Une nuit de résistance sur la place Taksim, à Istanbul

Sanzo

VIB

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Prochaines élections en 2014, faut croire que les manifestants se sentent vraiment en minorité pour privilégier la violence et non les voies démocratiques
Prêts à dire n'importe quoi lorsqu'il s'agit de défendre les barbus. Comme d'habitude.
Qui use de la violence ? Les personnes qui défilent dans la rue ou les représentants de l'autorité qui gazent et tabassent ?
 
on verra au prochaine élection et je met ma main a couper qu'il ne passera pas! avec le monde qu'il s'est mis a dos: les alevis, les kurdes, les gens qui n'aiment pas sa politique contre la syrie...
 

Sanzo

VIB
Prêts à dire n'importe quoi lorsqu'il s'agit de défendre les barbus. Comme d'habitude.

Et prêt à dire n'importe quoi contre les barbus chaque fois que tu en as l'occasion ^^

Qui use de la violence ? Les personnes qui défilent dans la rue ou les représentants de l'autorité qui gazent et tabassent ?

Une manifestation se doit d'être autorisée, lorsqu'elle est illégale comme c'est le cas présentement alors la police la disperse. On a assisté à la même chose en France contre les personnes qui manifestaient contre le mariage pour tous.

Les règles ça se respecte, si la situation avait été inversée tu ne te serais pas gêné pour critiquer le mépris de la démocratie par les barbus.

Et bien aujourd'hui les barbus disent ceci : "vous ne voulez plus de nous, votez contre nous en 2014"

Un discours cohérent contrairement à celui de l'opposition (plutôt les oppositions.. extreme-gauche, extreme-droite, supporter de foot etc...)
 

Sanzo

VIB
ce matin: Abdullah Gül : "les manifs pacifiques font partie de la démocratie". "La démocratie, c'est pas seulement les élections"

Il a aussi dit ceci :

"Une démocratie ne signifie pas seulement (une victoire) aux élections (...) Il est tout à fait naturel d'exprimer des opinions différentes (...) par des manifestations pacifiques", a dit M. Gül à la presse

Bruler les bureaux de l'AKP c'est pacifique ? :)

Tout ceci n'est que chahut de quelques bobos qui n'ont pas supporté de perdre les dernières élections.
 
Il a aussi dit ceci :

"Une démocratie ne signifie pas seulement (une victoire) aux élections (...) Il est tout à fait naturel d'exprimer des opinions différentes (...) par des manifestations pacifiques", a dit M. Gül à la presse

Bruler les bureaux de l'AKP c'est pacifique ? :)

Tout ceci n'est que chahut de quelques bobos qui n'ont pas supporté de perdre les dernières élections.

je préfère les bobos aux extrémistes.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ils sont certainement mieux informes que les medias francais... etant donne la grande communaute turque ici.



Oui. Mais il n'y a pas que l'economie qui compte. La pyschologie joue aussi un role majeur. Quand Erdogan commence a se comporter de plus en plus souvent en dictateur absolutiste, meme les plus ardants islamistes (!) commencent a se frotter les yeux.



Avoir castre l'armee qui etait garante de l'heritage d'Ataturk est une des choses que certains manifestants lui reprochent. ;) Mais ce n'est pas le sujet ici. Ces revoltes sont contre lui, contre son style autoritaire, contre un deficit de democratie qui commence a se creuser en Turquie.

D'un point de vue économique, il récolte aussi et surtout ce qu'on fait ses prédécesseurs.


Et bon, le problème n'est en effet pas économique - encore que, si le pays s'en sort économiquement, qu'en est-il concrètement pour la population ? - mais le comportement et certains actes très mal vu.

Le fait d'avoir nettoyer l'armée qui était malgré tout garant de l'équilibre d'un pays assez unique pour que tout tombe en faveur de son parti, mais je me demande s'il n'a pas fait la même chose avec la justice (pour éviter que les généraux s'en sortent).


Et ses lois qui sont liberticides : interdiction complète de l'alcool, ou même simplement, pour une couple, de s'embrasser en rue, les manifestations réprimées aussi...

Tout ça fait que la population en a progressivement marre...

Ici, une manifestation locale réprimée a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase encourageant des manifestations contre le pouvoir actuellement en place...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Émeutes d’Istanbul : vive le printemps turc !

