Une partie de l'extrème droite appelle à une guerre civile pour chasser les musulmans

Ils n'arrivent pas à comprendre que la laïcité et la religion ne sont en rien des facteur décisif de respect, mais que tous ce joue sur :

Les mentalités de la société.
L'honnêteté et la justesse des gouvernant.

Qu'un pays soit athée, laïc ou religieux, il ne sera pas plus bon dans l'un ou l'autre cas que si le président et les ministres sont juste et humaniste.

je sais pas si ta vu on mais on acceptes même pas notre propre religion alors la religion d'autruis c'est juste une question de respect une croyance na rien a faire en politique c'est pas destiné a un etat mais a des personnes qui ont besoin de croire en quelque chose.
 
c'est le salaire maximum pour les quelque privilégié qui a la place de gagné 1 million ils ont auront 25 000 euro et le reste ira pour l'etat. les petit comme nous on gagnera jamais ca
Les petits privilégiés c'est surtout des gens qui emploient des milliers d'autres individus.
Je croyais que la création d'emplois était une priorité ?

Je te passe le fait que le vol c'est mal, puisque tu n'a pas de morale.

Mais laisse moi te prévenir que le salaire limité par un chiffre est déjà totalement ***, puisqu'il ne tient pas compte de l'inflation (c'est à dire la perte de la valeur de l'argent) et que même sans ça, tu te retrouvera dans une société sans personne pour travailler plus, mieux, ou même correctement (salaria généralisé oblige) puisque plus on gagne, moins on gagne.


Brrrrrr, dire que tu as le droit de vote, j'en ai les larmes aux yeux.
 
C'est contradictoire, si un musulman impose sa nourriture halal c'est de l'intolérance, mais si un laïc impose sa nourriture non halal à un musulman c'est de la neutralité...

Deux poids deux mesures.


Il existe des écoles confessionnelles pour ceux qui ne veulent pas s'assimiler. Mais en effet, disons que le non hallal a l'avantage parce que ce pays n'est pas musulman. Le non-hallal n'est pas particulièrement chrétien. C'est neutre.
 
Ben c'est justement se que je me demande ! pourquoi on le fait pas ?
Parce que l'état ne dois pas financer le culte et patati et patata.

Réponse de Zack : la cantine n'a pas besoin d'être gérée par l'état, mais par des petites entreprises proposant les repas en fonction de la demande, bande de gauchistes !
 
Les petits privilégiés c'est surtout des gens qui emploient des milliers d'autres individus.
Je croyais que la création d'emplois était une priorité ?

Je te passe le fait que le vol c'est mal, puisque tu n'a pas de morale.

Mais laisse moi te prévenir que le salaire limité par un chiffre est déjà totalement ***, puisqu'il ne tient pas compte de l'inflation (c'est à dire la perte de la valeur de l'argent) et que même sans ça, tu te retrouvera dans une société sans personne pour travailler plus, mieux, ou même correctement (salaria généralisé oblige) puisque plus on gagne, moins on gagne.


Brrrrrr, dire que tu as le droit de vote, j'en ai les larmes aux yeux.

chien de capitaliste :D non je blague je t'aimes bien zack mais dis toi une chose leur argent ils le gagnent sur le travail,l'usure et la santé des travailleur et il mérite un peu plus que des miettes
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Par exemple, de dire qu'on est contre la croyance de ceux qui sont contre la liberté de croyance, c'est être contre la liberté de croyance.

Oui, mais relis ma phrase. Je dis que la croyance ... est contre la liberte de croyance. Je ne dis rien concernant le fait de croire en cette croyance.
 
Les petits privilégiés c'est surtout des gens qui emploient des milliers d'autres individus.
Je croyais que la création d'emplois était une priorité ?

Je te passe le fait que le vol c'est mal, puisque tu n'a pas de morale.

Mais laisse moi te prévenir que le salaire limité par un chiffre est déjà totalement ***, puisqu'il ne tient pas compte de l'inflation (c'est à dire la perte de la valeur de l'argent) et que même sans ça, tu te retrouvera dans une société sans personne pour travailler plus, mieux, ou même correctement (salaria généralisé oblige) puisque plus on gagne, moins on gagne.


Brrrrrr, dire que tu as le droit de vote, j'en ai les larmes aux yeux.

attends achète toi un livre d'histoire et regarde les combats ouvrier ces 100 derniere année.c'est pas comme si c'etait une nouveauté
 
chien de capitaliste :D non je blague je t'aimes bien zack mais dis toi une chose leur argent ils le gagnent sur le travail,l'usure et la santé des travailleur et il mérite un peu plus que des miettes
Oui, c'est très mal.

