Y'en a t'il qui font régime ?

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui et je t'assure que je n'exagère pas. Moi qui d'habitude aime beaucoup les pâtisseries, je comprends ceux qui arrête totalement le sucre pendant plusieurs années et qui ensuite te dise ce n'est pas bon
faut manger des dattes , c du bon sucre . <mais pas en exces. hein
 
Je survolais la vidéo, ça donne vraiment envie. J'imaginais que c'était moins tonique... là c'est des vrais exercices d'assouplissement ça a l'air difficile! Ça ferait un bon réveil musculaire( reste plus qu'à se lever plus tôt et pas écouter sa flemme... ) j'ai envie de tester merciii!
Contente que la vidéo te plaise et si jamais je t'en enverrai d'autres😉
 
Salam,

Ah ce topic tombe bien! Je m'y suis mise aujourd'hui. (Mon objectif est de perdre 20 kg), je n'ose pas mettre mon poids ici 😅

Dans un premier temps, je vais éviter tout ce qui contient du sucre et éviter tous les sucres rapides. Éviter de grignoter entre les repas. Et marcher tous les jours au moins demi-heure.

Je vais remplacer toutes les sortes de pain par du pain d'épeautre à base de levain inchallah.
Je viendrai te dire quoi demain et les autres jours pour les routines que je vais mettre en place (repas + exercices).
Attention au pain qu'en même ça fait grossir, j'avoue c'est bon
 

Nelya87

نلية
VIB
Oui et je t'assure que je n'exagère pas. Moi qui d'habitude aime beaucoup les pâtisseries, je comprends ceux qui arrête totalement le sucre pendant plusieurs années et qui ensuite te dise ce n'est pas bon
Oui j'en doute pas!
J'ai été opérée de l'appendice et puis de la vésicule biliaire maintenant j'ai l'intestin inflammé, ça me donne des douleurs musculaires très gênantes, et l'origine de tout ça c'est la malbouffe. Faut vraiment que je me ressaisisse!
 
Oui j'en doute pas!
J'ai été opérée de l'appendice et puis de la vésicule biliaire maintenant j'ai l'intestin inflammé, ça me donne des douleurs musculaires très gênantes, et l'origine de tout ça c'est la malbouffe. Faut vraiment que je me ressaisisse!
Ah mince tous ça a cause de la nourriture. Alors faut vraiment faire un effort pour éviter d'autre soucis. Que Dieu te préserve de tout mal. Courage 💪 !
 

Nelya87

نلية
VIB
Ah mince tous ça a cause de la nourriture. Alors faut vraiment faire un effort pour éviter d'autre soucis. Que Dieu te préserve de tout mal. Courage 💪 !
J'étais enfant pour l'appendice et la vésicule c'était il y a 11 ans.
Mais bon je pense que ça vient de la nourriture. Amiiin merci bcp! Que Dieu nous préserve tous et nous aide à avoir une bonne hygiène de vie.
 

Nelya87

نلية
VIB
Technique qui marche bien pour mincir très vite:
Ça marche faut juste être motivé :
Pas manger avant 12h et faire du sport le matin à jeun. Je faisais ça quand j'étais vraiment fine
Ah oui c'est le jeûne intermittent qui consiste à manger à 12h et à 18h? C'est vrai que les gens qui ont fait ça, ont fondu. Faut juste sbar 3la jou3. La faim ça me rend ouf lol
 
Technique qui marche bien pour mincir très vite:
Ça marche faut juste être motivé :
Pas manger avant 12h et faire du sport le matin à jeun. Je faisais ça quand j'étais vraiment fine
J'imagine que ça doit bien marcher
Mais comme c'est éprouvant de faire du sport à jeun, certains aiment justement cette sensation
J'en ai horreur!
Après c'est bien oui et non car tu sautes le petit dej mais le soir tu auras envie de plus manger...
 
