Vide intense

Salam alaykoum,

Je partage avec toi ce sentiment d'être perdue mais cela nous permet d'éviter l'arrogance.
Je partage également ce sentiment d'être seule même lorsque je suis entouré mais cette solitude est un rappel, j'ai remarqué que à la campagne alors que je suis absolument seule je n'ai pas se sentiment qui me vient très fort une fois en ville.

Nos sens ne nous trompent pas, il y a là une vérité qu'il faut analyser
J'habite en campagne
 

Iman07

VIB
Sentiment permanent d'être perdue..... Seule dans cette vie d'ici bas....
Personne qui appel, personne qui s'inquiète , personne.........
Dites moi s'il vous plait que vous êtes comme moi car je suffoque face a ce vide et ce froid

Tu ne peux pas déménager et te rapprocher de ta famille ?
 
@Ruh75
Je sais que c'est mon épreuve et pour être honnête je me dis elhamdoulilleh qu'Allah m'eprouve...mais c'est triste...pesant...
En parrallele même quand je vois du monde je me sents seule, intrus..
 
soucis. ce que j'ai vécu et vue dernièrement n'a rien arrangé et y'a eut un gros impact sur mon alimentation etc..
malgré tout çà, je me dis sincerement que j'ai de la chance! vraiment de la chance de vivre dans un pays en paix et d'avoir des hopitaux, personnes compétentes pour m'aider à me sortir de là.
Allah yechfik
 

Ruh75

VIB
Tu peux approfondir stp?
Tes sens t'indiquent une douleur, c'est un mécanisme que Dieu a mit en nous pour nous avertir d'un mal.
Il faut que tu prennes le temps de réfléchir sur ce qui provoque ce sentiment car il y a toujours une cause.
j'étai entouré et je ressentais cela, lorsqu'on comprend pourquoi on peut y remédier
 
Tes sens t'indiquent une douleur, c'est un mécanisme que Dieu a mit en nous pour nous avertir d'un mal.
Il faut que tu prennes le temps de réfléchir sur ce qui provoque ce sentiment car il y a toujours une cause.
j'étai entouré et je ressentais cela, lorsqu'on comprend pourquoi on peut y remédier

c'est vrai ce que tu écris, ça m'est arrivé plusieurs fois et à chaque fois, je savais ce que c'était la cause, c'était quand je m'éloigné d'Allah et que je jouais avec mes prières et soubhanallah dès que je la reprenais, ce sentiment disparaissait...
 
Tes sens t'indiquent une douleur, c'est un mécanisme que Dieu a mit en nous pour nous avertir d'un mal.
Il faut que tu prennes le temps de réfléchir sur ce qui provoque ce sentiment car il y a toujours une cause.
j'étai entouré et je ressentais cela, lorsqu'on comprend pourquoi on peut y remédier
Je me sents marginalisée ...
Comme si la malchance s'acharne sur moi, c'est tellement plus facile pour les autre mais pas pour moi!
Je sais que c'est pas vrai mais c'est ce a quoi je pense dans ces moments..
 
Elles ne comprennent pas....et elles mêmes se plaignent de ci ou ça et moi j'écoute mais personne ne me comprends et comprend ma douleur
comprendre ta douleur, nous avons tous un degré de douleur qui nous est propre à nous meme
on peut pas reprocher aux gens exterieures de ne pas comprendre ce que nous avons en douleur en nous meme. Pour ca aussi, que parfois ca sert a rien d'en parler, la vie est egoiste et allah se charge très bien de nous écouter.

je suis peut etre dure dans mes propos mais même si en face de nous on aurait une personne qui nous comprendrez ça n'arrangerait rien à la situation, il faudrait quand meme se " remuer " par nous même.
 
c'est vrai ce que tu écris, ça m'est arrivé plusieurs fois et à chaque fois, je savais ce que c'était la cause, c'était quand je m'éloigné d'Allah et que je jouais avec mes prières et soubhanallah dès que je la reprenais, ce sentiment disparaissait...
Oui
Les prières ne sont pas toutes faites a l'heure.. Certaines zappees car fatiguée ....... Je sais que ça vient aussi de la
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Sentiment permanent d'être perdue..... Seule dans cette vie d'ici bas....
Personne qui appel, personne qui s'inquiète , personne.........
Dites moi s'il vous plait que vous êtes comme moi car je suffoque face a ce vide et ce froid
Passe moi ton numéro et je t'appellerai tous les jours
Non sérieusement, cesse de t'apitoyer sur ton sort et sors de ta solitude en provoquant par exemple des rencontres via des activités sportives culturelles.........
Oui je sais c'est pas facile mais si tu ne tentes rien ben tu n'auras rien
allez bon courage
 

Ruh75

VIB
Je me sents marginalisée ...
Comme si la malchance s'acharne sur moi, c'est tellement plus facile pour les autre mais pas pour moi!
Je sais que c'est pas vrai mais c'est ce a quoi je pense dans ces moments..

