Vos points de vue..

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ça depend d'un tas de choses !!!!

le fait est que tu quittes le pays où est ta propre famille, pour aller reoindre sa famille à lui !
en gros tu te retrouves toute seule dans un pays que tu ne connais pas !
et le mari peut pas combler à lui tout seul les besoins de la femme de voir sa famille, ses amies ....
et imaginons que je m'entende pas avec a belle famille ??????????????,
en gros t'epouses un homme pour avoir une vie de ***** (sorry) alors que t'etais bien là où t'etais !

je suis bien dans le sud de la france, la vie ici est agreable, les pays du nord ... gris toute l'année j'en veux pas !

bon après, si je suis folle de lui .... je parlerais pas de la même façon c'est evident ! :D
 

Kpipo

Bladinaute averti
concrètement rien à voir je ne fais pas parti de cette mode .



okép!


Étant donné que j'ai un emploi stable et que c'est à moi de subvenir aux besoins de ma famille, il me semble qu'il est raisonnable, voire obligatoire, de ne pas partir pour l'aventure!
Cela dit, l'éloignement avec la famille est certes difficile mais je pense qu'avec les moyens de transport actuels, on peut limiter la difficulté!

Je fus dans ce cas, elle a décidé de ne pas s'éloigner de sa famille!
 
Salam!


Deux petites questions et je libère le plancher :D


Les filles:


-pourriez-vous vous marier avec quelqu'un qui soit dans un pays limitrophe au votre, par exemple belgique-france ou belgique-allemagne .. ect et donc aller vivre la bas avec lui ?



Les garçons:


-pourriez-vous accepter de faire plaisir à votre femme et allez vous installer dans son pays, par exemple vous êtes de belgique et vous venez en france ou vice-versa ?



Voilà juste pour ouvrir mon esprit et voir ce que pensent nos amis les bladinautes!


Oui pourquoi pas mais pas longtemps, 3 ou 4 ans, après je reviens en France et on y reste ^^

Attends chacun donnes du sien xD
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi j'irais bien m'installer à Vancouver.

l'avantage d'une grande ville en plein milieu de la nature ... c'est tout à fait ce que je recherche! =)
 
non je pourrais pas vivre loin de ma famille !
ah d'accord ca explique tout ;)

ça depend d'un tas de choses !!!!

le fait est que tu quittes le pays où est ta propre famille, pour aller reoindre sa famille à lui !
en gros tu te retrouves toute seule dans un pays que tu ne connais pas !
et le mari peut pas combler à lui tout seul les besoins de la femme de voir sa famille, ses amies ....
et imaginons que je m'entende pas avec a belle famille ??????????????,
en gros t'epouses un homme pour avoir une vie de ***** (sorry) alors que t'etais bien là où t'etais !

je suis bien dans le sud de la france, la vie ici est agreable, les pays du nord ... gris toute l'année j'en veux pas !

bon après, si je suis folle de lui .... je parlerais pas de la même façon c'est evident ! : D

oh purée cook tu me rassures pas :eek:
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Il fouette pas il respire la lavande
ps: cava sinon ?

tu as touché le point le plus important pour moi... le fait de s'eloigner de ta famille.. tu ne pourrais pas du tout ? même pr 300km par exemple ?

ps: hamdullah très bien et toi ?

ça depend d'un tas de choses !!!!

le fait est que tu quittes le pays où est ta propre famille, pour aller reoindre sa famille à lui !
en gros tu te retrouves toute seule dans un pays que tu ne connais pas !
et le mari peut pas combler à lui tout seul les besoins de la femme de voir sa famille, ses amies ....
et imaginons que je m'entende pas avec a belle famille ??????????????,
en gros t'epouses un homme pour avoir une vie de ***** (sorry) alors que t'etais bien là où t'etais !

je suis bien dans le sud de la france, la vie ici est agreable, les pays du nord ... gris toute l'année j'en veux pas !

bon après, si je suis folle de lui .... je parlerais pas de la même façon c'est evident !

hahahahha tjs aussi forte toi :D

bon alors imaginons que tu tombes amoureuse d'un parisien, que tout se passe bien mais qu'il te demande de monter.. ?

