Une nuit de résistance sur la place Taksim, à Istanbul

non on veut juste vous faire comprendre que c'est un c..

bien sur qu'il a fait des choses mais sous prétexte qu'il a améliorer la vie des gens en retour on doit fermer nos gueule sa marche pas comme sa!! sorry...

ah oui cadeau:

Le quotidien israélien Yediot Aharonot révèle que le fils du Premier ministre turc Recep Tayep Erdogan signait, secrètement, des transactions avec l’entité sioniste, depuis 2009 et donc en pleine période de crise turco-israélienne !

Le fils d’Erdogan, Ahmad Borak Erdogan, propriétaire de la compagnie de transport maritime MB, possède deux navires commerciaux qui faisaient la navette entre les ports de Turquie et ceux de la Palestine occupée par l’entité sioniste. L’un de ses navires accostait régulièrement à Ashdod, en Israël. Il y a été vu, pour la dernière fois, le 12 janvier 2013, trois mois avant la fin de la crise turco-israélienne…

Amina Loker Tarhane, du parti de l’opposition turque a réclamé au Premier ministre Erdogan des explications et les détails sur les échanges commerciaux entre son fils et Israël, notamment sur les volumes. « Votre fils est-il exempté de l'embargo commercial sur Israël ? » lui a-t-elle demandé.
 

Sanzo

VIB
Que cela serve de leçon aux timbrés qui votent pour les barbus pensant qu'ils allaient leur offrir le paradis sur terre et dans l'au-dela.

mdr !

Les gens qui ont (re)voté pour eux l'ont fait pour une seule raison, l'excellence de son bilan économique.

Taux de croissance moyen de 8 % chaque année depuis les 5 dernières années
Une multiplication par 3 du PIB par habitant depuis 10 ans (depuis que l'AKP est au pouvoir, le PIB est passé de 3200 à 10400 dollars)
Une armée définitivement domptée qui empêchait systématiquement le jeu démocratique

ça n'est certainement pas le paradis sur terre mais ces barbus ont accompli un veritable exploit économique n'en déplaise à ses detracteurs :)
 
mdr !

Les gens qui ont (re)voté pour eux l'ont fait pour une seule raison, l'excellence de son bilan économique.

Taux de croissance moyen de 8 % chaque année depuis les 5 dernières années
Une multiplication par 3 du PIB par habitant depuis 10 ans (depuis que l'AKP est au pouvoir, le PIB est passé de 3200 à 10400 dollars)
Une armée définitivement domptée qui empêchait systématiquement le jeu démocratique

ça n'est certainement pas le paradis sur terre mais ces barbus ont accompli un veritable exploit économique n'en déplaise à ses detracteurs :)

c'est grâce a KEMAL DERVIS l'akp a juste appliquer les directives..
 
kemal dervis est le vice president de Brookings Institution ( think tank) et fait partit du groupe bidelberg ainsi que le ministre de l’économie turc (babacan). cela ne vous parait pas un peu bizarre?
 

Sanzo

VIB
kemal dervis est le vice president de Brookings Institution ( think tank) et fait partit du groupe bidelberg ainsi que le ministre de l’économie turc (babacan). cela ne vous parait pas un peu bizarre?

Tu pars un peu dans tous les sens pour ce qui est des critiques quand même....

La syrie, israel, le groupe bidelberg.....

On a bien compris, tu l'aimes pas :D

Mais il faudra un peu plus que ça pour nier son bilan économique.
 
kemal dervis est le vice president de Brookings Institution ( think tank) et fait partit du groupe bidelberg ainsi que le ministre de l’économie turc (babacan). cela ne vous parait pas un peu bizarre?

Tu peux lire, ca vient d'etre publiée il y a quelques minutes sur The Wall street Journal:



http://online.wsj.com/article/SB10001424127887324563004578523353552953418.html?mod=googlenews_wsj

:wazaa::claque:

Lorsque les gens vont sentir les degats dans leur quotidien ils vont comprendre quelque chose !
 
