Votre ftour du jour

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Je m'attendais plutôt à ce qu'on me demande comment je pourrais manger lbissara ^^ Et là j'aurais répondu je sais pas c'est un test pour lftour voir ce que ça donne.

Poivron cru rouge c'est délicieux, je t'invite à goûter ;)
Non pour albissara, j'ai mon mari qui la mange au petit déj, donc cela ne me surprend pas malgré la chaleur, mais le poivron :confused::)????
Je vais essayer mais bon ce n'est pas gagné :cool:
 
Pour ma part c'était un ftour léger...:p

Mes dattes accompagnées avec un grand verre de lait.
Ensuite, un sandwich au poulet et une bonne salade aux épinards.
Au dessert, un smoothie aux bleuets.
 

ibi

alors on fait la paix !
Ftour du jour

toast au saumon fumé
bissara
légumes au four (pommes de terre, poivrons, haricots verts)
un poivron rouge cru
deux betteraves crues
yaourts oeufs au lait de brebis
jus
eau
thé

Al hamdoulah
Bonjour,
J avais vu que tu faisais des pt avec aubergines au four, tu peux me donner la recette stp
 
Bonjour,
J avais vu que tu faisais des pt avec aubergines au four, tu peux me donner la recette stp

Bonjour,

C'est très facile.

J'épluche les pommes de terre en rondelles et je coupe les aubergines en cube.
Je tapisse un plat d'huile (ou d'olive ou de cuisson sans odeur dans les deux cas bio)
je dispose une première couche de pommes de terre, je mets du sel de guérande et du romarin (parfois de l'ail), puis les aubergines, là je rajoute rien, ensuite de nouveau une couche de pommes de terre puis je remets un filet d'huile et de sel de guérande.
Puis je recouvre d'un papier alu (pas idéal si tu as l'autre papier pour recouvrir les plats dans le four c'est mieux que de l'aluminium) et je laisse cuire 20 min au four.
Tous les légumes sont bio ils ont plus de goût, les pommes de terres nicola ou chérie (violettes).

Ces derniers temps, je mets aussi des légumes verts (haricots, poivrons), des carottes ou des poivrons rouges au choix. Mais je garde toujours les pommes de terre parce qu'avec le sel et la cuisson je trouve ça trop bon.
Je recouvre toujours avec l'alu ça fait une cuisson spéciale.

Voilà, c'est très simple, tu pourras en manger longtemps sans sensation de lourdeur et c'est très bon, j'espère que t'apprécieras aussi ;)
 

ibi

alors on fait la paix !
Bonjour,

C'est très facile.

J'épluche les pommes de terre en rondelles et je coupe les aubergines en cube.
Je tapisse un plat d'huile (ou d'olive ou de cuisson sans odeur dans les deux cas bio)
je dispose une première couche de pommes de terre, je mets du sel de guérande et du romarin (parfois de l'ail), puis les aubergines, là je rajoute rien, ensuite de nouveau une couche de pommes de terre puis je remets un filet d'huile et de sel de guérande.
Puis je recouvre d'un papier alu (pas idéal si tu as l'autre papier pour recouvrir les plats dans le four c'est mieux que de l'aluminium) et je laisse cuire 20 min au four.
Tous les légumes sont bio ils ont plus de goût, les pommes de terres nicola ou chérie (violettes).

Ces derniers temps, je mets aussi des légumes verts (haricots, poivrons), des carottes ou des poivrons rouges au choix. Mais je garde toujours les pommes de terre parce qu'avec le sel et la cuisson je trouve ça trop bon.
Je recouvre toujours avec l'alu ça fait une cuisson spéciale.

