Une personne intersexuée reconnue de « sexe neutre » par la justice

Me suis déjà exprimé sur ce sujet. Ce sont des vices parce qu'ils se passent du consentement éclairé de l'autre élément du couple. C'est assimilable à du viol sur le principe. L'homosexualité est librement consentie et partagée de façon générale, tout comme l'hétérosexualité.



Et c'est justement ce qui est fort dommage puisque les scientifiques sont les seuls aptes à s'exprimer sur... un fait scientifique. Les autres ne sont là que comme décoration. De jolies phrases mais rien de bien concret. Or, nous sommes ici sur une question qui est justement très concrète.



C'est surtout que c'est totalement hors sujet.

Faudrait ptetre mettre cette simple idée quelque part dans ton esprit : à partir du moment où nul mal n'est réalisé à autrui, une grande majorité des gens se foutent totalement de ce que font les autres.

L'homosexualité en fait partie.

heu ... se retrouver avec des traces d’excrément sur le pénis avec l'odeur fétide qui va avec, ou encore balancer ses spermatozoïde dans la merdouille, c'est pas du vice à tes yeux ??

il est ou l’intérêt d'un tel acte si ce n'est pas assouvir un désir tordu et stérile ??
 
donc quoi ?? tu pourrais très bien pisser par les doigts ??
au dernières nouvelles c'est encore avec le matos qu'on a qu'on pisse même si on est impuissant ou pas fertile ...

Ca, ça dépend des espèces. Sinon, t'as raté le message principale.

Tu peux "pisser" comme tu dis sans urètre. Pas sans aide médicale, c'est sûr, mais il n'est pas nécessaire de possèder les organes reproducteurs pour continuer à avoir un système urinaire.
 
Dernière édition:
heu ... se retrouver avec des traces d’excrément sur le pénis avec l'odeur fétide qui va avec, ou encore balancer ses spermatozoïde dans la merdouille, c'est pas du vice à tes yeux ??

Tu sais, la vulgarité, en général, on l'utilise afin de marquer un point bien précis au sein d'un discours construit. Ca permet de marquer l'esprit du lecteur par le décalage de ton.

Quand on se contente de l'utiliser à 100%, ça produit juste un discours grossier. Ce qui donne rarement l'envie d'y répondre calmement et de façon constructive.

Quand à ce que font deux adultes (ou plus) consentants entre eux, honnêtement, je m'en contrefous complètement. Ils pourraient aimer le SM, s'habiller en animal à fourrure et se badigeonner de cire chaude que ça ne me ferait ni chaud ni froid.

il est ou l’intérêt d'un tel acte si ce n'est pas assouvir un désir tordu et stérile ??

Si je voulais être méchant, je dirais que je pourrais aussi me poser la question de l'intérêt de poster sur un forum, c'est un désir tordu et stérile qui ne sert qu'à flatter l'égo des posteurs et vouloir imposer ses idées au monde entier.

Sauf que, ben, je m'en fous en fait de ce que tu fais et pourquoi tu le fais. Je me contente de le remarquer, d'en prendre bonne note et ça ne changera rien à ma vie.

Tout comme l'homosexualité ne changera rien à la tienne.

Par contre, faudra m'expliquer comment t'arrive à parler de vice, de vertu et d'homosexualité sur ce type de sujet... Ca te travaille on dirait.
 
Ca, ça dépend des espèces. Sinon, t'as raté le message principale.

Sinon, tu peux "pisser" comme tu dis sans urètre. Pas sans aide médicale, c'est sûr, mais il n'est pas nécessaire de possèder les organes reproducteurs pour continuer à avoir un système urinaire.

tu peux même déféquer sans anus si ça te chante ...
 
Tu sais, la vulgarité, en général, on l'utilise afin de marquer un point bien précis au sein d'un discours construit. Ca permet de marquer l'esprit du lecteur par le décalage de ton.

Quand on se contente de l'utiliser à 100%, ça produit juste un discours grossier. Ce qui donne rarement l'envie d'y répondre calmement et de façon constructive.

Quand à ce que font deux adultes (ou plus) consentants entre eux, honnêtement, je m'en contrefous complètement. Ils pourraient aimer le SM, s'habiller en animal à fourrure et se badigeonner de cire chaude que ça ne me ferait ni chaud ni froid.



Si je voulais être méchant, je dirais que je pourrais aussi me poser la question de l'intérêt de poster sur un forum, c'est un désir tordu et stérile qui ne sert qu'à flatter l'égo des posteurs et vouloir imposer ses idées au monde entier.

Sauf que, ben, je m'en fous en fait de ce que tu fais et pourquoi tu le fais. Je me contente de le remarquer, d'en prendre bonne note et ça ne changera rien à ma vie.

Tout comme l'homosexualité ne changera rien à la tienne.

Par contre, faudra m'expliquer comment t'arrive à parler de vice, de vertu et d'homosexualité sur ce type de sujet... Ca te travaille on dirait.
ben oui ça me travaille parce que j'essaye de comprendre ce que j'ai pu loupé dans ton raisonnement ...

concernant les excréments et leur odeur je ne vois pas ou est la vulgarité quand on parle justement d'une chose bien précise !

t'aurais voulu que je te parle du parfums des roses, désolé mais ça serait insulter les roses ...

alors réponds y au lieu de passer à autre chose comme une fouine ...
 
ben oui ça me travaille parce que j'essaye de comprendre ce que j'ai pu loupé dans ton raisonnement ...

concernant les excréments et leur odeur je ne vois pas ou est la vulgarité quand on parle justement d'une chose bien précise !

t'aurais voulu que je te parle du parfums des roses, désolé mais ça serait insulter les roses ...

alors réponds y au lieu de passer à autre chose comme une fouine ...

Ouaip, c'est sur, une insulte bien placée va forcément m'aider à continuer le dialogue... Ben en fait, non.

C'est étrange hein, mais là, j'ai plus envie.

Note, c'est pas juste l'insulte en fait. C'est aussi le fait que tu ignores complètement ce que je dis pour continuer sur ta propre boucle temporelle. Par exemple, tu n'as toujours pas réussi à m'expliquer en quoi l'homosexualité t'attaquait toi ou tes droits fondamentaux d'une quelconque manière.

PS : Tu sais que ce qui traines dans ton calbut est loin de sentir la rose, au fait ? Et que pour madame (ou mademoiselle), c'est la même chose ? Oui, même en ayant une hygiène irréprochable, ça ne change rien à l'affaire. Ou juste pour 10 minutes en fait.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Par exemple, tu n'as toujours pas réussi à m'expliquer en quoi l'homosexualité t'attaquait toi ou tes droits fondamentaux d'une quelconque manière.
Cela ne me semble, pourtant, guère compliqué.
Ainsi au-delà de l'agression visuelle que peut constituer le fait de "contempler" deux personnes du même sexe révéler leur amour en public, ce qui est déjà très désagréable en soi, il y a également la volonté de ne pas vivre dans certains modèles de société qui ne sont pas en adéquation avec la morale à laquelle l'on se réfère.

