Voile interdit: elles renoncent aux études

Pareil

Just like me :D
VIB
Moi non plus

l'âge d'or de l'Islam a su de servir du savoir (astronomie, mathématiques, médecine etc.) d'autres civilisations, l'approfondir et transmettre le tout

ce qui est déjà pas mal


Sauf que l'islam littéraliste a tout bousillé, et heureusement que les européens ont pu conservés et traduire des textes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
faux...........18 mois à rendre visite à un malade et même en phase finale pas de coiffe pour le personnel soignant....
En Belgique je ne sais pas, mais en France toutes les infirmières portent des coiffes pour les soins et souvent même des gants et masque en plus.
 

Pièces jointes

  • infirmiere.jpg
    infirmiere.jpg
    166.3 KB · Affichages: 27
S

Soomy

Non connecté
Deux jeunes femmes musulmanes quitté leur école d'infirmière après l'interdiction du port du hijab dans l'établissement, selon la télévision tchèque samedi.

Deux jeunes musulmanes originaires d'Afghanistan et de Somalie ont quitté une école d'infirmières à Prague suite à l'interdiction du port du hijab dans cet établissement, a rapporté samedi la télévision tchèque CT. «La directrice de l'école m'a dit: si tu veux fréquenter cette école, tu ne pourras pas porter le voile», a déclaré Nasra, l'une des deux jeunes femmes. La CT n'a pas donné son nom de famille.

«Je lui ai expliqué que ce n'était pas compatible avec ma religion», a-t-elle répondu avant de quitter l'école le même jour.

La seconde, originaire de Somalie et prénommée Zelmina, a tenté pendant deux mois de se plier à la réglementation lui interdisant le port du hijab avant de quitter, elle-aussi cette école d'infirmières.
«Je me trouvais dans ma classe et je n'arrivais pas à me concentrer. Je ne pouvais rien faire, j'étais obligée de penser sans cesse au fait que quelque chose me manquait», a-t-elle confié. «Pourquoi suis-je sans voile? J'ai mes droits et ma religion», a-t-elle souligné.

La directrice de l'école, Ivanka Kohoutova, a rappelé que le port du hijab, un voile cachant les cheveux, les oreilles et le cou, ne laissant voir que l'ovale du visage, est contraire au règlement de son établissement. «Si quelqu'un veut faire ses études, il devra s'y soumettre, je pense», a affirmé Mme Kohoutova, citée par la CT.
Selon elle, «les autres élèves ne portent pas non plus de capuchons ou de passe-montagnes et les professeurs ne portent pas de chapeaux».

Le port du voile n'est pas régi par la législation tchèque. La question «ne figure pas dans la loi scolaire et c'est aux écoles de fixer leur propre règlement», a expliqué le porte-parole du ministère de l'Education, Marek Zeman.

Selon CT, l'affaire fera prochainement l'objet d'une plainte auprès du médiateur entre les citoyens et l'administration.
Le hijab est formé sur la racine arabe «hajaba», qui signifie «cacher», «dérober aux regards», «mettre une distance».

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Voile-interdit--elles-renoncent-aux--tudes-23608954
Elles auraient pu trouver un compromis pour pouvoir continuer leurs études et aller jusqu'au bout
Au lieu de ça elles ont préféré abandonner ... C'était pas la meilleure chose à faire à mon avis
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les européens n'ont pas traduit tous les textes depuis 1400 ans c'est faux et encore il faut que leurs traductions soient validées.....nous francophones nous n'avons pas accès à tout le Fiqh malikite en français par exemple....c'est des milliers et des milliers d'ouvrages l'Islam rien qu'en fiqh....Tombouktou n'a pas révélé encore tous ses trésors et c'est des milliers de livres islamiques qui doivent être traduits, vérifiés, authentifiés...

Combien de tafsir du Coran l'europe a traduit? combien de Sahih de Hadits l'europe à traduit?

Qui a vérifié les traductions?




Sauf que l'islam littéraliste a tout bousillé, et heureusement que les européens ont pu conservés et traduire des textes.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Elles auraient pu trouver un compromis pour pouvoir continuer leurs études et aller jusqu'au bout
Au lieu de ça elles ont préféré abandonner ... C'était pas la meilleure chose à faire à mon avis

si ça se peut, on leur même proposé les coiffes de chirurgien, etc.. Mais elle se serait fait un fixette sur leur voile.µ

En tout cas, quand on choisi le voile au lieu de soigner des gens, ce ne serait pas étonnant. (je met au conditionnel car on en sait rien).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sauf que chacun d'entre nous devra répondre dans la tombe....et que personne ici n'aurait pu prendre la place d'une de ses jeunes filles surtout pas les kouffars qui se régalent sur ce fil.....