:D
 
encore habiter en France et vivre dans une autre ville que ma famille ca passe mais dans un autre pays je pourrais pas !
ah d'accord, ca se défend

j'ai vu ton pseudo me suis dis "zut .... t'as été un peu fort ma vieille" !!! : D

c'est quoi ton point de vue à toi ???? je sens qu'il va être radicamement différent du mien .... la faute à nos situations qui ne sont pas les mêmes ! :lang ue:

espèce de truffe j'étais enfin prête psychologiquement et là t'as fait ressurgir tous mes doutes :D (je plaisante)
j'ai toujours eu ce point de vue, ca me dérange pas de changer de pays! mais j'avoue que ca va me faire mal de quitter mon petit sud pour le pôle nord ^^
c'est une nouvelle vie: j'ai tout à construire: nouveaux amis (je devrais dire amies lol) etc... j'ai peur de pas m'entendre avec la belle famille (t'imagines :eeeeek:)! et puis imagine si j'aime vraiment pas la belgique, je fais quoi :eeeeek: bon je suis quelqu'un qui s'adapte vite en principe, mais bon on sait jamais!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
hahahahha tjs aussi forte toi :

bon alors imaginons que tu tombes amoureuse d'un parisien, que tout se passe bien mais qu'il te demande de monter.. ?

D

la vie à paris me tente pas le moins du monde !
maintenant ça pourrait être une opportunité de trouver un travail dans ma branche (ici c'est mort de chez mort !!)
mais s'il me dit "tu montes à paris pour mes beaux yeux, mais tu restes à la maison ... tu travailles pas !" il peut toujours se gratter je crois bien ! :D

nb : à prendre avec des pincettes mes reponses ! c'est trop facile de repondre là comme ça .... mets-y des sentiments et la donne est changée du tout au tout !! ;) helas !!
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
okép!


Étant donné que j'ai un emploi stable et que c'est à moi de subvenir aux besoins de ma famille, il me semble qu'il est raisonnable, voire obligatoire, de ne pas partir pour l'aventure!
Cela dit, l'éloignement avec la famille est certes difficile mais je pense qu'avec les moyens de transport actuels, on peut limiter la difficulté!

Je fus dans ce cas, elle a décidé de ne pas s'éloigner de sa famille!

Oui tu as raison. A la base nos mères nous disaient que la femme suit son mari, c'est un autre débat mais j'y adhère, simplement se detacher des siens surtout des parents reste difficil.

elle a décidé de ne pas s'eloigner , alors comment elle a fait ?

oui mnt il est simple de revoir sa famille c'est sur.. mais pas autant qu'en étant voisin ou ville d'à côté..

Oui pourquoi pas mais pas longtemps, 3 ou 4 ans, après je reviens en France et on y reste ^^

Attends chacun donnes du sien xD

ptdrrrr paaaaaaaaaas mal!!!! sérieux:D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ah d'accord, ca se défend



espèce de truffe j'étais enfin prête psychologiquement et là t'as fait ressurgir tous mes doutes D (je plaisante)
j'ai toujours eu ce point de vue, ca me dérange pas de changer de pays! mais j'avoue que ca va me faire mal de quitter mon petit sud pour le pôle nord ^^
c'est une nouvelle vie: j'ai tout à construire: nouveaux amis (je devrais dire amies lol) etc... j'ai peur de pas m'entendre avec la belle famille (t'imagines :eeeeek:)! et puis imagine si j'aime vraiment pas la belgique, je fais quoi :eeeeek: bon je suis quelqu'un qui s'adapte vite en principe, mais bon on sait jamais!

faut surtout pas montrer ce post à bo9eyo3 !!!! ou je me fais defoncer !!!!!!!!!!! :D

ya que des rifis là où tu vas aller, tu seras bien !
la fille qui essai de rattraper le coup !!! mdrrr

plus serieusement, ma reponse est dans le nota bene de mon inter precedente ! je suis sur que j'aurais la même reponse si j'étais dans ton cas ... Allahou a3lam
 
Oui tu as raison. A la base nos mères nous disaient que la femme suit son mari, c'est un autre débat mais j'y adhère, simplement se detacher des siens surtout des parents reste difficil.

elle a décidé de ne pas s'eloigner , alors comment elle a fait ?

oui mnt il est simple de revoir sa famille c'est sur.. mais pas autant qu'en étant voisin ou ville d'à côté..



ptdrrrr paaaaaaaaaas mal!!!! sérieux:D

lol la carotte de l'année meskin :D
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
la vie à paris me tente pas le moins du monde !
maintenant ça pourrait être une opportunité de trouver un travail dans ma branche (ici c'est mort de chez mort !!)
mais s'il me dit "tu montes à paris pour mes beaux yeux, mais tu restes à la maison ... tu travailles pas !" il peut toujours se gratter je crois bien !

nb : à prendre avec des pincettes mes reponses ! c'est trop facile de repondre là comme ça .... mets-y des sentiments et la donne est changée du tout au tout !! helas !!

