Végétarien une semaine

ondinne

je pense donc je suis
VIB
t'as essayé de manger un pavé de tofu ou quoi ? :D

Moi les seules fois où j'en mange c'est des petits cubes dans les soupes miso asiat et ça passe bien
Oui il n'y a pas longtemps.
Dans un restau qui fonctionne avec une formule wok.
Tu prends tes ingrédients et un type te les cuisine au wok.
J'ai pris du tofu parmi d'autres légumes et assaisonements.
Entre temps j'ai cancanée avec une copine.
Quand j'ai récupérée mon assiette je ne pensais plus au tofu mais aux grosses crevettes que j'avais choisie de mettre dans mon plat.
Quand j'ai mis le tofu dans ma bouche je me suis dit c'est quoi cette daube ?
Et mon mari m'a dit c'est du tofu !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Il parait qu'en mettant un peu de bicarbonate de soude pendant la cuisson ça ne fait plus péter !
il parait ... mais il parait qu'il y a plein de recettes , avec des carottes ....
de toute manière, quand ça pète c'est qu'il y a de la vie
personnellement je ne mange pas de flageolets mais des haricot blanc demis secs :love:
plein de protéines, super bon avec du mouton (cuit a part) mais c'est bon tout seul ,(1)

Mais le "demi sec" c'est dans le centre ouest de la France que c'est surtout connu, pas tellement ailleurs, surtout pas a Paris


(1) quand j'étais petit, le "4 heures" paysan pauvre, ce n'était pas la tartine de nutella mais une tartine avec des haricots blancs dessus :D
 
Bon ce soir je me suis fait un repas végétarien avec du tofu :intello:
Ben...ben...:cool:

J'ai fait cette recette: Curry de patates douces au tofu

http://allrecipes.fr/recette/1005/curry-de-patates-douces-au-tofu.aspx?o_is=LV

J'ai fait quelques modifications: huile d'olive et non tournesol, pas de petits pois, j'ai rajouté du piment, j'ai laissé 1 heure mes cubes de tofu macérer dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive avec une cuillère à soupe de poudre de tandoori et c'est tout.

J'ai trouvé super bon! Rien que faire revenir l'oignon, l'ail et le gingembre ça fait un parfum :love:

Je suis sûr que c'est super aussi avec des patates normales...j'ai très envie d'essayer avec du ras el hanout...;)
C'est un plat un peu long à préparer mais j'en ai pour demain et puis c'est la cuisson qui prend un peu de temps. Donc on peut faire d'autres choses pendant ce temps.
C'est esthétiquement sympa: le rouge de la sauce tomate, l'orange des patates douces, le beige du tofu et le vert de la menthe...crès crès zoli tout ça...

Demain je rajouterai au dernier moment encore plus de feuilles de menthe (j'adore)...
Le tofu lui-même a une consistance sympa...ça ressemble pas à la viande niveau texture: on est entre certains fromages et le blanc de sèche...Enfin ça vaut le coup...
J'ai pas trouvé très cher comme plat: la racine de gingembre il m'en reste plein. Le tofu c'est 3 euros pour deux pavés de 200 grammes (Bjorg). Il y a que les patates douces qui sont chères mais je les ai achetées dans un super marché (9,90 euros le kg. J'en ai pris 400 grs).

A partir de la sauce oignon, ail, gingembre, tomates concassées, piment, curry, on peut faire des tas de trucs et remplacer les patates par du riz, des pâtes etc....
Bref un recette qui peut se décliner en une multitude de plats.:)
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Sérieusement ?
C'est ce qu'on m'a dit !
il parait ... mais il parait qu'il y a plein de recettes , avec des carottes ....
de toute manière, quand ça pète c'est qu'il y a de la vie
personnellement je ne mange pas de flageolets mais des haricot blanc demis secs :love:
plein de protéines, super bon avec du mouton (cuit a part) mais c'est bon tout seul ,(1)

Mais le "demi sec" c'est dans le centre ouest de la France que c'est surtout connu, pas tellement ailleurs, surtout pas a Paris


(1) quand j'étais petit, le "4 heures" paysan pauvre, ce n'était pas la tartine de nutella mais une tartine avec des haricots blancs dessus :D
J'aime bien les flageolets avec un gigot d'agneau.
Les haricots pour moi c'est dans le cassoulet ! Mais fait maison, hein, pas william saurin (pitié) !
 
