Vous réussissez a vivre dignement a bruxelles ?

moi je suis au chomage,je n arrive pas a trouver un job convenable,maitenant en belgique il faut etre pistonne pour travailler,la periode du plein emploi c est fini,je me fais un peu de black temps a autre.
d ailleurs je pense pas que quelqun puisse m aider sinon a part me donner des conseils personne va payer mes factures et mes dettes,j envoie aussi 100 euros par mois a ma mere qui est au maroc,donc avant de me juger il faut me connaitre.mais je suis a bout,je n arrive pas a voir le bout du tunnel,cette vie miserable a des consequences sur ma sante.
C'est vrai qu il faut être pistonné mais je sais qu en ville il y a une agence intérim qui recrute uniquement les personnes ayant juste le diplôme de primaire essayé de aller dans cette intérim. ..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
moi je suis au chomage,je n arrive pas a trouver un job convenable,maitenant en belgique il faut etre pistonne pour travailler,la periode du plein emploi c est fini,je me fais un peu de black temps a autre.
d ailleurs je pense pas que quelqun puisse m aider sinon a part me donner des conseils personne va payer mes factures et mes dettes,j envoie aussi 100 euros par mois a ma mere qui est au maroc,donc avant de me juger il faut me connaitre.mais je suis a bout,je n arrive pas a voir le bout du tunnel,cette vie miserable a des consequences sur ma sante.


salam

d'abord je t'es pas juger! je dis juste qui faut te bouger! commence a chercher une formation, moi aussi j'étais au chômage...mais j'ai fait une formation, je l'est fini il y a deux ans et j'ai à peine commencer à travailler...
je dis toujours qui faut bouger...
qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
Salam

Je vois que tu as eu des conseils judicieux sur le fil, la vie n'est pas toujours facile il y à des hauts et des bas .

Le marché de l'emploi est ce qu'il est malheureusement mais il ne faut cessez de ce battre, as tu envisagé de déménager hors bxl? Pour un loyer moins chère.

Qu'envisages tu pour améliorer ta situation?

Sans jugement aucun, t'es tu renseigné sur le type de formation ou stage qui sont proposé par actiris ou autre organisme?

InchAllah l'kheir
 
pour les formation c est pas evident,je me suis renseigner pour devenir chauffagiste,parce que a ce que il parait ca rapporte beaucoup d argent,il faut faire une demande extrement compliquer et ca prend 2 ans d etude et de pratique ,de plus il faut etre sur une liste d attente et il n accepte pas n importe qui il faut reussir un test avant d etre accepter.ensuite la formation commence en septembre je crois.donc meme pour une formation il faut se battre et etre a la hauteur.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est comme ça partout il y a des conditions pour faire une formation pour travailler

pour les formation c est pas evident,je me suis renseigner pour devenir chauffagiste,parce que a ce que il parait ca rapporte beaucoup d argent,il faut faire une demande extrement compliquer et ca prend 2 ans d etude et de pratique ,de plus il faut etre sur une liste d attente et il n accepte pas n importe qui il faut reussir un test avant d etre accepter.ensuite la formation commence en septembre je crois.donc meme pour une formation il faut se battre et etre a la hauteur.
 
compteblad @
il est faux de croire que tu va gagner en t eloignant de bxl ,les aller et retour ca te couter plus cher et si il ya greve des trains tu fait comment pour renter chez toi tu dors dans la rue ?
et les trains en belgique sont toujours en retard ou en greve.
 

IlDandy

Je suis le Dandy, et toi t'es qui ?
compteblad @
il est faux de croire que tu va gagner en t eloignant de bxl ,les aller et retour ca te couter plus cher et si il ya greve des trains tu fait comment pour renter chez toi tu dors dans la rue ?
et les trains en belgique sont toujours en retard ou en greve.

Je prend le train tout les jours pour aller bosser. Les grèves c'est vrai qu'il y en a ( 6 jours max par an ) , les retard , c'est une fois tout les 2 semaines, bref ça dépend de la direction.
 
pour les formation c est pas evident,je me suis renseigner pour devenir chauffagiste,parce que a ce que il parait ca rapporte beaucoup d argent,il faut faire une demande extrement compliquer et ca prend 2 ans d etude et de pratique ,de plus il faut etre sur une liste d attente et il n accepte pas n importe qui il faut reussir un test avant d etre accepter.ensuite la formation commence en septembre je crois.donc meme pour une formation il faut se battre et etre a la hauteur.

