Une personne intersexuée reconnue de « sexe neutre » par la justice

C'est ça..

Mais on peut trouver aussi des mosaïques, c'est à dire une partie des cellules ont un génome en 46 XX et une autre partie en 46 XY...d'autres combinaisons sont encore possibles. La nature n'est pas radine quand il s'agit de faire preuve d'imagination.
Et dans tous les cas, le porteur a à la fois du tissu ovarien et du tissu testiculaire. Et une ambiguité des organes génitaux, ce qui fait qu'on ne peut pas attribuer de sexe à la naissance.
http://www.jultrasoundmed.org/content/26/3/407/F3/graphic-7.large.jpg
http://image.slidesharecdn.com/balo...01/95/hermaphroditism-7-638.jpg?cb=1426162412
( il ne s'agit pas du même enfant, ce sont deux cas différents).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est ça..

Mais on peut trouver aussi des mosaïques, c'est à dire une partie des cellules ont un génome en 46 XX et une autre partie en 46 XY...d'autres combinaisons sont encore possibles. La nature n'est pas radine quand il s'agit de faire preuve d'imagination.
Et dans tous les cas, le porteur a à la fois du tissu ovarien et du tissu testiculaire. Et une ambiguité des organes génitaux, ce qui fait qu'on ne peut pas attribuer de sexe à la naissance.
http://www.jultrasoundmed.org/content/26/3/407/F3/graphic-7.large.jpg
http://image.slidesharecdn.com/balo...01/95/hermaphroditism-7-638.jpg?cb=1426162412
( il ne s'agit pas du même enfant, ce sont deux cas différents).
Et fonctionnellement ?
 
Parce que tu crois que parce qu'une personne est handicapée elle ne peut avoir d'ami être heureuse avoir des enfants etc ?
Tu es pathétique et juste horrible
J'ai pas d'autres mots pour repondre à ça
Je souhaite juste que jamais tu n'ai d'enfants handicapés
Non pas pour toi mais pour eux

désolé pour la réponse tardive j'étais qq peu bloquée
je tiens tout de même à te faire une réponse

tu connais des handicapés qui ont des amis, des enfants ?
tu vois beaucoup de gens accompagner un trisomique ou d'un handicapé allait prendre un verre le vendredi soir ?
as tu des amis handicapés avec qui tu sors au resto ?
tu aurais pu épouser un handicapé ?

c'est assez étranger, ils sont merveilleux mais personne ne s'intéresse réellement à eux.

soyons réaliste, rare sont ceux qui ont des amis, des enfants.
 
C'est typiquement le genre de preuve qu'on ne peut pas apporter.
La définition du bonheur est très personnelle ; peut-être que vivre comme moi te rendrait très malheureuse, qui sait?

Moi non plus, mais tu ne décris pas là un trisomique.

Ceci dit...il faut bien admettre que la majorité des couples auxquels on annonce que leur enfant est porteur de T21 réagissent comme toi, puisqu'ils demandent l'interruption de grossesse dans plus de 90% des cas.

si les médecins s'accordent avec les parents pour interrompre ces grossesses c'est en toute connaissance de cause.
si les parents ne se sentent pas capable d'offrir de bonnes conditions ou ne se sentent pas capable d'élever un enfant handicapé ou trisomique, mieux vaut se faire avorter.

effectivement je veux bien reconnaître que le bonheur est relatif ainsi que sa définition.
 
Un enfznt ça change une vie donc qui sait peut être que quand elle tombera enceinte elle se rendra compte de l'importance de son enfant qu'il soit en bonne santé qu'il ait une particularité ou quoi que ce soit et changera d'avis enfin je l'espère pour elle et ses futurs enfants incha'Allah

je suis mère depuis un petit moment, ça n'a rien changé à mon discours.
 
il n'est pas question de perfection mais de penser à l'avenir de l'enfant, si ces 60 prochaines annees seront souffrances pourquoi le laisser venir au monde, moi je pense qu il faut éviter
il y a des peuples entier qui ont une vie de souffrance ... tu penses qu'il faut aussi écourter leur souffrance en les supprimant ??
en tout cas tu ne dois pas être le seul à le penser ...
 
concernant ceux qui ont les deux sexes, pourquoi ils ne cochent pas simplement les deux sexes sur leur déclaration ??

mais bon, si aujourd'hui on a déjà ajouté pacs a coté du mariage ou concubinage ou je ne sais quoi d'autre... ils peuvent marquer neutre, on n'est plus à ça prés ...
 
concernant ceux qui ont les deux sexes, pourquoi ils ne cochent pas simplement les deux sexes sur leur déclaration ??

mais bon, si aujourd'hui on a déjà ajouté pacs a coté du mariage ou concubinage ou je ne sais quoi d'autre... ils peuvent marquer neutre, on n'est plus à ça prés ...

Parce que c'est comme ça que tu plantes un programme informatique en fait. Enfin, quand il n'est pas prévu pour.
 
Ai connu bien des femmes capables de le faire. De plus, il ne s'agit pas ici de comportement mais d'une caractéristique physiologique.