Voilà, c'est très simple, tu pourras en manger longtemps sans sensation de lourdeur et c'est très bon, j'espère que t'apprécieras aussi ;)

Merci beaucoup pour les explications, je vais l essayer ça al air bon.
cuir des legumes au four c etait un peu bizard pour moi, Je me demandais comment on peut mettre des legumes au four sans que ce soit sec, mais en les couvrant je pense que ça ira.:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu manges que dale toi.... o_O

je n'ai jamais su manger après 19h de manière générale :intello: j'ai un blocage :p

et ça me rend malade! j'ai "mangée" deux jours des petits plats (bastella poisson et blanc de poulet grillé) et j'ai eu mal à l'estomac toute la nuit et la journée qui a suivit!

je préfère avoir faim que d'avoir ces douleurs à l'estomac :p
 
je n'ai jamais su manger après 19h de manière générale :intello: j'ai un blocage :p

et ça me rend malade! j'ai "mangée" deux jours des petits plats (bastella poisson et blanc de poulet grillé) et j'ai eu mal à l'estomac toute la nuit et la journée qui a suivit!

je préfère avoir faim que d'avoir ces douleurs à l'estomac :p


C'est un probleme depuis ta jeunesse le faite de ne pas pouvoir manger apres 19 heure car je trouve cela tres mauvais dans un sens ou je vais t'explique apres ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est un probleme depuis ta jeunesse le faite de ne pas pouvoir manger apres 19 heure car je trouve cela tres mauvais dans un sens ou je vais t'explique apres ?

oui! chez moi on ne mange pas tard le soir! (sauf si on veut prendre un fruit ou un yaourt)

je ne vois pas en quoi c'est mauvais :intello:

car manger tard et aller dormir après! là c'est mauvais!
 
L

Liberty95

Non connecté
oui! chez moi on ne mange pas tard le soir! (sauf si on veut prendre un fruit ou un yaourt)

je ne vois pas en quoi c'est mauvais :intello:

car manger tard et aller dormir après! là c'est mauvais!

Normalement il ne faut pas manger après 19h....

Ça va... tu es bien réglée.
 
oui! chez moi on ne mange pas tard le soir! (sauf si on veut prendre un fruit ou un yaourt)

je ne vois pas en quoi c'est mauvais :intello:

car manger tard et aller dormir après! là c'est mauvais!


Bon je commencerais tous dabort par m'expliquer , n'ayant rien manger pendant toute la journee normalement pour equilibre ton regime alimentaire tout simplement tu dois manger apres 19 heure bon meme si cela n'est pas familier chez toi .
Pkoi disais-je mauvais tout a l'heure ? Bennnn weeesh mon frere <Manger sa fait du Bien > d'apres notre soeur Amel Bent :cool:;):joueur:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon je commencerais tous dabort par m'expliquer , n'ayant rien manger pendant toute la journee normalement pour equilibre ton regime alimentaire tout simplement tu dois manger apres 19 heure bon meme si cela n'est pas familier chez toi .
Pkoi disais-je mauvais tout a l'heure ? Bennnn weeesh mon frere <Manger sa fait du Bien > d'apres notre soeur Amel Bent :cool:;):joueur:

je ne pourrais pas sur le long terme tenir le coup! mais ici il s'agit d'un mois! donc ca ne me demande pas bcp d'effort :p
 
L

Liberty95

Non connecté
Bon je commencerais tous dabort par m'expliquer , n'ayant rien manger pendant toute la journee normalement pour equilibre ton regime alimentaire tout simplement tu dois manger apres 19 heure bon meme si cela n'est pas familier chez toi .
Pkoi disais-je mauvais tout a l'heure ? Bennnn weeesh mon frere <Manger sa fait du Bien > d'apres notre soeur Amel Bent :cool:;):joueur:

Mdrrrrrr
Et c'est pour ça qu'Amel Bent a fait un régime Ww looooool

:D
 

Neytha

VIB
loool oui ça va :p mais mon repas du soir c'est café et un fruit ou un morceau de pain!

je ne mange qu'un repas complet! c'est à midi que je sois à lamaison ou à l'extérieur :p
Je te comprends pour les douleurs quand on mange tard parce que c'est pareil pr moi.

Mais comment tu tiens ma pauvre avec un bout de pain ??

Tu manges fi shor ?
 
Haut