Tu peux lire, ca vient d'etre publiée il y a quelques minutes sur The Wall street Journal:



http://online.wsj.com/article/SB10001424127887324563004578523353552953418.html?mod=googlenews_wsj

:wazaa::claque:

Lorsque les gens vont sentir les degats dans leur quotidien ils vont comprendre quelque chose !

et oue c'est la vie vaut mieux maintenant qu'une guerre avec le voisin et la ce sera pas 10% de perte...

qu'il envoi son fils se battre en syrie que je rigole... son fils a fait l’armée avec des gardes du corps cette tapette.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
votre cher erdogan a vendu nos entreprises pour 30 milliards de dollars rien qu'en 2012 soit 1/3 du pib marocain,

il veut vendre la compagnie des eaux d’Istanbul à ....................

standard and poor's voila les islamistes les pires traitres.

j' oublier la spéculation immobilière il y a 3 voir 4 centre financier: levent, maslak, atasehir... même a paris ville la plus riche d’Europe il n'y a que la défense...

on pari d'ici quelques années on se retrouve comme en Espagne avec la bulle immobilière

si pour toi erdogan est un islamiste je m'appelle pas soumasoum078

je crois que tu ne sais pas ce qu'est un islamiste ma pauvre

votre attaturc ce kafer vous a bien lavé le cerveau
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
et oue c'est la vie vaut mieux maintenant qu'une guerre avec le voisin et la ce sera pas 10% de perte...

qu'il envoi son fils se battre en syrie que je rigole... son fils a fait l’armée avec des gardes du corps cette tapette.

si vous deviez sortir c'était pour défendre vos voisins syriens trahi par ton erdogan
 

rose0des0vents

Tariqa Soufie
on verra au prochaine élection et je met ma main a couper qu'il ne passera pas! avec le monde qu'il s'est mis a dos: les alevis, les kurdes, les gens qui n'aiment pas sa politique contre la syrie...

Commence dès aujourd'hui à préparer le couteau, un qui soit bien aiguisé surtout. C'est incroyable comme vous êtes déloyaux. Je n'ai cessé de demander aux partisans de cette opposition les raisons pour lesquelles ils ont été amenés à s'insurger contre le gouvernement et j'ai à plusieurs reprises obtenu une série de réponses toutes aussi contrastées les unes que les autres. L'un a fini par me répondre qu'il en voulait à Erdogan de ne pas avoir affiché un jour le portrait d'Ataturk alors qu'il donnait une conférence et que cette inquiétude portée sur les arbres n'est entre autre qu'un prétexte pour le descendre, un autre me répond qu'Erdogan doit abdiquer à tout prix, il n'y a pas de raisons... C'est en détruisant des structures commerciales, en saccageant les rues que l'on veut le bien des arbres, le bien du peuple?
Tu dramatises la situation alors que tout va pour le mieux pour la Turquie depuis qu'Erdogan est au pouvoir. Le pays a connu des améliorations à tous les niveaux, elle a réussi à s'intégrer parmi les puissances mondiales et j'en passe! Vos interventions violentes et infondées ne sont que corruptrices et complotées. Mais retiens bien cela : les chiens aboient la caravane passe. Tes accusations mensongères qui n'ont absolument aucun fondement ne portent en rien atteinte à l'image du parti AKP encore moins à l'image de la Turquie.

PS1: Vous êtes un million dans les rues? (allez deux pour te faire plaisir bien que ces chiffres soient nettement exagérés) la grande majorité des 70 millions restants est pro AKP, voilà pourquoi vous vous enragez.

PS2: Continues à semer la discorde à ta façon, comme le dit le proverbe : ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit. L'histoire de la Turquie prend sa source dans l'Islam et le feu de l'Islam ne s'éteindra jamais sur cette terre avec l'aide d'Allah. Ce n'est pas en brandissant des bouteilles d'alcool dans les rues et en semant la terreur que vous y parviendrez. Erdogan vient d'annoncer récemment qu'il impose le silence et la quiétude à ses défenseurs qui représentent plus de 50% de la population, si l'on en venait à manifester nous et à user de représailles contre vous les corrupteurs, (d'ailleurs c'est ce que vous souhaitez) vous n'en reviendriez sans doute pas mais le désordre et l'instabilité s'emparerait alors de la Turquie, alors patience, rira bien qui rira le dernier.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
tant mieux moi je veux une Turquie libre marre des interdictions c'est pas notre père ce mec!