Notre problème c'est qu'on refuse d'être patients. Tu n'as pas de diplôme et tu espère trouver un job bien payé en un coup de baguette magique? Je pense qu'il faut rester réaliste! Il faut commencer par accepter un job simple pour te permettre de vivre dignement. En parallèle tu fais une formation en cours du soir puis tu évolueras petit à petit ...
Si tu veux atteindre ton but tu dois te battre et t'armer de patience, autrement tu risques de stagner ...

Pour le logement,plutôt que l'extérieur de Bx, la colocation serait une bonne solution je pense.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
pour les formation c est pas evident,je me suis renseigner pour devenir chauffagiste,parce que a ce que il parait ca rapporte beaucoup d argent,il faut faire une demande extrement compliquer et ca prend 2 ans d etude et de pratique ,de plus il faut etre sur une liste d attente et il n accepte pas n importe qui il faut reussir un test avant d etre accepter.ensuite la formation commence en septembre je crois.donc meme pour une formation il faut se battre et etre a la hauteur.


salam

fait autre chose en attendant..comme ça tu perd pas de temps...
 
la vie n est facile nulle part, mais a bruxelles survivre c est devenu un defi ,je me pose la question est ce que le jeu vaut encore la chandelle ?
loyer extrement cher ,ne parlons pas des factures des gazs electricites,transports ,mutuelle,telephones et autres une fois toutes ces charges payees il ne me reste plus rien pour vivre.
la cigarette est devenu un luxe pour riches.
les dix derniers jours du mois je dois me couper en quatre pour arriver a boucler le fin du mois, a la longue c est tres difficile a supporter moralement.
moi je ne vis plus ,je survis.c est une souffrance sociale permanente.

Salam je t ai envoyé en mp un message avec le numéro de téléphone pour une formation! Les as tu contacté?
 
Toi tu travailles lui il doit rechercher du taf , les déplacements ne sont pas pareils !
Je pense qu'il y à des bonnes réductions via actiris quand ce sont des déplacements pour trouver du travail et si il trouve un job certains employeurs remboursent l'abonnement, hors Bruxelles effectivement en milieu rurale c'est mal desservi et la voiture est indispensable mais il à le choix en belgique car bcp de ville sont bien desservis malgré tout.
 
Je pense qu'il y à des bonnes réductions via actiris quand ce sont des déplacements pour trouver du travail et si il trouve un job certains employeurs remboursent l'abonnement, hors Bruxelles effectivement en milieu rurale c'est mal desservi et la voiture est indispensable mais il à le choix en belgique car bcp de ville sont bien desservis malgré tout.
En plus je crois qu'il peut déduire les frais de transports de sa déclaration fiscales peu de chômeurs pense !
 
compteblad @
il est faux de croire que tu va gagner en t eloignant de bxl ,les aller et retour ca te couter plus cher et si il ya greve des trains tu fait comment pour renter chez toi tu dors dans la rue ?
et les trains en belgique sont toujours en retard ou en greve.
C'est vrai que les "feignasses de la SNCB" qui se lèvent à 2h du mat' pour aller bosser souvent loin de chez eux pendant que les râleurs dorment ;)
 

IlDandy

Je suis le Dandy, et toi t'es qui ?
Je pense qu'il y à des bonnes réductions via actiris quand ce sont des déplacements pour trouver du travail et si il trouve un job certains employeurs remboursent l'abonnement, hors Bruxelles effectivement en milieu rurale c'est mal desservi et la voiture est indispensable mais il à le choix en belgique car bcp de ville sont bien desservis malgré tout.

La majorité dès société paient le transport , moi j'ai calculé c'est plus avantageux de prendre les transports en commun plutôt qu'une voiture... Même si parfois avec le froid de dehors t'as pas envie d'attendre sur un quai :D , sans parler de certain retard de train lol
 
Haut