Vivre sans religion

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ça apaise l'âme et le corps aussi :p
Et suite à ce constat je formule ma réflexion suivante :
vivre sans religion n est-ce pas une vraie bonne religion ?
Que pensez vous ?
Certains se sentent mieux avec une religion, d'autres se sentent mieux sans religion. Chacun fait ce qui lui convient le mieux. Il faut s'estimer heureux si on vit dans un environment qui garanti la liberte a chacun de faire (religieusement) ce qui lui plait.
 

Tancredi

Moramora
VIB
J'ai des athées dans ma famille et je n'ai pas envie de les tuer. Serais je anormal ?
Anormal non, mais seulement dans le cas que tu vis au pole nord, dans des conditions extrêmes et que t'as vraiment besoin de tous les membres de ta famille pour survivre :D.

Dans les autres cas, tu peux librement décider de leur sort ; y en a même qui iront justifier ta conduite...;)
 
Anormal non, mais seulement dans le cas que tu vis au pole nord, dans des conditions extrêmes et que t'as vraiment besoin de tous les membres de ta famille pour survivre :D.

Dans les autres cas, tu peux librement décider de leur sort ; y en a même qui iront justifier ta conduite...;)

faut arrêter la télé . Regarde autour de toi chez les vrais gens. Tout n'est que peace love and erfissa. ; )
 
Cela n'aura plus aucune importance lorsque l’astéroïde que j'attends tant viendra nous exterminer ou quand une espèce supérieur viendra coloniser la Terre et recycleront nos corps en carburant ou nourriture pour animal de compagnie extra terrestre.
 
Ne m agresse pas :D
Relativise et parle calmement c est mieux !
Au fond, les athés sont des vrais croyants tolérants !
Grasse à eux le monde vivra en paix et connaîtra le Dieu impersonnel et fédérateur des êtres humains !
Ah non pas du tout, je n'agresse jamais les gens et je suis très calme, comme d'habitude :)

Je t'avais juste donner une image de vivre sans religion, t'es pas obligé d'adopter le GPS dont je t'ai parlé. T'es libre et personne ne t'a obligé de suivre tel ou tel chemin.

T'es croyant? Ben tant mieux mais en quoi?

Tout le monde est croyant, on croit tous à quelque chose invisible et immatérielle. .. le musulman c'est Dieu, paradis, enfer. .. l'athée c'est la force de la nature et le hasard. .. etc.
 
Je crois en l'existence d'un être suprême qui est à l'origine de l'origine sans être d'une religion.
A ton avis, cet être suprême ne doit pas nous informer de sa présence et nous expliquer la raison de notre existence?

Connaître Dieu (l'etre suprême) est un cheminement purement intellectuel ou bien une information issue d'un messager de Dieu?
 
normal c'est une question d'education ! quand on te bourre les crane depuis ton enfance que si t'es pas sage tu finiras en enfer !
et que si tu ne suis pas le reglement d'un prophete du VII eme siecle tu finiras en enfer !
il faut etre tres fort mentalement pour sortir d'un tel lavage de cerveau :)
L'enfer ou le paradis est un sujet exclusivement divin et n'a rien à voir avec la sagesse.

En plus on ne suit pas le règlement d'un prophète particulier, on essaye de suivre un message divin, rapporté et confirmé par tous les prophètes. Ce message divin est la clé de notre bonheur quand on le comprend bien.
 

Invasion

Bladinaute averti
A ton avis, cet être suprême ne doit pas nous informer de sa présence et nous expliquer la raison de notre existence?

Connaître Dieu (l'etre suprême) est un cheminement purement intellectuel ou bien une information issue d'un messager de Dieu?
Je me suis mal exprimé...

Je disais n'être d'aucune religion ce qui ne m'empêchait pas de croire en un Dieu à l'origine de l'origine :)
 
ce que je n'arrive pas a comprendre ! c'est cette obsession qu'on les religieux de ne pas comprendre qu'on peux tres bien vivre sans religion ou dieu ! on vie tres bien et meme peut etre mieux sans avoir besoin d'un ami imaginaire !
;)
Bien sûr, tu peux très bien vivre sans religion. La religion n'est pas une condition nécessaire à la vie. La religion est un guide pour vivre correctement dans un cadre large qui comprend la vie d'ici bas et la vie de l'au delà.

Vivre sans religion, c'est vivre pour quelques dizaines d'années sans prendre en compte la vie éternelle après la mort. Vivre sans religion c'est vivre sans limites et parfois sans morale.