Ainsi, j'imagine fort bien que tu ne désirerais pas évoluer au sein d'une société qui légalise la bigamie homosexuelle ou non (comme au brésil) et/ou la trigamie homosexuelle ou non et/ou l'inceste (entre adultes consentants) et/ou le niqab. Pourtant ces choix n'auraient aucun impact direct sur toi mais la bonté de coeur consiste aussi au fait de vouloir ce qu'il y a de mieux pour les autres.

Ainsi, chacun désirerait que ne soit consacré, dans le droit, la perception qu'il se fait du bien et du mal. C'est ainsi qu'une personne saine, généreuse et soucieuse du bien-être de son prochain souhaiterait que celui-ci soit guidé dans la voie qu'elle estime la meilleure pour lui et ainsi voudrait que les agissements qu'elle considère comme mauvais soient prohibés ET pour ses concitoyens ET pour lui-même afin d'évoluer au sein de la société la plus saine qui soit.

Il n'existe pas un humain, si ce n'est peut-être un individualiste, un égoiste, un je m'en-foutiste de l'extrême qui ne soit gêné par aucune attitude que ce soit (même celles n'ayant aucun impact direct sur lui) et ne souhaitant pas ardemment que ne soient autorisées telle ou telle pratique et que ne soient interdits telle autre ou telle autre pratique (et tu n'échappes pas à cette règle).

Il n'y a donc aucun sens à tenter de rationaliser la question en exigeant d'avoir la liste des impacts directs sur la personne de tel ou tel comportement afin de légitimer, ou non, la revendication de l'autre à vouloir les interdire.
 
C'est ainsi qu'une personne saine, généreuse et soucieuse du bien-être de son prochain souhaiterait que celui-ci soit guidé dans la voie qu'elle estime la meilleure pour lui et ainsi voudrait que les agissements qu'elle considère comme mauvais soient prohibés ET pour ses concitoyens ET pour lui-même afin d'évoluer au sein de la société la plus saine qui soit.

Il n'existe pas un humain, si ce n'est peut-être un individualiste, un égoiste, un je m'en-foutiste de l'extrême qui ne soit gêné par aucune attitude que ce soit (même celles n'ayant aucun impact direct sur lui) et ne souhaitant pas ardemment que ne soient autorisées telle ou telle pratique et que ne soient interdits telle autre ou telle autre pratique (et tu n'échappes pas à cette règle).
C'est marrant...Tu sembles toujours fixé sur cette "intolérance par altruisme" :)
Interdire, mais pour le bien de l'Autre...
La bonne blague...
Avec ce raisonnement, en tant qu'athée je devrais rêver que l'on interdise les religions, qui sont pour moi au mieux des idéologies pacificatrices pour sociétés "primaires", au pire des outils d'abrutissement des masses, d'infantilisation des personnes...

C'est par une autre conception du "vivre ensemble", que je peux critiquer les religions sans vouloir les interdire, sans condamner les croyants à devoir se cacher pour vivre leur foi.

Et pour reprendre ta phrase, j'accepte de "vivre dans certains modèles de société qui ne sont pas en adéquation avec la morale à laquelle je me réfère."
 
Cela ne me semble, pourtant, guère compliqué.
Ainsi au-delà de l'agression visuelle que peut constituer le fait de "contempler" deux personnes du même sexe révéler leur amour en public,

Totalement subjectif. Et on ne crée pas de loi sur des ressentis subjectifs. Du moins, pas de bonnes lois.

ce qui est déjà très désagréable en soi, il y a également la volonté de ne pas vivre dans certains modèles de société qui ne sont pas en adéquation avec la morale à laquelle l'on se réfère.

Morale qui n'est pas universelle, encore une fois.

Ainsi, j'imagine fort bien que tu ne désirerais pas évoluer au sein d'une société qui légalise la bigamie homosexuelle ou non (comme au brésil) et/ou la trigamie homosexuelle ou non et/ou l'inceste (entre adultes consentants) et/ou le niqab. Pourtant ces choix n'auraient aucun impact direct sur toi mais la bonté de coeur consiste aussi au fait de vouloir ce qu'il y a de mieux pour les autres.

Tu présumes sur ce que je désires. Mis à part le niqab, le reste ne m'ennuierait absolument pas tant qu'il y a un consentement libre. Le niqab, pas le voile ou même vêtement intégral mais visage découvert, me pose problème car il rend la personne non identifiable. Tu m'excuseras j'espère de ne pas utiliser les termes exacts pour chacun des vêtements, jene les connais pas.

Quand il y a un gain direct, par exemple au niveau de la sécurité de la personne, comme un casque de moto, c'est du bon sens de le permettre. Par contre, quand je descends de ma bécane, mon premier réflèxe est d'enlever mon casque avant d'entrer dans un magasin. Même si j eprends plus de temps à l'enlever qu'à acheter ma babiole.

Ainsi, chacun désirerait que ne soit consacré, dans le droit, la perception qu'il se fait du bien et du mal. C'est ainsi qu'une personne saine, généreuse et soucieuse du bien-être de son prochain souhaiterait que celui-ci soit guidé dans la voie qu'elle estime la meilleure pour lui et ainsi voudrait que les agissements qu'elle considère comme mauvais soient prohibés ET pour ses concitoyens ET pour lui-même afin d'évoluer au sein de la société la plus saine qui soit.

Moui, c'est de la dictature ce que tu annonces ici.

Il n'existe pas un humain, si ce n'est peut-être un individualiste, un égoiste, un je m'en-foutiste de l'extrême qui ne soit gêné par aucune attitude que ce soit (même celles n'ayant aucun impact direct sur lui) et ne souhaitant pas ardemment que ne soient autorisées telle ou telle pratique et que ne soient interdits telle autre ou telle autre pratique (et tu n'échappes pas à cette règle).

Là encore, tu présumes sur l'être humain et sur ma personne. En ce qui me concerne, tant qu'on ne nuit à personne, on peut faire absolument tout ce qu'on veut. Ce qui ne signifie pas que je vais l'encourager mais je ne vais jamais chercher à le contraindre non plus. Ou même simplement me mêler de sa vie en lui passant un savon ou une bonne vieille leçon de morale.

Au passage, je ne suis ni individualiste, ni égoïste ni je-m'en-foutiste.

Par contre, j'esime que je ne suis pas soumis à mes concitoyens. A l'état, oui, parce qu'il représente la majorité d'entre eux et leur ligne de conduite générale (bien que ça puisse se discuter aussi). Mais mon voisin n'a absolument rien à dire sur ce que je fais tant que cela ne lui nuit pas directement (ou à ses enfants / personnes à charge).

