Vous est-il déjà arrivé d'etre possédé ?

salam ma soeur. moi j ai ai connu quelque cas de gens possédés.
y en a ki sont guéris d autre pas ça doit etre des djinns résistant qui veulent pas partir. Que dieu nous en préserve

A'laykoum salam Oukhty,

Amine ! Oui il y a des personnes qui se laisse aller et baisse les bas pour les traitements et surtout les obligations à faire et lecture du Coran.
 
être esclave de l'amour, est ce considéré comme de la possession ? :love:

Si oui, bah oui j'étais possédé par ce sentiment si agréable et contraignant psychologiquement en même temps :)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Comme par exemple les djinns volants, eux ils ont besoin d'un captage, car dés que tu lis sur le malade, le djinn volant, il sort du malade pour ne pas que les verset l'atteigne.

Ce phénomène de captage est étudié dans les laboratoires de recherche de plusieurs universités islamiques. Ce qui rend les islamophobes jaloux,...très jaloux.
On pense, que ce phénomène physiologique est d'ordre hormonale et si on le résout, le monde musulman retrouvera la prospérité économique, sociale et culturelle.
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
être esclave de l'amour, est ce considéré comme de la possession ? :love:

Si oui, bah oui j'étais possédé par ce sentiment si agréable et contraignant psychologiquement en même temps

L'amour tu le ressens dans ton coeur cette sensation viens de toi :) bien que quelqu'un en est la cause.
contrairement à la possession qui est étranger à ta personne.
Donc l'amour c'est loin d'êtres de la possession.






Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Nul ne fait de bonnes actions aussi valeureuses que prier, réconcilier les gens et avoir un bon comportement. »
 
L'amour tu le ressens dans ton coeur cette sensation viens de toi :) bien que quelqu'un en est la cause.
contrairement à la possession qui est étranger à ta personne.
Donc l'amour c'est loin d'êtres de la possession.






Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Nul ne fait de bonnes actions aussi valeureuses que prier, réconcilier les gens et avoir un bon comportement. »
Il vient de moi effectivement, mais c'ets une réaction à un évènement ou personne extérieure :)

P.s: merci pr le rappel ;)
 
Ce phénomène de captage est étudié dans les laboratoires de recherche de plusieurs universités islamiques. Ce qui rend les islamophobes jaloux,...très jaloux.
On pense, que ce phénomène physiologique est d'ordre hormonale et si on le résout, le monde musulman retrouvera la prospérité économique, sociale et culturelle.

Salam,

Pourquoi ça rend jaloux les islamophobes ? parce qu'ils ne connaissent pas la technique ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
A'laykoum salam Oukhty,
Amine !Oui il y a des personnes qui se laisse aller et baisse les bas pour les traitements et surtout les obligations à faire et lecture du Coran.

Je ne comprends pas les gens qui aiment et qui se passionnent pour l'autre.
Il y' a un mécréant de chanteur qui chantait (allah isseter) :
Moi, je t'offrirai, des perles de pluie , venues du pays ou il ne pleut pas.
Je ferais un domaine, ou l'amour soit roi, ou l'amour soit loi ou tu seras reine.
................................Tu vis dans le pays des mécréants ou dans un pays musulman?
Moi, je vis en Afghanistan ...car je suis musulman non hypocrite.
 
pourquoi il y a que les croyants qui souffrent de sois disante possession ?

et pourquoi une fois que ces gens se font suivrent médicalement tout va bien ?

Parce que Dien en a décidé ainsi.

Que veux tu dire par "médicalement" ? parce que leur traitement se fait avec les versets coraniques, il y a aussi des plantes naturelles.. etc

Mais le Coran reste le plus grand remedes pour la posséssion, et d'ailleurs pour tout autre chose.
 
Je ne comprends pas les gens qui aiment et qui se passionnent pour l'autre.
Il y' a un mécréant de chanteur qui chantait (allah isseter) :
Moi, je t'offrirai, des perles de pluie , venues du pays ou il ne pleut pas.
Je ferais un domaine, ou l'amour soit roi, ou l'amour soit loi ou tu seras reine.
................................Tu vis dans le pays des mécréants ou dans un pays musulman?
Moi, je vis en Afghanistan ...car je suis musulman non hypocrite.

