Votre sincère avis sur ..

insatis

insatise
vous êtes pour ou contre la formation d'un couple sans se fréquenter
sans sortir pour se connaitre
sans flirte pour se connaitre
sans coucher avant la nuit de noce
étant donné que sortir avec une fille avant le Mariage est strictement interdit depuis peu , par le gouvernement Péjidiste
 

Panam

Bladinaute averti
C est ce qu on appelle remana mghemdaa ! Nta o zehrekkk :D
Je préfère personnellement tâter pour décider ! Ça n engage que moi !
Sauf si j ai une deuxième voir 4 chance comme choubani dans ce cas Why not !!
 
vous êtes pour ou contre la formation d'un couple sans se fréquenter
sans sortir pour se connaitre
sans flirte pour se connaitre
sans coucher avant la nuit de noce
étant donné que sortir avec une fille avant le Mariage est strictement interdit depuis peu , par le gouvernement Péjidiste
Tu as une preuve sur ce que j'ai mis en gras!
Faut pas non plus écrire n'importe quoi!
 

insatis

insatise
il y a une série de closes débattues au Parlement
ne me dites pas que vous ignorez la loi interdisant la fréquentation garçon fille en dehors de mariage ? sauf en cachette
Vous savez que l'amitié ne fonctionne pas entre garçon et fille (copinage)
 
vous êtes pour ou contre la formation d'un couple sans se fréquenter
sans sortir pour se connaitre
sans flirte pour se connaitre
sans coucher avant la nuit de noce
étant donné que sortir avec une fille avant le Mariage est strictement interdit depuis peu , par le gouvernement Péjidiste
C'est une très bonne nouvelle, décourager la perversion fera une société plus saine.
 
il y a une série de closes débattues au Parlement
ne me dites pas que vous ignorez la loi interdisant la fréquentation garçon fille en dehors de mariage ? sauf en cachette
Vous savez que l'amitié ne fonctionne pas entre garçon et fille (copinage)
Poste-nous les détails de ce projet de loi !!
Tu sembles pas la connaître !!
Pour savoir de quoi tu parles et où je met les pieds sinon
postes des blagues sur jrad!!
 
vous êtes pour ou contre la formation d'un couple sans se fréquenter
sans sortir pour se connaitre
sans flirte pour se connaitre
sans coucher avant la nuit de noce
étant donné que sortir avec une fille avant le Mariage est strictement interdit depuis peu , par le gouvernement Péjidiste
Salem

Pour connaître une personne t'as ni besoin de flirter, ni besoin de franchir la barrière qui ne devrait être franchis qu'après le mariage. Tout cela est que choses futiles et tu n'apprendra rien sur la femme / l'homme que tu souhaites épouser. Rien.
Je comprendrais jamais cela. Le mariage c'est symbolique, c'est fondée sur des valeurs dont le respect de l'autre et pour moi c'est juste un manque de respect que d'envisager ce genre de choses avec une personne qui n'est pas ton époux /épouse .

Si tu souhaites apprendre des choses, intéresse toi a ce qu'elle a dans la tête, parler de choses essentielles sur lesquel se base le mariage.. Pour le reste, tu auras toute la vie pour le découvrir.

Ps: c'est quoi le gouvernement péjadiste?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
vous êtes pour ou contre la formation d'un couple sans se fréquenter
sans sortir pour se connaitre
sans flirte pour se connaitre
sans coucher avant la nuit de noce
étant donné que sortir avec une fille avant le Mariage est strictement interdit depuis peu , par le gouvernement Péjidiste
ça s'appelle une pochette surprise, tu déballes ton cadeau (ta femme), sois tu as gagné le gros lot (ça m'étonnerai) ou un truc qui ressemble à une femme :p
 
et les divorces par millions?


Le problème c'est que contrairement à l'idée la plus répandue qui laisse entendre que les couples qui ne se sont pas fréquenter (j'entends par là sortir avec et connaitre intimement la personne) avant le mariage sont voués à l'échec....

On trouve surtout pas mal de personne qui se sont fréquenter bien avant leur mariage... soit disant ils se connaissent et sont comme des âmes soeurs... mais finissent par divorcer parce que "l'autre à changer".... il est méconnaissable après quelques années de mariage etc....