Il n'y a donc aucun sens à tenter de rationaliser la question en exigeant d'avoir la liste des impacts directs sur la personne de tel ou tel comportement afin de légitimer, ou non, la revendication de l'autre à vouloir les interdire.

Encore une fois, c'est purement subjectif ce que tu annonces là. En ce qui me concerne, la loi se doit d'être rationnelle. Si elle devient émotionnelle ou morale, un islamophobe pourrait interdire (ou demander à) l'islam parce qu'il le trouverait immoral. Ou les vêtements roses. Ou n'importe quoi d'autre en fait.

Et comme quoiqu'on fasse, y a toujours un crétin pour nous dire que c'est pas bien, on ne pourrait dès lors plus rien faire.
 
Ouaip, c'est sur, une insulte bien placée va forcément m'aider à continuer le dialogue... Ben en fait, non.

C'est étrange hein, mais là, j'ai plus envie.

Note, c'est pas juste l'insulte en fait. C'est aussi le fait que tu ignores complètement ce que je dis pour continuer sur ta propre boucle temporelle. Par exemple, tu n'as toujours pas réussi à m'expliquer en quoi l'homosexualité t'attaquait toi ou tes droits fondamentaux d'une quelconque manière.

PS : Tu sais que ce qui traines dans ton calbut est loin de sentir la rose, au fait ? Et que pour madame (ou mademoiselle), c'est la même chose ? Oui, même en ayant une hygiène irréprochable, ça ne change rien à l'affaire. Ou juste pour 10 minutes en fait.
mais ce n’était pas une insulte, mais uniquement une contestation !

en ce qui concerne l'odeur des slip ou des petites culottes, c'est normal que ça ne sente pas la rose, mais on évite justement de se les faire renifler en temps normal ...et ils sont justement là pour l’hygiène, comme les chaussettes ... tu fais renifler ton slip ou tes chaussette à ta dame toi ?? je ne pense pas que tu sois assez tordu pour en arriver là , sinon j'imagine pas la décadence au sein de ton couple ...

déjà juste un chien qui s'approche pour renifler tes fesses t'as envie de lui donner un gros coup de pompe dans la gueule ...

bon maintenant ce qui me gène dans l'homosexualité, c'est simplement que c'est un vice et tout les vices sont néfastes pour la société !

et le souci c'est qu'aujourd'hui on promeut l'homosexualité et le mariage qui va avec, et la théorie du genre, tandis que de l'autre coté on rend ringard le mariage normal et on lui préfère le pax ou le concubinage ou autre liaisons hasardeuses et on fête les divorces car c'est devenu very in ! ...et tout ça a coup d'annonce gouvernemental médiatique dans toute les écoles !

l'homosexualité vient de l'ignorance et ensuite du vice ...

un Etat nation ne doit pas se baser sur du vice mais sur la vertu sinon c'est l'anarchie au bout du chemin !
 
mais ce n’était pas une insulte, mais uniquement une contestation !

On doit pas avoir la même définition concernant l'usage du terme "fouine" dans le langage imagé courant...

en ce qui concerne l'odeur des slip ou des petites culottes, c'est normal que ça ne sente pas la rose, mais on évite justement de se les faire renifler en temps normal

Y en a qui aime. Perso, j'en suis pas, mais chacun fait ce qu'il veut.

...et ils sont justement là pour l’hygiène, comme les chaussettes ... tu fais renifler ton slip ou tes chaussette à ta dame toi ??

Même réponse que ci-dessus.

je ne pense pas que tu sois assez tordu pour en arriver là , sinon j'imagine pas la décadence au sein de ton couple ...

Et t'es qui, au fait, pour pouvoir t'ériger en maitre de la morale universelle ? En ce qui me concerne, rien n'est tordu tant que les gens sont consentants. Ce qu'ils font ou non chez eux ne me regardent pas. Je n'ai jamais eu cette envie bizarre, que tu partages avec jimmy, de vouloir régenter la vie des autres. C'estça que je trouve, à titre personnel, tordu en fait.

déjà juste un chien qui s'approche pour reniflé tes fesses t'as envie de lui donner un gros coup de pompe dans la gueule ...

Je vis avec 5 chiens. Donc je me fais renifler le *** assez souvent. Et j'en ai rien à cirer en fait, c'est juste un moyen pour eux de s'assurer de qui je suis et si je suis en bonne santé.

Effectivement, j'évites de le faire à poil. Déjà, parce qu'un accident est vite arrivé et que je souhaite garder le matériel en état. Et ensuite parce qu'il s'agit d'une intrusion dans mon intimité. Ce qui me nuit donc.

bon maintenant ce qui me gène dans l'homosexualité, c'est simplement que c'est un vice et tout les vices sont néfastes pour la société !

TU as décrété que c'était un vice. Mais comme tu n'as aucune autorité sur moi ou sur qui que ce soit, ça ne vaut que pour ta personne. Perso, je ne le considère pas comme un vice.

et le souci c'est qu'aujourd'hui on promeut l'homosexualité et le mariage qui va avec, et la théorie du genre, tandis que de l'autre coté on rend ringard le mariage et on lui préfère le pax ou le concubinage ou autre liaisons hasardeuses et on fète les divorces c'est very in ! ...et tout ça a coup d'annonce gouvernemental médiatique dans toute les écoles !

l'homosexualité vient de l'ignorance et ensuite du vice ...

Comment tu arrives à mélanger la théorie du genre avec l'homosexualité au fait ?

Ce qui est promu est le fait que des êtres humains ont accès aux mêmes droits que d'autres êtres humains. Le fait de vouloir plaquer ta morale personnelle dessus montre simplement que tu es incapable d'accepter que d'autres types de morales existent. Et encore moins que ces autres morales valent autant que la tienne.

Et pourtant, elles existent. Et valent autant que la tienne. Pas de bol, ce sont ces morales tolérantes à la différence qui sont majoritaires aujourd'hui là où le mariage homosexuel est autorisé.
 
en ce qui concerne l’ignorance qui mène au vice c'est Socrate ...c'est lui qui me l'a appris dans son bouquin ...

On peut retourner l'argument.

L'ignorance de ce que peut vivre un couple homosexuel au sein même de ce couple amène à l'intolérance qui elle amène au vice.

Tu ne le vois que par le biais de l'acte sexuel. Je n'ai jamais entendu personne ici parler de sentiments qui se développent comme au sein de n'importe quel couple. De ce attachement librement consenti à l'autre et à son bien-être. De l'importance que celui-ci prend dans une vie et du manque terrible et douloureux lorsque cet être s'en va pour le grand voyage.