pourquoi attaturc le mécréant c'est votre père lui?

détruisez ces statuts pour commencer

vraiment triste les conséquences de ce lavage de cerveau mais bon j'ai rencontré un turc super sympa tbarkAllah 3lih j'ose espérer qu'il y en a beaucoup comme ceux que j'ai rencontré et qui n'ont rien à voir avec ces laïques à la noix prêt à baisser le pantalon pour les occidentaux

sinon je suis d'accord avec les turcs qui souhaitent préserver ce lieu y a pas de soucis
 
Commence dès aujourd'hui à préparer le couteau, un qui soit bien aiguisé surtout. C'est incroyable comme vous êtes déloyaux. Je n'ai cessé de demander aux partisans de cette opposition les raisons pour lesquelles ils ont été amenés à s'insurger contre le gouvernement et j'ai à plusieurs reprises obtenu une série de réponses toutes aussi contrastées les unes que les autres. L'un a fini par me répondre qu'il en voulait à Erdogan de ne pas avoir affiché un jour le portrait d'Ataturk alors qu'il donnait une conférence et que cette inquiétude portée sur les arbres n'est entre autre qu'un prétexte pour le descendre, un autre me répond qu'Erdogan doit abdiquer à tout prix, il n'y a pas de raisons... C'est en détruisant des structures commerciales, en saccageant les rues que l'on veut le bien des arbres, le bien du peuple?
Tu dramatises la situation alors que tout va pour le mieux pour la Turquie depuis qu'Erdogan est au pouvoir. Le pays a connu des améliorations à tous les niveaux, elle a réussi à s'intégrer parmi les puissances mondiales et j'en passe! Vos interventions violentes et infondées ne sont que corruptrices et complotées. Mais retiens bien cela : les chiens aboient la caravane passe. Tes accusations mensongères qui n'ont absolument aucun fondement ne portent en rien atteinte à l'image du parti AKP encore moins à l'image de la Turquie.

PS1: Vous êtes un million dans les rues? (allez deux pour te faire plaisir bien que ces chiffres soient nettement exagérés) la grande majorité des 70 millions restants est pro AKP, voilà pourquoi vous vous enragez.

PS2: Continues à semer la discorde à ta façon, comme le dit le proverbe : ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit. L'histoire de la Turquie prend sa source dans l'Islam et le feu de l'Islam ne s'éteindra jamais sur cette terre avec l'aide d'Allah. Ce n'est pas en brandissant des bouteilles d'alcool dans les rues et en semant la terreur que vous y parviendrez. Erdogan vient d'annoncer récemment qu'il impose le silence et la quiétude à ses défenseurs qui représentent plus de 50% de la population, si l'on en venait à manifester nous et à user de représailles contre vous les corrupteurs, (d'ailleurs c'est ce que vous souhaitez) vous n'en reviendriez sans doute pas mais le désordre et l'instabilité s'emparerait alors de la Turquie, alors patience, rira bien qui rira le dernier.

oui on verra bien y'a même des akpiste dans les manif haha.
 
si pour toi erdogan est un islamiste je m'appelle pas soumasoum078

je crois que tu ne sais pas ce qu'est un islamiste ma pauvre

votre attaturc ce kafer vous a bien lavé le cerveau
c'est pour cela que les ikhwan al muslimin au pouvoir, ils y vont en douceuuur dans leur politique

ils savent que si ils font des lois sur l'islam trop rapidement, bp de gens ne comprendraient pas et y'aurait des revoltes et le désordre

la colonisation, décolonisation, sans parler des médias, l'ignorance, les dictatures ....