Des années, que dis-je, des décennies durant, la Turquie a humblement et désespérément gratté à la porte de l’Europe. La Turquie « nouvelle », telle que l’avait refondée Atatürk, laïque, républicaine, progressiste, membre de l’OTAN, meilleur et plus sûr allié des États-Unis à l’époque de la guerre froide, seul pays majoritairement musulman à entretenir des liens amicaux avec Israël, sentinelle avancée de l’Occident et de la modernité dans une région instable et hostile. À la candidature turque, l’Union européenne n’a répondu que par des sarcasmes, des faux-fuyants, des moratoires, bref des fins de non-recevoir plus ou moins déguisées. Je suis de ceux qui pensent qu’il y a eu là une grande occasion manquée.

Outre l’usure d’un pouvoir à la fois cassant et faible, indigne épigone des « Jeunes Turcs », prisonnier de la caste militaire et discrédité par la corruption, l’humiliation ressentie par un peuple ombrageux et fier, las de voir ses avances dédaigneusement repoussées, n’a pas été pour rien dans la prise de pouvoir, il y a dix ans, par l’AKP, faux-nez présentable de l’islamisme. Longtemps, en vrai disciple de Tartuffe, Recep Tayyip Erdoğan a affecté de respecter les principes, les valeurs et les alliances sur lesquels reposait l’équilibre de l’État et de la société turcs. Au fur et à mesure que s’affermissait son pouvoir et que la Turquie prenait rang parmi les puissances émergentes, le Premier ministre a progressivement tombé le masque et dévoilé son vrai visage : celui d’un nationaliste autoritaire et rétrograde, bien décidé à renouer autant qu’il lui sera possible avec les grandeurs passées de l’Empire ottoman et à faire rentrer par la fenêtre de l’adhésion populaire l’Islam flanqué par Atatürk à la porte de la sphère publique.

La spectaculaire mise au pas de l’armée, la sournoise réintroduction du voile et du Coran dans l’enseignement primaire et secondaire, la répression policière et judiciaire des voix discordantes, les récentes restrictions apportées à la vente d’alcool, la condamnation dernièrement prononcée contre un journaliste pour blasphème et plus que tout, le soutien accordé par le gouvernement turc, allié inattendu des monarchies du Golfe et d’Al-Qaida, à l’insurrection syrienne, sont autant de signes et de preuves d’une politique délibérément et progressivement régressive.

Dans ce contexte, l’origine des émeutes qui viennent de secouer Istanbul, la place Taksim y faisant un écho presque homonyme au soulèvement de la place Tahrir, n’avait pour prétexte que la défense d’un espace vert condamné par un projet gouvernemental et sans doute n’auraient-elles pas pris une telle ampleur si la police n’avait pas déchaîné contre des manifestants pacifiques une violence disproportionnée. Mais elles sonnent le réveil d’un peuple enfin conscient de la menace sur ses libertés et sur sa façon de vivre que représente l’arrogant Erdoğan. Pour la première fois depuis son arrivée à la tête de la Turquie, Erdoğan a dû reculer. Pour la première fois depuis bien longtemps, les étudiants, les ouvriers, les laïques, tous ceux qui refusent le retour en arrière, ont montré et fait triompher leur force. Les bonnes nouvelles en provenance du Proche-Orient sont trop rares pour qu’on ne salue pas celle-ci. Longue vie au printemps turc !

Dominique Jamet bd volt


mam
 

Jelis

VIB
Des années, que dis-je, des décennies durant, la Turquie a humblement et désespérément gratté à la porte de l’Europe. La Turquie « nouvelle », telle que l’avait refondée Atatürk, laïque, républicaine, progressiste, membre de l’OTAN, meilleur et plus sûr allié des États-Unis à l’époque de la guerre froide, seul pays majoritairement musulman à entretenir des liens amicaux avec Israël, sentinelle avancée de l’Occident et de la modernité dans une région instable et hostile.