Pourquoi se limiter à l'acte sexuel quand ce n'est qu'une partie de l'ensemble ?
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
C'est marrant...Tu sembles toujours fixé sur cette "intolérance par altruisme" :)
Interdire, mais pour le bien de l'Autre...
La bonne blague...
Avec ce raisonnement, en tant qu'athée je devrais rêver que l'on interdise les religions, qui sont pour moi au mieux des idéologies pacificatrices pour sociétés "primaires", au pire des outils d'abrutissement des masses, d'infantilisation des personnes...

C'est par une autre conception du "vivre ensemble", que je peux critiquer les religions sans vouloir les interdire, sans condamner les croyants à devoir se cacher pour vivre leur foi.

Et pour reprendre ta phrase, j'accepte de "vivre dans certains modèles de société qui ne sont pas en adéquation avec la morale à laquelle je me réfère."
Pourtant ce "concept" que tu penses méconnaitre se situe au coeur des interactions entre humains. C'est ainsi qu'agissent les pères/mères de familles; les maris/épouses; plus généralement ceux dépositaires d'une autorité quelle que soit sa forme.

Pour le bien des gens la drogue est prohibée, de même que pour le bien des gens il est interdit de se baigner en certains endroits, de ne pas porter de ceinture de sécurité en voiture etc... Mais encore, dans un cadre plus familial, le parent interdit à ses enfants de sortir après telle heure, d'aller en tel endroit, de passer par tel chemin, de parler à des inconnus etc...

J'imagine fort bien que tu poses tout un tas d'interdits à tes enfants uniquement dans le soucis de les préserver de dangers que tu perçois pour eux et/ou de maux qui affecteraient négativement leur existence (la drogue par exemple). Il est vrai qu'illustrer comme cela, ce concept d'interdiction par bonté de coeur prend tout son sens et peut paraître, au final, parfaitement rationnel et raisonné (car rationnel n'étant pas systématiquement synonyme de raisonnable).

Ainsi, chaque être humain désirerait, s'il le pouvait, vivre dans une société en adéquation avec la morale à laquelle il se réfère et c'est ainsi que chaque personne se bat, à son niveau, selon ses moyens, pour que s'appliquent des interdits qu'elle trouve fondamentaux pour la moralité de la société dans laquelle elle évolue et cela est fait, parfois, par bonté de coeur (je t'aime en tant qu'être vivant donc je désire le bien pour toi, de même que je t'aime en ta qualité d'enfant donc je désire le bien pour toi et t'astreins au respect de certaines règles que j'estime étant les meilleures pour que se dévoile un chemin d'aisance sur lequel tu pourras évoluer).
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Morale qui n'est pas universelle, encore une fois.

Effectivement, la morale est propre à chaque individu à partir du moment où l'on procède par rejet envers les lois Supérieures. Partant de ce constat, il y a autant de morales qu'il n'y a d'individus pour s'y référer.
Aucun critère objectif ne permettant de décréter que la tienne serait supérieure à celle de staline ou que celle de n'importe quel individu disposerait d'une quelconque supériorité envers celle d'un autre.

Ainsi, tu ne peux critiquer les choix de vie des autres (notamment celui de vouloir que soit prohibée l'homosexualité) qu'à partir de ta morale subjective et nullement présenter, dans ta critique, des éléments comme étant universels et irréfutables et permettant de décrédibiliser l'autre. La vérité n'existerait pas et chacun serait en droit de construire la sienne.

Pour le reste, je te renvoie au post où je réponds à magicbus.

Ps: tu es pour la légalisation des drogues (et du mariage incestueux consenti, ainsi que de la polygamie consentie) ?
 
Effectivement, la morale est propre à chaque individu à partir du moment où l'on procède par rejet envers les lois Supérieures.

Les lois "supérieures" sont assez simple me concernant. Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse. Ca se limite à cela.

Et je n'octroie le droit à personne de me dicter ma façon de vivre tant que celle-ci n'atteint personne d'autre que moi ou ceux qui ont librement consenti d'y adhérer. Du coup, je ne m'octroie pas le droit non plus de juger mon prochain pour les mêmes raisons.

Partant de ce constat, il y a autant de morales qu'il n'y a d'individus pour s'y référer.
Aucun critère objectif ne permettant de décréter que la tienne serait supérieure à celle de staline ou que celle de n'importe quel individu disposerait d'une quelconque supériorité envers celle d'un autre.

Tout à fait. Sauf qu'évidemment tu prends un exemple bien foireux pour l'illustrer. Soit tu as délibérmeent ignoré le "ne nuit pas à son prochain" de mon discours, soit tu l'as raté. Il est pourtant là, mentionné à chaque fois. C'est pas juste pour faire joli, c'est la clé de voute de toute la construction.

Ainsi, tu ne peux critiquer les choix de vie des autres (notamment celui de vouloir que soit prohibée l'homosexualité) qu'à partir de ta morale subjective et nullement présenter, dans ta critique, des éléments comme étant universels et irréfutables et permettant de décrédibiliser l'autre. La vérité n'existerait pas et chacun serait en droit de construire la sienne.

Sauf que celui qui veut prohiber l'homosexualité nuit à son prochain puisqu'il empiète sur ses libertés fondamentales. Il veut donc restreindre autrui non parce qu'il fait du mal à quelqu'un mais juste parce qu'il ne correspond pas à son schéma personnel de vie.

Et ça, c'est totalement inadmissible. De par son caractère nuisible, justement.

Pour le reste, je te renvoie au post où je réponds à magicbus.

J'irais lire et y répondrais si besoin est.

Ps: tu es pour la légalisation des drogues (et du mariage incestueux consenti, ainsi que de la polygamie consentie) ?

Est-ce que je suis pour l'usage des drogues ou l'inceste consenti ? Non, je ne l'encourage pas. Et je ne le pratique donc pas. Mais que d'autres y trouvent leur bonheur, tant qu'ils ne nuisent à personne, libre à eux.

Mais du coup, ça signifie pas d'enfant pour le mariage incestueux (puisque là on nuit à l'enfant à naitre). Et pour le drogué, ça signifie aussi qu'il ne doit mettre personne d'autre que lui-même en danger. Ce qui signifie, entre autre, de ne pas se droguer quand on a la responsabilité directe d'enfants.

De la même manière que je ne vois pas l'intérêt de sanctionner l'ivresse sur la voie publique à moins que cette ivresse ne soit dérangeante. Ou pire, un danger pour les autres, comme l'alcool au volant (ou au guidon).
 
Pourtant ce "concept" que tu penses méconnaitre se situe au coeur des interactions entre humains. C'est ainsi qu'agissent les pères/mères de familles; les maris/épouses; plus généralement ceux dépositaires d'une autorité quelle que soit sa forme.

Je dispose d'une autorité sur mes étudiants et pourtant n'interdit pas quelque chose pour leur bien. Je l'interdis pour le bien des autres. J'ai toujours dit à mes étudiants que s'ils souhaitaient discuter, s'amuser, crier, hurler, jouer, qu'ils le fassent. Tant que ça ne nuit pas au suivi des cours par les autres.

