Vie de couple réussie.

Développer l’amitié et la complicité, être amie avec la personne avec qui l’on est en couple évite une sorte de hiérarchie, de domination ou de soumission, l’amitié favorise aussi le dialogue...
Eviter de montrer sa jalousie, la jalousie est inefficace, elle n’empêche rien, trop de jalousie mène souvent à une issue fatale
Garder son jardin secret et du temps pour soi...
Eviter la routine en étant inventive et créative, en essayant de se renouveler, de surprendre, de charmer…
Faire du sport, courir… ça évacue les tensions et ça nettoie la tête…
Et puis rire, rire, et rire encore… ensemble…

Tu as raison sur tous les points, mais je me permet une nuance sur celui ci :

"Eviter de montrer sa jalousie, la jalousie est inefficace, elle n’empêche rien, trop de jalousie mène souvent à une issue fatale"

Sur ce point ça dépend les gens, j'ai des connaissances qui aime la jalousie, ils prétendent que c'est une preuve d'amour.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Belle comparaison je saisie mieux.
C'est vraiment le jeu de la roulette Russe.

Un couple c'est la cohabitation de 2 personnalités avec leurs défauts et leurs qualités, leurs forces et leurs faiblesses... Toutes les combinaisons ne sont pas faites pour fonctionner malgré tout l'amour et la bonne volonté qu'on y met (à mon avis bien sûr) ^^
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Je te répondrai par un passage du Prophète de Khalil Gibran que j'affectionne, sur le mariage.

"Alors Almitra parla de nouveau et dit, et le mariage, Maître?
Et il répondit en disant:

Vous êtres nés ensemble et ensemble vous
resterez pour toujours.
Vous resterez ensemble quand les blanches
ailes de la mort disperseront vos jours.

Oui, vous serez ensemble
jusque dans la silencieuse mémoire de Dieu.
Mais qu'il y ait des espaces dans votre communion,
Et que les vents du ciel dansent entre vous.

Aimez-vous l'un l'autre,
mais ne faites pas de l'amour une entrave:
Qu'il soit plutôt une mer mouvante
entre les rivages de vos âmes.

Emplissez chacun la coupe de l'autre
mais ne buvez pas dans la même coupe.
Partagez votre pain
mais ne mangez pas de la même miche.
Chantez et dansez ensemble et soyez joyeux,
mais demeurez chacun seul,
De même que les cordes d'un luth sont seules
cependant qu'elles vibrent de la même harmonie.


Donnez vos coeurs,
mais non pas à la garde l'un de l'autre.
Car seule la main de la Vie peut contenir vos coeurs.
Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus:
Car les pilliers du temple s'érigent à distance,
Et le chène et le cyprès ne croissent pas
dans l'ombre l'un de l'autre."
 
Non ça ne rentre juste pas en compte dans ce que je dis :rolleyes: je vois pas en quoi ça contredit ma vision de l'amour...
Quand on aime on a tendence à vouloir que la personne qu'on aime, nous exprime son amour de la même manière que nous l'exprimons nous même. Car c'est la seule manière que nous puissions comprendre et qui assurera la réciprocité de cet amour.
Or, nous somme différents.
Et nous nous obstinons chacun de sont côté (femmes et hommes) a ramener l'autre à fonctionner comme nous en amour.
Beaucoup s'imagine que le couple réussi est un couple qui roule tous les jours à 60 à lheure, et c'est faux! Et ça ne pourra jamais fonctionner comme ça!
Il faux du moove dans un couple! Si tu veux aimer et entendre toujours que ton cœur batte fort, il faut du mouvement dans un couple si non ça s'arrête.
 
