Vivre sans religion

Ça apaise l'âme et le corps aussi :p
Et suite à ce constat je formule ma réflexion suivante :
vivre sans religion n est-ce pas une vraie bonne religion ?
Que pensez vous ?
Vivre sans religion c'est comme conduire un véhicule sans GPS dans un endroit désertique où rien n'est indiqué.

Après ça dépend aussi du GPS, il faut qu'il soit à jour. Aujourd'hui, la seule religion à jour qui permet de nous indiquer le bon chemin vers Dieu c'est l'islam.

Du coup ta réflexion n'est pas juste, sachant qu'un athée vivant sans religion ne reconnaît pas l'existence de l'âme, comment alors peut il savoir si ce qui apaise l'âme ?!

Au fond, les athées sont des croyants ingrats.
 

Panam

Bladinaute averti
Vas y cite moi une seule personnalité marocaine ouvertement non musulmane :)
3assed , lechkerr, monia, Zineb, abdel , lastek Aicha, cirage Khaled ...
C est pas par ce qu'on ne donne pas la parole médiatique à ces gens qu ils ncexistent pas !!
Athée de culture musulmane ! Ça te parle ou pas ?
Tu as vécu où / tu vis ou maintenant ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
3assed , lechkerr, monia, Zineb, abdel , lastek Aicha, cirage Khaled ...
C est pas par ce qu'on ne donne pas la parole médiatique à ces gens qu ils ncexistent pas !!
Athée de culture musulmane ! Ça te parle ou pas ?
Tu as vécu où / tu vis ou maintenant ?
Quels sont les us et coutumes des athées de cultures musulmanes ? Du mimétisme?
 

Khringo

Bladinaute averti
3assed , lechkerr, monia, Zineb, abdel , lastek Aicha, cirage Khaled ...
C est pas par ce qu'on ne donne pas la parole médiatique à ces gens qu ils ncexistent pas !!
Athée de culture musulmane ! Ça te parle ou pas ?
Tu as vécu où / tu vis ou maintenant ?

Pendant le ramadan ils peuvent manger au Maroc a 12 h ?:)

Ghadi yaklo la3ssa
 

Panam

Bladinaute averti
Vivre sans religion c'est comme conduire un véhicule sans GPS dans un endroit désertique où rien n'est indiqué.

Après ça dépend aussi du GPS, il faut qu'il soit à jour. Aujourd'hui, la seule religion à jour qui permet de nous indiquer le bon chemin vers Dieu c'est l'islam.

Du coup ta réflexion n'est pas juste, sachant qu'un athée vivant sans religion ne reconnaît pas l'existence de l'âme, comment alors peut il savoir si ce qui apaise l'âme ?!

Au fond, les athées sont des croyants ingrats.
Ne m agresse pas :D
Relativise et parle calmement c est mieux !
Au fond, les athés sont des vrais croyants tolérants !
Grasse à eux le monde vivra en paix et connaîtra le Dieu impersonnel et fédérateur des êtres humains !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je t'ai répondu en citant un exemple alors que toi tu en a donné aucun

Il y'a des marocains qui apostasient l'islam
Mais c'est rare
Et de plus aucune personnalité connue
Que des marocains lambdas qui vivent dans le silence
Pkoi ést ce que tu és obsede par les personnalités ? Pourquoi ést ce que tu veux absolument mettre les gens én concurrence oú faire un classement ? Ya des gens plus importants que d'autre ?

Ensuite depuis le
Debut je te dis qu'il existent des marocains non musulmans et toi tu me reponds non ce sont des
Musulmans non pratiquants ... Faudrait savoir . Je n'arrive plus a te suivre
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C est une dictature religieuse. ! C est tout ! Ils ont peur de libérer les esprits !
Une société qui a peur de la réflexion de la philosophie est une société poubelle :D
Alors reste én France et ne remets pas les
Pieds dans cette société que tu exerces tant :)
 

Khringo

Bladinaute averti
C est une dictature religieuse. ! C est tout ! Ils ont peur de libérer les esprits !
Une société qui a peur de la réflexion de la philosophie est une société poubelle :D


C'est ce que je disais un marocain non musulman

C'est très rare et vraiment exceptionnel

De plus ils vivent caché
Et sont obligé de faire ramadan avec les musulmans:Dlol
 

Khringo

Bladinaute averti
Pkoi ést ce que tu és obsede par les personnalités ? Pourquoi ést ce que tu veux absolument mettre les gens én concurrence oú faire un classement ? Ya des gens plus importants que d'autre ?