Vive avec l'islam, c'est vivre correctement et modérément en ayant une conscience globale sur notre existence et notre objectif. Vivre en suivant l'islam, c'est marcher sur un chemin sûr qui mène à Dieu.
 
en France y'a beaucoup d'athées, ils sont pas gentils, ouvert et sympas pour autant.
en tout cas l'athéisme rend pas cool :D
Les français, majoritairement, ne sont pas athées par conviction ou par science. Ils sont devenus athées lorsque les gens de l'église profitaient de leurs croyances pour l'intérêt de l'église. Depuis la loi de 1905 sur la laïcité, ils ont rompu leur relation avec le christianisme et par extension avec Dieu.

Être gentil, ouvert, cool et humain... c'est plutôt lié à l'éducation, la culture et le niveau d'études.
 
Dernière édition:
Les français, majoritairement, ne sont pas athées par conviction ou par science. Ils sont devenus athées lorsque les gens de l'église profitaient de leurs croyances pour l'intérêt de l'église. Depuis la loi de 1905 sur vla laïcité, ils ont rompu leur relation avec le christianisme et par extension avec Dieu.

Être gentil, ouvert, cool et humain... c'est plutôt lié à l'éducation, la culture et le niveau d'études.

c'est la faute de l'Eglise trop d'abus !
maintenant ils essayent de rattraper mais c'est presque trop tard, dommage pour le christianisme pris en otage pas l'Eglise de Rome qui en a fait un business
 

Panam

Bladinaute averti
Oui je t'ai compris. Ma question était : comment tu arrives à croire en Dieu sans religion?
C est la combinaison parfaite et gagnante pour note époque !
C est tout à fait coherent de croire en une force extérieur (Dieu , Allah, ...) tout en rejetant l emballage wahabiste comme religion !!
Ces barbares ont sali tout le monde et ils s affichent fièrement avec des hadiths ou le prophète ordonnent d égorger des hommes et enfants !!!
Un autre hadith dans le sa7i7 et enseigné même toujours à elazherr celui qui parle de Khaled quand il a coupé la tête de Malek puis il a cuit sa tête pour la manger avec d autres compagnons !!!
Désolé cette bande de mer.de ont sali la religion ! L intelligence des musulmans est de rejeté la religion pour ne croire qu à l unicité de Dieu ! Cela permet même de fédérer tout le monde !!
Ça me dégoûte de plus en plus quand je découvre ce qu ils cachent derrière les barbes cette bande de barabars !!
 
Dernière édition:

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Non c'est faux, une bonne partie des athées, sans doute la majorité, sont indifférents : ils ne pensent pas à Dieu, ils pensent à leurs petits problèmes quotidiens. Remarque qu'il y a des croyants peu fervents qui sont quasiment comme ça...

Les athées du forum islam ne sont pas représentatifs. Si un athée vient sur ce forum, c'est bien parce que la question l'intéresse d'une certaine manière, mais on ne peut conclure de là que la question de Dieu intéresse les athées de façon générale. Pour faire une analogie, j'ai des opinions sur certaines émissions à la télé, mais ça ne veut pas dire que je les regarde ou que j'y pense beaucoup. J'ai bien mieux à faire. :joueur:
C'est faux, il y a des athés qui croient en la réincarnation par exemple.
 

Panam

Bladinaute averti
Les français, majoritairement, ne sont pas athées par conviction ou par science. Ils sont devenus athées lorsque les gens de l'église profitaient de leurs croyances pour l'intérêt de l'église. Depuis la loi de 1905 sur la laïcité, ils ont rompu leur relation avec le christianisme et par extension avec Dieu.

Être gentil, ouvert, cool et humain... c'est plutôt lié à l'éducation, la culture et le niveau d'études.
Ils sont devenus plutôt sécularisés !! Ils ont gardé les meilleurs valeurs pour les relations sociales sans forcément passer par l église ou le pouvoir relegieux !!
Ces gens sont très intelligents, ils ont conçu le meilleur modèle du vivre ensemble mais nos responsables religieux mafieux les présentent comme des mécréants !!
Les musulmans sont bêtes et ignorants c est pourquoi ils se laissent berner par le discours religieux stérile et inutile !!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Chacun des fidèles aux trois religions dites du Livre, sont persuadés d'avoir la vérité.
On va tous donc à l'Enfer de quelqu'un, et que ca sert à rien de faire sa pleureuse :D

Les catholiques ne disent pas qu'ils seront les seuls à être sauvés...

C'est la question centrale en théologie des religions en fait : quel est le rôle du Christ dans le salut offert par Dieu à toute l'humanité?
 
Haut