Vos points de vue..

Salam!


Deux petites questions et je libère le plancher : D


Les filles:


-pourriez-vous vous marier avec quelqu'un qui soit dans un pays limitrophe au votre, par exemple belgique-france ou belgique-allemagne .. ect et donc aller vivre la bas avec lui ?



Les garçons:


-pourriez-vous accepter de faire plaisir à votre femme et allez vous installer dans son pays, par exemple vous êtes de belgique et vous venez en france ou vice-versa ?



Voilà juste pour ouvrir mon esprit et voir ce que pensent nos amis les bladinautes!

Moi je pourrais pas aller dans les pays du nord c une certitude! :eek:

faudra trouver un autre pays! :D
 
ah bon ?

moi je pense qu'on choisi pas le pays mais les opportunités

vivre comme un prince en Afrique ou comme un clochard en Europe, mon choix est vite fait ...

Je connais des Riches Maghrebins qui ont quitté le continent pour vivre en occident!!!
J'ai des amis qui peuvent vivre comme des princes chez eux.
Mais ils ont preferé de travailler comme veilleurs de nuit ou plongeurs ds des restos
et de ne pas retourner au bled
 
Tout n'est que superficiel et par intéret...comment faire si on adhère pas ?
tu te marginalises, étant donné que la société de consommation nous a tous bouffé

Je connais des Riches Maghrebins qui ont quitté le continent pour vivre en occident!!!
J'ai des amis qui peuvent vivre comme des princes chez eux.
Mais ils ont preferé de travailler comme veilleurs de nuit ou plongeurs ds des restos
et de ne pas retourner au bled
sérieusement ?
vivre comme un prince ne t'empeche pas d'avoir un minimum requis utile au bled comme ici, donc pour finir veilleur de nuit ou plongeur dans des restos ...

bref je préfère vivre comme un prince au bled perso et je pense que la majorité aussi :D
 
tu te marginalises, étant donné que la société de consommation nous a tous bouffé


sérieusement ?
vivre comme un prince ne t'empeche pas d'avoir un minimum requis utile au bled comme ici, donc pour finir veilleur de nuit ou plongeur dans des restos ...

Tas jamais posé la question:quelle est la chose qui pousse un architecte maghrebin
de quitter son pays et travailler comme un chef de chantier au Quebec?
Ou un veterenaire maghrebin qui abondonne son cabinet au maghreb et vient travailler à l'SPA comme gardien d'animaux?

C'est le Pays ya Ain Sbah!!!
Plus le pays est riche,plus on est tenté
d'où ma reponse au topic
C'est en fonction du pays
 
Je connais des Riches Maghrebins qui ont quitté le continent pour vivre en occident!!!
J'ai des amis qui peuvent vivre comme des princes chez eux.
Mais ils ont preferé de travailler comme veilleurs de nuit ou plongeurs ds des restos
et de ne pas retourner au bled

Je pense pas qu'ils vivaient (ou qu'ils aient la possibilité de vivre) comme des princes comme tu dis au bled...l'europe attire seulement pour l'argent (ceux qui veulent quitter leur pays, c'est la raison principale qui les poussent à fuir).
 

just me

You know you love me
VIB
Salam!


Deux petites questions et je libère le plancher :=D


Les filles:


-pourriez-vous vous marier avec quelqu'un qui soit dans un pays limitrophe au votre, par exemple belgique-france ou belgique-allemagne .. ect et donc aller vivre la bas avec lui ?



Les garçons:


-pourriez-vous accepter de faire plaisir à votre femme et allez vous installer dans son pays, par exemple vous êtes de belgique et vous venez en france ou vice-versa ?



Voilà juste pour ouvrir mon esprit et voir ce que pensent nos amis les bladinautes!

Oui... ! :rouge:

Si c'est moi qui fais le déplacement ça sera parce que lui a déjà une situation stable, à tout point de vue...

Sinon, c'est lui qui se déplace... et qui se crée sa situation chez moi... :cool:

Quoi que... après c'est discutable... ça dépend de beaucoup de facteur en réalité...
 
Je pense pas qu'ils vivaient (ou qu'ils aient la possibilité de vivre) comme des princes comme tu dis au bled...l'europe attire seulement pour l'argent (ceux qui veulent quitter leur pays, c'est la raison principale qui les poussent à fuir).


C'est faux sealya!!!
La chose qui nous attire d'abord
La liberté
La democratie etc etc etc etc
Je ne dis pas que c'est la democratie parfaite,mais au moins mieux que les pays du tiers monde
 
C'est faux sealya!!!
La chose qui nous attire d'abord
La liberté
La democratie etc etc etc etc
Je ne dis pas que c'est la democratie parfaite,mais au moins mieux que les pays du tiers monde

je ne suis pas en total désaccord avec toi ya lougloug !
mais tu sais ce que je veux t'expliquer, c'est qu'en europe, ok on est peut etre pas si mal lottis que ça...mais il y'a des choses qui sont complètement faux, voir superficiels, et le pire c'est que pratiquement tous ceux qui y mettent les pieds prennent cette mentalité et oublie d'où ils viennent ; c'est dommage...
 
Non c'est au dessus de mes forces...je ne serais qu'une éternelle spectatrice je crois : )
peut etre, peut etre pas

Tas jamais posé la question:quelle est la chose qui pousse un architecte maghrebin
de quitter son pays et travailler comme un chef de chantier au Quebec?
Ou un veterenaire maghrebin qui abondonne son cabinet au maghreb et vient travailler à l'SPA comme gardien d'animaux?

