Une ville à l'honneur

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Ca, jconnaissais pas, mais je ferai inchAllah!!!!
Ds quel coin tu l'as fait???
Ouiii, je connais cet endroit ...et tu peux même t'essayer à des trucs moins "nature" mais tout aussi plaisants...Quad, Cross...

Pour moi c'est incontestabelement la ville où les sports et loisirs en plein air ou mer sont très accessibles ( la balde en bateau à 300 dhs avec déjeuner et grillade des poissons que t'as toi même pêché :love: ) ...
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Une histoire qui n'est pas longue mais qui n'est pas non plus "réjouissante"..
Ce que je regrette sur Agadir, c'est le fait que l'on ne puisse plus s'y promener en paix quand on est une fille justement... pourtant quel kiff de remonter de la cote, en passant par L'Battoir, le souk, etc.
Moi...je veux savoir :prudent:



Pour les amatteurs de coin populaire ....s'il y'a un truc à ne pas rater c'est bien "Chouwayaa dial lmarchi" (c'est comme ça son nom! point) .... le gars il fait des sandwichs aux ognions avec ce que tu veux "Lmekh, lkebda, brochette..." un pur délice ...à 16 dhs !
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Une histoire qui n'est pas longue mais qui n'est pas non plus "réjouissante"..
Ce que je regrette sur Agadir, c'est le fait que l'on ne puisse plus s'y promener en paix quand on est une fille justement... pourtant quel kiff de remonter de la cote, en passant par L'Battoir, le souk, etc.

Tu peux garder l'histoire pour toi ...j'ai mon lot de "pas réjouissants" là :langue:

C'est vrai ... perso, la cote ne me dit pas grand chose ... le mieux encore une fois c'est les alentours de la ville, autant pour la plage que pour la montagne ...
 
Moi...je veux savoir :prudent:




Pour les amatteurs de coin populaire ....s'il y'a un truc à ne pas rater c'est bien "Chouwayaa dial lmarchi" (c'est comme ça son nom! point) .... le gars il fait des sandwichs aux ognions avec ce que tu veux "Lmekh, lkebda, brochette..." un pur délice ...à 16 dhs !

Waouuu j'adore ca :)

Y'en a un peu partout des comme ca ;-)
y'en a sur chari3e lhamra aussi
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
AHHH NON!!!!

Alors, là c'est officiel!!
Il était bien, mais sincèrement je conseille à tout le monde d'aller à lhammam de l'Wifa9!!!!

Pour les femmes, l'entrée est à 60dh et l'accueil est juste EXCELLENT!!
Pour ça, tu as le sauna à l'eucalyptus, un soin au henne ou au lait à l'entree, le savon noir, le lavage sur une table en marbre (et pas par terre comme à nakhil), une nana qui se défonce pour te frotter, elle te lave les cheveux, te les demele et pour 50dh de plus, elle te masse des pieds à la tete avec du ghassoul et te fait un gommage aux amandes amères sur le visage.

Et à la fin, elle t'emmène ds une petite salle où tu te reposes sur un transat avec une infusion qui t'attend et te ramènes tes affaires.

Fini le rhabillage dégueullasse où on se mouille les pieds, les vetements et le reste..

Le complexe est excellent mais je crois savoir que ce haut de gamme est réservé aux "Femmes", le hammam "Hommes" est simple lui.

Ben il est bien le hammam nakhil à l'érac, non ? :langue:
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
OK, je garde pour moi alors ;)

ps: la baie d'Agadir est quand même magnifique...à taille humaine, propre et belle...
Tu peux garder l'histoire pour toi ...j'ai mon lot de "pas réjouissants" là :langue:

C'est vrai ... perso, la cote ne me dit pas grand chose ... le mieux encore une fois c'est les alentours de la ville, autant pour la plage que pour la montagne ...
 
AHHH NON!!!!

Alors, là c'est officiel!!
Il était bien, mais sincèrement je conseille à tout le monde d'aller à lhammam de l'Wifa9!!!!

Pour les femmes, l'entrée est à 60dh et l'accueil est juste EXCELLENT!!
Pour ça, tu as le sauna à l'eucalyptus, un soin au henne ou au lait à l'entree, le savon noir, le lavage sur une table en marbre (et pas par terre comme à nakhil), une nana qui se défonce pour te frotter, elle te lave les cheveux, te les demele et pour 50dh de plus, elle te masse des pieds à la tete avec du ghassoul et te fait un gommage aux amandes amères sur le visage.

Et à la fin, elle t'emmène ds une petite salle où tu te reposes sur un transat avec une infusion qui t'attend et te ramènes tes affaires.

Fini le rhabillage dégueullasse où on se mouille les pieds, les vetements et le reste..

Le complexe est excellent mais je crois savoir que ce haut de gamme est réservé aux "Femmes", le hammam "Hommes" est simple lui.

Hi hi je suis fier de mes questions qui relancent l'interet :D

J'ai jamais mis les pieds dedans, mais je pense que ton avis sera utile à d'autres :)
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Qu'est ce qu'il y a de si excitant à voir à Salé? A part les matchs de foots les weekend chez moi?

Je vais réserver mon côté Slaoui quand Salé sera à l'honneur ... Pour le moment, t'auras que les matchs de foot à admirer ...

T'es de Rabat ?

Oui je suis slaouia, j'ai grandi la-bas à 2 mn de sidi abdellah ben hassoun :D

J'ai grandi à Hay Salam et j'ai vécu aussi à Rabat ...
 
Continuons notre tour du Maroc.

J'ai d'abord pensé à la ville de 44 mais finalement mon choix s'est porté sur la ville de Tetouan que j'ai bien envie de découvrir.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Continuons notre tour du Maroc.

J'ai d'abord pensé à la ville de 44 mais finalement mon choix s'est porté sur la ville de Tetouan que j'ai bien envie de découvrir.

ahe...
je deteste cette ville
traumatisme annuelle:D chaque été....

prends toi en photo à côté de la blanche colombe de tétouan
 
44 ? Déjà le nom en lui-même vaut de déplacement maintenant à toi de voir si tu peux y rester plus d'une heure.

Lol ce qui a d'insolite, c'est que la ville a 3 noms, un officiel Ouled Teima, et deux autres officieux, Houara à l'origine, puisqu'on appelle les habitants les Houaris, ou 44 donc, en référence au fait qu'elle se situe à 44 kms d'Agadir, cette référence date de l'époque coloniale.

Il se dit que les houaras sont une tribu arabe originaire d'Egypte, et les Houaris ont un accent tres particuliers. Bien sur depuis il y a eu un fort metissage avec les tribus chleuhs du souss alentours.


J'y ai passé des jours et des jours, aussi je peux dire qu'il n'y a pas grand chose a faire une fois qu'on a fait le tour du souk central, du souk hebdomadaire (elkhmiss), des kissariyates, de dar chabab, du cinéma bourtou9ale.
L'activité est agricole essentiellement à la base, puisqu'elle est entourée de beaucoup de fermes, petites exploitations et d'autres beaucoup plus conséquentes, avec tous les autres corps de métier dit de service comme cyclisse, moul jaj, moul tsawer, lmakhbaza...

Voila j'ai fait de mon mieux, mais je répète il n'y a rien a voir dans cette ville qui soit un monument, un paysage, ou que sais je :D
 
Haut