Végétarien une semaine

tarte à l'oignon un classique:
1 pâte brisée
500 g d’oignons
3 œufs
2 cuillères à soupe de crème fraîche
Sel poivre muscade
10 cl d’huile de tournesol

Eplucher, laver, tailler les oignons en lamelle.
Dans une poele, faire suer les oignons avec un peu d’huile à feu moyen.
Préparation de l’appareil : casser les oeufs dans un saladier et ajouter la crème fraîche. Mélanger au fouet.
Assaisonner.
Ajouter les oignons cuits a cet appareil.
Etaler la pâte brisée et foncer un moule à tarte.
Verser la garniture sur la pâte brisée et enfourner.
Cuire à 180 degrés pendant 40 minutes.
Une de mes préfères en fait vous cuisinez comme des hommes rien de transcendant.:eek::eek::D La muscade c'est dégueulasse .
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
C'est vrai? j'ai jamais goûté?

Mais non, c'est bon!
Essaie les ''frites de tofu'' pour commencer, j'ai ''fais aimé'' le tofu à plusieurs personnes comme ça.

2.C à soupe de Tamari
1 gousse d'ail haché
1.C. à soupe de sirop d'agave (peut être remplacé par miel ou sirop d'érable)
1.C à soupe de gingembre frais rapé
1. C. Thé de piment chili frais ou déshydraté

Enrobage: 1/4 Tasse de chapelure
2. C à soupe de graines de sésame
sel/poivre au goût

Bien éponger le tofu, couper en batonnets. Mettre tous les ingrédients de la marianade dans un plat peu profond et ajouter les bâtonnets. Laisser mariner de 1 h à 3 jours.

Préchauffer le four à 400.

Mélanger la chapelure, graines de sésame, sel, poivre. Enrober les bâtonnets de ce mélanger.

Déposer les bâtonnets sur une plaque à cuisson, sans huile. Cuire au four environ 30 minutes (les retourner à la mi-cuisson)

Tu peux les manger avec de la moutarde dijon ou autre trempette de ton choix.
 
Une de mes préfères en fait vous cuisinez comme des hommes rien de transcendant.:eek::eek::D La muscade c'est dégueulasse .

bah quoi on invente pas de recette miracle les grands classiques fonctionnent très bien...la cuisine n' a pas de sexe c'est une question de bon gout ...
la muscade s'accorde avec la crème fraiche dans beaucoup de tarte quiche
 
Mais non, c'est bon!
Essaie les ''frites de tofu'' pour commencer, j'ai ''fais aimé'' le tofu à plusieurs personnes comme ça.

2.C à soupe de Tamari
1 gousse d'ail haché
1.C. à soupe de sirop d'agave (peut être remplacé par miel ou sirop d'érable)
1.C à soupe de gingembre frais rapé
1. C. Thé de piment chili frais ou déshydraté

Enrobage: 1/4 Tasse de chapelure
2. C à soupe de graines de sésame
sel/poivre au goût

Bien éponger le tofu, couper en batonnets. Mettre tous les ingrédients de la marianade dans un plat peu profond et ajouter les bâtonnets. Laisser mariner de 1 h à 3 jours.

Préchauffer le four à 400.

Mélanger la chapelure, graines de sésame, sel, poivre. Enrober les bâtonnets de ce mélanger.

Déposer les bâtonnets sur une plaque à cuisson, sans huile. Cuire au four environ 30 minutes (les retourner à la mi-cuisson)

Tu peux les manger avec de la moutarde dijon ou autre trempette de ton choix.
C'est quoi le tamari ? Ça a l'air dégueulasse le toffu ,
 
tarte à l'oignon un classique:
1 pâte brisée
500 g d’oignons
3 œufs
2 cuillères à soupe de crème fraîche
Sel poivre muscade
10 cl d’huile de tournesol

Eplucher, laver, tailler les oignons en lamelle.
Dans une poele, faire suer les oignons avec un peu d’huile à feu moyen.
Préparation de l’appareil : casser les oeufs dans un saladier et ajouter la crème fraîche. Mélanger au fouet.
Assaisonner.
Ajouter les oignons cuits a cet appareil.
Etaler la pâte brisée et foncer un moule à tarte.
Verser la garniture sur la pâte brisée et enfourner.
Cuire à 180 degrés pendant 40 minutes.
C'est super bon mais plutôt en famille...
Un jour je me suis fait un plat d'oignons au four avec quelques tomates....c'était tellement bon que j'ai bouffé les 8 énormes oignons...
Le lendemain et pendant deux jours j'avais une haleine de chacal, je faisais des pets classés armes de destruction massive, et je chiais avec une pince à linge sur le pif pour pas mourir....
Ma femme voulait divorcer et ma mère ne voulait même pas me parler au téléphone :pleurs:
 