Parce que en fait là le pauvre il croit que parce qu'il vit en Afganistan que c'est pas un hypocrite, l'hypocrisie elle est dans le coeur pas dans l'air des pays.
 
on parles d'autre chose la, on parle du diable qui a été banni, donc ne pas etre influencé par lui, tourner mal et autre

moi je te parle des preuves qu'on est attaqué sans cesse par des djins super vilain qui nous en veulent et qui sont faché quand on les brules en faisant couler de l'eau chaude dans l'evier par exemple .......

c'est pas compliqué, vu le nombre de hadiths, tu vas bien me trouver un verset qui corrobore tout cela

Je ferai une recherche inshaALLAh et je posterai les preuves.

Les preuves tirées du Coran et de la Sunnah
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
A'laykoum salam,

Donc en fait si je comprends bien, le cheikh il ne croit pas en la possession ?
Pourquoi alors quand on voit des gens avec des symptomes pas normal ?
On est dans l'erreur alors ?

Tu n'es visiblement pas très versée dans les sciences humaines ou la psychologie, mais je t'apprends en très résumé qu'il peut exister de multiples affections psychologiques qui peuvent expliquer des comportements inhabituels, sans qu'aucune d'eux ne relève de la moindre possession.

Évidemment quand on veut voir une possession à tout prix dans le moindre geste inhabituel, de par une éducation religieuse qui nous pousse à tout ramener au fait religieux à l'exclusion de tout autre paramètre, on tombe vite dans un rapport superstitieux et réducteur face à l'immense variété des troubles de la personnalité et des composants de la psyché humaine.

C'est hélas avec ce genre de mentalité superstitieuse et réductrice que certains conduisent des roquia pour tout et n'importe quoi, avec parfois les conséquences tragiques que l'on sait comme cette jeune femme morte au cours d'un "exorcisme" à Bruxelles il y a quelques années à qui on avait fait avaler tout et n'importe quoi pour chasser un hypothétique démon parce qu'elle n'arrivait pas à être enceinte. Quand la bêtise se mêle à l'ignorance, elle peut hélas devenir criminelle.
 
Tu n'es visiblement pas très versée dans les sciences humaines ou la psychologie, mais je t'apprends en très résumé qu'il peut exister de multiples affections psychologiques qui peuvent expliquer des comportements inhabituels, sans qu'aucune d'eux ne relève de la moindre possession.

Évidemment quand on veut voir une possession à tout prix dans le moindre geste inhabituel, de par une éducation religieuse qui nous pousse à tout ramener au fait religieux à l'exclusion de tout autre paramètre, on tombe vite dans un rapport superstitieux et réducteur face à l'immense variété des troubles de la personnalité et des composants de la psyché humaine.

C'est hélas avec ce genre de mentalité superstitieuse et réductrice que certains conduisent des roquia pour tout et n'importe quoi, avec parfois les conséquences tragiques que l'on sait comme cette jeune femme morte au cours d'un "exorcisme" à Bruxelles il y a quelques années à qui on avait fait avaler tout et n'importe quoi pour chasser un hypothétique démon parce qu'elle n'arrivait pas à être enceinte. Quand la bêtise se mêle à l'ignorance, elle peut hélas devenir criminelle.

La possession existe bel et bien, je n'ai pas besoin d'avoir des connaissances sur les sciences humaines ou psychologique ou tout ce que tu veux.

Le Coran, la sunnah me l'a enseigné et al hamdoullillah je remercie ALLAH de nous avoir donnée Sa parole !
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
La possession existe bel et bien, je n'ai pas besoin d'avoir des connaissances sur les sciences humaines ou psychologique ou tout ce que tu veux.

Le Coran, la sunnah me l'a enseigné et al hamdoullillah je remercie ALLAH de nous avoir donnée Sa parole !

Essaie de comprendre ce qu'on dit. Je ne dis pas que la possession n'existe pas, je dis que l'attitude qui consiste à la voir partout est à la fois ignorante et dangereuse.