c'était un exemple banana!! :D

Maissss nooon ne soyons pas negatif! lol, s'il te dit tu montes et tu fais ce que tu veux.

nb: oui oui je sais bien, j'ai appris à te lire surtout toi :D
Allez mets y tous les sentiments de la terre zid!!! =)
 

Kpipo

Bladinaute averti
Oui tu as raison. A la base nos mères nous disaient que la femme suit son mari, c'est un autre débat mais j'y adhère, simplement se detacher des siens surtout des parents reste difficil.

elle a décidé de ne pas s'eloigner , alors comment elle a fait ?

oui mnt il est simple de revoir sa famille c'est sur.. mais pas autant qu'en étant voisin ou ville d'à côté..


Ben c'est simple, on a stoppé!

Le mieux c'est de chercher dans un rayon de 50 km, comme ça pas de soucis! Si jamais il y a une occaz mais distante, faut refuser disouite!

:D
 
tu as touché le point le plus important pour moi... le fait de s'eloigner de ta famille.. tu ne pourrais pas du tout ? même pr 300km par exemple ?

ps: hamdullah très bien et toi ?

cava 300 km mais bon ma famille c'est super important je dis pas mariée je serais H24 chez mes parents mais surtout ma mère c'est la prunelle de mes yeux et on sait jamais de quoi demain est fait ...... donc plus je serais proche de ma famille mieux je serais ! Après j'ai pas encore trouver le mari en question donc on verra plus concrètement a ce moment là !
ps: hamdoulilah aussi a part mon mal au crane lol
 
faut surtout pas montrer ce post à bo9eyo3 !!!! ou je me fais defoncer !!!!!!!!!!! :D

ya que des rifis là où tu vas aller, tu seras bien !
la fille qui essai de rattraper le coup !!! mdrrr

plus serieusement, ma reponse est dans le nota bene de mon inter precedente ! je suis sur que j'aurais la même reponse si j'étais dans ton cas ... Allahou a3lam

mais c'est ça le soucis! si ya que des rifs je suis pas dans la mierda, je parle pas le rif :s purée comment se mettre la pression pour rien! advienne que pourra!
fais gaffe il lit bladi de temps en temps krkrkr
 

Shayina_75

BréSili-N y MarOc-N
Salam!


Deux petites questions et je libère le plancher :D


Les filles:


-pourriez-vous vous marier avec quelqu'un qui soit dans un pays limitrophe au votre, par exemple belgique-france ou belgique-allemagne .. ect et donc aller vivre la bas avec lui ?



Les garçons:


-pourriez-vous accepter de faire plaisir à votre femme et allez vous installer dans son pays, par exemple vous êtes de belgique et vous venez en france ou vice-versa ?



Voilà juste pour ouvrir mon esprit et voir ce que pensent nos amis les bladinautes!


Non je ne pourrais pas. Quitter ma famille, mes amis, mon travail, mes habitudes ... Si le garçon en question m'aime, sa serait plutot à lui de faire en sorte de rester à mes côtés .
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Ben c'est simple, on a stoppé!

Le mieux c'est de chercher dans un rayon de 50 km, comme ça pas de soucis! Si jamais il y a une occaz mais distante, faut refuser disouite!

Ah oui d'accord comme ca c'est radical! =)

Oué c'est sûr, c'est l'idéal.. mais trouver qq1 devient difficil alors si on rajoute ce critère, ca se complique encore..

Enfin bref moi je ne sais pas, je suis mitigée.

cava 300 km mais bon ma famille c'est super important je dis pas mariée je serais H24 chez mes parents mais surtout ma mère c'est la prunelle de mes yeux et on sait jamais de quoi demain est fait ...... donc plus je serais proche de ma famille mieux je serais ! Après j'ai pas encore trouver le mari en question donc on verra plus concrètement a ce moment là !
ps: hamdoulilah aussi a part mon mal au crane lol

Oué j'ai tendance à penser comme toi .. moi à la base ca doit rester dans un périmètre restreint de chez mes parents :D mais bon c'est chercher une aiguille dans une botte de foin qd même..

ps: prend un doliprane :D
 
Les garçons:

-pourriez-vous accepter de faire plaisir à votre femme et allez vous installer dans son pays, par exemple vous êtes de belgique et vous venez en france ou vice-versa ?

Voilà juste pour ouvrir mon esprit et voir ce que pensent nos amis les bladinautes!

oui j'irais là ou elle veut à partir du moment où je suis fou d'elle:D
 
Ah oui d'accord comme ca c'est radical! =)

Oué c'est sûr, c'est l'idéal.. mais trouver qq1 devient difficil alors si on rajoute ce critère, ca se complique encore..