Tu as raison sur tous les points, mais je me permet une nuance sur celui ci :

"Eviter de montrer sa jalousie, la jalousie est inefficace, elle n’empêche rien, trop de jalousie mène souvent à une issue fatale"

Sur ce point ça dépend les gens, j'ai des connaissances qui aime la jalousie, ils prétendent que c'est une preuve d'amour.
Une preuve d'amour qui te pourrit la vie et qui pourrit la vie de l'autre... être jaloux c'est vouloir posséder... la vrai preuve d'amour c'est faire confiance...
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Tu as raison sur tous les points, mais je me permet une nuance sur celui ci :

"Eviter de montrer sa jalousie, la jalousie est inefficace, elle n’empêche rien, trop de jalousie mène souvent à une issue fatale"

Sur ce point ça dépend les gens, j'ai des connaissances qui aime la jalousie, ils prétendent que c'est une preuve d'amour.

la jalousie avec modération met du piment dans la vie de couple ... :love:
 
Cela varie en fonction de nos attente, être en couple n'a pas la même signification pour tous le monde. Certains cherchent un partenaire financier, d'autres sexuel, un statut social, calmer une pression sociale, d'autres encore un psychologue, un psychiatre ou même un raqi (pour les cas paranormaux mdr) une infirmière ...
 
Cela varie en fonction de nos attente, être en couple n'a pas la même signification pour tous le monde. Certains cherchent un partenaire financier, d'autres sexuel, un statut social, calmer une pression sociale, d'autres encore un psychologue, un psychiatre ou même un raqi (pour les cas paranormaux mdr) une infirmière ...
Et toi tu serais de quel catégorie de gens?

Tu en as oublié une:
Ceux qui cherchent seulement à être en paix
 
y a jalousie et jalousie , j'ai bien précisé ( la jalousie avec modération )
je parle pas de la jalousie maladive qui détruit le couple


Je suis entierement daccord.
ne ressentir aucun sentiment de jalousie est meme assez etrange pour moi...

Quand on est attaché à quelqu'un generalement on a un minimum de reaction quand on le voit s'approcher ou se faire approcher de trop près ....


Exemple tout bête... une maman avec son bb...
Si ce dernier montre plus d'affection envers une autre femme ( la voisine ou la dame de menage peu importe...) la maman va mal le prendre... "pkoi il rechigne a me faire un calin a moi? Mais court dans les bras de la voisine pour l'embrasser ? "

C'est un sentiment de "jalousie" tout a fait sain... c'est l'affection que l'on porte à la personne qui nous pousse à ressentir qu'on a ce petit truc en plus..
Ce côté "exclusif" dans la relation est important..
Sinon qu'est ce qui la distingue des autres....


Après bien sur je ne parle pas non plus de jalousie abusive. ....
 
Et toi tu serais de quel catégorie de gens?

Tu en as oublié une:
Ceux qui cherchent seulement à être en paix

A priori je cherche à être en paix...Alors il doit être de nature pacifique avec des tendances asociales dans l'idéal s'il peut me mettre à l'abri financièrement ce serait bien, qu'il dispose d'un minimum de psychologie, ce serait sympa aussi qu'il soit physiquement affectueux mais pas trop :rouge: :D
 
A priori je cherche à être en paix...Alors il doit être de nature pacifique avec des tendances asociales dans l'idéal s'il peut me mettre à l'abri financièrement ce serait bien, qu'il dispose d'un minimum de psychologie, ce serait sympa aussi qu'il soit physiquement affectueux mais pas trop :D
On peut dire que tu n es pas si compliquée ni aussi indécise que tu veuilles en donner l'air ;)
 
Dernière édition:
On peut dire que tu n es pas si compliqué ni aussi indécise que tu veuilles en donner l'air ;)
Tu trouves ? Tu pourrais entrer dans le profil toi par exemple ? :rolleyes:
Lorsque je dis asociale surtout .......il faut me traîner pour aller dans les mariages/invitations diverses ....ça m'a svt fait des problèmes ça par exemple.
 
Tu trouves ? Tu pourrais entrer dans le profil toi par exemple ? :rolleyes:
Lorsque je dis asociale surtout .......il faut me traîner pour aller dans les mariages/invitations diverses ....ça m'a svt fait des problèmes ça par exemple.
Ton homme pourraist accepter ton asocialité si toi tu acceptais sa socialité!
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Selon vous quelle est la recette qui fait qu'une vie de couple a de l'avenir ?

Salut breaky ! :)

Well, tout d'abord, il faut un socle de valeurs morales en commun. Je pense que c'est non-négociable.

Ensuite, il faut que le couple nous procure à la fois un sentiment de sécurité (qui permet de se projeter dans l'avenir), une guérison à l'encontre de nos vieilles blessures, et une forme de stimulation intellectuelle.

Ce sont pour moi les piliers essentiels.
 
Haut