Elles auraient pu trouver un compromis pour pouvoir continuer leurs études et aller jusqu'au bout
Au lieu de ça elles ont préféré abandonner ... C'était pas la meilleure chose à faire à mon avis
 
en tout cas concernant l'hosto

j'ai connu

et je rends hommage à ces femmes aide-soignantes / infirmières (pour la plupart) qui ont un job hyper difficile et j'en remercie pas mal pour leur humanisme

Mon amitié pour celles qui se reconnaitront dans l'éthique de cette profession.
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
Les européens n'ont pas traduit tous les textes depuis 1400 ans c'est faux et encore il faut que leurs traductions soient validées.....nous francophones nous n'avons pas accès à tout le Fiqh malikite en français par exemple....c'est des milliers et des milliers d'ouvrages l'Islam rien qu'en fiqh....Tombouktou n'a pas révélé encore tous ses trésors et c'est des milliers de livres islamiques qui doivent être traduits, vérifiés, authentifiés...

Combien de tafsir du Coran l'europe a traduit? combien de Sahih de Hadits l'europe à traduit?

Qui a vérifié les traductions?

Euh, qu'est-ce que tu n'as pas compris quand Greyheart parle de savoir en donnant en exemple l'astronomie, mathématiques, médecine etc ?

Tu comprends qu'il y a une différence entre les exégèses de textes religieux et les sciences réels ou pas ?
(c'est une question sincère, car on parle de l'un, et tu répond en parlant de l'autre)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
sont pas heureux tant que les femmes musulmanes ne seront pas dévoilées et encore les jupes longues ça les emmerdent aussi faudrait qu'elles portent des mini jupes pour que certains pervers lubriques puissent en jouir visuellement...ceux qui connaissent un peu l'histoire du colonialisme dans les pays musulmans ou l'on faisait sortir les femmes de chez elles et qu'on les dévoilait ça leur parle plus en fait ...z'ont même mis des dictateurs à la tête de ces pays qui interdisaient le voile à la femme musulmane dans les écoles et les administrations....
Defois on dirait que le voile sa empêche à certains qui ne le porte pas de jouir de leur droit et de leur liberté...c'est incroyable comment un simple bout de tissus autour du crane peut mettre à genoux tout un pays...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah heureusement que les arabo- musulmans ont transmis des sciences profanes pour sortir la vieille europe de l'obscurantisme dans laquelle elle baignait....au niveau médecine, astronomie, hygiène etc....
:cool:
Euh, qu'est-ce que tu n'as pas compris quand Greyheart parle de savoir en donnant en exemple l'astronomie, mathématiques, médecine etc ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
bah heureusement que les arabo- musulmans ont transmis des sciences profanes pour sortir la vieille europe de l'obscurantisme dans laquelle elle baignait....au niveau médecine, astronomie, hygiène etc....
:cool:


Bah voilà, mais dans ce cas, pourquoi as-tu parlé des exégèses ?



Sinon, pour les sciences comment expliquer que ça n'ait pas été conservé (et surtout pas utiliser) par les musulmans ?

Faut pas oublié que c'est suite à l'arrivée de littéralistes au pouvoir qu'avéroes a été poussé à l'exil, et que ses écrits ont été détruits.
 
en tout cas, je salue leur courage et leur foi

à une époque où beaucoup dhomme et de femmes mettent de cote LEUR RELIGION pour avoir un tout petit chèque en fin de mois, elles, des femmes, ont su gardé leur fierté, leur religion
 
S

Soomy

Non connecté
Sauf que chacun d'entre nous devra répondre dans la tombe....et que personne ici n'aurait pu prendre la place d'une de ses jeunes filles surtout pas les kouffars qui se régalent sur ce fil.....
Bah tu te lance pas dans une voie si tu sais d'emblée que ton voile va poser problème
Alors je répète si elles voulaient aller jusqu'au bout de leur démarche elles auraient du trouver un compromis
A la limite mettre un bandana et remettre leur voile complet en dehors de l'établissement
Faut arrêter de faire comme si on ne savait pas que ça poserait problème
On sait pertinemment que la majorité des recruteurs / des écoles ne veulent pas intégrer de femmes voilées
Alors soit elles s'expatrient dans un pays musulman où ça ne posera pas de pb soit elles restent à la maison
C'est triste à dire mais c'est la réalité du terrain
 
