Vivre sans religion

Khringo

Bladinaute averti
j'ai jamais dit que je préfère ce si ou cela ... Je te relate simplement mon avis


L'homosexualiter existe même aux Maroc, c'est un fait pas une fixion, ce n'est pas une mode qui vient juste d'être installée..

De tout temps il y a eu des gens qui on eu se penchant,

Genre l'interdire pour protéger les homos

Les mettre en prison c'est de la protection ?
 

Khringo

Bladinaute averti
Peut être , peut être pas, faut voire ce qui peut ce passer quant une personne dit ouvertement qui est athée ...

Dire qu'on est athee c'est du vent
C'est comme dire merrde

Par contre vivre son athéisme c'est direct la prison

Manger pendant ramadan = prison
Dire que le prophète est un charlatan = prison

En fait un Marocain est obligé d'être musulman

Même s'il ne pratique pas
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants, je dis souvent aux gens que je suis athées au Maroc

Bien qu'au fond de moi je suis croyant

Juste pour les tester

En réalité il ne se passe rien a part un petit sursaut
Le dire et l'être c'est pas la même chose,

Personnellement, un jour, une personne à oublier d'apporter à manger à un vigile, et je suis parti avec la personne pour lui apporter à manger,

Le vigile a dit une chose , comment ce fait-il que personne ne m'a donner à manger, je suis pas là pour faire le ramadan ..

La personne que j'ai accompagner l'a mal pris est rester choquer ( il m'a dit mon dieu il fait pas le ramadan :wazaa:

Dans son contra le vigile avais le droit à deux repas .. On étais pas au mois de ramadan ...

Et de la façon qu'il c'est exprimaient on pouver croire qu'il ne jeûner pas au mois de ramendant ...

Moi je l'avais compris comme quoi on est pas au mois de ramadan, et je suis pas là pour jeunet ..

La personne qui devais lui amener à manger, la compris comme, au mois de ramadan ne jeûner pas ...

Elle étais choqué
 

Khringo

Bladinaute averti
Le dire et l'être c'est pas la même chose,

Personnellement, un jour, une personne à oublier d'apporter à manger à un vigile, et je suis parti avec la personne pour lui apporter à manger,

Le vigile a dit une chose , comment ce fait-il que personne ne m'a donner à manger, je suis pas là pour faire le ramadan ..

La personne que j'ai accompagner l'a mal pris est rester choquer ( il m'a dit mon dieu il fait pas le ramadan :wazaa:

Dans son contra le vigile avais le droit à deux repas .. On étais pas au mois de ramadan ...

Et de la façon qu'il c'est exprimaient on pouver croire qu'il ne jeûner pas au mois de ramendant ...

Moi je l'avais compris comme quoi on est pas au mois de ramadan, et je suis pas là pour jeunet ..

La personne qui devais lui amener à manger, la compris comme, au mois de ramadan ne jeûner pas ...

Elle étais choqué
Ça s'est passé dans quel pays ?
 

Panam

Bladinaute averti
Je pense qu'il y a largement 15% de libre penseurs au Maroc et sa augmente sans arrêt, pareil dans tous les pays du monde hein c'est pas propre au Maroc ^^
C est malsain d avoir peur du savoir !!
Ils ont peur de quoi au juste ?
Je préfère vivre dans une société de philosophe qui cherchent la vérité que dans une société de barbares qui tuent au non de la vérité !!
 
Il faut tester

Genre faire un faux coming out
Et voir la réaction de l'autre

Si ça se trouve l'autre est aussi athée que toi et n'ose pas le dire


Si ça part en ********
Dire c'était une blague:D
Tout façon c'est comme en France il y a 60 ans, être non croyants était mal vue et aujourd'hui c'est la norme, peut être que dans 60 le Maroc sera plus tolérant
 
Alors c est le savoir vivre qui te pose problème :D pas l athéisme ni la religion !

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Je m'en fous un peu de la religion (sauf quand ces des pratiques et du militantisme qui menacent ma liberté,...et là je ne parle pas seulement de l'islam politique et militant, mais aussi des nouvelles religions sans-dieu aussi agressives et totalitaristes que l'islamisme). Idem en ce qui concerne l'athéisme,...je m'en fous. Je ne crois pas en Dieu et point barre. C'est quelque chose de personnelle. Pas besoin d'en faire une "lutte personnelle" ou une "raison d’être" ou chercher à faire partie d'une autre religion comme l'athéisme militant et prosélytiste. Live and let live. En ce qui concerne "pourquoi c'est plus difficile de vivre comme athée que comme croyant". Tout être humain a le besoin d'appartenance à un groupe social. Mener une existence individualiste c'est lutter contre sa propre nature. C'est possible, mais il faut avoir beaucoup de force de caractère et un bon équilibre psychologique. La majorité, même quand ils rejettent les religions traditionnelles, finissent par adopter d'autres religions, plus modernes et sans êtres surnaturels mais aussi dogmatiques et sectaires,...que ça soit le nationalisme, le marxisme, l'écologisme, le militantisme gay, le militantisme athéiste, le droithommisme, l'ethnocentrisme, etc....
 
Dernière édition:
Toi tu es extrémiste dans l autre sens :D
LA avec majuscule renferme et ferme la réflexion ! Lorsque les gens croient détenir la vérité absolue ils deviennent c.ons peu porte la (non) croyance :D/
tres drole panam.

L'autre extreme c'est la negation de "la religion". Et cette (non) croyance, partage pas mal d'elements avec les religions concernant la restriction de la reflexion, et sur la detention de la verité absolue.

LA religion (ou Al-Dyn), est un concept coranique qui a eté malheureusement détourné. vivre sans religion, c'est vivre dans la religion de la fitra, ensemble de caracteres/valeurs "divins" innées en soit, et que partage l'ensemble de l'humanité.

La reflexion est un element majeur, et meme "un devoir", dans cette religion. Et nul ne peut pretendre detenir la verité absolue tant qu'il n aura pas convaincu l'ensemble de l'humanité (bonne chance aux candidats)
 
Haut