Bref, au final, si le mariage c'est comme la loterie.... autant limiter les dégâts :)

Parce que dans un cas comme dans l'autre, on a aucune garantie...
Donc soit on s'en remet à Dieu.... soit on s'en remet à un sentiment d'amour éphémère. chacun son truc.
 
vous êtes pour ou contre la formation d'un couple sans se fréquenter
sans sortir pour se connaitre
sans flirte pour se connaitre
sans coucher avant la nuit de noce
étant donné que sortir avec une fille avant le Mariage est strictement interdit depuis peu , par le gouvernement Péjidiste

C'est un peu le principe de chatroulette :D

Sinon je suis ni pour ni contre, chacun fait ce qu'il veut, personnellement ça ne m'aurait pas du tout tenté, mais si il y en a qui aiment l'aventure avec un grand A... . Si il y en a sur bladi ce serait intéressant qu'ils ouvrent un journal intime sur ce forum, histoire d'en faire profiter :)
 
Le problème c'est que contrairement à l'idée la plus répandue qui laisse entendre que les couples qui ne se sont pas fréquenter (j'entends par là sortir avec et connaitre intimement la personne) avant le mariage sont voués à l'échec....

On trouve surtout pas mal de personne qui se sont fréquenter bien avant leur mariage... soit disant ils se connaissent et sont comme des âmes soeurs... mais finissent par divorcer parce que "l'autre à changer".... il est méconnaissable après quelques années de mariage etc....


Bref, au final, si le mariage c'est comme la loterie.... autant limiter les dégâts :)

Parce que dans un cas comme dans l'autre, on a aucune garantie...
Donc soit on s'en remet à Dieu.... soit on s'en remet à un sentiment d'amour éphémère. chacun son truc.
Oui mais justement si tu pense que la réussite d'un mariage c'est comme le loto (même si je suis pas du même avis mais bon) et sachant que Seul Dieu Sait si ca va marcher ou pas autant alors faire les choses le plus correctement possible, et si ca échoue au moins tu sais que tu aura faire les choses dans une base saine donc pas de regrets

Mais si le couple se fréquente avant le mariage et que après ca échoue aussi ben là ce sera surtout à cause de leur relation hors mariage que leur mariage n'a pas tenu, et de leur négligences vis-à-vis de la religion

Dieu Seul Sait
 
Oui mais justement si tu pense que la réussite d'un mariage c'est comme le loto (même si je suis pas du même avis mais bon) et sachant que Seul Dieu Sait si ca va marcher ou pas autant alors faire les choses le plus correctement possible, et si ca échoue au moins tu sais que tu aura faire les choses dans une base saine donc pas de regrets

Mais si le couple se fréquente avant le mariage et que après ca échoue aussi ben là ce sera surtout à cause de leur relation hors mariage que leur mariage n'a pas tenu, et aussi par rapport a leur négligence vis-à-vis de la religion

Dieu Seul Sait

oui, c'est exactement ce que j'ai essayée de dire.;) peut être maladroitement...puisque tu n'as pas compris ^^




Quoi Qu'il en soit, je pense qu'il faut quand même définir le mot "fréquenter". Parce que j'ai l'impression que ça varie en fonction de chacun. Et sa parait donc plus ou moins radical en fonction de ça.
 
oui, c'est exactement ce que j'ai essayée de dire.;) peut être maladroitement...puisque tu n'as pas compris ^^




Quoi Qu'il en soit, je pense qu'il faut quand même définir le mot "fréquenter". Parce que j'ai l'impression que ça varie en fonction de chacun. Et sa parait donc plus ou moins radical en fonction de ça.
Si j'ai compris ce que tu voulais dire pas de soucis

Oui par-rapport à la fréquentation certains dirons qu'il y'a plusieurs niveau de fréquentation etc etc mais quel sont ces différents niveau ?
Par exemple aller voir une fille juste pour parler avec elle en public et rien faire d'autres juste pour au moins faire connaissance dans le but du mariage, est-ce que c'est déjà une fréquentation? Je sais pas...
 
Si j'ai compris ce que tu voulais dire pas de soucis

Oui par-rapport à la fréquentation certains dirons qu'il y'a plusieurs niveau de fréquentation etc etc mais quel sont ces différents niveau ?
Par exemple aller voir une fille juste pour parler avec elle en public et rien faire d'autres juste pour au moins faire connaissance dans le but du mariage, est-ce que c'est déjà une fréquentation? Je sais pas...


