Viande "halal" vs viande "chrétienne" mais halal quand même

Salam
Il est dit qu'il faut manger de cela viande halal (dont l'animal à été sacrifié d'une certaine manière)
Pourtant nous avons le droit de manger de la viande des chrétiens et juifs
Sachant qu'à l'époque de la révélation les Juifs et Chrétiens étaient déjà "égaré" et ne sacrifiaient sûrement pas la viande de la même manière (je dis sûrement parce que j'en sais rien)

Du coup je ne comprends pas, Dieu nous demande de sacrifier un animal d'une certaine manière pourtant nous avons le droit de manger celle des autres
Est ce que le sacrifie est purement symbolique ? Donc n'as pas vocations d'influer la qualité de la vidande ?
 
pourquoi les gens se cassent la tete , le coran n'est il pas assez clair ?

pense tu que ta question soit primoridial ?

Y en a qui mendie les rues , qui vivent dans le froid en cette fin d'année sans manger ni boire
et n'attends une chose que tu leur tende un peu de générosité , un salam, une couverture, un sandwich ....

Réveillez les consciences ...

Soyons Musulmans et acquittons nous de la zakat

ca commence par un salam
donner un fruit ou une bouteille eau de source

Faites un don à votre Mosquée

et si vous fessiez un plat pour les croyants vendredi à la mosquée ?
et si vous offriez à un mendiant une couverture ?

Tendez votre main et @Lenha ne m'en veux pas .
 
Salam
Il est dit qu'il faut manger de cela viande halal (dont l'animal à été sacrifié d'une certaine manière)
Pourtant nous avons le droit de manger de la viande des chrétiens et juifs
Sachant qu'à l'époque de la révélation les Juifs et Chrétiens étaient déjà "égaré" et ne sacrifiaient sûrement pas la viande de la même manière (je dis sûrement parce que j'en sais rien)

Du coup je ne comprends pas, Dieu nous demande de sacrifier un animal d'une certaine manière pourtant nous avons le droit de manger celle des autres
Est ce que le sacrifie est purement symbolique ? Donc n'as pas vocations d'influer la qualité de la vidande ?

La viande "halal" c'est la viande qui vient d'une bête tuer au nom de Dieu, rien à voire avec la forme de l'abattage, c'est pour ça que la viande chrétienne et juive nous est autorisé.

La viande tuer au nom d'autres dieux n'est pas autorisé entre autres, sauf si on ne peut faire autrement.

Sourate 5 verset 3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

4. Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis : "Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.
 
Salam
Il est dit qu'il faut manger de cela viande halal (dont l'animal à été sacrifié d'une certaine manière)
Pourtant nous avons le droit de manger de la viande des chrétiens et juifs
Sachant qu'à l'époque de la révélation les Juifs et Chrétiens étaient déjà "égaré" et ne sacrifiaient sûrement pas la viande de la même manière (je dis sûrement parce que j'en sais rien)

Du coup je ne comprends pas, Dieu nous demande de sacrifier un animal d'une certaine manière pourtant nous avons le droit de manger celle des autres
Est ce que le sacrifie est purement symbolique ? Donc n'as pas vocations d'influer la qualité de la vidande ?
Déjà ton analyse se base sur du
(je dis sûrement parce que j'en sais rien)
 
@Lenha, ne m'en veux pas mais a aucun moment je ne t'ai jugé .

J'ai émis le fait qu'il y a des questions bcp plus existencielles .

Tu comprendra un jour quand tu n'aura plus d'ordi ni de connexion internet ni de toit sur la tete ...

comme tu sais pas de quoi demain est fait ! pensons à Allah Unique ! et rappelons nous ces bienfaits sur nous !

WAL HAMDOULILAH A LA KOULI KHEIR

@Lenha por répondre à ta question , dans la vrai vie quand mes collégues me cassent la tete à ce sujet , je deviens végétarienne et l'histoire est réglée !
 
Dernière édition:
pourquoi les gens se cassent la tete , le coran n'est il pas assez clair ?

pense tu que ta question soit primoridial ?

Y en a qui mendie les rues , qui vivent dans le froid en cette fin d'année sans manger ni boire
et n'attends une chose que tu leur tende un peu de générosité , un salam, une couverture, un sandwich ....

Réveillez les consciences ...