J'agis non pas par autoritarisme mais parce que les autres étudiants présents qui désirent suivre le cours me donnent/ appuient cette autorité. Il s'agit donc du bien de la nuisance provoquée qui est mise en avant pas de l'intérêt personnel de celui qui acte.

Pour le bien des gens la drogue est prohibée, de même que pour le bien des gens il est interdit de se baigner en certains endroits, de ne pas porter de ceinture de sécurité en voiture etc...

Encore une fois, il ne s'agit pas du bien personnel mais de la nuisance que peut provoquer ces actes. Un passager non ceinturé est un missile vivant. Pour la baignade, un simple panneau "zone dangereuse" suffit à mon sens. Si des gens veulent y aller et y meurent, c'est leur responsabilité.

Mais encore, dans un cadre plus familial, le parent interdit à ses enfants de sortir après telle heure, d'aller en tel endroit, de passer par tel chemin, de parler à des inconnus etc...

Sauf que l'enfant n'est pas apte à décider de cela tout seul. Il n'en a pas les capacités. Alors qu'un adulte, si. Une fois ton enfant adulte, tu n'as plus rien à lui dire. Tu ne peux que conseiller. Et pour bien faire, ce processus doit être mis en place très tôt en passant par la responsabilisation de l'enfant. Pour finir, si le boulot est bien fait, à arriver à un adulte prenant totalement ses responsabilités une fois l'age légal atteint (ou avant, dans l'idéal, histoire de laisser une marge d'erreurs à expérimenter).

Un parent place des barrières pour que l'enfant puisse les franchir. Un bon parent aura fait son boulot de manière à ce que l'enfant revienne, de lui-même, du coté de la barrière qui est bénéfique pour tous.

J'imagine fort bien que tu poses tout un tas d'interdits à tes enfants uniquement dans le soucis de les préserver de dangers que tu perçois pour eux et/ou de maux qui affecteraient négativement leur existence (la drogue par exemple). Il est vrai qu'illustrer comme cela, ce concept d'interdiction par bonté de coeur prend tout son sens et peut paraître, au final, parfaitement rationnel et raisonné (car rationnel n'étant pas systématiquement synonyme de raisonnable).

Je n'interdis pas, j'explique. Je n'ai jamais rien interdis à mes enfants, j'ai toujours expliquer pourquoi cela était négatif. De façon adapté à leur age. Je n'ai ni problème de drogue ou d'irresponsabilité de leur part. Ils ne sont pas parfait mais ils comprennent nettement mieux les risques . Et parfois, ils prennent ces risques.

Et c'est tant mieux, c'est leur boulot de prendre des risques. Les élever dans du cotton en empêchant le monde extérieur de les marquer est le meilleur moyen d'en faire des victimes de ce monde une fois qu'ils devront y entrer. Prendre des risques c'est comprendre les codes qui se trouvent à l'extérieur du nid confortable que les parents ont construit.

Sans risque, aucun oiseau ne vole.

Ainsi, chaque être humain désirerait, s'il le pouvait, vivre dans une société en adéquation avec la morale à laquelle il se réfère et c'est ainsi que chaque personne se bat, à son niveau, selon ses moyens, pour que s'appliquent des interdits qu'elle trouve fondamentaux pour la moralité de la société dans laquelle elle évolue et cela est fait, parfois, par bonté de coeur (je t'aime en tant qu'être vivant donc je désire le bien pour toi, de même que je t'aime en ta qualité d'enfant donc je désire le bien pour toi et t'astreins au respect de certaines règles que j'estime étant les meilleures pour que se dévoile un chemin d'aisance sur lequel tu pourras évoluer).

En ce qui me concerne, je me bats toujours pour des libertés offertes à moi-même ou aux autres, jamais pour des interdits. Je n'ai jamais manifesté contre quelque chose mais toujours pour quelque chose.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Les lois "supérieures" sont assez simple me concernant. Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse. Ca se limite à cela.

J'imagine fort bien qu'il t'arrive de vouloir donner une punition à ton enfant lors même que tu ne voudrais pas qu'il te punisse (ou une sanction à ton subordonné, puisque je sens venir "l'enfant n'est pas apte à décider seul", sans qu'il ne puisse te sanctionner). Les relations entre humains sont, fort heureusement, asymétriques. Ainsi, l'autorité dont l'on dispose envers les gens nous poussent à opérer des choix les concernant dans un soucis de préservation, d'élévation de leur propre personne sans que cela ne soit une atteinte à leur dignité ou une injustice à leur égard.

Pour ce qui est de ton "ne nuit pas à son prochain", tu entends réduire volontairement la nuisance au seul domaine du physique sans prendre en compte les nuisances qui sont d'un tout autre ordre. Ainsi, les agressions visuelles, verbales, olfactives constituent bien des nuisances et celles-ci peuvent justement provenir de la confrontation à des couples homosexuels, à des niqab, à des nudistes, à des punks etc.... De même que les hableurs, les menteurs, les gens légèrement vêtus, l'odeur des alcooliques constituent des gênes à mon égard (et peut-être au tien également).
Ce n'est certainement pas à toi (et je pense que tu ne me contrediras pas sur ce point) de décréter ce qui est nuisance et ce qui ne l'est pas et ainsi ce qui mérite prohibition et ce qui ne le mérite pas.

Au final, tant d'attitudes, d'hexis corporelles, de paroles peuvent constituer des nuisances. La règle "ne nuit pas à son prochain" comme seul motif d'interdiction est donc absolument inopérable du fait de la versatilité de la conception de la nuisance (qui est déjà différente entre nous).

Enfin, l'individualisme, poussé à l'extrême, qui caractérise beaucoup de gens annihile les possibilités que ceux-ci puissent se rendre compte que la bonté ne consiste pas au fait de vouloir que chacun puisse faire ce qu'il veut, tant que cela ne nous gêne personnellement pas, mais qu'au contraire, cette bonté consiste au fait de vouloir le meilleur pour l'autre, le meilleur pour son présent ainsi que pour son futur et non pas d'être insoucieux aux mauvais choix (selon notre morale) de vie qu'il fera.
La seule possibilité de réaliser cet idéal est de se plier aux lois Supérieures (Divines) qui consacrent un droit parfait qui permet la réelle émancipation de tous les êtres vivants.



Ps: le passager "missile vivant" pour démontrer qu'il nuirait, soi-disant, à autrui me parait un peu léger comme excuse. Je n'ai personnellement jamais entendu parler de passagers tuant des gens en se transformant en missile (peut-être que cela existe mais cela doit être infime et ne doit nullement justifier une obligation, partant de la logique que tu exposes). Enfin, ce que tu dis des drogues s'applique à l'alcool.