Bon ce soir je me suis fait un repas végétarien avec du tofu :intello:
Ben...ben...:cool:

J'ai fait cette recette: Curry de patates douces au tofu

http://allrecipes.fr/recette/1005/curry-de-patates-douces-au-tofu.aspx?o_is=LV

J'ai fait quelques modifications: huile d'olive et non tournesol, pas de petits pois, j'ai rajouté du piment, j'ai laissé 1 heure mes cubes de tofu macérer dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive avec une cuillère à soupe de poudre de tandoori et c'est tout.

J'ai trouvé super bon! Rien que faire revenir l'oignon, l'ail et le gingembre ça fait un parfum :love:

Je suis sûr que c'est super aussi avec des patates normales...j'ai très envie d'essayer avec du ras el hanout...;)
C'est un plat un peu long à préparer mais j'en ai pour demain et puis c'est la cuisson qui prend un peu de temps. Donc on peut faire d'autres choses pendant ce temps.
C'est esthétiquement sympa: le rouge de la sauce tomate, l'orange des patates douces, le beige du tofu et le vert de la menthe...crès crès zoli tout ça...

Demain je rajouterai au dernier moment encore plus de feuilles de menthe (j'adore)...
Le tofu lui-même a une consistance sympa...ça ressemble pas à la viande niveau texture: on est entre certains fromages et le blanc de sèche...Enfin ça vaut le coup...
J'ai pas trouvé très cher comme plat: la racine de gingembre il m'en reste plein. Le tofu c'est 3 euros pour deux pavés de 200 grammes (Bjorg). Il y a que les patates douces qui sont chères mais je les ai achetées dans un super marché (9,90 euros le kg. J'en ai pris 400 grs).

A partir de la sauce oignon, ail, gingembre, tomates concassées, piment, curry, on peut faire des tas de trucs et remplacer les patates par du riz, des pâtes etc....
Bref un recette qui peut se décliner en une multitude de plats.:)
t'as fais mariner le toffu 1h, pour quelqu'un qui voulait faire rapide
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Ben non, tu n'est pas wonder woman, mais super ondine avec sa cape et sa tenue fluo qui vole au secoure des gens en les empoisonnant avec du bicarbonate de soude "tiens vomis sale type !" lol
Non je ne suis pas comme ça !! :pleurs:
La seule fois ou j'ai voulue empoisonner quelqu'un c'est mon mari en lui faisant boire de la soupline mais je l'avais pas fait express mdr !
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
tu as l'avantage d'être un homme et ne pas avoir ce problème de manque de fer qu'ont les femmes...mais dans d'autres coins de cette planète elles survivent avec ce qu'elles produisent même si y'a pas de boeufs ou de chèvres...

C'est donc de là que vient mon manque de fer permanent, j'avais jamais fait le rapprochement.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Dur de lire toutes ces page, terminé, ça fait du bien quand ça s'arrête.

Manger végétarien c'est mon truc depuis que le prix de la viande et du poisson a flambé.

Les protéines tu peux en trouver dans les céréales, les légumineux,
et les oeufs, les produits laitiers.

Tout dépends ton type de régime végétarien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Végétarisme
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Bon...une semaine que je suis végétarien...ben rien à signaler...C'est facile et je me fais des bons plats :intello:
Gratin de poireaux, potage de la mort qui tue, salades...bref ça roule :cool:
Donc tu continus sur ta lancer ou t'arrête?????
Le bon morceaux de viande ou un bon poulet rôti ne t'en pas manqués?????
 
Donc tu continus sur ta lancer ou t'arrête?????
Le bon morceaux de viande ou un bon poulet rôti ne t'en pas manqués?????
Aucun manque...je continue...ça me permet d'essayer de nouveaux produits. Ce soir je me suis fait un mélange de céréales (boulgour, quinoa rouge et soja). Comme sauce j'ai mis un demi-bol de mon potage de légumes + fromage râpé et une cuillère de crème fraiche.
Crès bon madame.
Fromage pour finir...
Demain je vais essayer le tofu avec une sauce sétoise. Je suis certain que ça va bien avec.
 
Haut