Ensuite depuis le
Debut je te dis qu'il existent des marocains non musulmans et toi tu me reponds non ce sont des
Musulmans non pratiquants ... Faudrait savoir . Je n'arrive plus a te suivre

Parce que dans une société multi culturelle comme la notre chaque frange de la population devrait être représente :D
 
Quelques milliers sur 36 millions habitants

Les marocains sont très musulmans
normal c'est une question d'education ! quand on te bourre les crane depuis ton enfance que si t'es pas sage tu finiras en enfer !
et que si tu ne suis pas le reglement d'un prophete du VII eme siecle tu finiras en enfer !
il faut etre tres fort mentalement pour sortir d'un tel lavage de cerveau :)
 

Khringo

Bladinaute averti
normal c'est une question d'education ! quand on te bourre les crane depuis ton enfance que si t'es pas sage tu finiras en enfer !
et que si tu ne suis pas le reglement d'un prophete du VII eme siecle tu finiras en enfer !
il faut etre tres fort mentalement pour sortir d'un tel lavage de cerveau :)
Tu est entrain de dire que les marocains sont des faibles?:D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est ce que je disais un marocain non musulman

C'est très rare et vraiment exceptionnel

De plus ils vivent caché
Et sont obligé de faire ramadan avec les musulmans:Dlol
c'est ce la le vraie problem de fond, l'islam n'impose à personne d'être musulman et pratiquant, alors que la société elle impose aux gens d'être pratiquant au mois de ramadan ...

Après de parle de personnalité connu, qui s'affiche athée, si ces personnalités connu s'affiche comme athée, elle serais mois apprécier voire même agresser ....

De tous temps et dans toutes les sociétés, les politiciens, et les gens reconnu, qui son athée, jouer à etre croyants, de peur de perdre leur place
 

Khringo

Bladinaute averti
non du tout :) le nombre d'athée au Maroc augmente tres vite ...beaucoup plus vite que ce que vous pouvez imaginés !
et c'est justement de ça dont les islamistes ont peurs et qui les rends si virulents et violents !

L'islamisme augmente beaucoup plus
Surtout la secte wahabite saoudienne
 

Khringo

Bladinaute averti
c'est ce la le vraie problem de fond, l'islam n'impose à personne d'être musulman et pratiquant, alors que la société elle impose aux gens d'être pratiquant au mois de ramadan ...

Après de parle de personnalité connu, qui s'affiche athée, si ces personnalités connu s'affiche comme athée, elle serais mois apprécier voire même agresser ....

De tous temps et dans toutes les sociétés, les politiciens, et les gens reconnu, qui son athée, jouer à etre croyants, de peur de perdre leur place

La société impose rien
C'est l'État qui régie les lois

Or il est interdit a un marocain de ne pas observer le 3eme pilier de l'islam sous peine de prison ferme
 
c'est ce la le vraie problem de fond, l'islam n'impose à personne d'être musulman et pratiquant, alors que la société elle impose aux gens d'être pratiquant au mois de ramadan ...

Après de parle de personnalité connu, qui s'affiche athée, si ces personnalités connu s'affiche comme athée, elle serais mois apprécier voire même agresser ....

De tous temps et dans toutes les sociétés, les politiciens, et les gens reconnu, qui son athée, jouer à etre croyants, de peur de perdre leur place
Salam insouciants,

Oh ça s'étend même jusqu'au simple famille... ou amitié et jen passe... combien d'homosexuelle, athé, autres religion... Le cache à leur propres familles par peur de perdre leur place au sein de leur foyer ou de vivre dans l'oppression...
 
Haut