Dominique Jamet bd volt


http://img7.xooimage.com/files/c/c/e/mickey-2474221.jpeg
 
en plus c'est un traitre il a vendu toutes les entreprises d’État, je suis sur que si il tombe on va avoir pleins d'histoire de corruption. tout le monde critique les laics mais les islamistes sont pareils voir pire!! ah oui ils aiment aussi tuer leur frères musulman, a l’époque des laïcs la Turque ne s’immiscer pas dans les affaires d'autre pays.
 
en plus c'est un traitre il a vendu toutes les entreprises d’État, je suis sur que si il tombe on va avoir pleins d'histoire de corruption. tout le monde critique les laics mais les islamistes sont pareils voir pire!! ah oui ils aiment aussi tuer leur frères musulman, a l’époque des laïcs la Turque ne s’immiscer pas dans les affaires d'autre pays.

Es tu dejà allée une fois dans ta vie voir ce pays de tres pres ? :prudent:

Si non, stp parles pas des choses que tu ne connais pas du tout ........ni de pres ni de loin :claque:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Rien qu'en France on n'hésite pas à raser des arbres .... des français manifestent leur mécontentement de la même manière, est ce qu'on va décréter qu'il s'agit à chaque fois d'un printemps français sans parler de la manifestation pour tous qui a mobilisé plus d'1 millions de personnes.

Les médias occidentaux propagent le mensonge
 
Un appel au rassemblement à Paris lancé par plusieurs associations,
pour protester contre l’usage excessif de la force à l’encontre des manifestants
à Istanbul et dans les grandes villes de Turquie depuis vendredi

RASSEMBLEMENT
Le mardi 4 juin à 19h
À la Fontaine des Innocents
Metro : Châtelet - Les Halles
 
Nuit de résistance à Paris

Un appel au rassemblement à Paris lancé par plusieurs associations,
pour protester contre l’usage excessif de la force à l’encontre des manifestants
à Istanbul et dans les grandes villes de Turquie depuis vendredi

RASSEMBLEMENT
Le mardi 4 juin à 19h
À la Fontaine des Innocents
Metro : Châtelet - Les Halles
 
merhaba barlamania nasilsin iyimisin?

antalya pek tanimiyorum ben denizlidengeliyorum

Je vais bien Tesekur ederim....toi ?

J'arrive quand meme à te comprendre en passant dans ton beau pays (Turquie) un peu plus de 6 semaines (2 de mes vacances).

Je connais bien Istanbul (coté asiatique et europeen) et la plupart des en face :love:, comme je connais bien la ville d'Antalya :love:

Je vais retourner à ce pays une 3ieme fois inchallah dans bientot lolll
 
votre cher erdogan a vendu nos entreprises pour 30 milliards de dollars rien qu'en 2012 soit 1/3 du pib marocain,

il veut vendre la compagnie des eaux d’Istanbul à ....................

standard and poor's voila les islamistes les pires traitres.

j' oublier la spéculation immobilière il y a 3 voir 4 centre financier: levent, maslak, atasehir... même a paris ville la plus riche d’Europe il n'y a que la défense...

on pari d'ici quelques années on se retrouve comme en Espagne avec la bulle immobilière
 
Attends sagement la fin de l'émeute qui ne va pas durer car le premier-ministre-dictateur n'est pas du genre à discuter.

Si tu connais bien la rue Istiklal, tu peux remarquer qu'il y a chaque jour dans un coin dedans des manifestants pour toute sorte de raisons.

Mais les émeutes, jusqu'à paralyser les activités commerciales et déranger les touristes je ne pense pas que le turque intelligent ira à ce niveau.
Et si tu es Turque toi aussi, tu vas comprendre qu'au mois de Juin et en été ce sont des millions de personnes qui quittent pour aller visiter ce beau pays riche en son histoire et prospère dans son économie.
 
Si tu connais bien la rue Istiklal, tu peux remarquer qu'il y a chaque jour dans un coin dedans des manifestants pour toute sorte de raison.

Mais les émeutes, jusqu'à paralyser les activités commerciales et déranger les touristes je ne pense pas que le turque intelligent ira à ce niveau.
Et si tu es Turque toi aussi, tu vas comprendre qu'au mois de Juin et en été ce sont des millions de personnes qui quittent pour aller visiter ce beau pays riche en son histoire et prospère dans son économie.

beau pour l'instant que gazdogan arrête de bétonner toute la cote sinon les touristes vont voir ailleurs...
 
Haut