Ah oui c'est le jeûne intermittent qui consiste à manger à 12h et à 18h? C'est vrai que les gens qui ont fait ça, ont fondu. Faut juste sbar 3la jou3. La faim ça me rend ouf lol
Pareil, en fait c'est ça qu'on doit gérer avant tout, notre mental lol, qui facilitera la motivation de pas lâcher les efforts
En y repensant après que la première semaine de ramadan soit passée, les sensations étaient pas désagréables, la faim qui se faisait ressentir puis s'estompait, une fois disparue un regain d'énergie SoubhanAllah
 

Nelya87

نلية
VIB
Pareil, en fait c'est ça qu'on doit gérer avant tout, notre mental lol, qui facilitera la motivation de pas lâcher les efforts
En y repensant après que la première semaine de ramadan soit passée, les sensations étaient pas désagréables, la faim qui se faisait ressentir puis s'estompait, une fois disparue un regain d'énergie SoubhanAllah

C'est ça c'est dans la tête (émotions, pensées, ... à bien surveiller lol).
C'est vrai qu'on a cette discipline pendant le Ramadan et on arrive à bien le gérer.
 

Nelya87

نلية
VIB
Oui ça va mais comme j'ai dis avant j'avais vraiment un corps très tonique. Je bois que de l'eau par exemple excepté au resto ou avec des copines mais sinon c'est toujours de l'eau
C'est super ça! Faut trop éviter le pétillant et les limonades. Après voilà je comprends que tu apprécies te faire plaisir au restau pour partager un moment convivial.

Quant à moi mon corps on dirait du Schweppes tonic lol bon ma blague est nulle mais il est temps que je raffermisse tout ça!
 

Nelya87

نلية
VIB
@Salima74 et @Nelya87 si c'est mentale vous devriez faire des exercices de souffles et de méditation. Les exercices de souffle qu'on peux retrouver dans le yoga mais pas qu'eux permet de couper la faim, et certains exercices de méditation permet de fortifier l'esprit, d'être plus assuré ou autres

Je pratique la méditation, la cohérence cardiaque, le yoga, la gratitude, ... mais c'est vrai que ça fait du bien. J'ai depuis enfant un rapport très gourmand à la nourriture.. mais bon il n'est jamais trop tard!
 
C'est super ça! Faut trop éviter le pétillant et les limonades. Après voilà je comprends que tu apprécies te faire plaisir au restau pour partager un moment convivial.

Quant à moi mon corps on dirait du Schweppes tonic lol bon ma blague est nulle mais il est temps que je raffermisse tout ça!
Huuuumm c'est bon le schweppes citron (genre les meufs qui parlent que de sucré alors qu'elles sont sensées regimer) 😅 le schweppes me fait penser aux étés au Maroc, le hanout de la plage, ou café en bord de mer, ou repas en famille...
 

Nelya87

نلية
VIB
Huuuumm c'est bon le schweppes citron (genre les meufs qui parlent que de sucré alors qu'elles sont sensées regimer) 😅 le schweppes me fait penser aux étés au Maroc, le hanout de la plage, ou café en bord de mer, ou repas en famille...
C'est vrai que ça fait penser au bled mdr!
Oh un thé bien mtcha7ar plein de menthe et de sucre en terrasse :love:

Tbarkellah 3lina on salive déjà même avant d'avoir commencé 😿
 
C'est top si tu as de l'anxiété ou des angoisses. Après c'est 3 fois par jour, y a des moments où je lâche pcq ça me saoule.
Ah d'accord, tu es anxieuse et angoissée, j'ai eu une période comme ça aussi. Faut faire beaucoup de méditation dans la positivité et le lâché prise. J'en connais un très bien je vais t'envoyer le lien
 

Nelya87

نلية
VIB
Ah d'accord, tu es anxieuse et angoissée, j'ai eu une période comme ça aussi. Faut faire beaucoup de méditation dans la positivité et le lâché prise. J'en connais un très bien je vais t'envoyer le lien
Ça va beaucoup beaucoup mieux. Al hamdoulilah je ne me sens plus déprimée ou angoissée, parfois y a des petits restes, mais j'arrive à vite me ressaisir.
Merci pour le lien! Tu es adorable!
 
Haut