Végétarien une semaine

Tu prends des pommes de terre tu les mets dans un plat que tu garni de gros sel. Tu les fait cuire quand tu les retire tu les coupes en deux et tu creuse la chair tu mets celle ci ds un bol avec crème fraîche persil un œuf thon si tu veux et fromages tu re garnis tes pommes de terres avec cette farce tu remet 5 mms au four et hop tu mange ça avec une salade.

tu peux y ajouter a la place de l’œuf et du thon de la cancoillotte ( un fromage crémeux) trop bon avec la ciboulette
 
Tu fais revenir de l oignon tu mets des pommes de terres coupes en petit morceau quand elles te paraissent cuite tu casses des œufs dessus et t'as une omelette de pommes de terres .
 
Tu prends une pâte brise tu fais revenir des courgettes avec oignons tu disposes sur ta pâte tu poses dessus du fromage de chèvre tu casse ds un bol œuf crème fraîche et tu mets dessus .
 
Tu fais revenir des carottes de l ail de l échalote avec de l'ail tu doses le cumin quand c'est revenu tu met de la crème liquide ensuite tu fais du riz puis tu verses ta sauce dessus j'ai inventé cette recette et j'ai aime . Bon j'arrête pour l'instant .
 
tarte au thon:
pâte brisé un peu de moutarde dessus+ une tomate en tranche fine assaisonne avec du poivre +du thon émietté +quelque cuillère de crème fraiche +fromage râpé et au four 20 minutes a 200 °C

Tu prends une pâte brise tu fais revenir des courgettes avec oignons tu disposes sur ta pâte tu poses dessus du fromage de chèvre tu casse ds un bol œuf crème fraîche et tu mets dessus .
 
Tu fais revenir des carottes de l ail de l échalote avec de l'ail tu doses le cumin quand c'est revenu tu met de la crème liquide ensuite tu fais du riz puis tu verses ta sauce dessus j'ai inventé cette recette et j'ai aime . Bon j'arrête pour l'instant .

c'est bien tu te débrouille bien pour un apprenti cuisto :D
 
y'a aussi la lasagne chèvre courgette

faire une béchamel liquide si possible ( pas trop épaisse)
couper 2 courgettes en rondelles
dans un plat poser feuille a lasagne +couche de courgette + couche de béchamel + rondelle de fromage de chèvre et monter ainsi de suite finir par béchamel et au four.
 
tarte à l'oignon un classique:
1 pâte brisée
500 g d’oignons
3 œufs
2 cuillères à soupe de crème fraîche
Sel poivre muscade
10 cl d’huile de tournesol

Eplucher, laver, tailler les oignons en lamelle.
Dans une poele, faire suer les oignons avec un peu d’huile à feu moyen.
Préparation de l’appareil : casser les oeufs dans un saladier et ajouter la crème fraîche. Mélanger au fouet.
Assaisonner.
Ajouter les oignons cuits a cet appareil.
Etaler la pâte brisée et foncer un moule à tarte.
Verser la garniture sur la pâte brisée et enfourner.
Cuire à 180 degrés pendant 40 minutes.
 
@MagicBus :p
VEAU MARENGO
Ingrédients : (6 personnes)

Epaule ou collet de veau 150g par personne soit 900 g
Huile d’olive 10 ml
Oignons moyens 3 soit 180g
Concentrée de tomate 60g
Farine 50g
Bouquet garni (persil laurier)
Ail en gousse 3

Technique :

Epucher, laver, tailler les oignons et l’ail.
Laver et ficeler le bouquet garni.
Découper la viande en morceau.
Dans une cocotte mettre l’huile à chauffer et rissoler la viande. Oter la viande.
Puis mettre les oignons. Mélanger.
Saupoudrer de farine et mélanger.
Ajouter le concentré de tomate, l’ail et l’eau jusqu’a recouvrir un peu la viande : bien mélanger. Assaisonner et ajouter le bouquet garni.
Cuire doucement a couvert pendant une heure en surveillant la réduction de la sauce et mélanger de temps en temps.
 
Haut