Vivre sans religion

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
normal c'est une question d'education ! quand on te bourre les crane depuis ton enfance que si t'es pas sage tu finiras en enfer !
et que si tu ne suis pas le reglement d'un prophete du VII eme siecle tu finiras en enfer !
il faut etre tres fort mentalement pour sortir d'un tel lavage de cerveau :)
Tu peut formater une personne temps que tu veut, si elle deside de pas croire, elle deviendra athée, mais ne s'affichera pas pour autant comme athée ....
 

Khringo

Bladinaute averti
Voire même plusieurs millions, tu n'en sait rien, il suffirais de faire une vraie sondage et que les participants vote honnêtement , on seraient étonné du résultat du sondage

Prends n'importe quel marocain dans la rue et engage une discussion avec lui

Le mot dieu ou une phrase religieuse sortira de sa bouche

Lay hafdak
Lay barek fik
Lah i3awen
Lhamdoulah
...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Athée veux dire rejeter l'existence de divinité ou d'entité

Si y'en a tant que ça au Maroc
Ça se saurai

Et de plus aucune personnalité connue
Acteur; chanteur; musicien; journaliste; homme politique ...
Justement, si tu ti n à ta place, en temps que acteur, chanteur, musicien, tu a pas d'intérêt à t'afficher comme athée

Pour la question de journalistes tu personne politique, c'est plus dure encore à t'affiche comme athée ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C est pas toi qui décide pour moi hein ! Reste plutôt à ta place de modérateur au lieu d afficher tes gènes de dictateur :D
Et le Maroc n est pas une propriété privée ! C est pour tout les marocains peu importe les croyances et les idées !
Justement . Ya débattre ét Ya insulter
... Tu auras beau faire des études et être "instruis" , tu restes incapable de faire la différence :cool:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La société impose rien
C'est l'État qui régie les lois

Or il est interdit a un marocain de ne pas observer le 3eme pilier de l'islam sous peine de prison ferme
A bon tu a vue les video, des homo qui se son fait lyncher , au Maroc en 2015, c'est l'état qui les à lyncher ou simplement dès individu du peuple ?


L'état ne t'inposent pas une religion, elle t'interdis simplement de manger en pleuplique au mois de ramadan et de jouer la provocation ( pour les home ) ce sait pas comment le dire un home qui embrase un autre homme
 

Khringo

Bladinaute averti
A bon tu a vue les video, des homo qui se son fait lyncher , au Maroc en 2015, c'est l'état qui les à lyncher ou simplement dès individu du peuple ?


L'état ne t'inposent pas une religion, elle t'interdis simplement de manger en pleuplique au mois de ramadan et de jouer la provocation ( pour les home ) ce sait pas comment le dire un home qui embrase un autre homme

Si l'État n'avait pas interdit l'homosexualité et accepter que des marocains soient libre spirituellement
Ces agressions n'auraient jamais eu lieu

L'État créé ce climat
Diviser pour mieux regner
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Prends n'importe quel marocain dans la rue et engage une discussion avec lui

Le mot dieu ou une phrase religieuse sortira de sa bouche

Lay hafdak
Lay barek fik
Lah i3awen
Lhamdoulah
...
Des mots des mots qui sorte simplement de leur bouche,

Tu n'est pas dieu pour lire dans leur cœur,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si l'État n'avait pas interdit l'homosexualité et accepter que des marocains soient libre spirituellement
Ces agressions n'auraient jamais eu lieu

L'État créé ce climat
Diviser pour mieux regner
Non dû touts, l'état est un peut force d'imposer des règle, pour que le Maroc ne se déchire pas ..

Regarde un peut dans les autre société, où on donne le droit aux homo de s'affiche ou de se marier, tu trouvera des gens pour les agresser, simplement pour ce qui sont ,

Si au Maroc on lais autoriserais, a s'afficher et à se marier, il résèquerais de se faire lapider ....
 
Si l'État n'avait pas interdit l'homosexualité et accepter que des marocains soient libre spirituellement
Ces agressions n'auraient jamais eu lieu

L'État créé ce climat
Diviser pour mieux regner

Quand l'état veut diviser, généralement il ne s'occupe que du découpage électoral... En ce qui concerne l'agression de l'homo... Je te garanti qu'il y a plus d'agression pour des motifs pécuniaires..... qu'anal.:rolleyes:
 

Khringo

Bladinaute averti
Non dû touts, l'état est un peut force d'imposer des règle, pour que le Maroc ne se déchire pas ..

Regarde un peut dans les autre société, où on donne le droit aux homo de s'affiche ou de se marier, tu trouvera des gens pour les agresser, simplement pour ce qui sont ,

Si au Maroc on lais autoriserais, a s'afficher et à se marier, il résèquerais de se faire lapider ....

Donc tu préfère qu'ils prennent 1 an de prison pour quelques baisers ?

Qui a parle de mariage ?

Suffit d'un bisou pour aller en taule
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Un athée qui evoque Dieu a chaque discussion de façon respectueuse et reverante

C'est contradictoire non?
Pas forcément,

Que dieu Lui fasse miséricorde ..


C'est des formule ...qui touche et qui fond plaisir en entendre ..athée ne reme pas forcément à etre mal poli ou à être méchant ou à etre irrespectueux ...

Je préfère un athée qui le revendique qu'un hypocrite qui joue l'imam, pour garder ça payer ....

Après je peux comprendre que au Maroc ( je n'exclus pas les autres payer dit musulmans ) que l'on peut pas toujour s'afficher en tant que athée, ou comme l'a dit @mitouns , dire à ses proche son attirence sexuelle ouvertement ...
 

Khringo

Bladinaute averti
Pas forcément,

Que dieu Lui fasse miséricorde ..


C'est des formule ...qui touche et qui fond plaisir en entendre ..athée ne reme pas forcément à etre mal poli ou à être méchant ou à etre irrespectueux ...

Je préfère un athée qui le revendique qu'un hypocrite qui joue l'imam, pour garder ça payer ....

Après je peux comprendre que au Maroc ( je n'exclus pas les autres payer dit musulmans ) que l'on peut pas toujour s'afficher en tant que athée, ou comme l'a dit @mitouns , dire à ses proche son attirence sexuelle ouvertement ...

C'est de l'hypocrisie

Avoir 2 visages
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Donc tu préfère qu'ils prennent 1 an de prison pour quelques baisers ?

Qui a parle de mariage ?

Suffit d'un bisou pour aller en taule
j'ai jamais dit que je préfère ce si ou cela ... Je te relate simplement mon avis


L'homosexualiter existe même aux Maroc, c'est un fait pas une fixion, ce n'est pas une mode qui vient juste d'être installée..

De tout temps il y a eu des gens qui on eu se penchant,
 
Haut