C'est super bon mais plutôt en famille...
Un jour je me suis fait un plat d'oignons au four avec quelques tomates....c'était tellement bon que j'ai bouffé les 8 énormes oignons...
Le lendemain et pendant deux jours j'avais une haleine de chacal, je faisais des pets classés armes de destruction massive, et je chiais avec une pince à linge sur le pif pour pas mourir....
Ma femme voulait divorcer et ma mère ne voulait même pas me parler au téléphone :pleurs:

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D:D:D:D
ha oui ça peut être un des effets secondaires de l'abus d'oignons.
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D:D:D:D
ha oui ça peut être un des effets secondaires de l'abus d'oignons.
C'est terrifiant :confused:
Pourtant je digère tout hein? Je ne sais pas ce qu'est une crise de foie par exemple même après deux kg de chocolat. Je peux picoler comme un ****** et le lendemain je suis frais comme une rose...mais les oignons...:eek:
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Orge perlé au Cajun


Ingrédients :

1 tasse d’orge perlé

2 c. à soupe d’huile d’olive vierge extra

4 oignons verts, parties blanches et vertes hachées séparément

2 côtes de céleri, hachées

1 oignon, haché

1 poivron vert, épépiné et haché

1 gros chile vert doux, épépiné et haché finement

2 gousses d’ail, hachées finement

1⁄2 c. à thé de cumin moulu

1⁄4 c. à thé de thym déshydraté

1⁄4 c. à thé de grains de poivre noir, concassés

¹⁄₈ c. à thé de piment de Cayenne

2 tasses de bouillon de légume hyposodique

2 c. à soupe de jus de citron frais pressé

Quartiers de citron pour le service



Réchauffez à feu moyen une poêle à fond épais. Jetez-y l’orge perlé et faites-le griller à feu moyen en remuant constamment ; comptez environ 4 minutes pour que les grains soient dorés et embaument. Déposez l’orge immédiatement dans un bol peu profond et réservez.

Dans la même poêle, versez l’huile et faites-la chauffer à feu moyen. Ajoutez les tiges blanches hachées des oignons verts, le céleri, l’oignon et le poivron vert et faites-les revenir environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Remuez de temps à autre.

Ajoutez le chile, l’ail, le cumin, le thym, les grains de poivre et le piment de Cayenne. Prolongez la cuisson de 5 minutes en remuant.

Ajoutez l’orge et le bouillon et lancez l’ébullition. Quand elle est prise, réduisez la chaleur, couvrez et comptez 30-40 minutes de cuisson : l’orge doit être tendre et avoir absorbé le liquide.

Incorporez le jus de citron. Éparpillez en surface les sommités vertes hachées des oignons verts et servez avec des quartiers de citron.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
J'essaye de substitue la viande j'avais lu une recette de patte ou a la place de viande en bolognaise on mettait ce truc mais je n'ai jamais osé le faire j'ai peur du goût Du que j'imagine en carton :confused:

En fait, ça absorbe le goûts des autres aliments. Ç'aurait sûrement goûté la tomate dans ton cas.
Si le coeur t'en dis, essaie la recette de bâtonnets que j'ai mise. :)
 
Orge perlé au Cajun


Ingrédients :

1 tasse d’orge perlé

2 c. à soupe d’huile d’olive vierge extra

4 oignons verts, parties blanches et vertes hachées séparément

2 côtes de céleri, hachées

1 oignon, haché

1 poivron vert, épépiné et haché

1 gros chile vert doux, épépiné et haché finement

2 gousses d’ail, hachées finement

1⁄2 c. à thé de cumin moulu

1⁄4 c. à thé de thym déshydraté

1⁄4 c. à thé de grains de poivre noir, concassés

¹⁄₈ c. à thé de piment de Cayenne

2 tasses de bouillon de légume hyposodique

2 c. à soupe de jus de citron frais pressé

Quartiers de citron pour le service



Réchauffez à feu moyen une poêle à fond épais. Jetez-y l’orge perlé et faites-le griller à feu moyen en remuant constamment ; comptez environ 4 minutes pour que les grains soient dorés et embaument. Déposez l’orge immédiatement dans un bol peu profond et réservez.

