Vie de couple réussie.

Mdrrrrr Allah y hfed, je déconne.... nan tu ne te rabaisseras pas à ça, tu le dépouilles et le fout dehors, c'est plus jouissif :D
Mdrr franchement je ne lui prendrais même pas la tête... a quoi bon. Je le quitte la tête haute mais j ai entièrement confiance en lui. S il voulait il pourrait passer sa vie à me tromper il est très souvent en déplacement..
 
owwwww c'est bon je déconne :D moi, je crois que pour réussir son mariage, il faut beaucoup d'amour car l'amour te fait accepter les défauts de l'autre, te fait taire, te fait plier, te fait penser au bonheur de l'autre avant le tien (et quand les deux pensent au bonheur de l'autre ben c'est le bonheur mutuel) :love:
Tu as peut être raison, mais que tu as omis dans ton raisonnement, une donnée essentielle, et qui peut fausser tout ton raisonnement.

C'est que la femme et l'homme n'aiment pas de la même manière. Il y'a sûrement un côté instinctif que l'homme n'a pas!
On est différent, on ne peut pas agir pareil.

Et quand on cherche trop nos symétries, autant devenir homos.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu as peut être raison, mais que tu as omis dans ton raisonnement, une donnée essentielle, et qui peut fausser tout ton raisonnement.

C'est que la femme et l'homme n'aiment pas de la même manière. Il y'a sûrement un côté instinctif que l'homme n'a pas!
On est différent, on ne peut pas agir pareil.

Et quand on cherche trop nos symétries, autant devenir homos.
Non ça ne rentre juste pas en compte dans ce que je dis :rolleyes: je vois pas en quoi ça contredit ma vision de l'amour...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le problème c'est que parfois même avec toute la volonté du monde defois ça foire, on dirait le jeu de la roulette russe.

C'est la vie!


Tu as beau prendre ttes les précautions possible pour ne pas tomber malade.....si tu dois l'être.....tu ne pourras rien y faire.


La.vie ce n'est pas se lancer ds une Voie uniquement si on a la certitude que ça ira!

Il faut donner le meilleur de soi! Agir droit! Pour le croyant, placer qa confiance en Allah.

Si ça fonctionne, el hamdullah! si pas! el hamdullah aussi!


Tant qu'on s'attache à nos principes de vie et qu'on agit la conscience tranquille. Tout est supportable.
 
Non defois des gens s'aime jusqu'à la mort, mais ce que tu dis est pas totalement faux les couples à notre époque ça ce casse assez facilement je trouves.

On peut s'aimer même au delà de la mort mais dans ce cas, c'est bien plus que de l'amour : je n'ai pas trouvé le nom qui pourrait expliquer ce sentiment.
 
C'est la vie!


Tu as beau prendre ttes les précautions possible pour ne pas tomber malade.....si tu dois l'être.....tu ne pourras rien y faire.


La.vie ce n'est pas se lancer ds une Voie uniquement si on a la certitude que ça ira!

Il faut donner le meilleur de soi! Agir droit! Pour le croyant, placer qa confiance en Allah.

Si ça fonctionne, el hamdullah! si pas! el hamdullah aussi!


Tant qu'on s'attache à nos principes de vie et qu'on agit la conscience tranquille. Tout est supportable.

Je sais bien mais on aime quand une relation réussie quand même sur le long terme, si à chaque fois relation casse à quoi bon au final ?
 
Développer l’amitié et la complicité, être amie avec la personne avec qui l’on est en couple évite une sorte de hiérarchie, de domination ou de soumission, l’amitié favorise aussi le dialogue...
Eviter de montrer sa jalousie, la jalousie est inefficace, elle n’empêche rien, trop de jalousie mène souvent à une issue fatale
Garder son jardin secret et du temps pour soi...
Eviter la routine en étant inventive et créative, en essayant de se renouveler, de surprendre, de charmer…
Faire du sport, courir… ça évacue les tensions et ça nettoie la tête…
Et puis rire, rire, et rire encore… ensemble…
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais bien mais on aime quand une relation réussie quand même sur le long terme, si à chaque fois relation casse à quoi bon au final ?

Heu....si le schéma se répète constament....faudrait.peut être se remettre en question!

Et surtout cessez de vouloir être en couple!
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je crois pas au destin, enfin j'en est une définition un peu particulière.
Oui j'ai des exemple en tête mais je les gardes. :)

Alors disons plutôt que si ça foire alors qu'on a tout fait pour que ça réussisse c'est que ça n'aurait jamais pu réussir! Un peu comme quand on révise à mort pour un exam mais qu'on se prend une note médiocre quand même...
Ok ^^
 
Haut