Une oreille attentive?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Parce que tu crois que des étrangers ne connaissant ni d'Eve ni d'Adam le couple, sa pratique dans le Dîne, l'environnement social, familial, culturel, religieux et les droits et les devoirs dans un couple selon l'Islam ça serait mieux?

Si tu le dis


oui exactement ils n auront pas de partis pris à la base donc sa ne peut que les aider
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sissi il faut rappeler à ce couple ce que dit l'Islam et quel est le rôle de la femme et le rôle du mari et donc c'est pas des étrangers à la culture, religion, pratique qui pourrait conseiller ce couple...

oui exactement ils n auront pas de partis pris à la base donc sa ne peut que les aider
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Sissi il faut rappeler à ce couple ce que dit l'Islam et quel est le rôle de la femme et le rôle du mari et donc c'est pas des étrangers à la culture, religion, pratique qui pourrait conseiller ce couple...

justement il existe depuis peu des psy musulmans qui sont là pour aider des couples
 

mimiines

dum spiro spero
je suis d accord avec toi mais c est bien celui qui respect tes convictions pour que leur patients musulmans se sent plus en confiance raconter tes problèmes à des étranger c est pas facile donc autant se sentir à l aise
pas besoin qu'il soit musulman pour que je me sente à l'aise,je pourrais être à l'aise avec une personne de n'importe quelle religion du moment que je sens que la personne est compréhensive c'est ça qui me met en confiance pas sa religion,un psy est un étranger de toute façon muslim ou non
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
pas besoin qu'il soit musulman pour que je me sente à l'aise,je pourrais être à l'aise avec une personne de n'importe quelle religion du moment que je sens que la personne est compréhensive c'est ça qui me met en confiance pas sa religion,un psy est un étranger de toute façon muslim ou non


je comprends pour toi sa ne te dérange pas mais pour certains si ensuit c est qu une suggestions rien d autre
Mais bon si sa peut l aider à sauver son couple tant mieux
 

mimiines

dum spiro spero
justement ils ne seront pas neutre chacun ira vers l un ou l autre et rien n avanceras
Moi je me verrais pas faire intervenir de quelqu'un de ma famille c'est la honte,je préfèrerai aller voir un psy en sachant qu'il est tenu déjà de un au secret pro et de deux le jour ou je consulte plus jamais je ne le reverrai
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas un psy dont ils ont besoin mais plutôt d'un conseiller conjugal musulman mais voilà ça doit pas courir les rues...

justement il existe depuis peu des psy musulmans qui sont là pour aider des couples
 
Quand parler ne donne rien, il faut tenter d'autres approches.
As tu essayé de le séduire de nouveau?

Je ne vois pas ce que la séduction vient faire là-dedans :rolleyes: Le mari de la posteuse, d'après ses dires, est une personne qui ne parvient pas à maîtriser ses colères et humeur et en arrive parfois à des insultes. Ce n'est pas de la séduction qu'il lui faut mais une sérieuse remise en question.
J'ai toujours trouvé abérrant le fait de conseiller une nouvelle coupe de cheveux ou une nouvelle tenue pour règler des conflits conjugaux comportementaux :eek:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est pas un psy dont ils ont besoin mais plutôt d'un conseiller conjugal musulman mais voilà ça doit pas courir les rues...

C est vrai mais grâce à l outil internet ou trouve ou aller voire même des imams qui doivent être au courant
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne vois pas ce que la séduction vient faire là-dedans :rolleyes: Le mari de la posteuse, d'après ses dires, est une personne qui ne parvient pas à maîtriser ses colères et humeur et en arrive parfois à des insultes. Ce n'est pas de la séduction qu'il lui faut mais une sérieuse remise en question.
J'ai toujours trouvé abérrant le fait de conseiller une nouvelle coupe de cheveux ou une nouvelle tenue pour règler des conflits conjugaux comportementaux :eek:

exactement ou des lingeries ou alors se qui plus choquant "peut être que tu ne le satisfais pas assez :npq:"
 
Je ne vois pas ce que la séduction vient faire là-dedans :rolleyes: Le mari de la posteuse, d'après ses dires, est une personne qui ne parvient pas à maîtriser ses colères et humeur et en arrive parfois à des insultes. Ce n'est pas de la séduction qu'il lui faut mais une sérieuse remise en question.
J'ai toujours trouvé abérrant le fait de conseiller une nouvelle coupe de cheveux ou une nouvelle tenue pour règler des conflits conjugaux comportementaux :eek:

Si elle se plaint c'est qu'elle n'est pas satisfaite de sa situation. Nous ne sommes pas en mesure d'influencer son conjoint pour améliorer leur situation, il n'y a qu'elle qui en soit en mesure.
Il se peut que depuis l'arrivée de leur enfant, elle ne lui donne plus autant d'attention, d'intérêt. Que de laisser sa vie maritale s'étioler, il vaut mieux tenter de le détendre avec douceur, que de rester les bras ballands et pleurer sur son sort.
 
Salam aleykoum
Je suis une nouvelle arrivante ...
Avec quelque souci de cœur

Alors voilà j'ai 22ans et je suis marier depuis 3ans et un enfant ...
Je suis carrément désespérer par mon mari qui n'est présent pour moi que quand tout va bien j'attend de lui tellement plus ...

Je me donne a fond pour notre vie de famille pour le bien être être de note couple et pour l'éducation de notre enfant et lui est toujours plein de colère de cri d'insulte d'impatience tout ce que j'ai en horreur et qui fait trembler mon cœur ...