Dans la même poêle, versez l’huile et faites-la chauffer à feu moyen. Ajoutez les tiges blanches hachées des oignons verts, le céleri, l’oignon et le poivron vert et faites-les revenir environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Remuez de temps à autre.

Ajoutez le chile, l’ail, le cumin, le thym, les grains de poivre et le piment de Cayenne. Prolongez la cuisson de 5 minutes en remuant.

Ajoutez l’orge et le bouillon et lancez l’ébullition. Quand elle est prise, réduisez la chaleur, couvrez et comptez 30-40 minutes de cuisson : l’orge doit être tendre et avoir absorbé le liquide.

Incorporez le jus de citron. Éparpillez en surface les sommités vertes hachées des oignons verts et servez avec des quartiers de citron.
C'est quoi un chile?
 
C'est terrifiant :confused:
Pourtant je digère tout hein? Je ne sais pas ce qu'est une crise de foie par exemple même après deux kg de chocolat. Je peux picoler comme un ****** et le lendemain je suis frais comme une rose...mais les oignons...:eek:

moi je te rassure c'est les œufs durs:claque: :D...je m'en mange quasiment plus
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
@MagicBus
Pour dessert : :mignon:

Biscuits :


Ingrédients (pour une douzaine de biscuits) :
1 tasse de gros flocons d’avoine
3/4 de tasse de farine de blé entier
1 c. à thé de cannelle
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 de c. à thé de sel
1/3 de tasse de pépites de chocolat noir
1/3 de tasse de canneberges séchées
1/4 de tasse de sirop d’érable
1/4 de tasse de beurre d’amande
1/4 de tasse de lait de soya
1 c. à soupe vinaigre de cidre de pomme
1 c. à thé de vanille

Préparation :
Préchauffez le four à 350. Déposez une feuille de silicone sur une plaque à pâtisserie ou tapissez-la de papier parchemin.
Dans un grand bol, combinez les ingrédients secs. Dans un second bol, mélangez le reste des ingrédients. Incorporez les liquides aux ingrédients secs à l’aide d’une cuillère en bois ou d’une spatule sans trop mélanger. Déposez le mélange à la cuillère sur votre plaque à pâtisserie. Applatissez légèrement vos 12 boules de pâte. Cuire 13 à 15 minutes.
(Moi je fais cuire 10 minutes seulement et j'ajoutes des abricots séchés! :love: )
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Je viens de regarder sur Google...Je vois...Mais pas sûr d'en trouver facilement ici...

Aaaah.
Je découvre aussi que c'est pas accessible aussi facilement (je suis hors du Québec). Comme quoi, j'avais pris les canerberges pour acquis. :p

Remplace par n'importe quel fruit séché. Des baies ou des abricots...au pire des raisins.
Avec les abricots j'ai essayé et c'est bon! :cool:
 
L'heure est grave les zenfants...

J'ai décidé de faire 7 jours de régime végétarien la semaine prochaine.
Si.
Je peux le faire.
Mais il faut que je me prépare mentalement: adieu l'onglet de boeuf (hmmmm...), les p'tits poissons (hmmm...), le blanc de poulet (mouais...)...
Pas végétalien hein? faut pas déconner non plus.

C'est là, spice de bladinaute, que j'ai besoin de toi. Me faut des recettes.

Des vraies recettes hein?
Pas: "tu pèles une carotte et tu croques...hmmmm...":fou:

Mais pas non plus des recettes qui réclament 3 jours de préparation avec des légumes qui n'existent que dans un coin perdu en bas à gauche de l'Amazonie.

Pis s'il y a des fous pour se lancer avec moi dans cette aventure qui s'avère bien plus périlleuse qu'un Koh Lanta en Syrie, dites-le: savoir que d'autres souffrent avec moi est un vrai réconfort...

Dates de l'épreuve : du lundi 13 janvier au dimanche 19...:eek:
Le lundi 20 j'achète un boeuf complet...

Il parait que les flageolets sont plus nourrissant qu'un steak, par contre fait gaffe sa fait péter...

Sinon j'ai ça :

http://www.marmiton.org/recettes/selection_vegetarien.aspx

Tiens au faite tu as déjà essayer la salade de fleurs ?
 
ah mais c'était pas une critique au contraire je suis fier de ce plat que je mangerai toujours in cha allah :D
Mais j'en suis fier de ce plat et sache qu'aujourd'hui j'utilise des tomates fraîches ce qui prouve ma montée dans la hiérarchie social :D Étudiant je mettais les tomates en conserve sans pitié :D Bcp plus rapide et plus de jus :D
 
Haut