Est-ce que je suis pour l'usage des drogues ou l'inceste consenti ? Non, je ne l'encourage pas. Et je ne le pratique donc pas. Mais que d'autres y trouvent leur bonheur, tant qu'ils ne nuisent à personne, libre à eux.
Donc tu es pour la légalisation ? (pourquoi tourner autour du pot)
 
J'imagine fort bien qu'il t'arrive de vouloir donner une punition à ton enfant lors même que tu ne voudrais pas qu'il te punisse (ou une sanction à ton subordonné, puisque je sens venir "l'enfant n'est pas apte à décider seul", sans qu'il ne puisse te sanctionner).

Je n'ai jamais sanctionné quiconque travaillant pour moi. En ce qui concerne les élèves, à l'époque où j'enseignais en secondaire, je ne faisais que dans la sanction utile. C'est à dire dans la réparation de sa nuisance. Si on me plantais un PC, on le réparait.

Il ne s'agit là encore pas d'une sanction personnelle mais bien par rapport aux autres et à ce qu'ils ont nui aux autres.

Les relations entre humains sont, fort heureusement, asymétriques.

Pas forcément, non. Seulement chez ceux qui cherchent le pouvoir. Je ne cherche absolument pas le pouvoir, cela m'ennuie profondément. Je ne suis pas le boss concernant les personnes travaillant avec moi. Je suis le responsable. C'est une relation totalement différente. Ce qui implique de toujours expliquer ce qu'on fait et pourquoi on le fait. Et donc de rester à l'écoute de l'autre.

Ainsi, l'autorité dont l'on dispose envers les gens nous poussent à opérer des choix les concernant dans un soucis de préservation, d'élévation de leur propre personne sans que cela ne soit une atteinte à leur dignité ou une injustice à leur égard.

Là encore, uniquement pour un certain "profil" de personnes. Quand j'ai un choix à faire concernant mon département, je vais voir mes "subordonnés" et on en discute.

Pour ce qui est de ton "ne nuit pas à son prochain", tu entends réduire volontairement la nuisance au seul domaine du physique sans prendre en compte les nuisances qui sont d'un tout autre ordre.

Psychologique aussi, pas seulement physique.

Ainsi, les agressions visuelles, verbales, olfactives constituent bien des nuisances et celles-ci peuvent justement provenir de la confrontation à des couples homosexuels, à des niqab, à des nudistes, à des punks etc.... De même que les hableurs, les menteurs, les gens légèrement vêtus, l'odeur des alcooliques constituent des gênes à mon égard (et peut-être au tien également).

Tu confonds nuisance et gène. Le hip hop est pour moi une gène à n'importe quel volume. Du rock à volume sonore très élevé est une nuisance. Et pourtant le rock n'est pas une gène me concernant.

Pour qu'il y ai nuisance il faut qu'il y ait souffrance.

Ce n'est certainement pas à toi (et je pense que tu ne me contrediras pas sur ce point) de décréter ce qui est nuisance et ce qui ne l'est pas et ainsi ce qui mérite prohibition et ce qui ne le mérite pas.

Tout à fait vrai. Par contre, la différence entre nuisance et gène, c'est dans le dictionnaire.

Au final, tant d'attitudes, d'hexis corporelles, de paroles peuvent constituer des nuisances. La règle "ne nuit pas à son prochain" comme seul motif d'interdiction est donc absolument inopérable du fait de la versatilité de la conception de la nuisance (qui est déjà différente entre nous).

Encore une fois, il s'agit d'une gène.

Enfin, l'individualisme, poussé à l'extrême, qui caractérise beaucoup de gens annihile les possibilités que ceux-ci puissent se rendre compte que la bonté ne consiste pas au fait de vouloir que chacun puisse faire ce qu'il veut, tant que cela ne nous gêne personnellement pas, mais qu'au contraire, cette bonté consiste au fait de vouloir le meilleur pour l'autre, le meilleur pour son présent ainsi que pour son futur et non pas d'être insoucieux aux mauvais choix (selon notre morale) de vie qu'il fera.
La seule possibilité de réaliser cet idéal est de se plier aux lois Supérieures (Divines) qui consacrent un droit parfait qui permet la réelle émancipation de tous les êtres vivants.

Non, désolé, mais cette façon de réfléchir est extrémiste. Je n'octroie à personne le droit de dicter ma conduite. Absolument personne si ce n'est ma propre conscience.

Je n'infantilise pas les individus, je ne les prends pas de haut en pensant savoir mieux qu'eux quel est le chemin à suivre. Et je ne souhaite pas que chacun prennent le même chemin, ça, c'est du fascisme. Une société ordonnée dans laquelle chaque individu suit un chemin prédéterminé, non merci.

Ce qui fait le coeur de notre humanité est justement notre individualité et notre différence. C'est ce qui nous a permis d'en savoir plus, d'en développer plus, d'en comprendre plus et d'en chercher toujours plus.

Vouloir le meilleur pour l'autre est vouloir qu'il s'épanouisse dans ce qu'il fait tant que cela ne nuit pas aux autres, justement.

Tu ne choisis pas le métier de ton enfant, sa femme (ou son mari), sa religion, sa façon de vivre au quotidien... Et c'est ce qu'apprend / comprend n'importe quel parent soucieux de ses enfants. Le but d'être parent n'est pas de mettre au monde un individu qui va nous réaliser mais un individu qui va se réaliser. Et de l'aider à le faire, non pas de le contraindre à le faire.

En gros, vivre et laisser vivre.

Vouloir mettre son nez dans les affaires des autres concernant leurs moeurs ou leur philosophie de vie, de quelque manière que ce soit, c'est déjà un pas dans la dictature. Et les dictatures n'ont jamais amené rien de bien sympa tant au niveau du peuple qu'elle "gouverne" qu'au niveau des apports faits à l'humanité.

Ps: le passager "missile vivant" pour démontrer qu'il nuirait, soi-disant, à autrui me parait un peu léger comme excuse. Je n'ai personnellement jamais entendu parler de passagers tuant des gens en se transformant en missile (peut-être que cela existe mais cela doit être infime et ne doit nullement justifier une obligation, partant de la logique que tu exposes).

Un ami a eu deux cervicales fêlées suite à un accident parce que son chien vagabondait sur les sièges arrière. Le principe est le même avec un être humain. Un gros coup de frein et tu as une masse de 30-60-80-100 kilos lancé à 100km/h qui te rentre dans le dos, en général au niveau du cou.

Y a des vidéos explicites avec des crash dummies, je peux chercher si tu le souhaites.

Enfin, ce que tu dis des drogues s'applique à l'alcool.

Donc tu es pour la légalisation ? (pourquoi tourner autour du pot)

Je ne tourne pas du tout autour du pot, je cherche à éviter l'attaque idiote du type "ah ben alors t'es d'accord pour qu'un drogué se ballade en pleine rue et agresse les passants" que je vois venir à des kilomètres. Ou une de ses variantes.