Mais c'est grâce à l'état, qui garantis le respect des contrats salariales sur des biens en cours de production que c'est possible.

L'état prétend résoudre tous les problèmes qu'il cause.
 
moi je crois pas un modèle qui viens du ciel avec toute les réponses.Si ont pouvait déja éviter certain abus ce serait pas mal et j'ai rien contre les personnes qui entrepreinne mais les grand groupe ou 0.01% prennent les 3/4 et laisse au 99.99% le 1/4 ca me gêne ,j'ai rien contre celui qui achete sa maison moi même un jour j'espers en acheter une,mais celui qui en vie qu'il renverse au moins une partie pour aider les plus faible.Je comprendrais jamais est ce que tu es plus heureux dans la vie si tu gagnes 15000 ou 3000 euro.
 
moi je crois pas un modèle qui viens du ciel avec toute les réponses.Si ont pouvait déja éviter certain abus ce serait pas mal et j'ai rien contre les personnes qui entrepreinne mais les grand groupe ou 0.01% prennent les 3/4 et laisse au 99.99% le 1/4 ca me gêne ,j'ai rien contre celui qui achete sa maison moi même un jour j'espers en acheter une,mais celui qui en vie qu'il renverse au moins une partie pour aider les plus faible.Je comprendrais jamais est ce que tu es plus heureux dans la vie si tu gagnes 15000 ou 3000 euro.
Pour moi c'est 2 très beau salaire et je prefers en gagné 3 000 avec 5 autre personne que de gagné 15000 a moi tout seul
 
moi je crois pas un modèle qui viens du ciel avec toute les réponses.Si ont pouvait déja éviter certain abus ce serait pas mal et j'ai rien contre les personnes qui entrepreinne mais les grand groupe ou 0.01% prennent les 3/4 et laisse au 99.99% le 1/4 ca me gêne ,j'ai rien contre celui qui achete sa maison moi même un jour j'espers en acheter une,mais celui qui en vie qu'il renverse au moins une partie pour aider les plus faible.Je comprendrais jamais est ce que tu es plus heureux dans la vie si tu gagnes 15000 ou 3000 euro.
Non, tu crois à un model qui est dirigé de A à Z par l'état tout puissant.

L'économie, ça n'est pas des gens qui prennent mais des gens qui échangent. Librement.

LA charité c'est bien, mais ça ne doit pas être basé sur le vol systématique. La vrai charité est consentie.


Et ta baraque, vu comment marche le merveilleux système qu'a imposé l'état, tu va t'endetter pour te la payer.

Et en plus, faut espérer pas te prendre de subprime, fille du keynesianisme, dans la tête avant d'avoir finit de casquer.
 
je sais pas si ta vu on mais on acceptes même pas notre propre religion alors la religion d'autruis c'est juste une question de respect une croyance na rien a faire en politique c'est pas destiné a un etat mais a des personnes qui ont besoin de croire en quelque chose.

Sa sert à rien de viré la croyance d'un état si c'est pour obliger les religieux quel que soit leurs croyances d'être neutre, c'est à dire sans religion ni croyance...

C'est comme si t'obliger un noir à être blanc, c'est discriminatoire.
 
Non, tu crois à un model qui est dirigé de A à Z par l'état tout puissant.

L'économie, ça n'est pas des gens qui prennent mais des gens qui échangent. Librement.

LA charité c'est bien, mais ça ne doit pas être basé sur le vol systématique. La vrai charité est consentie.


Et ta baraque, vu comment marche le merveilleux système qu'a imposé l'état, tu va t'endetter pour te la payer.

Et en plus, faut espérer pas te prendre de subprime, fille du keynesianisme, dans la tête avant d'avoir finit de casquer.
sans l'etat c'est l'anarchi.Si y a pas des règles c'est la jungle et la lois du plus fort.
 
Sa sert à rien de viré la croyance d'un état si c'est pour obliger les religieux quel que soit leurs croyances d'être neutre, c'est à dire sans religion ni croyance...

C'est comme si t'obliger un noir à être blanc, c'est discriminatoire.

y a personne qui t'interdit d'être croyant.Ce qu'on accepte pas c'est les dérives sectaire.Tu es croyant c'est entre toi et ta conscience en realité je devrais même pas le savoir,ca te regarde.
 
sans l'etat c'est l'anarchi.Si y a pas des règles c'est la jungle et la lois du plus fort.
En baston oui, pas en commerce puisque le commerce repose sur le consentement mutuel.

