Vie de couple réussie.

On confond souvent tact est hypocrisie!
Sincère et arrogant!
Honnête et sévère !

Je crois beaucoup plus à l'auto-censure qu'à la censure imposée si elle n'est imposée par soi.

ça se défend .... mais d'où vient cette auto-censure ? De Jupiter ? On se tait ou on enrobe car on sait bien qu'on risque le jugement :rolleyes:

3 points d'exclamation wa bzaf !
 
Salut breaky ! :)

Well, tout d'abord, il faut un socle de valeurs morales en commun. Je pense que c'est non-négociable.

Ensuite, il faut que le couple nous procure à la fois un sentiment de sécurité (qui permet de se projeter dans l'avenir), une guérison à l'encontre de nos vieilles blessures, et une forme de stimulation intellectuelle.

Ce sont pour moi les piliers essentiels.

Salut Saytham.

Comme d'habitude tes paroles son juste :

Sécurité
Socle commun des valeurs morale
Stimulation intellectuel donc fatalement communication.

Merci. :)
 
2 Tasses d’amour

1 Kg de fidélité

1 Tasse de passion

1 Chopine de patience

1 Pincée d’indulgence

4 Grains de tendresse

1 Cuillerée à soupe de gaieté aromatisée d’humour

Dans un grand Faitout :

Faire mijoter l’amour et la fidélité

Tamiser passion et patience

Incorporer l’indulgence et mélanger avec tendresse

Couvrir de gaieté aromatisée d’humour

Réchauffer d’amitié

Et servir avec joie quotidiennement, sans modération


L'abus n'est pas dangereux
Faut avoir la fusée :Dça régle Bcp de problème et de la complicités
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Quand on aime on a tendence à vouloir que la personne qu'on aime, nous exprime son amour de la même manière que nous l'exprimons nous même. Car c'est la seule manière que nous puissions comprendre et qui assurera la réciprocité de cet amour.
Or, nous somme différents.
Et nous nous obstinons chacun de sont côté (femmes et hommes) a ramener l'autre à fonctionner comme nous en amour.
Beaucoup s'imagine que le couple réussi est un couple qui roule tous les jours à 60 à lheure, et c'est faux! Et ça ne pourra jamais fonctionner comme ça!
Il faux du moove dans un couple! Si tu veux aimer et entendre toujours que ton cœur batte fort, il faut du mouvement dans un couple si non ça s'arrête.
Voilà pourquoi je disais accepter l'autre avec ses défauts :D
Non mais plus sérieusement, je ne suis pas d'accord avec toi, tu attends de l'autre qu'il s'investisse au moins autant que toi dans votre couple mais pas qu'il exprime ses sentiments de la même manière que toi, c'est juste pas possible puisque cette personne n'est pas toi...
 
Voilà pourquoi je disais accepter l'autre avec ses défauts :D
Non mais plus sérieusement, je ne suis pas d'accord avec toi, tu attends de l'autre qu'il s'investisse au moins autant que toi dans votre couple mais pas qu'il exprime ses sentiments de la même manière que toi, c'est juste pas possible puisque cette personne n'est pas toi...
Comment peut on avoir un repère de mesure, si "autant" veut inconsciemment dire "comme" ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mais bizarrement quand il s'agit d'un couple, on oubli vite cette différence!
On parle d'amour à l'horizontal, l'amour des parents envers leurs enfants est vertical :)
Tu sais quoi je vais nous mettre d'accord tous les deux, chacun sa vision de l'amour et du couple :D...moi je n'attends pas d'un homme qu'il m'aime de la même manière que je l'aime mais au moins autant que je l'aime... qu'il montre son amour différemment que moi, ce n'est pas un problème tant qu'il le montre et c'est aussi ça l'amour, accepter que l'autre soit différent et n'agisse pas forcément comme nous dans la démonstration de celui-ci...
 
Tu sais quoi je vais nous mettre d'accord tous les deux, chacun sa vision de l'amour et du couple :D...moi je n'attends pas d'un homme qu'il m'aime de la même manière que je l'aime mais au moins autant que je l'aime... qu'il montre son amour différemment que moi, ce n'est pas un problème tant qu'il le montre et c'est aussi ça l'amour, accepter que l'autre soit différent et n'agisse pas forcément comme nous dans la démonstration de celui-ci...
Mdr
C'est quoi une preuve d'amour pour toi?
 
Haut