Comment supporter ces crise de nerf ? Comment passer outre et continuer a vivre normalement sa me déprime carrément sa me rend malheureuse que pour un rien il en fasse des tonnes a chaque fois et a tout moment ...

C'est une dur épreuve que j'ai du mal a surmonter je me renferme ne sort plus déprime ... J'attendrai beaucoup de notre mariage du soutient de l'écoute de l'attention et il n'y a rien de tout pourtant ok s'aime beaucoup ...


Qu'en pensez vous ?

Mariage jeune
pas assez de maturité
vos amies sortent , voyage etc...alors que vous , vous vivez votre vie de couple
enplus mariage hallal donc énorme responsabilité ce qui creer des tensions
c'est pas simple de devenir un pere de famille ou une mere de famille pour certain sa met du temps
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si elle se plaint c'est qu'elle n'est pas satisfaite de sa situation. Nous ne sommes pas en mesure d'influencer son conjoint pour améliorer leur situation, il n'y a qu'elle qui en soit en mesure.
Il se peut que depuis l'arrivée de leur enfant, elle ne lui donne plus autant d'attention, d'intérêt. Que de laisser sa vie maritale s'étioler, il vaut mieux tenter de le détendre avec douceur, que de rester les bras ballands et pleurer sur son sort.

qu es que tu en sais ? si elle se plaint c est peut être qu elle cherche des solutions et qu avant d en parler sur le forum elle a essayée de le satisfaire sa n a pas marcher et que peut être le problèmes est ailleurs?
 
C'est surtout ça le problème, élever un enfant dans une famille ou la violence est quotidienne ça pourrai donner plus tard un garçon qui reproduit le même schéma avec sa femme, ou une fille qui aurait tendance à croire que ce type de comportement est "normal" dans un couple...

Sa veux rien dire ........
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mariage jeune
pas assez de maturité
vos amies sortent , voyage etc...alors que vous , vous vivez votre vie de couple
enplus mariage hallal donc énorme responsabilité ce qui creer des tensions
c'est pas simple de devenir un pere de famille ou une mere de famille pour certain sa met du temps

et pour d autre c est plus facile

peu importe l age que tu as le mariage est un fardeau à porter au quotidiens trouver la personne qui te complète c est difficile chanceux ceux qu ils l ' ont:love:
 
Si elle se plaint c'est qu'elle n'est pas satisfaite de sa situation. Nous ne sommes pas en mesure d'influencer son conjoint pour améliorer leur situation, il n'y a qu'elle qui en soit en mesure.
Il se peut que depuis l'arrivée de leur enfant, elle ne lui donne plus autant d'attention, d'intérêt. Que de laisser sa vie maritale s'étioler, il vaut mieux tenter de le détendre avec douceur, que de rester les bras ballands et pleurer sur son sort.

La posteuse vient se plaindre de son mari, peut-être à tord mais n'ayant que sa propre version à elle, il est plus judicieux, à mon sens, de répondre selon ses dires, à savoir que son mari est acariâtre depuis le mariage, mais je pense que c'est sa nature qu'il a préféré "dissimulé" pendant la phase de connaissance et se montrer sous son bon jour.

De plus, elle nous dit que son mari n'est pas attentionné envers elle et toi tu lui dit que c'est à elle, toujours à elle de faire des efforts :npq:
Donc, pour à peine mais vraiment à peine caricaturer tes propos, à chaque insulte ou cri du mari, sa femme devra se précipiter dans la salle de bains revêtir une nouvelle tenue et revenir vers lui en l'invitant à la "détente" en pleine scène de ménage.
Le monde à l'envers, son couple bât de l'aile, elle supporte plus ses cris et insultes mais toi tu lui dit qu'elle doit en gros se pomponner et le bichonner :rolleyes:.
 
et pour d autre c est plus facile

peu importe l age que tu as le mariage est un fardeau à porter au quotidiens trouver la personne qui te complète c est difficile chanceux sont qu ils ont:love:

Ben c'est un fardeau plus simple lorsque tu te mari a un age qui t'a permis de te connaitre et de savoir ce qui te correspond ou pas
enplus ta plus de maturité
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
qui a dit ou penser qu'il était violent par nature ?o_O T'es un peu à côté de tes pompes là....:claque:

on l est plus au moins on fini par s agir certain non bref le cas de la posteus est flou elle nous en dis pas plus
 
La posteuse vient se plaindre de son mari, peut-être à tord mais n'ayant que sa propre version à elle, il est plus judicieux, à mon sens, de répondre selon ses dires, à savoir que son mari est acariâtre depuis le mariage, mais je pense que c'est sa nature qu'il a préféré "dissimulé" pendant la phase de connaissance et se montrer sous son bon jour.

De plus, elle nous dit que son mari n'est pas attentionné envers elle et toi tu lui dit que c'est à elle, toujours à elle de faire des efforts :npq:
Donc, pour à peine mais vraiment à peine caricaturer tes propos, à chaque insulte ou cri du mari, sa femme devra se précipiter dans la salle de bains revêtir une nouvelle tenue et revenir vers lui en l'invitant à la "détente" en pleine scène de ménage.
Le monde à l'envers, son couple bât de l'aile, elle supporte plus ses cris et insultes mais toi tu lui dit qu'elle doit en gros se pomponner et le bichonner :rolleyes:.


C'est que tu n'as rien compris à mes propos et encore moins à la complexité d'une relation
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ben c'est un fardeau plus simple lorsque tu te mari a un age qui t'a permis de te connaitre et de savoir ce qui te correspond ou pas
enplus ta plus de maturité

tu sais jamais en réalité qui te correspond que quand tu vie avec et sa n a rien avoir avec la maturité
 
Haut