Bah tu te lance pas dans une voie si tu sais d'emblée que ton voile va poser problème
Alors je répète si elles voulaient aller jusqu'au bout de leur démarche elles auraient du trouver un compromis
A la limite mettre un bandana et remettre leur voile complet en dehors de l'établissement
Faut arrêter de faire comme si on ne savait pas que ça poserait problème
On sait pertinemment que la majorité des recruteurs / des écoles ne veulent pas intégrer de femmes voilées
Alors soit elles s'expatrient dans un pays musulman où ça ne posera pas de pb soit elles restent à la maison
C'est triste à dire mais c'est la réalité du terrain
Rosa Parks, en 1955, savait que les places de bus de devant étaient réservé au blancs et que elle devait donc s'asseoir tout au fond, c'est la loi et celui qui se met devant, posera problème,provoquera un clash dans le pays
et cette femme, par son courage, s'asseyait quand même devant
et le conducteur de bus lui a dit fermement de se lever et d'aller au fond et elle a refusé
elle a été arrêté, jugé et condamné immédiatement pour désordre public
par son acte, les noirs pourront apres prendre le bus comme tout le monde

je salue le courage de ses femmes, qui se battent pour être respectée
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Rosa Parks, en 1955, savait que les places de bus de devant étaient réservé au blancs et que elle devait donc s'asseoir tout au fond, c'est la loi et celui qui se met devant, posera problème,provoquera un clash dans le pays
et cette femme, par son courage, s'asseyait quand même devant
et le conducteur de bus lui a dit fermement de se lever et d'aller au fond et elle a refusé
elle a été arrêté, jugé et condamné immédiatement pour désordre public
par son acte, les noirs pourront apres prendre le bus comme tout le monde

je salue le courage de ses femmes, qui se battent pour être respectée

C'est vrai, j'oubliais que les femmes voilées ne pouvaient pas enlever leur voile, qu'il était en réalité collé à leur tête, c'est génétique même ! :rolleyes:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Moi non plus

l'âge d'or de l'Islam a su de servir du savoir (astronomie, mathématiques, médecine etc.) d'autres civilisations, l'approfondir et transmettre le tout

ce qui est déjà pas mal

Ouais comme pour toutes les civlisations alors. Toutes se sont inspirées de ce qui existait pour l'approfondir et le transmettre ensuite, outre ce qu'ils ont inventé à 100% eux-mêmes. Mais y'a que pour les Arabes qu'on insiste bien sur ce qui a été "seulement" approfondi, et encore, en minimisant fortement leurs apports. Y'a que pour eux qu'on écrit des livres entiers pour faire pire encore : mentir en disant qu'ils n'ont rien apporté.
Ce n'est ni plus ni moins qu'un racisme généralisé et accepté. Pourquoi avoir tellement besoin de dire que les Arabes ont rien apporté ? C'est incroyable.

Même pour Le corbeau et le renard, ça a été fortement inspiré d'un auteur grec .
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est vrai, j'oubliais que les femmes voilées ne pouvaient pas enlever leur voile, qu'il était en réalité collé à leur tête, c'est génétique même ! :rolleyes:

Mais c'est ça qui est ridicule ! Enlever le voile ne changera pas ce qu'elles ont dans leur tête et dont vous avez apparemment si peur et tellement horreur ! Votre focalisation sur ce tissu est donc d'autant plus délirante ! C'est là qu'on voit clairement qu'à la base chez les antivoile militants, il y'a en réalité un trouble psychologique . :D
 
C'est vrai, j'oubliais que les femmes voilées ne pouvaient pas enlever leur voile, qu'il était en réalité collé à leur tête, c'est génétique même ! :rolleyes:
ce voile fait partie de leur identité
si tu ne le comprends pas, je vais faire simple : c'est comme si tu allais acheter du pain et ta boulangère te demande de baisser ton pantalon
tu trouverais ça humiliant? et bien pour ces femmes, c'est humiliant qu'on leur donne l'ORDRE d'enlever le voile, voile qu'elles ont choisi de porter librement.

on te somme, on t'ordonne de prendre un chemin que tu n'as pas choisi, on te déconsidère

tu peux chipoter sur le pantalon, juste comprend le fond, c'est humiliant qu'un étranger te dicte ta façon de vivre, d'être.

on ne te demande pas cher pareil d'être pro-hijab, mais juste de comprendre.

amicalement votre.
 
tu crois m'apprendre des choses

je n'aime pas les racistes, les sectaires et les ethnocentristes

je les plains

ils/elles vont devoir assumer ici et dans l'au delà...