Je sais ce que tu ressens et là il y a une verticalité qui se met en place ? Tu parles directement à Dieu ?
 
Elles ne comprennent pas....et elles mêmes se plaignent de ci ou ça et moi j'écoute mais personne ne me comprends et comprend ma douleur
Peut-être que tu en demandes trop.
Avec mes amies, parfois un regard ou même un silence au bon moment permet de se comprendre et je sais aussi que certaines sphères de leur vie privée ne me concernent pas et inversement.
Si certaines choses deviennent problématiques, tu peux songer à consulter un psy.
Qu'Allah mette sur ton chemin des amis comprehensifs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sentiment permanent d'être perdue..... Seule dans cette vie d'ici bas....
Personne qui appel, personne qui s'inquiète , personne.........
Dites moi s'il vous plait que vous êtes comme moi car je suffoque face a ce vide et ce froid

En dehors d'Allah et de mes parents...je n'ai personne et hamdullah.
 

Ruh75

VIB
Oui
Les prières ne sont pas toutes faites a l'heure.. Certaines zappees car fatiguée ....... Je sais que ça vient aussi de la
N'oublie pas ma soeur que le diable nous chuchote qu'on est fatigué et qu'on arrivera plus à se redresser et se reprendre en main mais cela est encore mensonge de sa part.
Il faut faire les efforts et ne pas se laisser endormier par ses suggestions qu'ils réservent aux croyants qu'il veut faire mécroire.
 
Peut-être que tu en demandes trop.
Avec mes amies, parfois un regard ou même un silence au bon moment permet de se comprendre et je sais aussi que certaines sphères de leur vie privée ne me concernent pas et inversement.
Si certaines choses deviennent problématiques, tu peux songer à consulter un psy.
Qu'Allah mette sur ton chemin des amis comprehensifs.
Le psy est le Très Haut... C'est moi qui veut pas comprendre
 

Ruh75

VIB
Oui c'est exactement ça!!
Je lui parle a n'importe quel moment.. Avec mes mots a moi
Sois sur qu'Il les entend
Mais c'est aussi à se moment qu'arrive l'introspection, lorsqu'on a l'honneur de s'adresser à Dieu on ne peut le faire sans penser sois même à tous ce que l'on a pas fait et qu'on aurait du faire.
 
N'oublie pas ma soeur que le diable nous chuchote qu'on est fatigué et qu'on arrivera plus à se redresser et se reprendre en main mais cela est encore mensonge de sa part.
Il faut faire les efforts et ne pas se laisser endormier par ses suggestions qu'ils réservent aux croyants qu'il veut faire mécroire.
Je sais
Je suis très croyante et j'aime Allah sobhanou et je vois en ma situation une énorme hikma et une énorme miséricorde! Je sents la main d'Allah partout ... Mais niveau pratique.... Je suis minable
 
Sois sur qu'Il les entend
Mais c'est aussi à se moment qu'arrive l'introspection, lorsqu'on a l'honneur de s'adresser à Dieu on ne peut le faire sans penser sois même à tous ce que l'on a pas fait et qu'on aurait du faire.
Je lui demande tout le temps son aide quant aux adorations... Mais voilà.. Je suis décevante
 

Ruh75

VIB
Je sais
Je suis très croyante et j'aime Allah sobhanou et je vois en ma situation une énorme hikma et une énorme miséricorde! Je sents la main d'Allah partout ... Mais niveau pratique.... Je suis minable
Si tu ressens cela alors tu n'es pas minable bien au contraire tu ne te rends simplement pas compte de l"importance de ce sentiment, tu fais partie de ceux qui ont la possibilité d'être les meilleurs d'entre nous
 
Si tu ressens cela alors tu n'es pas minable bien au contraire tu ne te rends simplement pas compte de l"importance de ce sentiment, tu fais partie de ceux qui ont la possibilité d'être les meilleurs d'entre nous
Je devrai pas attendre l'aide d'une créature si j'étais pieuse!
Si j'étais pieuse je n'aurai pas le temps de parler aux gens je serai en train de prier ou de faire du dhikr
 
C'est a dire?
être une mère et être une femme c'est different.

est ce que tu penses à toi ? même des tits moments pour " toi " uniquement.
plus l'impression que tu t'es oubliée, perdue en tant que femme..

ce n'est pas parce que tu es divorcée, que tu n'as pas le droit d'avoir ta vie de femme à toi, des tits plaisirs simples et banales consacrés pour toi.
 
Haut