, ces femmes étaient décolletées, qui laissaient nus le cou et le haut de la poitrine.
D'ailleurs, une autre thèse assimile "al-khimar" à une abaya. Par conséquent, ce verset demande aux femmes de rabattre la couverture de la tête sur l'encolure, autrement dit leur recommande de cacher ce qu'un décolleté peut révéler. Le verset ne visait donc, à sa révélation, que l'amendement d'un usage courant. Parce que l'islam n'autorise pas la femme à s'exhiber dans un décolleté découvrant de façon voyante la poitrine. C'est dire que le verset n'entend pas imposer tel ou tel vêtement ni surtout le port du voile. Mais il recommande seulement la couverture de la poitrine! Et c'était pour permettre aux musulmanes de se faire distinguer au milieu des non musulmanes portant éventuellemnt un décolleté.
Faux,le Prophète sws est un exemple à suivre,tout ce que il fait est sunna,le musulman se doit d'appliquer.Il est mentionné dans le Coran et dans la Sunna de porter un voile sur la tête et de le rabattre sur la poitrine,les sinologues arabes sont sans équivoque là dessus et l'Histoire et nombreuses découvertes nous dit aussi que les femmes portaient le voile traditionnellement sur la tête avant l'arrivée de l'Islam.
 
Faux,le Prophète sws est un exemple à suivre,tout ce que il fait est sunna,le musulman se doit d'appliquer.Il est mentionné dans le Coran et dans la Sunna de porter un voile sur la tête et de le rabattre sur la poitrine,les sinologues arabes sont sans équivoque là dessus et l'Histoire et nombreuses découvertes nous dit aussi que les femmes portaient le voile traditionnellement sur la tête avant l'arrivée de l'Islam.
Tu va donc me citer le verset qui ordonne de porter un voile sur le tête pour couvrir les cheveux, ok? J'attends....
Moi je n'ai rien trouvé d'explicite.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Avec un peu d'Histoire de recherches...+ le mot rabattre moi ça me suffit amplement.
Tu auras ta réponse en Temps et en Heure.
Je ne crois pas, il me semble que ce sont des Hadiths, et que le Coran ne mentionne que la pudeur (par exactement avec ce mot, mais il mentionne des attitudes que l’on peut interpréter comme cela).

Si tu penses le contraire, alors même question pour moi : quel(s) verset(s) ?
 
Je ne crois pas, il me semble que ce sont des Hadiths, et que le Coran ne mentionne que la pudeur (par exactement avec ce mot, mais il mentionne des attitudes que l’on peut interpréter comme cela).

Si tu penses le contraire, alors même question pour moi : quel(s) verset(s) ?

Ah tu rejettes la sunna alors que dans le Coran la S3 V32 déstabilise déjà les coranistes dans leurs élans.
Bref
S24 V31
Qu'entends tu par rabattre?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour moi et l'écrasante majorité des musulmans c'est explicite :)

Pour moi, les deux références Coraniques que tu as donné, excepté si la traduction est mauvaise, sont celles‑ci :

Sourate 3, Verset 32 (hisnulmuslim.com)
Sourate 3 - Verset 32 à dit:
Dis-leur : «Obéissez à Dieu et à Son Prophète !» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Dieu n’aime pas les infidèles.

Sourate 24, Verset 31 (hisnulmuslim.com)
Sourate 24 - Verset 31 à dit:
Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si tu es fou, déficient mentalement ou que ton coeur est scellé,tu ne peux effectivement pas comprendre les passages explicite,Qu'Allah swt nous guide :)
C’est ma dernière réponse dans ce topic, parce qu’il a beaucoup dévié du message initial, mais voilà : la première est générale, et ne fait aucune référence au foulard, et la seconde, parle bien de se couvrir, mais seulement les seins, le reste est seulement suggéré et alors laissé à la libre interprétation de chacun(e).
 
C’est ma dernière réponse dans ce topic, parce qu’il a beaucoup dévié du message initial, mais voilà : la première est générale, et ne fait aucune référence au foulard, et la seconde, parle bien de se couvrir, mais seulement les seins, le reste est seulement suggéré et alors laissé à la libre interprétation de chacun(e).
"Rabattre sur leurs poitrines" si tu ne veux pas comprendre,je peux rien,on tourne en rond
 
Haut