quote="ibo95, post: 12273129, member: 95370"]Rosa Parks, en 1955, savait que les places de bus de devant étaient réservé au blancs et que elle devait donc s'asseoir tout au fond, c'est la loi et celui qui se met devant, posera problème,provoquera un clash dans le pays
et cette femme, par son courage, s'asseyait quand même devant
et le conducteur de bus lui a dit fermement de se lever et d'aller au fond et elle a refusé
elle a été arrêté, jugé et condamné immédiatement pour désordre public
par son acte, les noirs pourront apres prendre le bus comme tout le monde

je salue le courage de ses femmes, qui se battent pour être respectée[/quote]
Rosa Parks, en 1955, savait que les places de bus de devant étaient réservé au blancs et que elle devait donc s'asseoir tout au fond, c'est la loi et celui qui se met devant, posera problème,provoquera un clash dans le pays
et cette femme, par son courage, s'asseyait quand même devant
et le conducteur de bus lui a dit fermement de se lever et d'aller au fond et elle a refusé
elle a été arrêté, jugé et condamné immédiatement pour désordre public
par son acte, les noirs pourront apres prendre le bus comme tout le monde

je salue le courage de ses femmes, qui se battent pour être respectée
 
Tu es mignon avec ton mythe de la femme voilée ^^


ce voile fait partie de leur identité
si tu ne le comprends pas, je vais faire simple : c'est comme si tu allais acheter du pain et ta boulangère te demande de baisser ton pantalon
tu trouverais ça humiliant? et bien pour ces femmes, c'est humiliant qu'on leur donne l'ORDRE d'enlever le voile, voile qu'elles ont choisi de porter librement.

on te somme, on t'ordonne de prendre un chemin que tu n'as pas choisi, on te déconsidère

tu peux chipoter sur le pantalon, juste comprend le fond, c'est humiliant qu'un étranger te dicte ta façon de vivre, d'être.

on ne te demande pas cher pareil d'être pro-hijab, mais juste de comprendre.

amicalement votre.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
je rêve ... vous traitez des musulmans de pédophiles normal l'air de rien ...
et d'ailleurs c'est faux, les musulmans ont toujours réprouvé la pédophilie, toujours!
c'est pas comme certains politiciens français qui avaient publié des manifestes pour "l'amour puéril" sur Libé ... dans les années 70, suite à votre grandiose libération sexuelle, vous vous souvenez ? :D

arrêtez donc de coller les déviances libertaires aux musulmans et balayez devant votre porte avant de traiter de gens d'arriérés pédophiles alors que les premiers déviants font de la politique en France !


http://www.france5.fr/et-vous/Franc...onde-en-face-La-Danse-des-garcons-afghans.htm

Dans une rue de Kaboul, Najibullah Quraishi vient d’acheter sans aucune difficulté une vingtaine de DVD de bacha bazi. Sur les images, on peut voir de jeunes garçons, déguisés en filles, danser devant une assemblée d’hommes mûrs. Les bacha bereesh, littéralement « garçons imberbes », ont été repérés dans la rue pour leur beauté. Issus de milieux très pauvres et propriété de leurs riches maîtres, ils sont formés à la danse et au chant, mais souvent exploités sexuellement et parfois maltraités jusqu’au meurtre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Pareil

Just like me :D
VIB
je pense connaitre ce sujet assez bien pour en parler

Tu m'as fait penser à ça :

Un jeune d'origine musulmane annonce a son pere qu'il est homosexuel, son pere pete un cable et l'enferme dans une cave un mois avec des livres sur la religion..
Un mois plus tard il ouvre la porte et lui dit : alors t'as changé??
- Oui regarde papa j'ai mis le hijeb!

:D
 
Dernière édition:
ce voile fait partie de leur identité
si tu ne le comprends pas, je vais faire simple : c'est comme si tu allais acheter du pain et ta boulangère te demande de baisser ton pantalon
tu trouverais ça humiliant? et bien pour ces femmes, c'est humiliant qu'on leur donne l'ORDRE d'enlever le voile, voile qu'elles ont choisi de porter librement.

on te somme, on t'ordonne de prendre un chemin que tu n'as pas choisi, on te déconsidère

tu peux chipoter sur le pantalon, juste comprend le fond, c'est humiliant qu'un étranger te dicte ta façon de vivre, d'être.

on ne te demande pas cher pareil d'être pro-hijab, mais juste de comprendre.

amicalement votre.

Euh; faut pas inverser les choses; qui est l étranger dans cette affaire?
et pour reprendre l exemple du boulanger, si tu n aimes pas un boulanger tu vas chez un autre

autre exemple
chez moi on ne fume pas; si quelqu un veut fumer c'est non ou il ne vient pas
quand je vais chez quelqu un et qu il veut fumer un cigare; je peux lui demander de ne pas le faire, mais il est chez lui et s il veut fumer quand meme, tant pis pour moi;
ou je sors , ou je ne viens plus mais chez lui il applique ses regles
et chez moi on applique mes regles

dans un etat n'ayant pas la religion musulmane inscrite dans la constitution, .... tu ne peux imposer a tous tes convictions;

pas plus qu 'un chretien ou un juif ou autre ne peut imposer ses convictions de manière ostentatoires dans un pays musulman
 
Haut