Soyons Musulmans et acquittons nous de la zakat

ca commence par un salam
donner un fruit ou une bouteille eau de source

Faites un don à votre Mosquée

et si vous fessiez un plat pour les croyants vendredi à la mosquée ?
et si vous offriez à un mendiant une couverture ?

Tendez votre main et @Lenha ne m'en veux pas .

Elle a le droit de poser cette question, d'autant que je trouve pas bête du tous car beaucoup croit que le halal c'est la forme (couper la gorge) alors que c'est tuer la bête au nom du Dieu unique.
 
@breakbeat Merci beucoup pour ta reponses. Lorsque j'evoquais la viande halal, on disait que la maniere d'egorer l'animal le rendait sain, et que la viande hlal etait bonne pour des raison sanitaire
Donc une viande autorisé est celle sur laquel on a prononcié le nom de Dieu, mais les chrétiens n'ont jamais eu d'abatage rituel, c'est ce que m'on dit des amis chrétiens orthodoxe, mais ils bénissent leur viande au moment de la preparation
 
faire écouler le sang d'une bête pour la consommer c'est le meilleurs moyen de limiter les risques infectieux, le processus est assez simple à comprendre meme pour un profane.

nous avons droit de manger la viande des juifs (chrétiens je n'ai jamais entendu parlé ) car ils sacrifient comme nous mais pas avec les mêmes prières et ce seulement si nous ne pouvons faire autrement . N'oublions pas qu'ils étaient le peuple élu à la base des bases.
 
@breakbeat Merci beucoup pour ta reponses. Lorsque j'evoquais la viande halal, on disait que la maniere d'egorer l'animal le rendait sain, et que la viande hlal etait bonne pour des raison sanitaire
Donc une viande autorisé est celle sur laquel on a prononcié le nom de Dieu, mais les chrétiens n'ont jamais eu d'abatage rituel, c'est ce que m'on dit des amis chrétiens orthodoxe, mais ils bénissent leur viande au moment de la preparation

Voila c'est exactement ça, couper la gorge à l'animal c'est la façon la plus adapté pour que la bête ne souffre pas ou le moins possible.
 
Hahahaha @Musslimaa
Rassures toi je me pose aussi des questions existentielle
Et je ne pense pas que les questions sur la nourriture halal soient futile, car elle règle toute la vie du musulman

A moi de te conseiller de t'informer sur un peu plus sur ce qui règle ta manière de te nourrir
Cordialement,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
Il est dit qu'il faut manger de cela viande halal (dont l'animal à été sacrifié d'une certaine manière)
Pourtant nous avons le droit de manger de la viande des chrétiens et juifs
Sachant qu'à l'époque de la révélation les Juifs et Chrétiens étaient déjà "égaré" et ne sacrifiaient sûrement pas la viande de la même manière (je dis sûrement parce que j'en sais rien)

Du coup je ne comprends pas, Dieu nous demande de sacrifier un animal d'une certaine manière pourtant nous avons le droit de manger celle des autres
Est ce que le sacrifie est purement symbolique ? Donc n'as pas vocations d'influer la qualité de la vidande ?

Toute viande est autorisée tant qu'elle n'est pas de la charogne.

La sourate 5 laisse une précision... pour le sacrifice, il nous est interdit s'il n'est pas pour Dieu.

edit: j'avais mis "verset" au lieu de mettre "sourate".
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
@breakbeat Merci beucoup pour ta reponses. Lorsque j'evoquais la viande halal, on disait que la maniere d'egorer l'animal le rendait sain, et que la viande hlal etait bonne pour des raison sanitaire
Donc une viande autorisé est celle sur laquel on a prononcié le nom de Dieu, mais les chrétiens n'ont jamais eu d'abatage rituel, c'est ce que m'on dit des amis chrétiens orthodoxe, mais ils bénissent leur viande au moment de la preparation
Est interdite celle sur laquelle a été prononcée un autre nom que celui de Dieu (entre autres)
donc quand rien n'a été prononcé...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Est interdite celle sur laquelle a été prononcée un autre nom que celui de Dieu (entre autres)
donc quand rien n'a été prononcé...

Exactement.

L'interdiction sur un point précis ne donne pas systématiquement une interdiction sur un abattage qui n'a rien de rituel.

S'il ne s'agit pas de sacrifice, no problemo tant que les conditions d'hygiène (charogne, bête dévorée en partie) sont respectées.
 