Enfin bref moi je ne sais pas, je suis mitigée.



Oué j'ai tendance à penser comme toi .. moi à la base ca doit rester dans un périmètre restreint de chez mes parents D mais bon c'est chercher une aiguille dans une botte de foin qd même..

ps: prend un doliprane D

pareil mais ou chercher un mari qui voudras rester dans le périmètre parental :eek:
ps: tu veux pas du tout que je casse mon ramadan toi :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
c'était un exemple banana!!

Maissss nooon ne soyons pas negatif! lol, s'il te dit tu montes et tu fais ce que tu veux.

nb: oui oui je sais bien, j'ai appris à te lire surtout toi :
Allez mets y tous les sentiments de la terre zid!!! =)

les sentiments, (et surtout ce sentiment qu'on appelle l'amouuuuuuur et qui disparait trois ans après le mariage comme par magie) ... nous rend debile profond ..... donc ouais je bougerais sans hesiter si mes parents veulent bien de lui !

ça va là, je parais plus humaine et moins sans coeur !? :rouge:

mais c'est ça le soucis! si ya que des rifs je suis pas dans la mierda, je parle pas le rif :s purée comment se mettre la pression pour rien! advienne que pourra!
fais gaffe il lit bladi de temps en temps krkrkr

bah c'est l'occas' d'apprendre a thabo8recht !!! :langue:
kheir inchaa'Allah !
nos mères ont bien quittés pays et famille ... et yavait même pas specialement de l'amour. j'ai souvent entendu les femmes dire "on a suivi le pain" ... on a suivit un homme qui allait prendre soin de nous d'une certaine manière! ;-)

ps : comment j'ai retournée ma veste d'un coup ! krkrkrk

oujdia, t'as meme pas repondu à ton propre post !!!
j'attend ! :-D
 

Kpipo

Bladinaute averti
Ah oui d'accord comme ca c'est radical! =)

Oué c'est sûr, c'est l'idéal.. mais trouver qq1 devient difficil alors si on rajoute ce critère, ca se complique encore..

Enfin bref moi je ne sais pas, je suis mitigée.

La solution tsé c koiiiiiiiiiiiiiiiii?

1) se donner un laps de temps pour trouver la personne cherchée!
2) si cette personne n'est pas trouvée, aller au bled dans son village chercher une khadija ou un mouloud!
 
C pas vrai y a pas que des rifs là-bas :ee k:: D
encore heureux téh!

les sentiments, (et surtout ce sentiment qu'on appelle l'amouuuuuuur et qui disparait trois ans après le mariage comme par magie) ... nous rend debile profond ..... donc ouais je bougerais sans hesiter si mes parents veulent bien de lui !

ça va là, je parais plus humaine et moins sans coeur !? :r ouge:



bah c'est l'occas' d'apprendre a thabo8recht !!! :lan gue:
kheir inchaa'Allah !
nos mères ont bien quittés pays et famille ... et yavait même pas specialement de l'amour. j'ai souvent entendu les femmes dire "on a suivi le pain" ... on a suivit un homme qui allait prendre soin de nous d'une certaine manière! ;-)

ps : comment j'ai retournée ma veste d'un coup ! krkrkrk

oujdia, t'as meme pas repondu à ton propre post !!!
j'attend ! :-D

hihihi mais quel optimisme dis! krkrkr
ca veut dire quoi thabo8recht :rouge:

il est censé me l'apprendre, ca fait un moment qu'il le dit, j'attends toujours ^^

ps: men fiche si je veux plus partir en belgique et qui me demande pourquoi je lui dirais c'est à cause de cook, elle m'a fait trop peur krkrkr
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
hihihi mais quel optimisme dis! krkrkr
ca veut dire quoi thabo8recht :rouge

il est censé me l'apprendre, ca fait un moment qu'il le dit, j'attends toujours ^^

ps: men fiche si je veux plus partir en belgique et qui me demande pourquoi je lui dirais c'est à cause de cook, elle m'a fait trop peur krkrkr


c'est pas ma faute, chasse le naturel il revient au galop ! :(
thabo8arecht c'est la "ma8bola" je crois !

ps : le pire c'est que j'en avais parlé à la va vite avec lui une fois ! il avait saisi mon point de vue (j'arrête pas de repeter le titre !) :D
bo9eyo3 si tu lis .... je m'en lavel es mains, je n'ai fais que donner mon avis ! faut t'en prendre à oujdia qui a ouvert ce post !! mdrrrrrrrrrrrr
 
Haut