ça prend beaucoouuuuuuup de temps pour avancer
 
que veut tu que je te dise?
je suis pour que les gens soit libre si tu veux porter un short tu porte un short si tu veux t'habiller en afghan tu t'habille en afghan, si tu veux boire tu bois.. et si tu veux faire ta gay pride tu la fait!!
un état qui vit dans la paix est un état qui a des REGLES.

pas un état ou n'importe qui peut faire n'importe quoi au nom de la "liberté"

sauf si on aime le désordre (et on sait ce qu'amene le désordre)

regard quand ya une catastrophe naturel, y'a plus de regles, d'accord?
qu'est ce qu'on voit? bah des gens qui font ce qu'ils veuillent, et s'ils veuillent violer, ils violent, s'ils veuillent voler, cambrioler, piller, ils le font, meurtre, agression a gogo

c'est ça la liberté sans regles, un monde de chaos
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
ça ne peut profiter à d'autres états
qui sont capables de contribuer en sous marins
pour voir la Turquie subir comme l'Egypte voir plus graves comme la Syrie

Ces manifestant ne font que du mal à leur pays et à eux même avec ses dégâts
oui pour manifester mais pacifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Émeutes d’Istanbul : vive le printemps turc !

Salut mam80,

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un printemps turc. Certains gens prennent leurs souhaits pour de la realite. Ce qui se passe pour l'instant est une revolte vis-a-vis d'un style de plus en plus autocratique et autoritaire de Erdogan. Ce n'est pas encore un printemps. Mais il y a effectivement une solidarite grandissante contre la brutalite policiere du regime: le plus grand syndicat turc a join les manifestants, les clubs de foot d'Istanbul, normalement des rivaux terribles se sont solidarises avec les manifestants contre Tayyip etc... Bref: Erdogan a oublie qu'il n'est PM que parce que le peuple le voulait. Il est temps que son peuple le lui rappelle et qu'il le force a retourner a la moderation.
 
Merci Farid moi j'ai tellement la haine contre lui et son mépris que je n'arrive pas a écrire de manière sereine.

erdogan: "vous pouvez faire ce que vous voulez les travaux continuerons" il met de l'huile sur le feu. ah oui il veut construire une mosquée sur la place taksim et veux détruire le centre cuturel d'ataturk. comme si istanbul manquez de mosquée (il a fait construire 17 000 mosquée depuis 2002).

de plus il veut rajouter un centre commercial mais y'en a pleins a istanbul voici la liste:

Airport Outlet Cente
Akbat&#305; Shopping and Life Center
Akmerkez (1993), Etiler
Akvaryum Shopping Mall
Aqua Florya Shopping Mall
Arena Park Shopping Center
ArmoniPark Outlet Center
Astoria Shopping Mall
Ataköy Plus, Bak&#305;rköy
Atirus Shopping Center
Atrium Shopping Center
Aymerkez
Bahçepark CarrefourSA Shopping Center
Beylicium
Beylikdüzü Migros Shopping Center
Blackout &#350;i&#351;li
Bomonti Park
Brandium Shopping
Buyaka Shopping Mall
Capitol Shopping Center
Carousel Shopping Center
Capacity Shopping Mall
CarrefourSA Maltepe Park
Cevahir Mall
City's Ni&#351;anta&#351;&#305;
Çar&#351;&#305;-Pazar Levent
Demirören &#304;stiklal
Deposite Outlet Mall
DünyAVM-&#304;stanbul World Trade Center
Do&#287;u&#351; Center Maslak (2006), Maslak, Sar&#305;yer
Eskule (2010), Esenyurt
Flat Ofis Çar&#351;&#305; (2009), Eyüp
Flyinn (2004), Florya, Bak&#305;rköy
Forum &#304;stanbul (2009), Bayrampa&#351;a
Forum Marmara (2011), Bak&#305;rköy
Galleria Ataköy (1987), Bak&#305;rköy
G-Mall (2003), Dolmabahçe, Be&#351;ikta&#351;
Grandhouse (1997), Maltepe
Güne&#351;li Park Shopping Center (2012), Güne&#351;li, Ba&#287;c&#305;lar
Historia (2008), Fatih
&#304;stinye Park (2007), &#304;stinye, Sar&#305;yer
Kadir Has Çocuk Dünyas&#305; (2003), Bahçelievler
Kale Outlet Center (2007), Güngören
Kanyon (2006), Levent, Be&#351;ikta&#351;
Kardiyum (2010), Çekmeköy
Kozzy (2010), Kad&#305;köy
Kule Çar&#351;&#305; (2001), Levent, Be&#351;ikta&#351;
Marmara Park (2012), Beylikdüzü
Mayadrom Akatlar (1998), Akatlar, Be&#351;ikta&#351;
Maxi City (2003), Çengelköy
Maxi City (1998), Silivri
Merkez Kaya&#351;ehir (2012), Küçükçekmece
MetroCity AVM (2003), Levent, Be&#351;ikta&#351;
Metroport Shopping Center (2007), Bahçelievler
Meydan Shopping Center (2007), Ümraniye
Meydan Shopping Center (2009), Güngören
Mkm Shopping Mall (2005), Be&#351;ikta&#351;
M1 Merkez (2000), Kartal
Neomarin (2009), Pendik
Novada Ata&#351;ehir (2013), Ata&#351;ehir
Olivium Outlet Center (2000), Zeytinburnu
Olimpa (2010), Ba&#351;ak&#351;ehir
Optimum Outlet (2008), Yenisahra, Ata&#351;ehir
Ora Outlet, (2011), Bayrampa&#351;a
Ömür Plaza (2006), Bahçelievler
Palladium Shopping Center (2008), Ata&#351;ehir
Passage Markiz (2003), Beyo&#287;lu
Pelican Mall (2010), Avc&#305;lar
Pendorya (2009), Pendik
Perla Vista (2010), Beylikdüzü
Plato Shopping Mall (2012), Sultanbeyli
Prestige Mall (2007), Ba&#351;ak&#351;ehir
Profilo Shopping Center (1998), Mecidiyeköy, &#350;i&#351;li
Sapphire Çar&#351;&#305;, Sapphire of Istanbul (2011), Levent, Be&#351;ikta&#351;
StarCity (2010), Yenibosna, Bahçelievler
Tepe Nautilus (2002), Ac&#305;badem, Kad&#305;köy
Torium (2010), Avc&#305;lar
Town Center (2003), Bak&#305;rköy
Trump Towers Shopping Center (2012), &#350;i&#351;li
Veneris Shopping Center , Esenyurt
Vialand , Eyüp
Viaport , Pendik
White Corner , Beylikdüzü
White Hill Shopping Center (2011), Eyüp
World Atlantis (2009), Pendik
212 &#304;stanbul Power Outlet , Ba&#287;c&#305;lar
 