Je suis tout à fait pour la légalisation. Sous conditions. Et j'exprime donc clairement ces conditions : tant que cela ne nuit pas à autrui (et non, pas que physiquement). Je garde exactement la même ligne de conduite. C'est celles qui me mène sur le chemin de la vie depuis plus de 30 ans. En gros, depuis que j'ai décidé d'y réfléchir sérieusement.

Tu ne cesses de parler d'individualisme... sauf qu'il n'y a qu'un de nous deux qui veut imposer ses règles individuelles à l'autre. Ce n'est pas de l'individualisme que de souhaiter que chacun soient libre de faire ce qu'il veut.

C'est l'éthique de réciprocité, tout simplement. Qu'on retrouve aussi dans l'islam.
 
On peut retourner l'argument.

L'ignorance de ce que peut vivre un couple homosexuel au sein même de ce couple amène à l'intolérance qui elle amène au vice.

Tu ne le vois que par le biais de l'acte sexuel. Je n'ai jamais entendu personne ici parler de sentiments qui se développent comme au sein de n'importe quel couple. De ce attachement librement consenti à l'autre et à son bien-être. De l'importance que celui-ci prend dans une vie et du manque terrible et douloureux lorsque cet être s'en va pour le grand voyage.

Pourquoi se limiter à l'acte sexuel quand ce n'est qu'une partie de l'ensemble ?

car il est justement question ici d'homosexualité et que dans ce terme il y a le mot sexualité, ce mot désigne tout particulièrement la nature d'une relation entre deux hommes ou deux femmes, il est question de la sexualité et non de l'amour, deux hommes ou deux femmes qui s'aimerait d'un amour platonique ne seraient pas qualifié d'homosexuels, on ne parle pas ici d'amour ou de sentiments, qu'un homme aime un autre homme ou qu'une femme aime une autre femme cela les regarde et dans l'absolu nous n'avons rien à dire, l'amour est universel, cependant la sexualité est intimement liée à la reproduction (même si nous pourrions extrapoler en affirmant que celle-ci est une dérive de la seconde) et la nature à fait en sorte que la reproduction se fasse entre deux individus de sexe opposé
 
Les lois "supérieures" sont assez simple me concernant. Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse. Ca se limite à cela.
.
ben justement en parlant de ça, cette phrase censé être universel dans la tête de certain, implique que tu ne dois faire aux autres que ce qui serait bénéfique pour toi ! mais si l'idée du bien chez ce gars est fausse, il ferait du mal en croyant faire du bien !
 
Et t'es qui, au fait, pour pouvoir t'ériger en maitre de la morale universelle ? En ce qui me concerne, rien n'est tordu tant que les gens sont consentants. Ce qu'ils font ou non chez eux ne me regardent pas. Je n'ai jamais eu cette envie bizarre, que tu partages avec jimmy, de vouloir régenter la vie des autres. C'estça que je trouve, à titre personnel, tordu en fait.

TU as décrété que c'était un vice. Mais comme tu n'as aucune autorité sur moi ou sur qui que ce soit, ça ne vaut que pour ta personne. Perso, je ne le considère pas comme un vice.



Comment tu arrives à mélanger la théorie du genre avec l'homosexualité au fait ?

Ce qui est promu est le fait que des êtres humains ont accès aux mêmes droits que d'autres êtres humains. Le fait de vouloir plaquer ta morale personnelle dessus montre simplement que tu es incapable d'accepter que d'autres types de morales existent. Et encore moins que ces autres morales valent autant que la tienne.

Et pourtant, elles existent. Et valent autant que la tienne. Pas de bol, ce sont ces morales tolérantes à la différence qui sont majoritaires aujourd'hui là où le mariage homosexuel est autorisé.
et ben moi si je tolère même les intolérants, c'est que je suis encore plus tolérant que toi !

bref si on doit accepter tout les vices et les faire passer pas pour des vertus mais des truc neutre, par exemple les scatophages, pourquoi ne pas permettre qu'on leur servent a manger dans les cantines ou des les restaurants assis à coté de toi ??
tu vas leur dire quoi , qu'il n'y a rien de bon dans les excrément, et pourtant c'est des bons fertilisants !

je ne les mélanges pas, je les mets dans la même catégorie, celle de l'ignorance qui ramène au vice !
 
Dernière édition:
On peut retourner l'argument.

L'ignorance de ce que peut vivre un couple homosexuel au sein même de ce couple amène à l'intolérance qui elle amène au vice.

Tu ne le vois que par le biais de l'acte sexuel. Je n'ai jamais entendu personne ici parler de sentiments qui se développent comme au sein de n'importe quel couple. De ce attachement librement consenti à l'autre et à son bien-être. De l'importance que celui-ci prend dans une vie et du manque terrible et douloureux lorsque cet être s'en va pour le grand voyage.

Pourquoi se limiter à l'acte sexuel quand ce n'est qu'une partie de l'ensemble ?

perso, j'aime mes amis, mais il ne me viendrait pas à l'idée d'avoir des relations sexuelle avec eux plutôt qu'avec ma femme, même si je m'entend beaucoup mieux avec mes amis qu'avec ma femme. et ça c'est valable pour tout le monde !

ça ne veut pas dire que je ne m'entend pas avec ma femme, bien au contraire, mais mes amis c'est mes amis , et les discussions qu'on à entre nous sont autre que celle qu'on peut avoir avec son épouse !

et le plus drôle c'est que le sentiment entre un homme et une femme qui s'aime c'est "comment le faire ou la faire atterrir dans mon lit " on commence par quoi resto/ciné sortie ou simplement mots doux et câlin ?

et le sentiment entre deux hommes qui s'aiment c'est " quand est ce qu'on se voit pour boire un verre et discuter ou alors faire du sport, pour les femmes c'est shopping et je ne sais pas quoi d'autre parce que ça ne m’intéresse pas !
 
Dernière édition:
désolé pour la réponse tardive j'étais qq peu bloquée
je tiens tout de même à te faire une réponse

tu connais des handicapés qui ont des amis, des enfants ?
tu vois beaucoup de gens accompagner un trisomique ou d'un handicapé allait prendre un verre le vendredi soir ?
as tu des amis handicapés avec qui tu sors au resto ?
tu aurais pu épouser un handicapé ?

c'est assez étranger, ils sont merveilleux mais personne ne s'intéresse réellement à eux.

soyons réaliste, rare sont ceux qui ont des amis, des enfants.
Et toi qui est handicapée de l'humanité tu as des amis ?
 
perso, j'aime mes amis, mais il ne me viendrait pas à l'idée d'avoir des relations sexuelle avec eux plutôt qu'avec ma femme, même si je m'entend beaucoup mieux avec mes amis qu'avec ma femme. et ça c'est valable pour tout le monde !