Et la société sans état, c'est le projet ultime de Karl Marx et des communistes authentiques.

Lis les auteurs communistes au lieu d'écouter Merluchon.
 
Il existe des écoles confessionnelles pour ceux qui ne veulent pas s'assimiler. Mais en effet, disons que le non hallal a l'avantage parce que ce pays n'est pas musulman. Le non-hallal n'est pas particulièrement chrétien. C'est neutre.



Dans ce cas là ne dite pas que la laïcité garantie la liberté de culte si elle n'est elle même pas capable de respecter le culte alimentaire d'une personne...
 
C'est quoi une dérive sectaire ?

petite définition pour mon zack :D
Terme:
Dérive sectaire

""La dérive sectaire est un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion qui porte atteinte aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes, à l’ordre public, aux lois ou aux règlements.""

""Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société.""
 
Ben les cantines laïcs oblige à manger non halal tous en disant que la laïcité garantie la liberté de culte, ici alimentaire...
moi aussi je suis croyant je crois en Dieu mais pas au religion.Je pense qui a un createur mais qui ne ce présentera jamais a l'homme parce que on est rien et pas digne de lui.Je crois même qu'on vie en lui que l'univers et les galaxi c'est lui.Mais maintenant c'est mon avis je l'imposse pas.
 
petite définition pour mon zack :D
Terme:
Dérive sectaire

""La dérive sectaire est un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion
Déjà cette phrase ne veux rien dire.
qui porte atteinte aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes, à l’ordre public, aux lois ou aux règlements.""
La propriété fait partie des droits fondamentaux, les communistes et les anarchistes sont pour leur abolition, mettons les tous en prison. Merci pour cette éclaircissement.

""Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société.""
Ouais, la suite est du charabia qui ne veut strictement rien dire.
 
moi aussi je suis croyant je crois en Dieu mais pas au religion.Je pense qui a un createur mais qui ne ce présentera jamais a l'homme parce que on est rien et pas digne de lui.Je crois même qu'on vie en lui que l'univers et les galaxi c'est lui.Mais maintenant c'est mon avis je l'imposse pas.
Quel rapport avec la bouffe ?
 
y a personne qui t'interdit d'être croyant.Ce qu'on accepte pas c'est les dérives sectaire.Tu es croyant c'est entre toi et ta conscience en realité je devrais même pas le savoir,ca te regarde.

Personne m'interdit d'être croyant : c'est vrai !

Ma croyance me regarde : c'est vrai !

Maintenant juste une question : où ait-je prétendu le contraire ?
 
Quel rapport avec la bouffe ?
Aucune, je t'ai deja raconter cette histoire.C'etait la nuit et je regardais l'espace je sentais le vent venir sur moi et j'ai eu des frisons en regardant l'espace j'ai senti comme une energie comme une aura positif sur moi j'ai resenti de drôle de sentation un peu comme si une force me donnait sa cosmo energie.C'etait très agréble :D
 
moi aussi je suis croyant je crois en Dieu mais pas au religion.Je pense qui a un createur mais qui ne ce présentera jamais a l'homme parce que on est rien et pas digne de lui.Je crois même qu'on vie en lui que l'univers et les galaxi c'est lui.Mais maintenant c'est mon avis je l'imposse pas.

Toi peut être mais l'état Français oblige les musulmans à manger non halal dans les cantines laïc...ce qui constitue un non respect de leurs liberté de culte.
 
Aucune, je t'ai deja raconter cette histoire.C'etait la nuit et je regardais l'espace je sentais le vent venir sur moi et j'ai eu des frisons en regardant l'espace j'ai senti comme une energie comme une aura positif sur moi j'ai resenti de drôle de sentation un peu comme si une force me donnait sa cosmo energie.C'etait très agréble :D

Si t'es cinglé c'est ton problème...évite le chichon c'est dangereux.
 
Personne m'interdit d'être croyant : c'est vrai !

Ma croyance me regarde : c'est vrai !

Maintenant juste une question : où ait-je prétendu le contraire ?

voila tu es croyant,tu veux un etat qui représente juste une partie de la population ou un etat qui représente toute la population.C'est pour ca que la neutralité est important.après chacun sa croyance
 
Haut