Connaître la psychologie t'apprendrait déjà à ne pas utiliser le terme de possession à tort et à travers sitôt que tu vois des gens se comporter de façon inexplicable. Cela, ce n'est pas de l'intelligence, c'est du réductionnisme superstitieux.

Pour ta gouverne, parmi les causes de maladies mentales et de comportements inexplicables, les cas de possession représentent moins de 1%. On y arrive seulement lorsque la médecine, en son stade actuel, n'a pas parvenu à identifier le mal.

Le problème est - je le répète - lorsque des religieux sans la moindre formation en sciences humaines et médicales, se mettent à voir d'emblée des possessions partout parce qu'ils sont simplement ignorants de ces sciences psycho-médicales. Libre à toi de tomber dans le même piège qu'eux et te satisfaire de la religion comme seule connaissance pour aborder ces cas.
 
Parce que Dien en a décidé ainsi.

Que veux tu dire par "médicalement" ? parce que leur traitement se fait avec les versets coraniques, il y a aussi des plantes naturelles.. etc

Mais le Coran reste le plus grand remedes pour la posséssion, et d'ailleurs pour tout autre chose.
Haaaaa ok donc c'est pas les,djinns qui nous attaques mais dieu qui leur demandent de le faire

Non médicalement. Je t'assure que toutes les lectures du coran ne guerroieront jamais un cancer ou un problème psychiatrique. Pour ça dieu a donné la médecine
 

tizniti

Soyons sérieux .
Essaie de comprendre ce qu'on dit. Je ne dis pas que la possession n'existe pas, je dis que l'attitude qui consiste à la voir partout est à la fois ignorante et dangereuse.

Pour ta gouverne, parmi les causes de maladies mentales et de comportements inexplicables, les cas de possession représentent moins de 1%. On y arrive seulement lorsque la médecine, en son stade actuel, n'a pas parvenu à identifier le mal.

Les cas de possession représentent un peu plus de 2.75 % de l'ensemble des troubles du comportement avec agitation, hallucination....etc.
Sources:
Université islamique de Khartoum, département des maladies mentales.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Les cas de possession représentent un peu plus de 2.75 % de l'ensemble des troubles du comportement avec agitation, hallucination....etc.
Sources:
Université islamique de Khartoum, département des maladies mentales.

c'est une blague ? :D

autrefois par la méconnaissance des choses on aurait put chiffrer a 100 % pour ceux qui n'admettaient aucunes maladies mentales de manière somatiques
 

tizniti

Soyons sérieux .
c'est une blague ? :D

autrefois par la méconnaissance des choses on aurait put chiffrer a 100 % pour ceux qui n'admettaient aucunes maladies mentales de manière somatiques

Trouves moi une seule intervention ou je blague ou je manque de sérieux et j’arrête d’être sérieux.

On retrouve aussi les mêmes chiffres de 2.65 dans d'autres sources somaliennes et irakiennes.
 
Salamou 'alaykoum,

Tout est dans le titre.

Je sais pas si rare des personnes ont eu cette expérience, en tout cas si vous voulez les partagez, ça serait bien.

Est ce qu'il y a eu des chamgements dans votre vie ?

Avez vous guérit ?
je me souviens quand j ete ados a rabat ,au centre ville ,un monsieur a utiliser djin et m a voler des billets banquaires...il a bien vu les billets, que jai mis ds mon sac, quand j ai quiter, un moment jai ouvri le sac et je n ai trouver que des papiers..
 
je me souviens quand j ete ados a rabat ,au centre ville ,un monsieur a utiliser djin et m a voler des billets banquaires...il a bien vu les billets, que jai mis ds mon sac, quand j ai quiter, un moment jai ouvri le sac et je n ai trouver que des papiers..

Je pense que c'est plus de la moquerie ?

ça existe bel et bien.
 
Salamou 'alaykoum,

Tout est dans le titre.

Je sais pas si rare des personnes ont eu cette expérience, en tout cas si vous voulez les partagez, ça serait bien.

Est ce qu'il y a eu des chamgements dans votre vie ?

Avez vous guérit ?
Salam

oui je suis posséder par un 3afrite, j'ai tous essayer pour me débarrasser de se 3afrite rien a faire il est toujour la a essayer de prendre le contrôle :(
 
Haut