Oui je suis d'accord, les définitions dépendent des limites de cette "relation",

J'suis pas en forme pour donner mon avis ce soir et en débattre lool mais sinon je pense qu'on s'est compris. ;)

Salam.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
vous êtes pour ou contre la formation d'un couple sans se fréquenter
sans sortir pour se connaitre
sans flirte pour se connaitre
sans coucher avant la nuit de noce
étant donné que sortir avec une fille avant le Mariage est strictement interdit depuis peu , par le gouvernement Péjidiste

en toute sincérité ... hein ;)
CONTRE

Parce que si tu ne le connais pas ! c'est le début des problèmes, des problèmes de communication au quotidien, tu te mords les doigts parce qu'il/elle ne correspond pas à ce qu'il/elle attend, la personne n'apporte rien à l'autre !
 
Si j'ai compris ce que tu voulais dire pas de soucis

Oui par-rapport à la fréquentation certains dirons qu'il y'a plusieurs niveau de fréquentation etc etc mais quel sont ces différents niveau ?
Par exemple aller voir une fille juste pour parler avec elle en public et rien faire d'autres juste pour au moins faire connaissance dans le but du mariage, est-ce que c'est déjà une fréquentation? Je sais pas...
Salem

Islamiquement parlant, d'après ce que j'ai compris (qu'on me corrige sinon) c'est déjà une forme de fréquentation sachant qu'il n'y pas son mahram avec qu'elle.

Ce qui est difficile c'est à la fois de comprendre que c'est une "protection " pour nous que de ne pas "fréquenter " car toutes les voies qui pourrait conduire à fornication sont un danger pour notre préservation ( ex: je discute avec elle au café après petit a petit on fait des choses interdites). Nulle n'est à l'abri d'une tentation.

Après je comprend aussi l'autre point de vue qui est on a besoin de parler sans une tierce personne pour être plus à l'aise pour mieux "connaître " la personne.

C'est une question délicate donc ma réponse serait : avoir une bonne intention et être sincère dans sa démarche en se confiant à Dieu. Et limiter les "dégâts " aux maximum comme disait @simplement la
 
Il parle du parlement marocain
C'est vrai ce qu'il dit
bonsoir
je respecte votre choix
juste une question ? si tu veux bien répondre
est ce que tu acceptes te marier sans connaitre le gars ? sois sincère!
Faites attention, @insatis est un petit manipulateur vicieux !
Il faut toujours lire et le relire et puis s'informer de la réalité des fait!
Le projet de loi concerne une pénalisation des relations sexuelles hors mariage et non comme il veut
vous le faire croire l'interdiction de faire connaissance ou la sortie avec son futur époux son fiancé ou une/un connaissance
 
Dernière édition:

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
vous êtes pour ou contre la formation d'un couple sans se fréquenter
sans sortir pour se connaitre
sans flirte pour se connaitre
sans coucher avant la nuit de noce
étant donné que sortir avec une fille avant le Mariage est strictement interdit depuis peu , par le gouvernement Péjidiste

Contre
C'est même impensable pour moi.
 
Salem

Islamiquement parlant, d'après ce que j'ai compris (qu'on me corrige sinon) c'est déjà une forme de fréquentation sachant qu'il n'y pas son mahram avec qu'elle.

Ce qui est difficile c'est à la fois de comprendre que c'est une "protection " pour nous que de ne pas "fréquenter " car toutes les voies qui pourrait conduire à fornication sont un danger pour notre préservation ( ex: je discute avec elle au café après petit a petit on fait des choses interdites). Nulle n'est à l'abri d'une tentation.

Après je comprend aussi l'autre point de vue qui est on a besoin de parler sans une tierce personne pour être plus à l'aise pour mieux "connaître " la personne.

C'est une question délicate donc ma réponse serait : avoir une bonne intention et être sincère dans sa démarche en se confiant à Dieu. Et limiter les "dégâts " aux maximum comme disait @simplement la
Oui voila
déjà le respect !! c'est la base
que l'homme déjà vous respecte mais vraiment, pas genre un petit respect juste pour le fun et après il oublie, non un respect totale ! et tous ça dans le but du mariage uniquement

Et comme tu dit aussi qu'il faut limité les dégâts oui c'est pour ça je pense qu'il faut "essayer" au moins de voir la personne le moins de fois possible pour éviter tout risque, et ne pas trop retarder le mariage,
tout en connaissant assez bien la personne pour être en confiance avec elle et être prêt pour se marier
 
Haut