Une oreille attentive?

Je pense qu'il faut distinguer le faite de grandir dans un environnement familial violent et l'endroit ou t'as grandi.
Pour prendre mon exemple j'ai grandi dans un milieu familial sain et équilibré, mais au beau milieu d'une cité violente avec des potes de quartier pas fréquentables du tout:D

Ça m'a donné envie de m'en sortir et d'avoir du caractère aujourd'hui, mais en même temps le fait d'avoir grandi dans un milieu non violent à la maison fait que je ne pourrai pas considérer comme "normale" la violence domestique;)

j'ai grandi dans un milieu familial déséquilibré , au beau milieu d'une cité violente avec des potes de quartier pas fréquentables du tout
mais sa ne fais pas de moi une personne violenteau domicile ben le contraire , c'est mon havre de paix
 

mimiines

dum spiro spero
Donc elle ne s'est pas mariée par choix si elle se mariait à 50ans elle serait beaucoup plus apte à gérer une vie de couple (quoi qu'à cet age là on commence un peu à radoter et avoir ses petites habitudes bien encrées) qu'une minette de 20piges
 

mimiines

dum spiro spero
ok elle reste "sous" la responsabilité de son père j'avais pas compris je crois que tu ne maitrise pas très bien le français du coup on a du mal à se comprendre
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Donc elle ne s'est pas mariée par choix si elle se mariait à 50ans elle serait beaucoup plus apte à gérer une vie de couple (quoi qu'à cet age là on commence un peu à radoter et avoir ses petites habitudes bien encrées) qu'une minette de 20piges

elle avait le choix mais les prétendants n ' étais à sa hauteur à l époque son refuse c étais "je veux un grand mariage " le tape à l œil
je lui posais la question "si tu devais retourné en arrière tu reprocherais quoi à tes prétendant?" la même réponse" un grand mariage sinon rien" bon je ne vais pas incriminer le manque d expérience c est peut être sa nature d être ***** :bizarre:
 

mimiines

dum spiro spero
elle avait le choix mais les prétendants n ' étais à sa hauteur à l époque son refuse c étais "je veux un grand mariage " le tape à l œil
je lui posais la question "si tu devais retourné en arrière tu reprocherais quoi à tes prétendant?" la même réponse" un grand mariage sinon rien" bon je ne vais pas incriminer le manque d expérience c est peut être sa nature d être ***** :bizarre:
Ouais donc gamine jusqu'au bout peut importe l'age désolé c'est ta cousine ma sa réacion est stupide et matérialiste
On dit "sous" la responsabilité et pas "sur" de rien ;-)
 
Tu parles de complexité mais tes conseils sont d'une simplicité, et je dirais même très simplistes mais bon, chacun sa vision des choses et je respecte la tienne bien que je ne la partage pas.

La complexité dans le sens où l'homme et la femme pensent différemment, nos cerveaux ne réagissent pas toujours aux informations de la même manière. Et en relation de couple cela amène des désordres considérables. Pour ne pas arranger les choses, les uns se fourvoient en interprétant les signaux des autres.
Quelques fois, c'est dans la simplicité qu'on trouve comment résoudre les situations grippées. Cela te semble certainement simplistes mais derrière tout ce brouhaha, il y a de fortes chances que leur situation soit née d'un quiproquo tout aussi ras les pâquerettes.
 
C'est ta perception, pas le sienne apparemment tu es acquise tu es la mère de son enfant....il pourrait encore plus de donner de respect et d'attention si sa mère avait été traité ainsi par son père mais apparemment ce n'est pas le cas...

il reproduit ce qu'il a vu les chiens font pas des chats

c'est pour cela qu'avant de se marier et fonder il faut bien observer et analyser l'entourage de son conjoint et prendre son temps

tu es jeune ce n'est pas de faute, essai de lui parler et de lui dire ce que tu ressens sans entrer dans la critique ou les reproches

dis lui simplement ce que tu ressens et que tu souffre

Oui c'est peut être juste on s'est marier un peu trop rapidement mais il faut faire avec ce que l'on as et aujourd'hui je suis marier avec un homme j'aime sa c'est certain et nous avons un enfant je tiens a cette vie que nous avons il y a juste ce côté et comme tu dit sa viens probablement des parent le père était violent par le passer et n'apporte pas beaucoup d'attention a sa femme je fais le lien maintenant que tu m'en parle mais tu vois tout sa cet pas censé être a moi de le régler c'est son Problème mais d'un côté je veux l'aider mais il en veux pas de mon aide ... Alalala merci beaucoup pour ces réponses j'y vois beaucoup plus clair ..
Oui je vais essayer de nouveau de lui parlement sans entrer dans la critique inchAllah
Merci :)
 
qui a dit ou penser qu'il était violent par nature ?o_O T'es un peu à côté de tes pompes là....:claque:
"ça se travaille a deux lâche prise et concentre su toi et ton enfant le calcule pas tu verra bien si il change d'attitude...

mais je doute qu'il change c'est dans sa nature et ses conditionnement .......bon courage !"
C'etait ton message un peu avant..à moins que t'es possedée...:mignon:.
 
vaut mieux pas faire intervenir les proches ils ne seront pas neutre
Oui il ne vaut mieux pas on préfère préserver nos famille ils ont déjà assez de souci a eux ... On est aller voir un psy un jour il nous a pas vraiment aider en tout cas il nous a parler de tout sauf si vrai problème donc je suis un peu retissante pour les psy
En tout cas je vous remercie tous d'avoir pris le temps de répondre sa ma donner des idee d'approche il fait que je réfléchisse 20fois avant de lui parler c'est sa qui est domage mais bon en tout cas sa m'a fait avancer je vais persévérer j'arriverai bien a trouver la bonne façon de lui faire comprendre et surtout de lui faire guérir de sa colère ...