et ceux en projet:


Grandium Shopping Mall & Living Center (2013), Beylikdüzü
Axis Mall (2013), Ka&#287;&#305;thane
Ak-Asya Mall (2013), Ac&#305;badem, Kad&#305;köy
Zorlu Center (2013), Be&#351;ikta&#351;
Mall of &#304;stanbul (2013), Küçükçekmece
Özdilek Mall (2013), Levent, Be&#351;ikta&#351;
Rings &#304;stanbul Shopping Center (2013), Sancaktepe
Can Park Shopping Mall (2013), Ümraniye
Platform Merter - Fashion Park (2013), Merter, Güngören
Semerkand Line Shopping Mall (2013), Beylikdüzü
Metrogarden Shopping Mall (2013), Çekmeköy
Koru Florya Mall (2013), Bak&#305;rköy
Crown Deluxe - French Street (2013), Bahçe&#351;ehir, Ba&#351;ak&#351;ehir
&#304;stwest Al&#305;&#351;veri&#351; Meydan&#305; (2013), Bahçelievler
Bat&#305; Cadde (2014), Ba&#287;c&#305;lar
UNIQ Istanbul (2014), Ayaza&#287;a, Sar&#305;yer
Corridor Çar&#351;&#305; (2014), Güne&#351;li, Ba&#287;c&#305;lar
42 Maslak Shops&Art (2014), Maslak, Sar&#305;yer
Viaport Venezia Shopping Mall (2014), Gaziosmanpa&#351;a
ÜmranPark Shopping Mall (2014), Sultanbeyli
Blumar Ataköy Mall (2014), Bak&#305;rköy
Bulvar 216 (2014), Ata&#351;ehir
Metropol Catwalk &#304;stanbul (2015), Ata&#351;ehir
Luxist Shopping Center, (2015), Bahçe&#351;ehir, Ba&#351;ak&#351;ehir
Emaar Square Mall (2015), Üsküdar
Çiftçi Towers Mall (2015), Zincirlikuyu, &#350;i&#351;li
Theme Park Mall (2015), Halkal&#305;, Küçükçekmece
Akasya Park Ümraniye (2015), Ümraniye
Cadde 1453 (2015), Maslak, Sar&#305;yer
Vadi &#304;stanbul (2015), Ayaza&#287;a, Sar&#305;yer
Skyland &#304;stanbul (2015), &#350;i&#351;li
Rönesans Shopping Mall, Maltepe
&#304;pek Yolu Shopping Plaza, Beylikdüzü
Arterium Al&#305;&#351;veri&#351; Caddesi, Ba&#351;ak&#351;ehir
Babil Çar&#351;&#305;, Esenyurt
Symbol &#304;stanbul Shopping Center, Esenyurt
City Center, Esenyurt
Exen &#304;stanbul Shopping Mall, Ümraniye
Suryap&#305; Bayrampa&#351;a Mall, Bayrampa&#351;a
Levent Mall, Levent, Be&#351;ikta&#351;
Miramarin, Zeytinburnu
Novada Maltepe, Maltepe
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Merci Farid moi j'ai tellement la haine contre lui et son mépris que je n'arrive pas a écrire de manière sereine.