@Taaslim @misszara88

Donc selon vous toutes viande est hallal tant que l'on a pas prononcé d'autre nom que Dieu et que ce ne sont pas des charognes ?
Donc en théorie le steack du Big Mac aussi ?

La bête assomée, cité par exemple dans le Coran (verset 3 de la sourate 5) , concerne t-elle l'animal en général ou la charogne ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Taaslim @misszara88

Donc selon vous toutes viande est hallal tant que l'on a pas prononcé d'autre nom que Dieu et que ce ne sont pas des charognes ?
Donc en théorie le steack du Big Mac aussi ?

La bête assomée, cité par exemple dans le Coran (verset 3 de la sourate 5) , concerne t-elle l'animal en général ou la charogne ?

Le mot arabe "maw9oudhah", veut dire battue à mort, pas forcément assommée.

Il faut veiller à ce que cette bête n'aie pas eu une mort cruelle et si c'est assomage fait le même effet, il ne faut pas en manger. ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Voila c'est exactement ça, couper la gorge à l'animal c'est la façon la plus adapté pour que la bête ne souffre pas ou le moins possible.
comment en es tu sur?ou peut être malgré sa souffrance c'est la meilleur façon de vider l'animal de son sang ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Taaslim @misszara88

Donc selon vous toutes viande est hallal tant que l'on a pas prononcé d'autre nom que Dieu et que ce ne sont pas des charognes ?
Donc en théorie le steack du Big Mac aussi ?

La bête assomée, cité par exemple dans le Coran (verset 3 de la sourate 5) , concerne t-elle l'animal en général ou la charogne ?

Halal c'est du pur makéting tu peut autant aller dans une boucherie cacher il est aussi bien autoriser mais c'est vraiment l’égorgement de l'animal et le videment de son sang qui est impératif en fait ces recommandation c'est pour notre santé et notre hygiène de vie bien que je déplore la qualité de la viande dans les boucherie musulmans
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il a bien ajouté "ou le moins possible".

Tuer est toujours une sale affaire, tsé.

on ne peut pas le savoir d'une manière ou d'une autre.... la bête soufre quand j ai 'assisté au sacrifie pendant les fête une fois égorger l'animal soufre il se met à suffoqué , tremble pendant un peut prés quel que minute par compte une balle dans la tête l'animal tombe
 
Elle a le droit de poser cette question, d'autant que je trouve pas bête du tous car beaucoup croit que le halal c'est la forme (couper la gorge) alors que c'est tuer la bête au nom du Dieu unique.

Il faut forcément l'égorger pour la tuer car si tu la tue en l'assommant par exemple, c'est haram de la manger.

Lis le 5-6 tu verras "l'assommée" est interdite à la consommation.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il faut forcément l'égorger pour la tuer car si tu la tue en l'assommant par exemple, c'est haram de la manger.

Lis le 5-6 tu verras "l'assommée" est interdite à la consommation.


heu il n'a pas dit de l'assomméeo_O
 
Exactement.

L'interdiction sur un point précis ne donne pas systématiquement une interdiction sur un abattage qui n'a rien de rituel.

S'il ne s'agit pas de sacrifice, no problemo tant que les conditions d'hygiène (charogne, bête dévorée en partie) sont respectées.

Que fais-tu de ceci : 6-121. Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom de Allah n'a pas été prononcé, car ce serait une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.
 
comment différencie t'on une viande chrétienne d'une autre? je veux bien que ce soit une religion du livre mais jamais entendu de rite spécifique concernant l’abattage.

Ah ça je ne sais pas je t'avoue que c'est obscur pour moi cette histoire de viande halal/haram.

Je postais juste le verset car tu disais n'en avoir jamais entendu parler (comme quoi la nourriture des chrétiens nous était licite).

Mais ce qui est très troublant, c'est que dans la suite du verset il est marqué : "et votre propre nourriture leur est permise" -- > Ils n'en ont rien à faire que notre nourriture leur soit permises si c'est le Coran qui le dit ! Alors quel est l'objet de cette phrase ? Le Coran n'est en rien une source de jurisprudence ni pour les juifs ni pour les chrétiens.
 