C'est le Pays ya Ain Sbah!!!
Plus le pays est riche,plus on est tenté
d'où ma reponse au topic
C'est en fonction du pays

on a pas la mm notion de "vivre comme un prince"

moi je connais bcp de monde, avec une bonne situation au Maroc et qui ne viendrais ici pour rien au monde ou qui tentent l'expérience et qui retournent la bas très rapidement ...
 
je ne suis pas en total désaccord avec toi ya lougloug !
mais tu sais ce que je veux t'expliquer, c'est qu'en europe, ok on est peut etre pas si mal lottis que ça...mais il y'a des choses qui sont complètement faux, voir superficiels, et le pire c'est que pratiquement tous ceux qui y mettent les pieds prennent cette mentalité et oublie d'où ils viennent ; c'est dommage...


C'est bien de dire la verité
Notre ennemi:c'est notre pseudo chauvinisme
On reve maghrebin,mais on fait tout pour vivre en occident!!
Un pays stable,où la securité est presente,le secteur sanitaire est tres developpé,une ecole à la hauteur,il nous attire.
Ce qui manque ds les pays du tiers monde
Guerre Maroco algerienne
Un boutef qui viole la constitution
Un ben ali 30 ans au pouvoir
berbere contre arabe
rif contre chleh
kabyle contre chaoui
Chaque jour des journalistes emprisonnés
zid ou zid ou zid
Poussent meme les plus riches du pays à quitter l'enfer
 
C'est bien de dire la verité
Notre ennemi:c'est notre pseudo chauvinisme
On reve maghrebin,mais on fait tout pour vivre en occident!!
Un pays stable,où la securité est presente,le secteur sanitaire est tres developpé,une ecole à la hauteur,il nous attire.
Ce qui manque ds les pays du tiers monde
Guerre Maroco algerienne
Un boutef qui viole la constitution
Un ben ali 30 ans au pouvoir
berbere contre arabe
rif contre chleh
kabyle contre chaoui
Chaque jour des journalistes emprisonnés
zid ou zid ou zid
Poussent meme les plus riches du pays à quitter l'enfer

poussent aussi pas mal de marocains à rentrer au pays (ce sont les exemples que je voit autours de moi) car mare d'être traité comme des sous-français alors que nous sommes nés ici, mare du racisme latant.
 
poussent aussi pas mal de marocains à rentrer au pays (ce sont les exemples que je voit autours de moi) car mare d'être traité comme des sous-français alors que nous sommes nés ici, mare du racisme latant.


Pas mal de marocains?
Je ne vais pas te demander des statistiques,car tu les as pas.
Ce sont des cas rares!!!!
Mais l'inverse :le chiffre est enorme.
L'année 2008:plus de 600 haragas morts en mediteranée,pas pour vivre au maroc,mais pour y aller s'installer en Europe!!!

Donc pour repondre au topic
On choisit la stabilité et jamais le coeur
 
Pas mal de marocains?
Je ne vais pas te demander des statistiques,car tu les as pas.
Ce sont des cas rares!!!!
Mais l'inverse :le chiffre est enorme.
L'année 2008:plus de 600 haragas morts en mediteranée,pas pour vivre au maroc,mais pour y aller s'installer en Europe!!!

Donc pour repondre au topic
On choisit la stabilité et jamais le coeur

je parle des exemples autours de moi, pas des statistiques.
On voit de plus en plus de personnes vouloir rentrer vivre au Maroc, par rapport si tu veux, au années précèdentes.
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
mabrouk a khti

mdrrr Allah ibarek fik mais t'as le droit de rep aussi ton avis m'interesse:D

Ca depend de bcp de choses. Entre autres, si ce pays m'interesse, s'il est sur et si je pourrais y mener une vie sympa.

oui oui en admettant que ce pays te plaise, juste le fait que tu t'eloignes de ta famille ?

la waaaaaalou men lmghribi mankhla9

wachta ? lol


T'es dans cette situation ? Si c'est pas indiscret...

Euh...disons que j'y pense et perso ca me bloque, ni pr le travail, ni pr le pays ou autre, juste pr la famille... je suis trop proche de ma famille et j'avoue que rien que pour ca j'aurai trop de mal .

Tu sais au début ça pourrait faire mal de se séparer de sa famille ainsi ,,
Mais au fil des années on s habitue ,,

regarde celles du bled qui se mari ici ,, elles sont bien malgré qu'elles sont loin de leurs proches


Oué c'est clair.. mais des fois les parents eux mêmes (surtout les mamans) ont du mal à imaginer leur fille partir .. elles se disent qu'elles auraient pu trouver plus proche ect... c'est compréhensible quand on est super proche de la famille :(
 

Kpipo

Bladinaute averti
Salam!


Deux petites questions et je libère le plancher :D


Les filles:


-pourriez-vous vous marier avec quelqu'un qui soit dans un pays limitrophe au votre, par exemple belgique-france ou belgique-allemagne .. ect et donc aller vivre la bas avec lui ?



Les garçons:


-pourriez-vous accepter de faire plaisir à votre femme et allez vous installer dans son pays, par exemple vous êtes de belgique et vous venez en france ou vice-versa ?



Voilà juste pour ouvrir mon esprit et voir ce que pensent nos amis les bladinautes!



Quel est le bladinaute belge heureux élu?
 
Haut