erdogan: "vous pouvez faire ce que vous voulez les travaux continuerons" il met de l'huile sur le feu. ah oui il veut construire une mosquée sur la place taksim et veux détruire le centre cuturel d'ataturk. comme si istanbul manquez de mosquée (il a fait construire 17 000 mosquée depuis 2002).


A la limite, construire une mosquée n'est pas un problème, mais démolir le centre culturel d'ataturk, c'est ça son véritable but.
Et c'est le genre de choses qui est très symbolique de son idéologie : virer toute idée laïque qui faisait la stabilité et l'âme de la Turquie pour tout transformer en état religieux.


On le disait encore il n'y a pas si longtemps sur le forum : il y va tout doucement, c'est pour ça qu'il réussit à rester si longtemps sans problèmes, mais là, on dirait qu'il en a marre et il souhaite passer à la vitesse supérieure...

Apparemment, il a fait une gaffe...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
A la limite, construire une mosquée n'est pas un problème, mais démolir le centre culturel d'ataturk, c'est ça son véritable but.
Et c'est le genre de choses qui est très symbolique de son idéologie : virer toute idée laïque qui faisait la stabilité et l'âme de la Turquie pour tout transformer en état religieux.


On le disait encore il n'y a pas si longtemps sur le forum : il y va tout doucement, c'est pour ça qu'il réussit à rester si longtemps sans problèmes, mais là, on dirait qu'il en a marre et il souhaite passer à la vitesse supérieure...

Apparemment, il a fait une gaffe...

Peut etre qu'il a mal interprete les printemps arabes et qu'il pensait qu'il pouvait emuler son pote Morsi? Il est peut etre tombe dans le piege de sa propagande en finissant par y croire? Who knows? Mais les Turcs ne sont pas dupes: ils observent de tres pret ce que Erdogan et les siens font. Meme s'ils ne se sont pas exprimes jusqu'a present, ne veut pas dire qu'ils ont cautionne et accepte tout ce se passe dans la politique de leur pays.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Merci Farid moi j'ai tellement la haine contre lui et son mépris que je n'arrive pas a écrire de manière sereine.

C'est tout a fait comprehensible.

Une chose me donne de l'espoir: le systeme immunitaire Turc existe bel et bien, et finira par combattre l'infection. Patience, patience... le temps ne joue pas en faveur de ceux qui sont au pouvoir. On l'observe de plus en plus clairement. ;)
 

Sanzo

VIB
Une chose me donne de l'espoir: le systeme immunitaire Turc existe bel et bien, et finira par combattre l'infection. Patience, patience... le temps ne joue pas en faveur de ceux qui sont au pouvoir. On l'observe de plus en plus clairement. ;)

J'aurais tendance à dire que c'est c'est nier le caractère musulman de la Turquie pendant toutes ses années qui a réactivé le système immunitaire turc ^^

Les kemalistes & consors braillent parcequ'ils se sentent désormais minoritaire dans une Turquie qui retourne à ses valeurs tout simplement mais quand on regarde chacune de leurs revendications, force est de constater qu'elles sont ridicules.
 
Haut