Mais ce qui est très troublant, c'est que dans la suite du verset il est marqué : "et votre propre nourriture leur est permise" -- > Ils n'en ont rien à faire que notre nourriture leur soit permises si c'est le Coran qui le dit ! Alors quel est l'objet de cette phrase ? Le Coran n'est en rien une source de jurisprudence ni pour les juifs ni pour les chrétiens.

je pense que pour répondre à cela il faut mettre en lumière un éventuel changement dans les textes saints originels des deux autres religions comme il est soupçonné.
 
faire écouler le sang d'une bête pour la consommer c'est le meilleurs moyen de limiter les risques infectieux, le processus est assez simple à comprendre meme pour un profane.

nous avons droit de manger la viande des juifs (chrétiens je n'ai jamais entendu parlé ) car ils sacrifient comme nous mais pas avec les mêmes prières et ce seulement si nous ne pouvons faire autrement . N'oublions pas qu'ils étaient le peuple élu à la base des bases.

c'est connu, les vétos qui contrôlent les viandes dans les abattoirs des mécréants ont a acheter leurs diplômes sur le site lemauvaiscoin.

un peu de sérieux, quand même quand on avance l'argument lié à la santé, le risque aujourd'hui n'est pas lié aux infections mais surtout aux arnaques, je viens juste de parler avec un copain au Maroc qui m'a parlé du psychose lié aux arnaques leur de l'acah des moutons, certains vendeurs sans scrupules utilisent des méthodes dangereuses pour la santé pour que le mouton prend du poids et avoir une belle apparence.

il s'agit d'une sunna, cela suffit comme argument, quand on veut avancer des arguments scientifiques souvent ils tombent à l'eau.

quant au sacrifice, il est bien lié à la légende d'Abraham, les musulmans n'ont rien inventé mais juste pour se distinguer des juifs et des chrétiens, il fallait rajouter une petite touche. c'est comme si aujourd'hui les marocains veulent faire croire que les voitures de renault qui sont fabriquées au Maroc c'est une trouvaille marocaine.
 
c'est connu, les vétos qui contrôlent les viandes dans les abattoirs des mécréants ont a acheter leurs diplômes sur le site lemauvaiscoin.

un peu de sérieux, quand même quand on avance l'argument lié à la santé, le risque aujourd'hui n'est pas lié aux infections mais surtout aux arnaques, je viens juste de parler avec un copain au Maroc qui m'a parlé du psychose lié aux arnaques leur de l'acah des moutons, certains vendeurs sans scrupules utilisent des méthodes dangereuses pour la santé pour que le mouton prend du poids et avoir une belle apparence.

il s'agit d'une sunna, cela suffit comme argument, quand on veut avancer des arguments scientifiques souvent ils tombent à l'eau.

quant au sacrifice, il est bien lié à la légende d'Abraham, les musulmans n'ont rien inventé mais juste pour se distinguer des juifs et des chrétiens, il fallait rajouter une petite touche. c'est comme si aujourd'hui les marocains veulent faire croire que les voitures de renault qui sont fabriquées au Maroc c'est une trouvaille marocaine.

wow! le rapport steplait??:eek:

je parle du bien fait de saigner et laisser l'animal se vider de son sang pour une consommation plus sure de la viande, ni plus , ni moins, vos délire de persécution laiquard ça va 5 min.
 
wow! le rapport steplait??:eek:

je parle du bien fait de saigner et laisser l'animal se vider de son sang pour une consommation plus sure de la viande, ni plus , ni moins, vos délire de persécution laiquard ça va 5 min.

et bien sûr, tu fais saigner ton poisson en dirigeant sa tête vers la kibla pour la vider de son sang pour manger une viande saine.

respires avant de me répondre :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que fais-tu de ceci : 6-121. Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom de Allah n'a pas été prononcé, car ce serait une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.

Parce qu'il ne s'agit pas de la même chose, pour qu'on puisse vérifier cela ensemble, on procédera par étapes.

Je te donne un autre et tu me diras ce que tu peux et du verset que tu as posté et du verset que j'ai posté. Ok? :D

6.119.وَمَا لَكُمْ أَلاَّ تَأْكُلُواْ مِمَّا ذُكِرَ اسْمُ اللّهِ عَلَيْهِ وَقَدْ فَصَّلَ لَكُم مَّا حَرَّمَ عَلَيْكُمْ إِلاَّ مَا اضْطُرِرْتُمْ إِلَيْهِ وَإِنَّ كَثِيراً لَّيُضِلُّونَ بِأَهْوَائِهِم بِغَيْرِ عِلْمٍ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِالْمُعْتَدِينَ

Peux-tu me donner la traduction française? Celle de yabiladi est exaspérante.
 
Haut