Ca te regarde. D'autres ont un avis différent. Que je ne partage pas mais ils font ce qu'ils veulent.

ça ne veut pas dire que je ne m'entend pas avec ma femme, bien au contraire, mais mes amis c'est mes amis , et les discussions qu'on à entre nous sont autre que celle qu'on peut avoir avec son épouse !

Ah ? Ben, me concernant, on a les mêmes sujets de discussion globalement. Enfin, sauf quand on parle de nos mômes et de leur éducation. Je ne vois pas trop quels "domaines" de la conversation serait réservé à mes amis plutôt qu'à ma femme (ou vice versa).

et le plus drôle c'est que le sentiment entre un homme et une femme qui s'aime c'est "comment le faire ou la faire atterrir dans mon lit " on commence par quoi resto/ciné sortie ou simplement mots doux et câlin ?

Tu résumes donc l'amour au sexe ? C'est un peu triste. En ce qui me concerne, ce n'est pas "comment la faire atterrir dans mon lit ?" mais plutôt "est-ce qu'on va pouvoir construire quelque chose ensemble ?" qui me préoccupait.

Ce qui ne signifie pas que je ne pensais pas au sexe. Mais c'est un élément qui se fondait dans la masse plutôt que d eprendre le devant de la scène.

et le sentiment entre deux hommes qui s'aiment c'est " quand est ce qu'on se voit pour boire un verre et discuter ou alors faire du sport, pour les femmes c'est shopping et je ne sais pas quoi d'autre parce que ça ne m’intéresse pas !

Cette vision homme/femme est tellement réductrice que je ne sais pas quoi en penser. Et ne pas se préoccuper de ce que sa femme fait, ne pas vouloir comprendre son univers... t'es sur que t'es marié ?
 
ben justement en parlant de ça, cette phrase censé être universel dans la tête de certain, implique que tu ne dois faire aux autres que ce qui serait bénéfique pour toi ! mais si l'idée du bien chez ce gars est fausse, il ferait du mal en croyant faire du bien !

Euh, non. Y a une négation dans la phrase. C'est bien qu'elle est importante.

C'est ne PAS faire à autrui...

Ce que tu peux faire pour l'autre, ça, ça dépend des religions et chacune a sa propre ligne de conduite. Et chaque être humain agira comme il le souhaite selon sa conscience. Mais cela reste personnel. Et le plus souvent ne sert qu'à assouvir un besoin de flatter son propre égo par ses actes (et je me mets dans le tas, évidemment).
 
car il est justement question ici d'homosexualité et que dans ce terme il y a le mot sexualité, ce mot désigne tout particulièrement la nature d'une relation entre deux hommes ou deux femmes, il est question de la sexualité et non de l'amour, deux hommes ou deux femmes qui s'aimerait d'un amour platonique ne seraient pas qualifié d'homosexuels, on ne parle pas ici d'amour ou de sentiments, qu'un homme aime un autre homme ou qu'une femme aime une autre femme cela les regarde et dans l'absolu nous n'avons rien à dire, l'amour est universel, cependant la sexualité est intimement liée à la reproduction (même si nous pourrions extrapoler en affirmant que celle-ci est une dérive de la seconde) et la nature à fait en sorte que la reproduction se fasse entre deux individus de sexe opposé

L'homosexualité ou l'hétérosexualité désigne simplement quel genre provoque, chez toi, des pulsions sexuelles.

Cela ne signifie absolument pas qu'il n'y a rien d'autre que cela.

Pour la sexualité liée à la reproduction, non. De nombreuses espèces pratiquent la sexualité sans reproduction, les bonobos en premier lieu. Bien que je ne conseille pas de les imiter en tout point, c'est juste pour notifier le fait que sexualité =/= reproduction.

Et l'homosexualité se rencontre partout dans la nature. Ca n'empêche en rien les espèces de survivre. Et au vu de notre croissance exponentielle, ce serait pas plus mal de lever le pied, justement. Ce qui m'inquiète dans l'avenir de mes enfants c'est pas la géopolitique pour le pétrole ou l'uranium mais pour la nourriture et l'eau.

7 milliards. C'est beaucoup trop pour une espèce intelligente capable de se réguler.
 
L'homosexualité ou l'hétérosexualité désigne simplement quel genre provoque, chez toi, des pulsions sexuelles.

je suis au courant, c'est en gros ce que je t'ai dit, on parle donc de sexualité, comme je te l'ai rappelé

Cela ne signifie absolument pas qu'il n'y a rien d'autre que cela.

je ne me suis pas exprimé à ce sujet

Pour la sexualité liée à la reproduction, non. De nombreuses espèces pratiquent la sexualité sans reproduction, les bonobos en premier lieu. Bien que je ne conseille pas de les imiter en tout point, c'est juste pour notifier le fait que sexualité =/= reproduction.

là on parle des humains pas des bonobos ! même si certains êtres humains se comportent comme tel...
 
Euh, non. Y a une négation dans la phrase. C'est bien qu'elle est importante.

C'est ne PAS faire à autrui...

Ce que tu peux faire pour l'autre, ça, ça dépend des religions et chacune a sa propre ligne de conduite. Et chaque être humain agira comme il le souhaite selon sa conscience. Mais cela reste personnel. Et le plus souvent ne sert qu'à assouvir un besoin de flatter son propre égo par ses actes (et je me mets dans le tas, évidemment).

alors qu'est ce que tu peux faire à autrui mis à part ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse ?
 
Ca te regarde. D'autres ont un avis différent. Que je ne partage pas mais ils font ce qu'ils veulent.



Ah ? Ben, me concernant, on a les mêmes sujets de discussion globalement. Enfin, sauf quand on parle de nos mômes et de leur éducation. Je ne vois pas trop quels "domaines" de la conversation serait réservé à mes amis plutôt qu'à ma femme (ou vice versa).



Tu résumes donc l'amour au sexe ? C'est un peu triste. En ce qui me concerne, ce n'est pas "comment la faire atterrir dans mon lit ?" mais plutôt "est-ce qu'on va pouvoir construire quelque chose ensemble ?" qui me préoccupait.

Ce qui ne signifie pas que je ne pensais pas au sexe. Mais c'est un élément qui se fondait dans la masse plutôt que d eprendre le devant de la scène.



Cette vision homme/femme est tellement réductrice que je ne sais pas quoi en penser. Et ne pas se préoccuper de ce que sa femme fait, ne pas vouloir comprendre son univers... t'es sur que t'es marié ?
donc si le sexe n'est qu'un détail pour toi, tu pourrais t'en passer et avoir quand même des projets d'avenir avec elle ??

les discussions avec les amis et la femme ne pourront jamais être les mêmes... à part pour les homos ...
 
Haut