Ma question reste donc ouverte.
en parlant du comportement, il y avait un royaume en égypte autrefois ou les femmes pissaient debout et les hommes assis ...

donc c'est culturel ...
 
Dernière édition:
c'est vrai que ceux qui ont les deux sexes sont dans une situation difficile ... mais n'est ce pas seulement une malformation plutôt qu'un genre a part entière ?

ceux qui ont six doigts aux mains ou aux pieds, ou deux tête, on marque quoi ? androïde ??
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
et les filles qui se comportent en garçon manqué on peut leur donner une case ou il leur en manquera toujours une ??
Il leur manquerait quelle case selon toi ?

Il semblerait que selon certains points de vue, je sois un peu une fille manquée (une expression étrangement jamais utilisée), il me manquerait une case aussi ou pas ? Si oui, laquelle ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ai connu bien des femmes capables de le faire. De plus, il ne s'agit pas ici de comportement mais d'une caractéristique physiologique.

Ma question reste donc ouverte.
Plutôt « caractéristique morphologique », non ? La physiologie me semble être a une plus petite échelle, en gros, le niveau d’organisation au dessus de la chimie organique (et en dessous de la morphologie).

Définition : Physiologie (cnrtl.fr)
CNRTL à dit:
Science qui étudie les fonctions normales ainsi que les propriétés des tissus des organismes vivants, humains, végétaux ou animaux. […] Étude comparative des phénomènes généraux de la vie organique dans les différentes espèces d'êtres vivants.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je me demande si la bêtise de certains est génétique ou pas :claque:
Les patrons, eux, semblent avoir découvert le gène de la caissière, le gène de la secrétaire et même le gène de la femme de ménage ; des gènes qui ne se transmettraient que de mère en fille. Mais c’est trop compliqué pour le commun des gens (comme moi), seuls les patrons sont assez intelligents pour comprendre que ces gènes existent.
 
Les Ramsès avaient des mains et pieds à six doigts ? :confused:

Oui c'est attesté, une "malformation" qui date de Ramsès II je crois, et qui s'est perpétuée dans la descendance, c'est la marque de fabrique des Ramessides, mais pas que, il me semble qu'une branche de la famille royale française ait également hérité de cette caractéristique, et un artiste célèbre de la Renaissance aussi, il faudrait que je redemande à mon ami, qui est venu au monde avec cette malformation...
 
Il leur manquerait quelle case selon toi ?

Il semblerait que selon certains points de vue, je sois un peu une fille manquée (une expression étrangement jamais utilisée), il me manquerait une case aussi ou pas ? Si oui, laquelle ?
pour moi il n'y a que deux cases, homme ou femme et c'est tout !

celui qui a les deux ne peut pas être neutre mais homme ! c'est comme ça c'est une règle de grammaire !

on dit il pour un garçon et elle pour une fille
on dit ils pour un groupe même s'il n'y a qu'un garçon et une douzaine de filles !

donc dans leur cas ils doivent cocher la case homme ! même s'ils étaient nés avec 5 vagins et un seul micro pénis chacun !

et c'est qui ces imbéciles qui ont osé écrire neutre ?
 
pour moi il n'y a que deux cases, homme ou femme et c'est tout !

celui qui a les deux ne peut pas être neutre mais homme ! c'est comme ça c'est une règle de grammaire !

on dit il pour un garçon et elle pour une fille
on dit ils pour un groupe même s'il n'y a qu'un garçon et une douzaine de filles !

donc dans leur cas ils doivent cocher la case homme ! même s'ils étaient nés avec 5 vagins et un seul micro pénis chacun !

et c'est qui ces imbéciles qui ont osé écrire neutre ?

C'est une règle de grammaire propre au français. Cette règle n'existe pas dans toutes les langues.

En particulier dans les langues les moins rigides dans leur construction. Le français n'étant pas du tout une langue souple et facilement modifiable. C'est ce qui en fait sa beauté d'ailleurs.

De toute manière, il ne s'agit pas ici de discuter de grammaire. Il s'agit de discuter de faits réels existant dans notre monde matériel. Le monde n'est donc pas manichéen mais pluriel.
 
C'est une règle de grammaire propre au français. Cette règle n'existe pas dans toutes les langues.

En particulier dans les langues les moins rigides dans leur construction. Le français n'étant pas du tout une langue souple et facilement modifiable. C'est ce qui en fait sa beauté d'ailleurs.

De toute manière, il ne s'agit pas ici de discuter de grammaire. Il s'agit de discuter de faits réels existant dans notre monde matériel. Le monde n'est donc pas manichéen mais pluriel.
OK alors allons au bout de votre délire, quand on parle de NEUTRE on doit dire IL ou ELLE ?
 
OK alors allons au bout de votre délire, quand on parle de NEUTRE on doit dire IL ou ELLE ?

S'agit pas d'un délire, il s'agit de grammaire ici. Tu réagis en prenant la grammaire française comme si elle était universelle. Ce n'est pas le cas.

Quant à savoir ce qu'on dit... et bien on le demande à la personne concernée, non ?
 
Haut