Eu je ne pense pas que ce soit une erreur de casting nous avons fait les choses correctement avec salat instillera qui a tout confirmer en plus je pense que notre union était écrite ...
 
qu es que tu en sais ? si elle se plaint c est peut être qu elle cherche des solutions et qu avant d en parler sur le forum elle a essayée de le satisfaire sa n a pas marcher et que peut être le problèmes est ailleurs?
Oui a mon avis le problème est ailleurs après est ce que y'a des gens comme sa et y'a rien a faire ou est ce que d'après vos expérience y'a quelque chose a faire
 
La posteuse vient se plaindre de son mari, peut-être à tord mais n'ayant que sa propre version à elle, il est plus judicieux, à mon sens, de répondre selon ses dires, à savoir que son mari est acariâtre depuis le mariage, mais je pense que c'est sa nature qu'il a préféré "dissimulé" pendant la phase de connaissance et se montrer sous son bon jour.

De plus, elle nous dit que son mari n'est pas attentionné envers elle et toi tu lui dit que c'est à elle, toujours à elle de faire des efforts :npq:
Donc, pour à peine mais vraiment à peine caricaturer tes propos, à chaque insulte ou cri du mari, sa femme devra se précipiter dans la salle de bains revêtir une nouvelle tenue et revenir vers lui en l'invitant à la "détente" en pleine scène de ménage.
Le monde à l'envers, son couple bât de l'aile, elle supporte plus ses cris et insultes mais toi tu lui dit qu'elle doit en gros se pomponner et le bichonner :rolleyes:.
Merci c'est plutôt ça donc lui le dit et la ou qu'il est colérique et s'emporte pour un rien apres mais il ne sais pas pourquoi
C'est possible qu'il est tjrs été comme sa c'est ce que j'ai appris de sa mère mais moi je suis sa femme sa devrai être différent avec moi
 

Pipounet

Sober
VIB
Salam aleykoum
Je suis une nouvelle arrivante ...
Avec quelque souci de cœur

Alors voilà j'ai 22ans et je suis marier depuis 3ans et un enfant ...
Je suis carrément désespérer par mon mari qui n'est présent pour moi que quand tout va bien j'attend de lui tellement plus ...

Je me donne a fond pour notre vie de famille pour le bien être être de note couple et pour l'éducation de notre enfant et lui est toujours plein de colère de cri d'insulte d'impatience tout ce que j'ai en horreur et qui fait trembler mon cœur ...

Comment supporter ces crise de nerf ? Comment passer outre et continuer a vivre normalement sa me déprime carrément sa me rend malheureuse que pour un rien il en fasse des tonnes a chaque fois et a tout moment ...

C'est une dur épreuve que j'ai du mal a surmonter je me renferme ne sort plus déprime ... J'attendrai beaucoup de notre mariage du soutient de l'écoute de l'attention et il n'y a rien de tout pourtant ok s'aime beaucoup ...


Qu'en pensez vous ?

Excuse moi mais c'est ce qui arrive quand on se marie à 22 ans ... soit ton mari est jeune aussi, et ça se voit, ou soit il est vieux, et il te prend pour une jeunette facile à malaxer. Dans les deux cas t'es coincée.

Ou alors je suis un vieux ***, et c'est possible.
 
"ça se travaille a deux lâche prise et concentre su toi et ton enfant le calcule pas tu verra bien si il change d'attitude...

mais je doute qu'il change c'est dans sa nature et ses conditionnement .......bon courage !"
C'etait ton message un peu avant..à moins que t'es possedée...:mignon:.
Relis doucement et reflechis tu y es presque.....toi qui meprise les incultes tu as boulot aussi .....
 
Merci c'est plutôt ça donc lui le dit et la ou qu'il est colérique et s'emporte pour un rien apres mais il ne sais pas pourquoi
C'est possible qu'il est tjrs été comme sa c'est ce que j'ai appris de sa mère mais moi je suis sa femme sa devrai être différent avec moi

Je pense pas qu'il soit "mauvais" mais que son histoire fait qu'il agit de manière excessive, et je crois qu'au fond, quand il s'en prend à toi, il doit le regretter mais "c'est plus fort que lui" dans le sens ou pour l'instant, il n'a pas les moyens ni les capacités pour se remettre en question et changer sa nature.

Quand il est dans ces états là, il vaut mieux le laisser dans son coin, l'ignorer et le laisser se calmer. lorsqu'il se calme, dis lui que sa réaction a été excessive, qu'il t'as blessé par ses mots, qu'il doit apprendre à canaliser ses émotions, d'autant qu'il a des enfants et qu'il risque de leur donner un mauvais exemple.
 
Haut